Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.819 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rouillboka

  • klaus a écrit :
    gui a écrit :
    C'est pas mes hognons


    C'est mignon ça O:)


    Merci, beaucoup mais ce n'était pas mon intention de rendre cette expression mignionne :))
  • C'est bien mignon de mettre tout le monde sur le banc de touche, genre Pagis, Lacour, Johansen, Pontus et Diané qu'on ne devrait pas titulariser dès le début pour leur montrer qu'ils ne sont pas indispensables, mais heu... on fait jouer qui?
  • RCS - Nice, ce qu'ils en disent

    Condensé des réactions de supporters niçois après le point ramené par leur équipe de leur déplacement à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hier en rentrant du match j'ai adoré le SMS d'une personne qui disait:"C'est la 1ere fois que j'enmene ma femme voir un match du Racing, et maintenant elle est frigorifiée" :))
  • Ce forum est ouvert à tout et à tous ! mais que d'avis différents et contradictoires sur les bonnes ou mauvaises prestations des joueurs. Les uns trouvent bon un joueur que d'autres considèrent comme mauvais. Parfois certains utilisent des qualificatifs excessifs et pensent qu'eux seuls ont raison. Nous avons tous des partis-pris et des préférences. Ne brûlons pas trop vite ceux qu'on a adorés en d'autres temps ! De l'objectivité et un peu de discernement ! Johansen nul et Hosni excellent ... et faire des poubelliers des joueurs...Oser penser que certains font exprès d'être mauvais...Nous aimons le Racing, encourageons et ne cassons pas systématiquement. Et il y autre chose dans la vie même si le "Fussball ist die wichtigste Nebensache der Welt" (le foot est le plus important "à côté" ou chose secondaire du monde)
  • Les notes de l' équipe:

    N.PUYDEBOIS 5
    J.DEVAUX
    Y.SCHNEIDER (16e) 5
    A.BOKA 5
    H.BELLAID 5.5
    U.LE PEN 4.5
    A.DIANE (63e)
    P.FARNERUD 5
    P.JOHANSEN 5
    G.LACOUR 5
    R.HOSNI 4.5
    M.PAGIS (c.) 4.5
    S.ARRACHE 6

    L' équipe
  • Conan, tu as déjà joué au foot dans ta vie ? A mon avis, non, sinon tu ne sortirais pas ce genre d'ineptie. S'il y avait un joueur nul sur le terrain , c'était bien Pontus, et dans une moindre mesure Hosni et lacour. Johansen, il me semble bien que c'est lui qui donne la balle de but à Pagis, sur un centre ( mais je suis sûr qu'à ce moment là tu as fermé les yeux ).
    Evidemment, ce n'est à présent que tu vas dire du bien de Diané, depuis le temps que tu le démolis.
    Diané a déjà débuté des matches, et il a été excellent. Si Dugué l'avait régulièrement aligné, on ne serait pas dans cette situation actuellement.
    Diané, faible techniquement ! Je crois rêver, il sait tout faire avec une balle, et il l'a montré hier soir.
    Décidément, il ya des opinions qui me sidèrent, et j'espère que Dugué ne vient pas sur le site pour s'inspirer de certains propos en vue de composer son équipe.
  • Citation:
    claude33un gars comme Diané dont l'immense point faible reste la technique et la conduite de balle.


    Je ne suis pas sur que tu parles du bon Diané là?
  • celmar a écrit :
    Oser penser que certains font exprès d'être mauvais...


    Je ne vais pas jusque là, cependant je fais quand même une énorme différence entre un Salim Arrache par exemple, archetype du joueur limité mais qui donne tout ce qu'il a et qui par son enthousiasme porte l'équipe vers l'avant et un Johansen qui marche pour effectuer une remise en touche au plus fort de la pression du Racing ou qui trotine tranquillos pour tirer un corner a la 88e minute. Là je pense qu'il y en a qu'il le font exprés de faire de gros efforts pour essayer d'être vaguement bon et d'autres qui font moins d'efforts. C'est ce plan là qui me chagrine et qui fait que je suis véhément avec Johansen.

    Je confesse que je suis dur avec lui et qu'il n'est surement pas le seul dans ce cas. Simplement sa succession de centre manqués, passes dans le vide, ballons perdus, mauvaise lecture du jeu doublé de ce manque de revolte que j'ai ressentis fait que ca m'a quand même bien énervé. [-(
  • Il est vrai que Pontus a été quelques fois ridicules , mais au moins hier soir , il a pressé , taclé, etc....
    Et ca faisait longtemps qu'on n'attendais un peu de révolte de sa part, c'est pas encore le top loin de la , mais ya du mieux dans la combativité.
  • bibi57 a écrit :
    Conan, tu as déjà joué au foot dans ta vie ? A mon avis, non, sinon tu ne sortirais pas ce genre d'ineptie. S'il y avait un joueur nul sur le terrain , c'était bien Pontus, et dans une moindre mesure Hosni et lacour. Johansen, il me semble bien que c'est lui qui donne la balle de but à Pagis, sur un centre ( mais je suis sûr qu'à ce moment là tu as fermé les yeux ).
    Evidemment, ce n'est à présent que tu vas dire du bien de Diané, depuis le temps que tu le démolis.
    Diané a déjà débuté des matches, et il a été excellent. Si Dugué l'avait régulièrement aligné, on ne serait pas dans cette situation actuellement.
    Diané, faible techniquement ! Je crois rêver, il sait tout faire avec une balle, et il l'a montré hier soir.
    Décidément, il ya des opinions qui me sidèrent, et j'espère que Dugué ne vient pas sur le site pour s'inspirer de certains propos en vue de composer son équipe.


    Oui j'ai déjà joué au foot dans ma vie et certains membres de ce stub se souviennent de l'époque ou je semais la terreur dans les buts des tournois de sixtes organisés par certaines associations de supporters. :D :'>

    Relis mes post, tu verras que je conviens que Pontus a été nul, et par moment pathétique. Simplement il a quand même reussit de bons trucs, s'est crée quelques occasions et a bien participé à la révolte de fin de match du Racing, ca il faut aussi le reconnaitre. Bref un match louable mais pas bon.

    Hosni dire qu'il a été nul, ca relève de la mauvaise foi manifeste, donc il n'y a même pas a develloper ce point.

    "Diané que je démolis tout le temps" Ah bon? Là aussi tu dois confondre... je reconnais qu'il a fait une très bonne rentrée (comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette saison). Mais voilà, à part à Lyon et à un degrès moindre à Bale (ou il a été bon comme tout le reste de l'équipe mais loupe quand même deux occas' monstrueuses), à chaque fois qu'il a été titulaire, il a été innexistant, ca c'est un fait. Qu'il ne soit pas titulaire d'entrée ne me parrait pas scandaleux au vue de ce qu'il a montré jusqu'ici. Celà dit, le role de joker n'est pas si dévalorisant que celà...
  • S'il montraient tous la même Hargne que Diané et Arrache ( certe moyen mais avec de la hargne pendant 90mn) on en serait pas là aujoud'hui.

    Je comprends vraiment pas pourquoi Diané n'est pas Titulaire quand on voit comme il déménage. :-/
  • Ben parce que comme je te l'ai déjà dis, quand Diané est titulaire il est en général fantomatique, et a même tendance comme tu l'avais si bien souligné il n'y a pas si longtemps, à déclencher notre hilarité en trébuchant sur le chat noir de la surface.

    Ca me parrait pourtant logique, non?
  • C'est vrai mais force est de constater que quand il est sur le Banc , on ne se montre pas pour autant plus dangereux sur le terrain.

    Qu'on l'aligne 5 matchs de suites , apres on fera le bilan.
  • Strasbourg a amélioré conte Nice son propre record d'inefficacité en Ligue-1 et Division-1 confondues, qu'il détenait avec Lille depuis la saison 1992-1993 (5 buts en 14 journées). :o)
  • Un petit article perso concernant l'après-match de RCS-Nice : Que l'hibernation commence...


    Rectificatif

    ...lors de sa rentrée à la 63ième minute, dès lors son rentrée Strasbourg le match s'est enfin un peu animé...

    abc : élément à supprimer ;)
  • Conan, mauvaise foi pour mauvaise foi, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus fort ( j'ai ma petite idée ). Diané, si mes souvenirs sonts exacts ( j'ai quelques excuses vu mon grand âge ), a joué d'entrée 4 fois, contre Lyon, Metz, Bâle, le dernier je ne m'en souviens pas. Hormis le match contre Metz, où toute l'équipe a été médiocre, il n'a jamais démérité , bien au contraire. Et honnêtement, l'association Pagis-Diané, a quand même été ce que l'on a vu de mieux cette saison. Alors, si Dugué pour montrer que c'est lui qui décide et non Afflelou, a aligné Le Pen au lieu de Diané, il est temps qu'il parte.
    Dugué a ( même si cela n'enlève rien à son mérite passé ), tout de même fait des erreurs considérables. Diané, Kanté, Pontus, Alex, Le Pen, Cassard sont autant de joueurs utilisés à mauvais escient ( aligner certains alors qu'ils n'avaient pas le niveau et ne pas faire jouer d'autres alors qu'ls l'avaient ). Cela fait beaucoup, et a sûrement eu son importance. Pour ce qui concerne Johansen ( je ne suis pas un fan ), on connaît tous son jeu depuis longtemps.Il est capable du pire ( comme la mauvaise passe qui a failli coûté un but ) comme du meilleur ( sa combativité, sa hargne ). Il est vrai que j'aimerais voir évoluer un joueur plus huppé à son poste, mais il n'est pas présent et johansen est indispensable à l'heure actuelle ( c'est mon avis et je ne l'impose à personne ). Il n'empêche que j'aime ce club ( toi aussi je suppose ) et souhaite encore qu'il s'en sorte. Pour cela, il s'agit de mettre tous les atouts de notre côté.
    Si vraiment quelqu'un jouait à l'économie hier c'était bien Pontus, il s'est réveillé le dernier quart d'heure après la rentrée de Diané. Johansen, au moins joue vers l'avant même s'il a du déchet dans son jeu, Pontus, lui, joue vers l'arrière, et ne fait rien progresser.
    Hosni, désolé, mais il n'est que de voir les différentes notes qu'il a obtenu pour évaluer sa prestation. d'ailleurs, on attend toujours qu'il justifie sa réputation de tireur puissant et précis. A mon avis, il va perdre sa place après le mercato.
  • conan a écrit :

    Hosni dire qu'il a été nul, ca relève de la mauvaise foi manifeste, donc il n'y a même pas a develloper ce point.


    En même temps tu es le premier à dire qu'il a fait un match monstrueux.. et sur ce point je ne peux que marquer ma désaprobation pour ce joueur que je trouve très moyen depuis son arrivée ici (ce qui s'est encore vérifié hier soir).
  • Et que répondre à Claude33 qui sous-entend que Diané est faible techniquement. C'est , de loin , le joueur le plus technique après Pagis ( et ce n'est pas peu dire ). De plus, il a une vitesse de pointe remarquable. Au risque de me répéter, je dis quel gâchis ! Je reste également persuadé que les propos d'Afflelou lui ont redonné confiance, et j'espère bien qu'à l'avenir en lui donnera sa chance. Alors Dugué, met ta fierté au placard et prend enfin les bonne décisions.
    Pour l'anecdote, j'ai regardé le match Marseille-Nantes, et j'ai été bien peiné des sifflets à l'encontre de Mamadou lors de sa sortie.
    j'ai trouvé qu'il a fait un bon match, même s'il a raté des occasions, il donne la passe décisive sur le premier but, et représente un danger constant dans la défense adverse. Bravo à Fernandez, qui lui maintient sa confiance. ce n'est à Strasbourg qu'on verrait cela.
    C'est aussi à cela qu'on juge la valeur d'un entraîneur, à savoir croire en des joueurs, même quand tout ne leur réussit pas.
  • Exact ! En même temps, si Marseille perd Niang, ils n'ont plus personne en attaque :o)
  • Pour Tom67 dont j'ai commencé à lire le "petit article". Une ironie inconvenante en ces temps difficiles pour le Racing. Pourquoi n'êtes-vous pas sur le terrain à la place des onze joueurs et des remplaçants, entraîneur, préparateur physique, président et actionnaire et... Voilà le genre d'article qui n'apporte strictement rien à personne.
  • conan a écrit :


    "Diané que je démolis tout le temps" Ah bon? Là aussi tu dois confondre... je reconnais qu'il a fait une très bonne rentrée (comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette saison). Mais voilà, à part à Lyon et à un degrès moindre à Bale (ou il a été bon comme tout le reste de l'équipe mais loupe quand même deux occas' monstrueuses), à chaque fois qu'il a été titulaire, il a été innexistant, ca c'est un fait. Qu'il ne soit pas titulaire d'entrée ne me parrait pas scandaleux au vue de ce qu'il a montré jusqu'ici. Celà dit, le role de joker n'est pas si dévalorisant que celà...


    Est-ce Diané qui est mauvais lorsqu'il est titulaire ou toute l'equipe qui est mauvaise pendant les deux tiers d'un matchs depuis le debut de saison, à l'instar d'hier ???

    On a encore eut droit a une parodie de football durant 60mn, avec pour seule arme le kik & rush ... Pas sur que les attaquants qu'on a soit fait pour ça, ce qui justifie les mauvaises prestations de Diané ET Pagis dans ce role de buteur.

    Que l'on pose une bonne fois pour toute la balle a terre, que l'on ose aller de l'avant et ça rentrera tout seul. Enfin deja plus facilement que depuis 4 mois :D
  • celmar a écrit :
    Pour Tom67 dont j'ai commencé à lire le "petit article". Une ironie inconvenante en ces temps difficiles pour le Racing. Pourquoi n'êtes-vous pas sur le terrain à la place des onze joueurs et des remplaçants, entraîneur, préparateur physique, président et actionnaire et... Voilà le genre d'article qui n'apporte strictement rien à personne.


    Ecoute celmar cet article en est un personnel, il n'est pas publié en une du site et par conséquent je ne vois pas pourquoi ça dérangerait quelqu'un étant donné que je n'ai pas eu de propos injurieux etc... J'ai seulement donné mon avis après le match contre Nice, ça manque sans doute un peu de tact mais au moins ça a le mérite d'être clair. ;)

    Ecrire un article perso c'est comme donné son avis sur le forum, cependant j'accepte totallement ton choix qui est de ne pas voir l'utilité dans cette rédaction et de le trouver médiocre. ;)
  • En réponse au match de hier soir ,j'espere que Dugué fera jouer à Rome ceux qui le méritent le plus,quitte à faire jouer que des gamins.

    Je pense que celui qui sera sur le banc dans la capitale romaine aura bien les boules,qq chose me dit que les bobos physiques vont disparaitre cette semaine.
  • bibi57 a écrit :
    Conan, mauvaise foi pour mauvaise foi, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus fort ( j'ai ma petite idée ). Diané, si mes souvenirs sonts exacts ( j'ai quelques excuses vu mon grand âge ), a joué d'entrée 4 fois, contre Lyon, Metz, Bâle, le dernier je ne m'en souviens pas. Hormis le match contre Metz, où toute l'équipe a été médiocre, il n'a jamais démérité , bien au contraire. Et honnêtement, l'association Pagis-Diané, a quand même été ce que l'on a vu de mieux cette saison. Alors, si Dugué pour montrer que c'est lui qui décide et non Afflelou, a aligné Le Pen au lieu de Diané, il est temps qu'il parte.
    Dugué a ( même si cela n'enlève rien à son mérite passé ), tout de même fait des erreurs considérables. Diané, Kanté, Pontus, Alex, Le Pen, Cassard sont autant de joueurs utilisés à mauvais escient ( aligner certains alors qu'ils n'avaient pas le niveau et ne pas faire jouer d'autres alors qu'ls l'avaient ). Cela fait beaucoup, et a sûrement eu son importance. Pour ce qui concerne Johansen ( je ne suis pas un fan ), on connaît tous son jeu depuis longtemps.Il est capable du pire ( comme la mauvaise passe qui a failli coûté un but ) comme du meilleur ( sa combativité, sa hargne ). Il est vrai que j'aimerais voir évoluer un joueur plus huppé à son poste, mais il n'est pas présent et johansen est indispensable à l'heure actuelle ( c'est mon avis et je ne l'impose à personne ). Il n'empêche que j'aime ce club ( toi aussi je suppose ) et souhaite encore qu'il s'en sorte. Pour cela, il s'agit de mettre tous les atouts de notre côté.
    Si vraiment quelqu'un jouait à l'économie hier c'était bien Pontus, il s'est réveillé le dernier quart d'heure après la rentrée de Diané. Johansen, au moins joue vers l'avant même s'il a du déchet dans son jeu, Pontus, lui, joue vers l'arrière, et ne fait rien progresser.
    Hosni, désolé, mais il n'est que de voir les différentes notes qu'il a obtenu pour évaluer sa prestation. d'ailleurs, on attend toujours qu'il justifie sa réputation de tireur puissant et précis. A mon avis, il va perdre sa place après le mercato.


    En ce qui concerne Diané, il était aussi titulaire face à Paris, Saint Etienne, Tromso, Le Mans je crois et je ne sais pas quoi a chaque fois.... A chaque fois il a été catastrophique, et le mot n'est pas assez fort. Moi aussi j'ai été enthousiasmé par le Diané de Lyon et celui qui a fait des bouts de matchs genre hier soir. Mais voilà, on ne peut pas dire que Dugué ne lui a pas laissé sa chance en ne le titularisant jamais. Et sur ce qu'il a montré sur ces matchs, ben sa présence sur le banc ne me parrait pas scandaleuse.

    Dugué étant infaillible, celui ci ne peut pas faire d'erreur considérable. Je ne vois pas comment par exemple on peut lui reprocher sérieusement d'avoir titularisé Cassard, le meilleur gardien du dernier championat, et qui malgré quelques bourdes recements, nous a sauvé plusieurs fois la mise en championat (Souvient toi de Metz par exemple). Après sur les joueurs que tu cites, je pense que Alex est injustement sous estimé. Pontus, je me repette, c'est effectivement le fantome du joueur qu'on a vu en 2003/2004, mais ca c'est pas la faute de Dugué. Et puis qui mettre à la place? Krebs? Pourquoi pas, mais ca serait quand même sacrément osé comme paris (et bien risqué, comment risquer de griller un jeune joueur...)

    Pour Johansen, je ne suis pas fan et a même un sacré a priori le concernant. Ca n'empeche pas qu'il m'est arrivé de reconnaitre qu'il avait été bon quand il m'a semblé que c'était le cas. Mais franchement hier soir, il m'a foutu en colére.

    Concernant Hosni, moi j'ai appris depuis longtemps à ne plus me fier aux notations diverses des journaux, qui relevent souvent du grand n'importe quoi. Simplement, je me suis concentré à le suivre particulièrement une grande partie de la rencontre, et je peux te garantir que l'Egyptien était le seul joueur véritablement valable sur la pelouse (Niçois compris). Il est vaillant, a récupéré un nombre impressionant de ballons, il joue juste et ose aller de l'avant. Depuis le début de saison, il est l'un des rares à surnager, ce qui n'est pas un mince exploit, surtout pour un joueur aussi jeune qui vient de changer de monde en passant du championat Egyptien à la L1. Moi je pense qu'on a fait une très bonne pioche et que ce joueur est énorme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives