Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football et intempéries...

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 2.014 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Comme la polémique fait rage concernant le fait de jouer des matches au mois de janvier-février, voilà un topic adapté à ce problème.




    Racing – PSG mercredi

    Reporté samedi dernier en raison du gel, malgré la pose d'une bâche les jours précédents, le match de la 24e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG a été refixé à ce mercredi 8 février (20 h) à la Meinau. Le club informe toutes les personnes ayant acheté des billets pour cette rencontre et ne pouvant y assister qu'elles peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente. Elles ne pourront pas prétendre à un remboursement après le match.

    Le Racing devra s'expliquer.
    La Ligue de Football Professionnel a décidé de convoquer Strasbourg, Saint-Etienne, Nantes et Monaco après le report des rencontres de la 24e journée Strasbourg – PSG, Saint-Etienne – Nice, Nantes – Troyes et Monaco – Lyon. La commission d'organisation des compétitions (COC) demandera des explications aux clubs concernés qui risquent jusqu'à 40000 euros d'amende, voire un retrait d'un ou plusieurs points (cas extrême, bien sûr). Que vont donc bien pouvoir expliquer les dirigeants alsaciens à la COC qu'elle ne sache déjà ? Qu'il fait froid au coeur de l'hiver en Alsace, qu'il est tombé 10 cm de neige à Strasbourg jeudi dernier et qu'en plein après-midi hier, le thermomètre indiquait encore – 3° dans la région strasbourgeoise? :o) Peut-être aussi qu'avec un peu d'aveuglement, on peut donner le feu vert à une parodie de football comme celle à laquelle ont assisté les spectateurs de Colmar – Monaco avant-hier ? :o) :o) Avec la reprogrammation de Strasbourg – PSG mercredi, le Racing va, pour son plaisir évidemment, disputer 7 matches en 22 jours (du 4 au 26 février) par des températures sibériennes. Et dire que durant tout le mois d'août, les clubs (hormis ceux qui participaient à l'Intertoto) n'ont joué qu'une fois par semaine...

    source : l'Alsace
  • D'ailleurs, quels sont les différentes raisons aboutissant à ce calendrier déséquilibré hors saison de Coupe du Monde ou évènements du même tonneau? #-o
  • surtout qu'en Allemagne ils se permettent de ne pas jouer pendant 6 semaines je crois (janvier - mi février) alors qu'ils ont autant de matches à jouer qu'en France... #-o
  • J'ai entendu Rousselot hier soir, qui "lapidait" (les taxant, ce qui du reste n'est pas forcément tout à fait faux, de mauvaise volontée...) les clubs qui n'ont pas joué la dernière journée de championnat contrairement à Nancy. Il n'a pas cité de noms, mais bon j'avais l'étrange impression que ça pouvait s'adresser au Racing... :-' (pour couronner le tout il y avait aussi Carlo "papy" Molinari).
  • samh a écrit :
    surtout qu'en Allemagne ils se permettent de ne pas jouer pendant 6 semaines je crois (janvier - mi février) alors qu'ils ont autant de matches à jouer qu'en France... #-o


    Ils sont 18 clubs en Bundesliga.1 et ils rejouent début février
  • La LFP découvre l'hiver...

    Et vous allez voir que Strasbourg va être condamnée à une amende! Mais après tout, c'est vrai ça, on pourrait construire un stade couvert, ou, mieux encore, souterrain, feignants que nous sommes... Autre suggestion: la prochaine fois qu'un match est organisé en Martinique, le Racing se délocalise, histoire qu'aucun match n'ait lieu en Alsace entre début novembre et mi-mars...

    Tant de bêtise me dégoûte.
  • our alimenter le débat, un extrait tiré de http://www.lequipe.fr :

    (...)

    Le soufflet entourant l'élimination de l'ASM risque pourtant de retomber assez vite, les joueurs de Francesco Guidolin, dans un fair-play remarquable, n'ayant jamais justifié leur défaite par ces conditions. En revanche, le débat concernant le calendrier, alors que ce temps extrêmes sont après tout prévisibles, notamment dans l'Est de la France, est bel et bien relancé. Interrogés jeudi sur notre site (58 535 votants), les lecteurs de L'Equipe se sont déclarés largement favorables (77% de oui) à ce que les rencontres de L2 et de L1 se jouent l'après-midi durant l'hiver.

    Quatre équipes risquent des sanctions
    Le président de club le plus motivé par cet avancement des horaires est, preque logiquement le Lorrain Jacques Rousselot. Le responsable nancéien pense que le foot français a tout à y gagner : «Si on veut attirer du monde et des familles dans les stades, il faut jouer le dimanche après-midi.» Faire d'une pierre deux coups en quelques sorte. L'Alsacien Philippe Ginestet est lui plus favorable aux reports. Le président de Strasbourg rappelle le poids des télés dans les horaires, alors que son collègue sochalien, Jean-Claude Plessis, plaide pour le respect des amateurs, dont les championnats ont lieu l'après-midi, et qui ne pourraient plus voir les pros.

    Et pendant que les président débatent via L'Equipe, certains clubs - dont le RCS - risquent des sanctions de la part de la LNF, justement pour ne pas avoir protégé suffisamment leur pelouse, ce qui a entraîné le report de plusieurs matches de L1 ces dernières semaines. Convoqués par la Commission d'organisation des compétitions (COC), Monaco, Nantes, Saint-Etienne et Strasbourg risquent 40 000 euros d'amende. «Mais à l'impossible nul n'est tenu», répond M. Ginestet.

    Je trouve qu il se défend bien, pour l instant, notre président.
  • Ceci est une brève non diffusée sur le portail :

    "La LFP vient de condamner Dieu, responsable de la pluie et du beau temps, pour avoir diffusé de la neige et du froid en plein mois d'hiver. Il devra s'aquitter d'une amende de 40.000 euros.

    Par ailleurs, le président Thiriez a également condamné la planète Terre pour un montant record de 100.000 euros, pour avoir placé l'Alsace dans l'Est de la France."
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Je suis partisan de jouer l'après-midi, en hiver. Pour les spectateurs, il est quand même mieux de venir au stade quand il faut 2° que -6, non ? »
    Source: Site officiel
  • 03/02 14h45 - Football, Ligue 1, 25e j
    Metz - Nancy annulé

    La rencontre Metz-Nancy n'aura pas lieu samedi soir, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. La pelouse partiellement gelée du Stade Saint-Symphorien empêche la tenue du match.

    Mauvaise nouvelle pour les supporters messins et nancéiens. Le site officiel de l'ASNL annonce que la rencontre de la 25ème journée, Metz - Nancy, prévue ce samedi, a été annulée. La pelouse du Stade Saint-Symphorien, jugée partiellement gelée, a conduit le délégué de la Ligue a reporté la rencontre à une date ultérieure. On connaîtra la nouvelle date du match le 8 février prochain.


    Sport24.com
  • ultras84 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Je suis partisan de jouer l'après-midi, en hiver. Pour les spectateurs, il est quand même mieux de venir au stade quand il faut 2° que -6, non ? »
    Source: Site officiel


    Exactement. Y a rien de plus horrible que de perdre un doigt de pied ou geler sur place pendant un match.
    Perso je suis 100% pour des matches le dimanche aprèm. (D'autant que le samedi soir j'ai souvent d'autres choses à foutre, et c'est valable toute l'année).
  • Ceci dit il n'est pas impossible que beaucoup d'équipes jouent leur va-tout en faisant reporter les matchs. Des fois, ça arrange bien. Le RCS et le PSG par exemple, qui auraient joué un match capital sans de nombreux suspendus, qui ont purgé leur suspension en coupe, et sans de nombreux absents pour cause de CAN. Monaco, qui est en crise, a sans doute profiter de la pluie pour ne pas jouer tout de suite le match contre sa bête noire depuis de nombreuses années, Lyon -devenu la bête noire de tous les pensionnaires de L1-.

    D'un point de vue sportif et égalitaire, il est certain que tous les clubs doivent être assujettis au même régime, et que le repport des match pourraient d'une manière quelque peu extrême, voire paranoäque, contribuer à une sorte de favoritisme.
    A l'air des Aulas, je comprends que la LFP veuille se montrer impartiale.

    Cependant, il me parait beaucoup plus intelligent de prendre le taureau par les cornes, et de faire de réelles réformes calendaires, comme celle proposée par l'Equipe par exemple, qui a au moins le mérite de relancer un débat assez vieux et invariablement grippé.
    Bien entendu, la raideur de l'entreprise LFP peut laisser penser à bien d'autres causes à l'origine de cette rigueur.
    Financières, médiatiques, ou je ne sais quoi, on ne peut pas les écarter, aux vues de la tournure que prend le football moderne...
    Le calendrier, la télé, les impératifs financiers et commerciaux, ça commence à gonfler tout ça. [-(
  • Il y a un truc que je ne comprends pas : la Ligue veut coller des amendes par ci par là pour report de match mais ils ne font rien pour trouver les solutions afin d'éviter ces reports. #-o
    Et des solutions, il y en a déjà deux : une trève d'un mois et demi comme en Allemagne ou de faire jouer l'après-midi.

    Enfin, comme le dit Jacky, on repousse le problème d'année en année sans vraiment trouver de solution...

    Et que dire de tous ces matches en plein mois de février (-) Encore des blessures, encore des reports...
  • question-réponse
    "La LFP veut des explications après les matches reportés" (AFP). Alors c'est simple: avec ta L1 à 20 clubs et ta Coupe toute pourrie, tu cases un maximum de matches en janvier et c'est forcément le bordel.
    (Sources: Les Cahiers du Foot)
  • Un espoir pour Racing - PSG.

    Alors que la cellule de vigilance des activités sportives de la LFP se réunira ce matin (11 h) pour évoquer le maintien du match Strasbourg - PSG, reporté le 28 janvier et reprogrammé ce mercredi à 20 h, les efforts du Racing pour rendre la Meinau praticable pourraient s'avérer payants. Alors que les souffleries tournent à plein régime depuis plusieurs jours, la pelouse, certes passablement jaunie, était presque entièrement dégelée hier matin.

    source : l'Alsace

    rien que le titre laisse penser qu'il y a plus de chance que le match n'ait pas lieu... :(
  • Sans commentaires X-( X-(

    09/02/2006
    Foot -L1-Matches reportés : Les clubs sanctionnés

    Trois clubs, Monaco, Nantes et Strasbourg, ont été condamnés par la Ligue à payer 40.00 euros d'amende pour ne pas avoir suffisamment protégé leur pelouse et provoqué le report de matches.





    Lors de la 24e journée, Monaco-Lyon, Nantes-Troyes et Strasbourg-Paris SG avaient été annulés en raison des mauvaises conditions météo. Saint-Etienne, en revanche, n'a pas été sanctionné pour ne pas avoir pu accueillir Nice, la Ligue ayant estimé que le club avait fait le maximum.

    Le règlement de la Ligue précise que «les clubs doivent disposer d'un système de protection du terrain contre la pluie, la neige ou le gel permettant de garantir la tenue des rencontres dans de bonnes conditions». En cas d'infraction constatée, les clubs peuvent être sanctionnés d'une amende et, en cas de récidive, d'un retrait de points.


    source www.lequipe.fr
  • C'est vraiment le sommet du grotesque !!!

    OK je ne suis pas responsable de la pelouse de la Meinau et je ne sais pas exactement ce qui a était fait, mais le terrain a bien était bâché et la soufflerie actionnée, non ?

    Le premier responsable de ces reports, c'est bien la Ligue et son calendrier démentiel : on joue jusqu'à la veille de Noêl, on reprends tout début janvier, on joue comme des dingues en janvier et en février, et je passe sur les tours de cette connerie sans nom qu'est la Coupe de la Ligue ! Il fait froid en janvier quelle surprise ! Idem pour le match de Coupe de la Ligue l'an dernier RCS-Lille, qui s'est terminé à minuit par -10° !

    Par ailleurs l'amende est de 40 000 euros, pour reprendre la faute de frappe ci-dessus ! :)
  • Moi je trouve cette sanction ridicule. Les températures de cette semaine là étaient extrêmement froides. Ce sont des températures inhabituelles. S'il avait fait -2 je peux comprendre que le terrain n'aurait pas dû être gelé mais là il fasait quand même -10°.
  • Putain de Ligue de merde !

    ps: les modos peuvent me sanctionner si besoin est, j'assume, je suis le Florent Pagny du net moi ! :D
  • Ptain ! 40.000 € :O

    ... :))

    Merci la Ligue de m'avoir fait rigoler comme ça. En ces temps de vaches maigres footballistiques, un peu d'humour et de non-sens ne peut faire que du bien...

    40.000 € d'amende parce qu'une pelouse de stade de foot est gelée en plein mois de janvier en Alsace... =D

    Et dire que 4 jours plus tard, avec les mêmes conditions météo + le brouilard, la Ligue a fait des pieds et des mains pour maintenir le Colmar - Monaco en Coupe de France... :o)

    Yeah ! Z'êtes trop drôles, les gars ! :)
  • 40 000 euros :O Punaise!! Mais ils sont fous à la Ligue!
    Pffff, saison de merde X-(
  • Vraiment des loufoques a la ligue...
  • Etonnant, St-Etienne n'a pas été sanctionner .............. :O
  • Bande de tocards de la ligue

    Mettez les matches le dimanche a 15h comme ya 15 ans ! et arretez vos delires d'administratifs avec leur cul coincé bien au chaud dans un fauteuil !
  • Lourde amende pour le RCS

    La Ligue de football professionnel (LFP) a infligé hier une amende de 40 000 euros à Monaco, Nantes et Strasbourg après le report des matches de la 24e journée de Ligue 1, estimant que ces clubs n'avaient pas mis tous les moyens en oeuvre pour permettre la tenue des matches. Au sujet du report du match Monaco-Lyon, la LFP a estimé que le club monégasque « avait décidé de renouveler imprudemment la pelouse du stade Louis II la semaine précédent la rencontre, alors que les prévisions météorologiques devaient conduire le club à la plus grande vigilance pour protéger son terrain contre les intempéries ». Monaco a, outre l'amende, été condamné à rembourser les frais de déplacement des officiels et de l'Olympique Lyonnais. Strasbourg, malgré l'utilisation d'une bâche pour protéger la Meineau avant la réception du Paris SG, aurait dû « protéger son terrain contre le gel par un chauffage plus adapté à la situation », a estimé la commission. Le Racing devra également rembourser les frais de déplacement des officiels. Nantes, qui devait accueillir Troyes, a pour sa part été coupable, aux yeux de la LFP, d'avoir « retiré son système de protection le matin de la rencontre en dépit des chutes de neige prévues ». Le club nantais devra également rembourser les frais de déplacement des officiels et de Troyes. Saint-Étienne, en revanche, n'a pas été sanctionné pour ne pas avoir pu accueillir Nice. « La commission a constaté que le club avait mis en oeuvre un système de protection de terrain par bâche associé à un système de chauffage la semaine précédant le match », indique la LFP.

    source : l'Alsace

    cherchez l'erreur... #-o b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives