Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le racisme à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.505 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par moderateur

  • Hier soir lors du match contre Metz...

    J'étais avec steel , à nos places d'abonnés en Nord haute. A côté de nous, il y a trois abonnés qui viennent rarement et donnent leurs cartes à des copains.
    Hier soir, c'étaient trois jeunes d'une vingtaine d'années, visiblement étudiants, dont un beur, assis à côté de moi.
    Derrière nous, siégeaient, les habitués, "beaufs" indécrotables, suporters siffleurs, la quarantaine épanouie par la bière.

    Lors de l'expulsion de Méniri, l'un de ces personnages se met à éructer: "Sale bougnoule, fous le camp! Sale Arabe!".
    Mon voisin, se retourne et s'insurge: "Vous n'avez pas à dire cela, moi je suis peut-être meilleur français que vous".
    Outré je m'en mêle, et dit au beauf qu'il devrait avoir honte, lui "supporter" d'une équipe qui sans les arabes et les blacks ne pourait pas aligner onze joueurs et de loin.
    Ca se calme et les insultes racistes sont remplacées par des "pinochio, guignol et autre paysan".

    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!
  • Citation:
    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!


    T'es pas le seul :-s :-s
  • Boaf, y'a pas qu'en Alsace tu sais ! Sur le bord du terrain, chez moi, dans le Berry, on entend des trucs du genre: "Apoutou ! Y coure vite l'macaque !" #-o
  • Je comprends pas pourquoi tu devrais avoir honte d'être Alsacien parce qu'il y avait trois idiots à la Meinau...
  • Moi j'était en populaire nord derrière le but de cassar en 1ere mi-temps et à trois mettre de nous, il y avait un groupe de gas d' "elsass Korp" , et à chaque fois que un black ou un rabae de metz touché la balle il fesait des cris de singes , et il fesait le salu nazi en criant " ELSASS!!"' , sa nous a choqué comment des gesn peuvent encore pensé comme sa !!
    Je suis pas sur que se sois de ga D'elsass korp méis il avit le look skin crane rasé ... (-) (-) (-)
  • banlieu67 a écrit :
    Citation:
    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!


    T'es pas le seul :-s :-s


    Personnellement, j'en ai pas honte, comme le dit garkham, des cons il y en a partout...
  • oui donc reste prudent sur ce que tu dis, si tu n'es pas sur qu'ils appartiennent à un groupe d'extrême droite...
    j'espère qu'ils seront interdits de stade et qu'ils se chopperont une amende pour injure raciste et incitation à la haine raciale
  • La premiere fois que j'ai mis les pieds a la Meinau lors d'un match contre le PSG (dans les annees 80) il y avait un groupe de suppoteurs de sinistre reputation qui beuglait des "Jude, Jude" a chaque fois que Rocheteau ... Je m'en souviens comme si c'etait hier.
  • Je préfere ne pas citer toutes les abérations racistes que j'ai déjà entendues à la Meinau... :( b-(

    On devrait avoir le droit de cogner ces mecs pour le plaisir, un pain dans la gueule pour lui apprendre la politesse, une beigne salvatrice...
  • Cassard leur a memedit de se calmer à un moment ils étaient juste devant la camera et il y aviat un stadier il disait rien :-' :(
  • iuliu68 a écrit :
    Je comprends pas pourquoi tu devrais avoir honte d'être Alsacien parce qu'il y avait trois idiots à la Meinau...


    Je crains qu'il ne soient plus que trois...
  • jakouiller a écrit :
    Hier soir lors du match contre Metz...

    J'étais avec steel , à nos places d'abonnés en Nord haute. A côté de nous, il y a trois abonnés qui viennent rarement et donnent leurs cartes à des copains.
    Hier soir, c'étaient trois jeunes d'une vingtaine d'années, visiblement étudiants, dont un beur, assis à côté de moi.
    Derrière nous, siégeaient, les habitués, "beaufs" indécrotables, suporters siffleurs, la quarantaine épanouie par la bière.

    Lors de l'expulsion de Méniri, l'un de ces personnages se met à éructer: "Sale bougnoule, fous le camp! Sale Arabe!".
    Mon voisin, se retourne et s'insurge: "Vous n'avez pas à dire cela, moi je suis peut-être meilleur français que vous".
    Outré je m'en mêle, et dit au beauf qu'il devrait avoir honte, lui "supporter" d'une équipe qui sans les arabes et les blacks ne pourait pas aligner onze joueurs et de loin.
    Ca se calme et les insultes racistes sont remplacées par des "pinochio, guignol et autre paysan".

    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!


    (je parlais de ça)
  • Pourquoi les stadiers font pas leur boulot?
    Qu'ils appellent les flics, et même, il y avait des CRS au match donc...
    Mais bon si après on apprend que des racistes ont été arrêtés, cela fera de la mauvaise pub, alors on préfère faire ceux qui entendent rien...
    Moi je dis qu'il vaut mieux faire son travail, quitte à écorner son image, que de tolérer ça plus longtemps
  • dante a écrit :
    Moi j'était en populaire nord derrière le but de cassar en 1ere mi-temps et à trois mettre de nous, il y avait un groupe de gas d' "elsass Korp" , et à chaque fois que un black ou un rabae de metz touché la balle il fesait des cris de singes , et il fesait le salu nazi en criant " ELSASS!!"' , sa nous a choqué comment des gesn peuvent encore pensé comme sa !!
    Je suis pas sur que se sois de ga D'elsass korp méis il avit le look skin crane rasé ... (-) (-) (-)


    Cassard a dit de se calmé au jeune qui renvoi les ballons parce qu'il l'avait renvoyer trop fort
  • Lors de la dernière confrontation à la Meinau entre le Racing et le PSG, je me suis retrouvé à coté de 2 skinned qui ne refoulaient pas du tout leur pensée...
    J'étais dans le kop tranquillement, quand ils sont arrivés et se sont placés en plein milieu du groupe dans lequel j'étais, comme si nous n'étions pas là, et nous divisant ainsi en 2. Après une petite discussion en évitant de trop les énerver (genre "j'ai mon sac là donc si je pouvais y accéder...") parce qu'ils n'étaient bien entendu pas venu en toute sobriété, le match commenca mais, déja que l'on était serré par l'affluence dans le kop, on osait encore moins bougé... ce qui n'était pas leur cas! Les chansons se succedèrent! Les saluts nazis aussi, tout comme les confrontations de coup de boules lors des pogos... Et tout cela, en tombant sur tout leur entourage! Lorsque Mama a marqué, ils n'ont pas bronché, n'ont pas fait des cris de singes mais leur silence montrait bien leur pensée!

    Heureusement, dès la mi-temps sifflée, ils s'en allèrent, et on reprit notre place, notre ambiance, et notre joie!

    Mais cette épisode fut assez choquante quand on s'y attend pas... Je pense qu'ils étaient plus là pour la bagare avec les supporters parisiens que pour le Racing étant donné que je ne les vois jamais à part cela...
    J'ai contacté par après, un des kapos qui m'a dit de les prévenir si cet évènement se reproduit dans le quart de virage... Mais si c'est dans le reste du stade, on ne peut malheureusement rien faire!
  • Tu sais ce que signifie Kapo???sinon va voir dans un dico[/g]
  • Et par la même va voir dans un dictionnaire la signification de capo en italien... ;)
  • Capo ou Kapo ça veut dire chef
  • Non [-X dans le language ultras on dit Capo, Kapo étant nazi
  • déjà Kapo ce n'est pas Nazi, mais allemand, ce qui n'est pas pareil
    cela signifie chef

    Le terme est resté dans l'histoire à cause des champs de concentration, l'administration nazie des camps déléguant leur autorité à des criminels de droit commun qui avait toute autorité pour maintenir l'ordre
    Les Kapo n'étaient donc pas des Nazis, mais des déportés
  • Quel culture iuliu !!! impressionnant ;)
  • Juste, mis à part que je ne crois pas que Kapo existe en allemand et que ce mot est un emprunt l'italien donc capo. :-/

    Mais bon là on s'éloigne sensiblement du sujet de départ...
  • Voilà donc perso moi cela ne m'est jamais arrivé (attention je dis pas que cela n'existe pas)
    si cela devait m'arriver, je dis pas que je ferais mon fier à bras, parce que je me vois pas seul face à 3 ou 4 racistes genre cranes rasés, mais j'essaierais d'informer un stadier ou un capo si je suis dans le Kop

    après je vois pas ce qu'il reste à faire
  • Les laisser se branler sur Hitler. Ou leur fouttre une bonne torgnole ! Y'a que ça... X-(
  • Au lieu de s'acharner sur certaines partie de la population, notamment les jeunes qui ont le malheur d'être un peu trop bronzés pour certains ministres, on ferait mieux de passer un bon coup de Kärcher ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire

    Moi ce qui me choque surtout, c'est que certaines mairies leur loue des salles municipales sous prétexte qu'ils ne peuvent pas refuser et que de toute façon ils respectent le matériel et qu'ils nettoient toujours la salle
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives