Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Autant il est grotesque quand il défend ses propositions partisanes (ces play-offs, la saison blanche...), autant je lui donne raison sur la décision arbitraire très rapide. Avec les hollandais, on a tranché vite et un peu à la serpe.

    L'OL a une puissance financière qui lui permettra de tenir mieux que d'autres de clubs de L1. Quand il parle des conséquences économiques, il pense à son OL, mais défend dans le même temps aussi les intérêts des clubs en plus mauvaise posture que l'OL. C'est normal qu'il mette le doigt sur les risques et qu'il défende des intérêts économiques comme chaque entreprise peut le faire. Car, même si le foot n'est pas prioritaire, l'idée n'est peut-être pas non plus de laisser crever les clubs, licencier, etc.

    Après tu l'as dit : "personne ne peut dire".
    Face à cette incertitude, une décision a été prise en coupant court à toutes possibilités, même réduites ou compliquées, ou à toute étude. Il a été "décrété que"...
    Quelle urgence il y avait à renvoyer tout ça en septembre. Pourquoi septembre et pas août ou octobre? On ne sait pas même pas la situation que l'on vise pour pouvoir reprendre mais il fallait une date.

    Indépendamment des opinions de Aulas, chacun croit ce qu'il veut, mais c'est un beau geste de l'OL d'avoir aidé les hôpitaux et la recherche. J'ai beaucoup de mal avec les reproches du type "il aide pour faire passer ses bobards", etc. Cette aide ne changera rien au personnage, ni à ce qu'on en pense, mais ce qui compte, c'est l'aide.
  • Je ne dirais pas qu'il aide pour faire passer les bobards mais il le met clairement en avant au début de son interview pour justifier ses demandes. On sait très bien qu'Aulas n'en à rien à faire des petits clubs, et par petits clubs j'entends hors top 4 Français (coucou la ligue fermée), donc c'est vraiment fort de café pour moi.
    Oui toutes les entreprises et les institutions souffres, toutes, mais là la LFP vient de contracter un prêt pour payer le manque à gagner des droits TV, c'est un beau cadeau tout de même (puisque c'est la ligue qui devra rembourses l’État et non les clubs qui reçoivent cela comme un dû).
    Oui la décision est peut-être hâtive, on a tranché dans le vif, certes je te l'accorde. Mais c'est ce qui me plait justement, prendre une décision stricte, au cas où. Il est bien plus risqué d'attendre. Et notamment pour les entreprises qui dépendent du football, grâce à cela elles vont pouvoir se focaliser sur autre chose et s'organiser, demander des aides, chiffrer, etc...
  • Moi ce qui me le rend insupportable c'est tout ce qu'il dit
    1 saison blanche
    2 play off
    3 si j'étais second ( Heu on va rien dire)
    Le mec il fait tout pour avoir son OL en coupe d'europe, il s'en fout des petits clubs faut pas croire si il parle c'est que pour lui.
    Juste l'histoire des play off, il voulait faire un premier tour a partir des 10iemes ( a ce moment là on été 11iemes) juste pour que son club ne soit pas obliger de jouer le premier tour et ainsi éviter de risquer de descendre.
  • mitchtornado a écrit, le 04/05/2020 20:39 :
    Je ne dirais pas qu'il aide pour faire passer les bobards mais il le met clairement en avant au début de son interview pour justifier ses demandes. On sait très bien qu'Aulas n'en à rien à faire des petits clubs, et par petits clubs j'entends hors top 4 Français (coucou la ligue fermée), donc c'est vraiment fort de café pour moi.
    Oui toutes les entreprises et les institutions souffres, toutes, mais là la LFP vient de contracter un prêt pour payer le manque à gagner des droits TV, c'est un beau cadeau tout de même (puisque c'est la ligue qui devra rembourses l’État et non les clubs qui reçoivent cela comme un dû).
    Oui la décision est peut-être hâtive, on a tranché dans le vif, certes je te l'accorde. Mais c'est ce qui me plait justement, prendre une décision stricte, au cas où. Il est bien plus risqué d'attendre. Et notamment pour les entreprises qui dépendent du football, grâce à cela elles vont pouvoir se focaliser sur autre chose et s'organiser, demander des aides, chiffrer, etc...


    Il y a "ce que l'on sait très bien" et pourtant, dans sa demande, il défend encore davantage les intérêts clubs menacés. Même s'il a l'OL en tête. Je ne parle pas de sa demande sur la saison blanche, les play-off à sa sauce, ou ses revendications partisanes parfois délirantes. Je parle plus de sa demande de se laisser le temps sur une éventuelle reprise.

    La LFP ne fera aucun cadeau... je ne vois pas comment. L'essentiel de ses revenus provient des droits TV qui eux sont figés. Elle ne va pas demander 220 M€ de plus à Mediapro ou Canal+ (surtout vue la fraîcheur des relations actuelles). Or si ce ne sont pas les diffuseurs qui paient plus, ce seront les clubs qui récupéreront moins, fatalement. L'avantage des droits TV Mediapro, c'était d'augmenter "un peu" la compétitivité économique de nos championnats. Elle risque re-creusée par rapport aux pays qui arriveraient éventuellement à reprendre.

    Aulas est soucieux de ces questions par rapport à son club qui est régulièrement européen (sauf cette année :) ) mais aussi à la gestion de son club. Financement des différentes équipes, des salariés, des infrastructures (propriétaire du stade). Comme bon nombre d'entreprises peut s'inquiéter de l'absence de visibilité sur les revenus, des déséquilibres par rapport aux charges, et vouloir trouver des solutions pour le moins pâtir de la situation.

    Je ne vois absolument pas quel était le risque d'attendre...
    Dans les deux cas, les revenus n'entrent plus aussi longtemps qu'il n'y a pas de reprise. Sauf que dans un cas, on se garde une possibilité, même réduite, de retrouver la compétition (donc la diffusion et des revenus). Dans l'autre cas, on s'en prive de manière définitive jusqu'en septembre, sans même se laisser la moindre possibilité ou chance. C'est radical et précipité.
    Quant à la situation, les clubs n'ont pas attendu pour souscrire des prêts et calculer les hypothèses, etc.
  • father-tom a écrit, le 04/05/2020 21:44 :
    C'est radical et précipité.

    C'est réaliste et proportionné :D
  • Je sais que l'OL recrute plus de bourricots que de chevaux de courses, qu'ils sont souvent bête comme des ânes, mais le tweet de JMA qui dit que si les courses hippiques peuvent reprendre, le foot aussi, c'est assez énorme de bêtises :o)
  • Ce ne serait pas un faux compte ? :p
  • C'est un compte parodique c'est marqué.
  • Un complot contre l'OL (l'arrêt de la ligue 1) :D
    Mais comment on n'ose seulement y penser mdr
    M.AULAS et votre conseiller, vous êtes vraiment pathétique et vraiment la c'est une médaille que la ligue devrait vous décerner.
    Une année sans coupe d’Europe vous fera (ferait?) du bien!
    Cela vous évitera d'être fatigué et d'avoir des crampes a 20 mn de la fin d'une rencontre juste parce que vous jouez trop.....
  • Ce n'est vraiment pas malin de la part de Houiller cette sortie, comme d'autres sorties d'Aulas.

    C'est dommage, car ce genre de travers assez grotesques brouillent complètement - voire torpillent - la position de l'OL par rapport à ses démarches pour une reprise de la L1, où pourtant des arguments de fond s'entendent.

    Un peu l'illustration des erreurs plus récentes d'un grand président (venu récupérer un OL en D2 pour en faire un club majeur) qui derrière de bonnes idées, fait des conneries. Un peu dans la même veine que le remplacement de Sylvinho par un entraîneur d'expérience, pour finalement chercher Garcia. Derrière l'idée de fond qui se tient, l'erreur qui vient la contrer...
  • De la part de Houiller je suis pas surpris.
    Avec lui, c'est toujours la faute des autres.

    Comme en 93
  • Enfin la crédibilité de l'OL a été dès le départ torpillé sur la question, avec les propositions de son président de saison blanche, puis de play-off ... Derrière, Aulas pourra sortir tous les bons arguments qu'il voudra, tout le monde gardera à l'esprit ses autres déclarations égocentriques.

    La déclaration de Houiller (j'ai cru à une blague, sérieux c'est pas encore un article des CDF qui a été repris au pied de la lettre ?) ne fait qu'enfoncer un peu plus le clou.
  • Réponse qui n'y répond en rien alors ...

    On attendrait plutôt une remise en question de leur politique de com' tenu au début de la crise. Mais bon, c'est tellement plus facile de taper sur les autres et de parler de complot.
  • superdou a écrit, le 10/03/2006 15:42 :
    La mauvaise image de Lyon, elle est surtout dûe à une seule personne: Aulas.

    Sa façon de vouloir contrôler les autres (G14, plaintes contre l'UEFA dans l'affaire Abidal, vice-président de la LFP, huissier contre décision de l'arbitre, ...), et sa manière de traiter les autres clubs et supporters comme de la merde, ça nuit grandement à l'image du club.

    Je respecte l'équipe de Lyon comme étant une belle équipe, mais elle ne me fera jamais rêver comme le faisait l'OM de Tapie, qui lui au moins, avait du bagout et était populaire.


    Punaise 14 ans et toujours la même mentalité.
  • J'avoue que je me délecte à voir Aulas se tordre dans tous les sens pour sauver sa saison ratée.
    Comme nous tous je garde sa petite phrase bien en mémoire.
    Une petite année sans aucune compétition européenne, ça devrait bien le détendre, je ne comprends pas pourquoi il s'agite comme ça.

    Sinon c'est un grand président pour son club, mais il est vraiment insupportable pour tous les autres.
  • clutch a écrit, le 16/05/2020 12:27 :


    Sinon c'est un grand président pour son club, mais il est vraiment insupportable pour tous les autres.


    oui enfin sur ce coup là je suis pas sur que cela retombe positivement sur le club
    image désastreuse pour les deux
  • clutch a écrit, le 16/05/2020 12:27 :
    .
    Comme nous tous je garde sa petite phrase bien en mémoire.
    .


    Quelle phrase ?
  • @clutch confirmera mais lors d'un match à la Meinau, je n'ai plus les termes exacts, ni les circonstances, mais Aulas avait dit qu'un petit tour en deuxième division allait nous détendre.
  • Oui c'est ça, et cela s'est passé dans les vestiaires de la Meinau après le match contre Lyon l'année de la descente en 2008.

    Il y avait eu des mots échangés concernant l'arbitrage et Aulas a sorti cette phrase sympathique.
  • 2008 il n'y a pas un peu prescription ?
    Même si j'apprécie pas spécialement le bonhomme
  • Bah tu as le droit d'oublier en ce qui te concerne.

    Moi j'avais trouvé cette phrase tellement déplacée, tellement provocante pour tous les supporters du Racing, que je ne peux m'empêcher de jubiler en ce moment, et d'avoir envie de lui sortir le même type de phrase.

    Et je ne crois pas être le seul.
  • est ce que ce n'était pas après que Furlan ait fait une remarque sur Grosso du style "On ne peut pas dire que l'Italien a renié ses gènes ou sa race". Je me rappelle bien qu'il était au bord de la touche après l'expulsion un peu bidon de Mouloungui … c'est pas que je porte Aulas dans mon cœur mais il ne faut peut être pas oublier que ce soir là des noms d'oiseaux ont té échangés dans les 2 sens
  • On va dire que c'était un match déplorable à tous les niveaux. Aggravé par cette situation particulière que le Racing devait gagner et menait au score face à un adversaire réputé imbattable à cette époque. La réaction d'Aulas n'avait pas contribué à élever le niveau, mais à la base ce sont surtout les attitudes des joueurs lyonnais d'une part et de Furloose d'autre part qui avaient foutu la merde.
  • J'allais l'écrire.
    Je ne sais plus trop dans quel ordre les choses s'étaient déroulées mais c'est bien dans le même match :

    https://www.20minutes.fr/sport/226805-20080422-furlan-aulas-polemique-enfle

    On était pas blanc comme neige dans tous les cas. Après, Furlan à eu la présence d'esprit de s'excuser.

    Puis bon, je pense qu'avec un autre qu'Aulas, ça serait passé au fil du temps, mais vu comme ce mec est détestable et fait dans la surenchère de conneries, ce genre de déclaration reste plus facilement dans les mémoires. On peut clairement pas dire qu'il évolue dans sa mentalité (cf le post ci-dessus de 2006) et ça n'aide pas à pardonner ses propos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives