Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • L'effectif de Lyon:
    Equipe


    Equipe
  • Sur papier, on voit que l'OL a quand même du très lourd.
    Aller chercher un résultat sera très compliqué mais pas impossible.
    Impossible n'est pas strasbourgeois :D
  • Sur le papier oui, mais le problème de Lyon est récurrent capable du meilleur comme du pire, problème d'état d'esprit, psychologique ??? Je leur souhaite que Bosz trouve les clés, après notre match de préférence, car ils ont enfin un entraîneur tapant du poing sur la table et mettant les joueurs face à leurs responsabilités, ce que je pense être la bonne solution...
  • Strasbourg aussi est capable du meilleur comme du pire...;)
  • Mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs :p
  • superdou a écrit, le 03/09/2021 08:50 :
    Equipe

    Patrick Kadewaere ? :))
  • Faute de frappe: Tino Kadewere ;)
  • Ce que je peux détester Aulas.
    Je suis le premier à râler sur ceux qui crachent leur haine, mais là quand même.

    J'aime ni l'OM, ni Payet, mais bon sang, quand un joueur se prend une bouteille d'eau dans la gueule.

    Alors ... oui, je doute que Payet ai vraiment souffert au point de rester par terre si longtemps. Encore que vu l'endroit c'est même pas impossible. D'un autre coté ça a du faire super mal.
    Et franchement je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de reprendre après cela.

    Alors oui le père Aulas dire ... ben il a qu'à pas reprendre et nous on pourra gagner le match. Comme quoi finalement il suffit de venir avec quelques bouteilles d'eau pour faire gagner les matchs maintenant c'est cool.

    Mais comment peut on être responsable de foot et sortir des anneries pareil ?
    C'est toujours pareil avec lui. Il gagne c'est grace à sa fantastique équipe qui malgré quelques décisions.. disons... bon je dis rien, mais contestable d'un arbitre a réussi à marquer quelques buts.
    Non mais merde il peut jamais rien dire sans sous entendre que.. prétendre que les autres triches tous, et pleurnicher sur son club ?

    C'est une honte au foot ce gars là.

    Prétendre miimiser comme il le fait l'agression ( d'ici là qu'il prétende que ce soit un complot stéphanois avec leur ancien joueur ) , traiter tous les autres de menteur etc...

    J'espère vraiment que le club de Lyon va la payer cher, rien que pour sa sortie.

    Franchement.... je sais pas quelle punition puis 6 points de moins avec sursis.. autant dire que ça va les calmer les présidents lécheurs de culs des supporters.
  • Je suis d'accord... Une bonne sanction pour lui apprendre à fermer sa grande gueule.
    J'ai pour ma part arrêté rapidement le visionnage du "match" pour ne pas encore regarder ces guignoleries.
    Mais au lieu de faire chier les gens à savoir si le match reprend ou pas... Ils auraient eu le temps de visionner les images de publique pour trouver le ou les fautifs, montrer qu'on l'appréhende et que derrière c'est la tôle direct avec passage au tribunal le lendemain. Il faut communiquer sur les peines encourues.
    Empaler les gars dans le rond central puis reprendre le match serait une possibilité=P~ (dommage on n'est plus à l'antiquité et les jeux du cirque romain)
  • Moi, je suis pour que le match soit perdu par l'OL sur tapis vert.

    Je suis malheureux pour les UB90 et pour la tribune famille, mais je pense que l'une des mesures à prendre en premier, c'est la remise en place des filets dans les tribunes derrière les buts ou donnant sur les corners lorsqu'elles sont à proximité de la pelouse, dans la totalité des stades de Ligue 1 et Ligue 2.

    La mesure suivante, c'est match perdu dès lors qu'un joueur est touché physiquement, comme quand c'est l'arbitre.

    Enfin, dernière mesure, interdiction de stade à vie (comme en Angleterre) pour la ou les coupables de jets d'objets vers la pelouse.
  • Non mais faut pas avoir peur. La ligue se réunit en urgence cet après midi. Ils vont faire les grands yeux, utiliser la grosse voix et tout rentrera dans l'ordre, ne vous inquiétez pas.
  • Malheureusement impossible à mon avis que le match soit perdu pour l'OL quand on voit que même des envahissements de terrain avec agression de joueurs à coups de pied ne génèrent pas cette décision.

    Mais c'est clair qu'il va falloir prendre des mesures, ce serait bien dommage de devoir remettre des filets mais ce sera peut-être nécessaire.
    Si on avait puni de manière beaucoup plus forte les fauteurs de trouble on n'en serait sans doute pas là.
    Hier soir il y avait d'autres abrutis qui ont jeté des projectiles, est-ce qu'ils seront eux aussi sanctionnés ? pas sûr du tout à moins que cette fois on aille plus loin.

    La Ligue et les présidents de clubs comme Aulas ou Rivière sont les premiers responsables de tout ce bazar.
    La Ligue parce qu'il n'y a aucune règle claire, et que les sanctions sont nettement insuffisantes.
    Et certains présidents de club comme Aulas hier soir qui prennent des positions totalement ahurissantes. Je trouve que Keller est plus clair sur ces sujets même si évidemment je ne veux pas préjuger de quelle aurait été sa réaction.
  • Sur le coup c'est vrai Aulas - Rivière même combat.
    Moi je veux bien qu'on défende son club, mais au bout d'un moment non. Là c'est pas un acte isolé " regrettable".
    Quand Payet était par terre, c'était des gens qui scandaient " Payet, Payet, on t'encule".
    Les deux encourangent leur supporter à le faire en prenant fait et cause pour eux.

    Alors évidemment d'un autre coté ils ont des soucis pour leurs finances mais bon franchement on n'a pas ça au Racing. doit y avoir moyen de pas souffler sur les braises.

    Eux le font parce qu'ils ont le pognon et que l'attractivité de la L1 repose pour partie sur eux.

    Soit on se libère de leurs gesticulations au moins aussi nocives que les bouteilles lancées soit on en sortira pas.

    Après.. le fait que ce soit toujours l'OM et Payet.. ben 1 c'est Payet qui tire les corners. 2, Payet est pas du genre à la fermer. .3.... la partie la plus provoc de ce que je vais dire.. Marseille le club le plus détesté de france avec le PSG on pourrait se demander s'il n'y a pas un vague fond de racisme derrière.
  • Ce que j'ai vu hier soir est juste à l'image aussi de tout ce qui prennent des décisions , tant au niveau de la ligue, qu'au niveau du préfet ou de certains clubs, c'est à dire un amateurisme sans fin.
    La décision est tombée après pratiquement 2H de flottement, avec comme souvent la faute chez l'autre....
    Le clou de ce spectacle affligeant c'est bien Aulas qui fait preuve d'une mauvaise fois hors limite.
    L'institution lyonnaise, elle est belle....... franchement ok il a fait beaucoup pour ce club, bravo pour cela, mais franchement hier soir il était sur une autre planète le mec.
    Il a vu la même chose que beaucoup d'entre nous, tout comme il a entendu la même chose que nous, mais non le gars il est serin....
    Pleurnicheuse quand sa touche son club, con lorsqu'il s'agit des autres.
    Il ose dire que c'est un cas isolé.....change de lunette mec!
  • Ca donne une sensation d'amateurisme, mais en fait c'est bien pire que ça : c'est le résultat de stratégies nauséabondes que chacune des partie tentent de cacher.
    La stratégie de l'OM consiste à tirer parti de la situation pour mettre un concurrent direct dans l'embarras.
    La stratégie de l'OL consiste à minimiser l'incident et à le faire passer pour un acte isolé qui a été circonscrit.
    La stratégie de l'arbitre, est de ne pas prendre de décision sans l'appui de la Ligue. Parce que ce qui a débloqué la situation c'est bien le communiqué officiel de la Ligue, hein ;-)
    La stratégie de la Ligue était évidemment de ne pas se mouiller , mais comme ni l'arbitre, ni le préfet ne voulait le faire, ils ont du prendre la décision de soutenir officiellement l'avis de l'arbitre.

    Rien de spécifique au monde du football : dans toutes les organisations ( quelles soient publiques , privées ou mixtes ) la plupart des gens qui ont du pouvoir s'acharnent avant tout à ne pas être responsable : je ne serai pas le dindon de la farce ;-)
    Perso, je ne suis pas surpris par l'attitude de Aulas. Il a été exactement du même niveau que les autres protagonistes sauf , qu'à mon avis, il n'était pas en position de le faire : son argumentation est ridicule de mauvaise fois....
    A mon avis, Aulas doit être personnellement poursuivi pour s'être entêté alors que c'était l'occasion d'avoir une attitude digne des valeurs qu'il prétend défendre.
  • Sur les faits de hier soir, responsable ou non, menteur ou non, Aulas doit dégager du foot français. Ce mec est inbuvable et nauséabond. Ses liens tentaculaires avec le monde du foot comprenant dirigeants, politiques et arbitres le rendent quasi intouchable.
    Il a fait prospérer l'OL de fort belle manière sur plusieurs décennies, cependant ce mec reste une belle ... à mes yeux. Sans tomber dans la candeur, quel exemple catastrophique pour les jeunes..
  • Le dégagisme que tu prônes , ça marche - éventuellement - pour les élections.
    Aulas est le patron d'une société, pas un élu.
    Donc il faut qu'il soit condamné par les instances en charge de le faire.
  • @Mick6
    carrément d'accord avec toi.

    Marseille ils se sont bien concertés on voyait bien les consignes. Après globalement qu'on le veuille ou pas c'est eux qui subissent.

    Lyon... tout de suite à chercher le parapluie.

    Les autres à éviter de prendre une responsabilité surtout.

    Quand je vois la réaction de midi des organisations de supporter lyonnais franchement. " Acte isolé etc..; "
    je sais pas moi mais une bonne réaction ça aurait déjà été de pas crier Payet on t'encule alors qu'ils vient de se prendre une bouteille dans la gueule.
    je passe sur l'éventuelle homophobie derrière ( perso je préfèrerai y voir un désir réel d'une relation active avec Payet faut croire que les supporters lyonnais sont majoritairement gay. )

    Bref j'espère de grosses punitions. .. mais vu que c'est Lyon.

    Au passage je vois quelques réactions pour dire qu'à Marseille il se passe aussi des agressions . Dans ce cas qu'elles soient punies aussi si déjà.
  • Le problème est que la commission de discipline n'a pas été assez dure depuis le début de saison. Soit elle continue dans cette lignée, et on dira encore qu'elle n'est pas assez sévère. Soit elle est plus sévère et es Lyonnais crieront à la différence de traitement entre eux et les autres... et ils auront raison !
  • clutch a écrit, le 22/11/2021 10:44 :
    Malheureusement impossible à mon avis que le match soit perdu pour l'OL quand on voit que même des envahissements de terrain avec agression de joueurs à coups de pied ne génèrent pas cette décision.

    A mon sens, il y a une énorme différence règlementaire entre le match de Nice et celui de l'OL, pour ce qui est sanctionnable.

    Contre Nice, évidemment, les faits étaient encore plus graves, mais, l'OM s'était mis également à la faute en ne respectant pas la décision de l'arbitre, même si celle ci était mauvaise, en ne reprenant pas le jeu. Les 2 équipes étant au final en faute, rejouer le match à huis-clos et sur terrain neutre était une option logique.

    Mais cette fois-ci, l'OM ne s'est pas mis en faute, du fait que l'arbitre n'a pas fait reprendre le match (et visiblement, n'en a jamais eu l'intention, et n'était pas au courant qu'Aulas avait fait faire l'annonce de la reprise). Sanctionner le seul club fautif par une défaite sur tapis vert est donc possible.
  • Si des mecs se permettent de balancer des bouteilles sur les joueurs, c'est parce qu'il ont un sentiment d'impunité. Ce qui les motivent c'est de ponctuellement pouvoir faire ce qu'on interdit de faire en dehors du stade.
    Ca commence par les insultes ( souvent racistes et homophobes ) et ça continue avec les projectiles.
    Quand des journalistes et consultants disent que c'est "normal" que les joueurs se fassent chambrer, je pense qu'ils font erreur parce que c'est comme admettre que la loi n'est pas la même à l'intérieur d'un stade.
    Idem pour les fumigènes : si c'est interdit, c'est pour de bonnes raisons.
    Au minimum , tout ce qui est pyrotechnie devrait être encadré de manière à éviter les incidents et les accidents
  • Le problème si on fait rien de plus que ce qui a déjà été fait. C'est que certes on se sera épargné les cris et les pleurs d'aulas, mais d'un autre coté, prochain week end ce sera pareil.

    Quand même. Sur la moitié des journées il y a des incidents dans les stades. C'est juste insupportable.
    Alors qu'en plus on vienne nous bassiner avec le soit disant climat d'insurrection et lol on peut rien faire sinon il y a révolution dans la rue, au bout d'un moment faut arrêter la récréation.
    Les joueurs sont pas la pour servir d'exutoires et de défouloirs pour des frustrés de la vie.
  • Décision provisoire de la commission de discipline : 1 match à huis clos, en attendant des sanctions plus lourdes ?

    L'Alsace
  • On connaît déjà les sanctions, ca sera forcément inférieure à celles de Nice.
    Donc ca sera 2 ou 3 matchs à huis clos (dont le match à rejouer), et éventuellement 1 point en moins AVEC SURSIS.

    En gros que dalle...

    On voit maintenant le problème avec les sanctions beaucoup trop légères infligées à Nice.

    On rajoute à cela le fait que le président de l'OGC Nice ait pu débiter toutes les idioties qu'il a pu sortir après l'arrêt de son match, sans avoir été nullement inquiété, faut pas s'étonner qu'Aulas en fasse de même.

    Bref, aucune raison que les imbéciles ne continuent pas.

    J'imagine que la solution au final ca va être purement technique. Des vitres en plexi suffisament hautes dans les 4 coins, ou bien le retour des filets ou des grillages, tout simplement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.