Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Sochaux 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 5.527 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Boah, qu'est-ce que tu veux qu'il dise le Jacky ou le Ginestet après le match de ce soir.....

    Au contraire, je trouve que c'est bien que Ginestet affirme que les carottes sont cuites, au moins on active un peu le dossier "Recrutement L2" et on peut laisser tomber les dossier "Recrutement L1" style Balaban.....
  • On aura par contre surement droit à un Strasbourg 0-2 Créteil par -5°C et devant 3000 zombies... Ca, on n'y échappera pas à un ou deux de ce genre de match, c'est là qu'il faudra être fort b-( :)
  • fan2johansen a écrit :
    15-04-2006
    Les réactions


    Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « C'est très difficile, ce qui nous arrive. C'est une grande déception pour l'ensemble du club et les supporters. Je crois que, maintenant, les carottes sont cuites. Il va falloir reconstruire. La place du Raxing Club de Strasbourg est en Ligue 1 et ce sera l'objectif numéro 1 du club la saison prochaine. Remonter directement n'est jamais facile. Ce sera compliqué, nous le savons. Il faudra construire sur une ossature solide. Le projet est intéressant. Mais, ce soir, nous avons vu nos limites. »

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Le résultat est décevant mais le contenu intéressant. Quand je vois l'équipe jouer comme ça, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Si nous avions eu la même envie lors des matches à Nice et contre Nantes, nous aurions pris des points. Maintenant, avec la victoire de Troyes, je crois que le problème est réglé. C'est dommage car je pense que nous n'avons rien à envier à une formation comme Sochaux, par exemple. Il va bien falloir analyser les conséquences. Car, si nous en sommes là, c'est qu'il y a bien des raisons. Il y a une saison à terminer. Il faudra tenter de repartir sur un autre pied la saison prochaine. »

    Dominique Bijotat (Entraîneur FC Sochaux): « Mathématiquement, notre maintien n'est pas encore assuré mais nous avons fait un grand pas, ce soir. Nous avons vécu un match difficile. Nous avons été crispés en première période. Strasbourg est une belle équipe qui manque peut-être de tempérament pour terminer ses actions. En tout cas, ils nous ont confisqué le ballon pendant une bonne partie de la rencontre. Le nul me semble logique pour les Strasbourgeois. »

    Amara Diané: « C'est triste. depuis le début de la saison, tout le monde nous dit que nous jouons bien. Ce soir, nous avions à coeur de remporter les trois points pour entretenir le mince espoir de maintien. Vivre une descente est forcément rageant. Mais, tout au long de la saison, nous avons laissé filer plusieurs occasions. Il y a des saisons comme ça... »


    Quand je vois les reactions de Dugué, je me demandes quand même s'il ne ferait pas mieux de raccrocher...
  • l'année prochaine, l'abonnement a 5 euros... ;)
  • biturbo a écrit :
    l'année prochaine, l'abonnement a 5 euros... ;)
    et contre Nancy match gratuit pour tout le monde ! [-( ( vu le spectacle ça vaut pas plus !)
  • Même gratuitement je n'irai pas... X-(
  • chris68 a écrit :
    On aura par contre surement droit à un Strasbourg 0-2 Créteil par -5°C et devant 3000 zombies... Ca, on n'y échappera pas à un ou deux de ce genre de match, c'est là qu'il faudra être fort b-( :)


    On l'a déjà eu celui là ;). Non, mais honnetement, si on réussi à garder nos jeunes et à effectuer un recrutement cohérent avec quelques joueurs d'expériences, je doute qu'on fasse long feu en L2. On est un club mythique, il faut l'assumer merde :p
  • blueangel a écrit :
    Même gratuitement je n'irai pas... X-(
    moi j'irai parce que chaque année y'a un "carton" et le notre n'est pas encore venu donc on peut espérer qu'il y en ait un dimanche le 30.
  • ca maintenant qu'ils sont tous destressés on va pouvoir en prendre 5 en toute decontraction... :))
  • Si si il ya deja eu un carton et contre nancy en plus...Mais bon c vrai que peu de gens l'ont vu... :p
  • moi je m'en fous je prenderai quand meme un abonement l'année prochaine (en plus ca sera moin cher) ;)
  • Le scoop de la soirée: Dugué enfin lucide ... il pense qu'on est en L2. Bravo, tu es un chef...
    Et il pense gagner le dernier match à domicile... comme il "pensait" gagner tous ceux qu'on a offert à l'adversaire à domicile ....
  • [g]Maintenant on sait qu'on est en ligue 2/g]
    notre Racing est bien à sa place pourtant Sochaux n'avait pas tellement envie de gagner ce match et merci à Teddy Richert pour la belle boulette qui nous a permis de sauver l'honneur ou ce qui en reste.
    Le Racing sera toujours une équipe de seconde zone soit dans la deuxième moitié du classement de ligue 1 soit dans la première moitié de ligue 2 avec quelquefois un pic dans la première moitié de ligue 1 ou une victoire dans une des coupes nationales comme l'année dernière contre une équipe de ligue 2 Et on est condamné à prendre l'ascenseur tous les 3 ou 4 saisons,et cela dure depuis 1945.
    Et cela sera encore plus difficile pour Ginestet vu le contexte actuel ou un championnat ne se gagne plus seulement grace aux exploits sportifs de l'équipe mais suivant l'exploit financier de son trésorier ou sponsor.
    Il faudra être beaucoup plus malin que durant cette année.
  • Je viens de rentré de sochaux un peu dégouter :-s! Par contre c'es bien les alentours du stade et puis le stade de l'éxtérieur aussi!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le résultat est décevant mais le contenu intéressant. Quand je vois l'équipe jouer comme ça, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Si nous avions eu la même envie a Nice et contre Nantes, nous aurions pris des points. »
    Source: Site officiel
  • moi je suis rentrée de SOCHAUX il y a 1 /2 heure et je suis decu du résultat . C'est vraiment dommage car on voyait qui en voulaient ( malheureusement trop tard dans la saison pour éviter la relégation ) feter le centenaire du club en ligue2 c'est vraiment pas cool ; mais bon .
  • Moi je tiens à dire que johansen a été en dessous de tout ce soir (un stubiste l'aurait même insulté sous mes yeux), qu'une partie de l'équipe ne se sentait visiblement pas vraimment concernée, et que Cassard est un joueur qui fait plaisir à voir.
  • Je rentre a l'instant de Sochaux. Un match à l'image de la saison. A la mi temps on DOIT gagner 2-0 et on en parle plus. b-(

    Ceux qui critiquent Diané devraient voir le nombre de ballons qu'il a du aller chercher dans sa moitié de terrain ...
  • Bon pour moi, Johansen n'a surement pas été en dessous de tout, bien au contraire. Certains avis ne manqueront pas de m'étonner. S'il y a un joueur qui a été en dessous de tout c'est bien Boka, c'est simple pour moi ce n'est pas un joueur de foot. Je ne comprends pas que Dugué persiste à le faire jouer; ce choix est à l'image de toutes les erreurs commises par un entraineur depuis le début de saison, le premier ayant été de titulariser Bassila à la place de keita lors du premier match. Pour ma part, cela a été le début de tout, car une victoire contre Auxerre aurait tout changé. On a beau dire que le match contre Monaco a été le tournant, ce n'est pas le cas. Dugué a dès le départ fait les mauvais choix et porte une responsabilité énorme dans l'échec actuel. S'il lui reste un peu de fierté, il ne restera pas comme entraineur. De plus, au vu du match que dire de la prestation minable d' Alex Farnerud qui, je l'espère, ne sera plus strasbourgeois la saison prochaine. Quand j'entends certains critiquer Johansen quant à son caractère ou son attitude, je remarque surtout qu' Alex refuse de jouer avec lui, et pénalise l'équipe. A plusieurs reprises il avait la possibilité de donner le ballon à Pascal, et a préféré le garder et le perdre.
    Je m'étonne également ( une fois n'est pas coutume ) qu'aucun changement ne soit intervenu à l'heure de jeu alors qu'i y avait possibilité d'espérer la victoire. Hosni et Boka ( tous deux très décevants ) devaient légitimement être remplacés par Pontus et Abou. Dugué, pour sa dernière sortie ( je l'espère ) nous aura prouvé qu'il est le meilleur.
  • guigues a écrit :
    Moi je tiens à dire que johansen a été en dessous de tout ce soir (un stubiste l'aurait même insulté sous mes yeux),


    :'>
  • Le jeu et les joueurs
    Aux gâcheurs associés
    Incapable de concrétiser l'une de ses nombreuses occasions en première période, le Racing a de nouveau tendu la joue à son adversaire. Un mal chronique qui a fini par l'emporter. Paix à son âme.


    CASSARD () : revenu à son meilleur niveau, l'ex-Sochalien a sorti le grand jeu, notamment sur cette tête de Dagano en deuxième mi-temps. En L 2, son apport sera précieux.
    DEROFF () : bien en place en première période, le latéral droit a pris quelques courants d'air par la suite. Weldon l'a mis au supplice. Pour la L 2, ça tiendra la route.
    HAGGUI () : précieux dans les airs, comme d'habitude, et moins nonchalant que contre Nantes. Pourtant, le Tunisien a déjà su se montrer plus saignant.
    KANTÉ () : le boss de cette équipe, aux interventions nettes et sans bavure. Dagano n'a pas vu le jour. Pourvu qu'il reste la saison prochaine.
    BOKA () : de l'envie, des ratés et beaucoup d'approximations. Sait mieux faire. N'a peut-être plus envie.
    KEITA () : le Malien est de retour. Encore un peu à court de jus, après six mois de convalescence, il a parcouru du chemin sur la pelouse du Bonal.
    JOHANSEN () : sa frappe enroulée, au quart d'heure de jeu, aurait mérité un meilleur sort. Actif sur le flanc gauche, le Colmarien est indispensable.
    HOSNI () : replacé sur le côté droit, l'Égyptien y est plus à l'aise que devant la défense. Mais il accuse un peu le coup actuellement.
    A. FARNERUD () : Richert est sur la trajectoire de sa frappe du gauche. Élégant mais inefficace. Voilà tout son problème.
    DIANÉ () : Sans trop forcer, l'Ivoirien est capable de fulgurances déroutantes. Il devrait peut-être forcer, quand même...
    NEMETH () : il gâche, comme sur ce centre de Diané. Pour un buteur, c'est embêtant. Remplacé par P. FARNERUD (82e'), auteur du but égalisateur d'une frappe flottante à la trajectoire mal jugée par Richert.
  • mdr l'appréciation des journalistes sur KANTE.
    Il s'est littéralement troué sur le but Sochalien!!!
  • Moui... En même temps ils sont en infériorité numérique, il essaie d'intervenir et relance pour le mec qui déboule par derrière. Pas sûr que s'il n'avait pas essayé d'arrêter l'autre joueur à l'entrée de la surface, il n'aurait pas claqué non plus... (d'après les souvenirs que j'en ai)
  • bibi57 a écrit :
    Bon pour moi, Johansen n'a surement pas été en dessous de tout, bien au contraire. Certains avis ne manqueront pas de m'étonner. S'il y a un joueur qui a été en dessous de tout c'est bien Boka, c'est simple pour moi ce n'est pas un joueur de foot. Je ne comprends pas que Dugué persiste à le faire jouer; ce choix est à l'image de toutes les erreurs commises par un entraineur depuis le début de saison, le premier ayant été de titulariser Bassila à la place de keita lors du premier match. Pour ma part, cela a été le début de tout, car une victoire contre Auxerre aurait tout changé. On a beau dire que le match contre Monaco a été le tournant, ce n'est pas le cas. Dugué a dès le départ fait les mauvais choix et porte une responsabilité énorme dans l'échec actuel. S'il lui reste un peu de fierté, il ne restera pas comme entraineur. De plus, au vu du match que dire de la prestation minable d' Alex Farnerud qui, je l'espère, ne sera plus strasbourgeois la saison prochaine. Quand j'entends certains critiquer Johansen quant à son caractère ou son attitude, je remarque surtout qu' Alex refuse de jouer avec lui, et pénalise l'équipe. A plusieurs reprises il avait la possibilité de donner le ballon à Pascal, et a préféré le garder et le perdre.
    Je m'étonne également ( une fois n'est pas coutume ) qu'aucun changement ne soit intervenu à l'heure de jeu alors qu'i y avait possibilité d'espérer la victoire. Hosni et Boka ( tous deux très décevants ) devaient légitimement être remplacés par Pontus et Abou. Dugué, pour sa dernière sortie ( je l'espère ) nous aura prouvé qu'il est le meilleur.

    Donc, si le Racing descend, c'est parce que Bassila a joué les 45 premières minutes de la saison et pas Keita, beau résumé :D #-o

    Et puis, c'est vrai, le coaching de Dugué a été nul hier soir, il a fait entrer Pontus Farnerud juste au bon moment pour qu'il puisse égaliser, quelle honte.

    Et tu imagines, il n'a même pas fait entrer l'énormissime buteur qu'est Carlier, avec sa fougue et son réalisme, il en aurait portant planté 3, c'est sûr :o)
  • Mes impressions sur le joueurs hier soir:

    Du côté des satisfactions:
    - Un excellent Cassard, le seul qui a l'air d'aimer les couleurs du club qu'il porte (+)
    - Deroff a su donner de l'allant et relancer l'équipe
    - Haggui sérieux en défense, avait un peu tendance à faire "reculer" le jeu en 1ère mi-temps...
    - Kante a joué sa part dans l'animation également... 2ème mi-temps un peu plus terne
    - Boka fait de bonnes choses mais manque encore un peu de rigueur
    - Keita a fait un bon retour, mais on sent qu'il est un peu juste encore
    - Pontus a fait une bonne entrée, il aurait du être la plus tôt...
    - Johansen à su apporter de la vitesse dans le jeu, même si ce n'était pas toujours parfait

    Du coté des mauvaise impressions:
    - Hosni.... bof bof, m'a pas l'air très concerné par le sort du Racing...
    - Nemeth: j'ai du mal à le cerner, il semble avoir du potentiel mais ils serait grand temps de concrétiser!
    - Diané: Il n'a pas grand chose à se repprocher, de plus il a été très peu servi, mais un peu en vacances tout de même...

    Et la Palme d'or de la nullité galactique:

    Alexander "danseuse" Farnerud... :-&
    non content de jouer comme une brelle, il handicape totalement son équipe en faisant foirer des situations de contres immanquables avec ses "je me retourne sur moi même et je perds la balle". Il refuse tout simplement tout contact avec les défenseurs... Prestation indigne... Inadmissible!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives