Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-1 Paris SG l Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 3.133 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bibi57

  • Je crois malheureusement, que l'on vit dans l'utopie.
  • C'est la D2, il faut penser à degresser la masse salariale:
    Dugué
    Alex F.
    Gmandia
    Puydebois
    =;
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacombe (entraîneur du PSG): « Il y avait la place pour les trois points. Le résultat n'est pas trop mal car nous restions sur deux défaites à l'extérieur. Mais ce n'est pas satisfaisant car Strasbourg était bon à prendre. Cette équipe a peur. »
    Source: Site officiel
  • Bon, ben les Parisiens fidèles à eux mêmes... Ils jouent le coup du "on est un grand club, il suffit de se mettre par terre pour récupérer la balle" etc etc...

    Nous naifs comme pas deux, on se fait couilloner une fois de plus!

    Moi aussi, je commence à adorer Abou Moslem! Quel joueur!
    Nemeth ne m'a pas convaincu mais ne m'a pas spécialement déçu donc "à revoir"!
    Diané est trop lent (non pas par ses accélérations) mais lors des controles suivis des frappes! Sur son but, il est pas loin de la perdre la balle, chose qui lui arrive en deuxieme mi-temps sur une action un peu similaire!
    Alex, trop déçu comme d'habitude malheureusement (juste, sur l'action qui amène au coup franc, il commet une faute involontaire car c'est une collision plus qu'un tacle qu'il a fait! Et puis, il était à cette place en tant que milieu défensif, qui n'est pas du tout son rôle! Donc avant de le critiquer comme tout le monde le fait, chercher les raisons qui l'ont poussé à assumer ce rôle (question posée sur FBA avant) ! Défense d'un offensif donne des fautes bêtes car des tacles offensifs...

    Mais, je vais relancer LE débat habituel: l'arbitrage! N'y a-t-il pas une petite faute sur l'action de Diané en fin de première mi-temps? Ne s'est il pas fait poussé en pleine course chose qui fait plus que destabiliser? Et surtout, comment ne pas voir la faute commise sur Haggui sur l'un des derniers coups-francs?!! Son maillot a été étiré et c'était flagrant! Enfin, ca m'a sauté aux yeux contrairement à ceux de l'arbitre on dirait!
    Sinon, pas de grosses fautes majeures mais qu'est ce qu'il tombe facilement dans les pièges parisiens?! A quand des arbitres qui ne sont pas influencés par les réputations des clubs? (on devrait alors emmener des arbitres internationnaux, et encore...)
  • Pareil Moslem, mon nouveau chouchou :p En plus d'être bon, c'est bien un de seuls à ne pas avoir son mental amoché par le doute.
    Par contre faut pas s'faire d'illusion, c'est Deroff qu'on gardera pour la L2 b-(
    Puis d'accord avec toi concernant la faute d'Alex, où se trouvaient nos milieux défensifs ? :-w
  • Abdessadki: « Nous pensons qu'il y a toujours un coup à jouer. On a encore vu ce soir qu'il ne nous manquait pas grand-chose pour gagner. Dans un autre contexte, ce nul aurait été bon car il y a eu de la qualité.
    »
    Source: Site officiel
  • Citation:
    Par contre faut pas s'faire d'illusion, c'est Deroff qu'on gardera pour la L2

    Hey Jamal, merci tu viens de me faire pleurer de rire serieux :))

    Continue comme ça, le blog a besoin de gens comme toi :)-
  • On peut dire qu'on a fait jeu égale avec le PSG à 10 contre 12 car ALEX a joué avec le PSG !
  • Non, il n'a pas joué avec le PSG, il a juste pas trouvé le bon but à un moment (quelle frappe phénoménale... :)) --> :(( )
  • Quelqu'un sait ce qu'il a voulu faire ? #-o
  • Une passe en retrait vers Puydebois ? :'>
  • Je croyais que pour gagner il faut faire des passes en avant
  • Je sais ! Un contrôle :))
  • dommage qu en 2eme mi temps ils aient baiisé les bras car en 1ere mi temps ils ont bien joués! Le pen blessé: encore un blessé de + vraiment suivis par la malchance cette saison
  • quand on voi quil ne joue pas avec l egypte avec le nivau qu il a on comprend de suite la qualité des pharaons on comprennent qu il soi en finale de la can
  • Ca a beau être le PSG, ce n'est que de nom qu'il est grand, on est condamné a la L2. Merci pour tout!
  • Au moins ce soir j'ai pu tranquillement coucher les gosses.
    A deux heures du mat, je me mets Yahoo pour voir le fil du match, en 5 minutes je fais défiler les actions : super, on mene, ho merde Pauleta égalise, puis 2e mi-temps un cran en -dessous. Voila. Un nouvelle fois, match moyen du Racing :(
  • Le point qui n'arrange rien

    Malgré son courage, une bonne entame et un Diané virevoltant, le Racing a dû se contenter d'un nouveau match nul, hier à domicile, face au PSG (1-1). L'espoir de maintien s'amenuise encore.

    Il n'y a pas à lésiner sur le jugement du verre à moitié plein ou à moitié vide concernant le match nul ayant conclu, hier soir, la rencontre entre le Racing et le PSG. Il est à moitié vide pour les Strasbourgeois, comme pour les Parisiens. Car si les hommes de Jacky Duguépéroux ont réduit d'une unité l'écart qui les sépare du premier non relégable (Troyes), ils restent toujours très éloignés d'une prochaine saison en L1 (9 points). Quant à ceux de Lacombe, ils restent pour l'heure aux portes d'une éventuelle participation à la Ligue des Champions. L'énorme différence d'ambition ne sauta néanmoins pas aux yeux lors de cette rencontre qui ne tarda pas à se mettre en route. Et c'est grâce aux plus mal lotis qu'il n'y eut pas de round d'observation. Car si un premier centre de Pauleta fit passer le frisson sur les tribunes de la Meinau (3e), si une frappe d'Armand permit de chauffer Puydebois (4e), le premier assaut construit fit mouche. Et il fut l'oeuvre des Strasbourgeois. Diané s'appuyait sur Nemeth, côté droit. Le Slovaque centrait vers le cadet des Farnerud dont la remise était parfaite en direction de l'initiateur du mouvement. Et l'Ivoirien catapulta le cuir au fond des filets d'un tir sec, à ras de terre (1-0, 13e). Le buteur du jour exprimait tout son mordant, en venant rechercher nombre de ballons aux abords de sa surface ou en se créant une somptueuse occasion de réaliser le doublé. Juste avant la pause, Diané s'en allait dans un festival époustouflant, passant en revue toute la défense du PSG. Mais son petit pointu envoyait mourir le ballon au ras du poteau. Du mauvais côté cette fois. Le plus embêtant, c'est que dans l'intervalle le talent à l'état brut s'était exprimé dans le camp d'en face. Ce n'était pas celui de Rozehnal, maître des airs sur un corner (20e), juste après que Le Pen eut la triste occasion d'enrichir l'infirmerie strasbourgeoise (voir par ailleurs). Mais c'était encore sur coup de pied arrêté. Alexander Farnerud concédait un coup franc à 25 mètres de ses cages. Pauleta se jouait du mur formé d'une bonne douzaine de joueurs des deux équipes. Et le compteur but du Portugais (16) égalait celui de tout l'effectif strasbourgeois (1-1, 31e). L'ombre du doute s'insinuait dans la mécanique strasbourgeoise. Elle grandissait lors d'une absence de Puydebois X-( , sur un long ballon aérien, qui contraignait Devaux à dégager en catastrophe (45e). Elle prenait des proportions inquiétantes lorsque Pancrate signa son entrée d'un tir en coin, révélant encore la fébrilité du gardien strasbourgeois (54e), ou d'une autre tentative au ras du poteau (68e). Le PSG, dominateur au milieu de terrain, avait franchement pris les affaires en main. L'accumulation de corners mettait une arrière-garde strasbourgeoise incertaine en danger. Les passes en retrait approximatives n'arrangeaient rien. Il fallait encore des fulgurances de Diané pour espérer. Gmamdia n'en profitait pas sur une nouvelle série de dribbles inspiré du numéro 20 (54e). Le feu follet était encore contré par Armand, au 2e poteau (77e). Il butait sur l'arrière-garde parisienne, comme toute une équipe qui a d'ores et déjà échoué dans son ambition de cumuler six points en deux rencontres à domicile, avant Ajaccio samedi. Le sixième match nul de la saison à domicile ruine un peu plus les chances d'un maintien de plus en plus improbable ce matin.


    source : l'Alsace
  • maubo a écrit :
    On peut dire qu'on a fait jeu égale avec le PSG à 10 contre 12 car ALEX a joué avec le PSG !


    Mon beau père à côté de moi m'a dit exactement la même chose ! :O
    Mais non faut pas lui donner la ball à lui, il joue avec les autres. Mais ça ils ne peuvent pas le savoir, il a un maillot bleu !

    Puydebois me fait de plus en plus peur. :|s ce gars-là je ne le sens plus trop...
    Deroff :-& a été transparent et inefficace en se laissant passer plus d'une fois b-(
    Bon match le la charnière Devaux-Kanté.
    Abou a ébloui le côté droitpar sa classe, sa technique, sa gnac ! J'aime ce joueur :x même si je trouve qu'il porte un peu rop le ballon (surtout en 1ère mi-temps).
    Loué a réussi a faire la diagonale du terrain en 2 tirs aux buts ! :o) Bon dans la récupération, il pèche encore trop dans la relance.
    On a retrouvé l'Abdessadki de l'année dernière (+)
    Diané a alterner le bon (but + occase en 1ère mi-temps) et le moins bon (il croque la balle du 2-1 en 2ème mi-temps, gros passages à vide). :-s
    Alex c'est un joueur de salon. S'il n'a pas ses 4 mètres carrés de parquets il n'arrive à rien faire. Notez bien que sa "passe en retrait" était bien plus appuyée que lorsqu'il a tiré sur Alonzo.
    Le Pen mouais... :(
    Gmamdia est définitivement mauvais et je pense qu'il finira le championnat avec un zéro pointé b-(
    Enfin après le Pelé blanc, le Racing peut se targuer d'avoir le Gmamdia blanc :p en la personne de Nemeth. J'espère simplement que c'est passager et que c'est dû à un manque de compétition...
  • rcsmick a écrit :
    Alex, trop déçu comme d'habitude malheureusement (juste, sur l'action qui amène au coup franc, il commet une faute involontaire car c'est une collision plus qu'un tacle qu'il a fait! Et puis, il était à cette place en tant que milieu défensif, qui n'est pas du tout son rôle! Donc avant de le critiquer comme tout le monde le fait, chercher les raisons qui l'ont poussé à assumer ce rôle (question posée sur FBA avant) ! Défense d'un offensif donne des fautes bêtes car des tacles offensifs...



    Ouais enfin c'est pas parce qu'il occupe provisoirement un autre poste (pour compenser ?) qu'il a le droit de faire n'imoprte quoi ! b-(
  • C'est vrai qu'il a un déchet énorme , hier soir de nouveau , mais hier soir il s'est vraiment battu, sur les corners parisiens , c'était le premier a taper le sprint de 60 mêtres pour bloquer les contre attaque pendant que d'autres trottinais(Devaux)!
    Dommage qu'il rate tous ces controles qui semblent si facile!
  • En tout cas , je ne suis pas etonné par la mentalité excecrable des Parisiens et de ces Cissé, Yepes, M Bami, toujours près a faire 50 mêtres pour chaffer l'atmosphere!
    A noter la préstation catastrophique de Vikash D.
  • Citation:
    samh a écrit:

    Citation:
    rcsmick a écrit :
    Alex, trop déçu comme d'habitude malheureusement (juste, sur l'action qui amène au coup franc, il commet une faute involontaire car c'est une collision plus qu'un tacle qu'il a fait! Et puis, il était à cette place en tant que milieu défensif, qui n'est pas du tout son rôle! Donc avant de le critiquer comme tout le monde le fait, chercher les raisons qui l'ont poussé à assumer ce rôle (question posée sur FBA avant) ! Défense d'un offensif donne des fautes bêtes car des tacles offensifs...



    Ouais enfin c'est pas parce qu'il occupe provisoirement un autre poste (pour compenser ?) qu'il a le droit de faire n'imoprte quoi ! b-(


    Ce n'est pas ce que je voulais dire! Et cela n'excuse pas du tout son tacle délibéré mais il fait un geste d'attaquant pour pallier le manque de milieu défensif à cette endroit!
  • il manque surtout de promptitude à ce moment-là et arrive un peu en retard.
    Rien à voir avec le fait que ce soit un attaquant ou pas [-X
  • J'ai pas rêvé : c'est lui qui offre un corner au PSG sur une superbe frappe/passe en retrait ? b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives