Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Sochaux 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 5.527 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • en tout cas ce match nul permettra a l'équipe de jouer plus libérée, surtout a Deroff... #-o
  • D'après des contacts stubistes en loges sochaliennes (des opposants acharnés au foot business :D), le parcage strasbourgeois a mangé vocalement les sochaliens. S'ils se reconnaissent, ils pourront confirmer (si tant est qu'ils aient décuvé) :p
  • Maintenant que Duguépéroux a reconnu officiellement la descente, je pense qu'il testera des jeunes en vue de la saison prochaine. On risque donc fort de voir les Krebs, Bellaid ou Carlier titularisés, voire même d'autres comme Gasmi ou Celestini (pour faire plaisir à conan) apparaitre dans le groupe. S'ils sont le Racing de demain, autant leur donner un peu d'expérience du haut niveau tout de suite ...
  • une question en envisageant une remonté immédiate de L2 en L1 en prenant ce pari pourquoi ne pas préter l'année prochaine nos meilleur joueur KEITA ET diané à Valencienne (A. Kombouaré) sans option d'achat et le tour en jouer !! ils jouerons en ligue 1 on ne paiera pas leur salaire et on les récupère l'année d'après en ligue 1 quand Valencienne redéscendra :))
  • athor a écrit :
    Maintenant que Duguépéroux a reconnu officiellement la descente, je pense qu'il testera des jeunes en vue de la saison prochaine. On risque donc fort de voir les Krebs, Bellaid ou Carlier titularisés, voire même d'autres comme Gasmi ou Celestini (pour faire plaisir à conan) apparaitre dans le groupe. S'ils sont le Racing de demain, autant leur donner un peu d'expérience du haut niveau tout de suite ...


    Je suis entièrement d'accord là dessus...

    (Celestini... :x )
  • l'Alsace / superdou a écrit :

    Une horde de pseudo-supporters du Racing aurait ravagé l'aire de repos de la porte d'Alsace, aux portes de Fontaine sur l'A35, à l'occasion du match contre Sochaux.


    Franchement cette "pseudo info" me ferait presque rire si elle ne donnait pas du grain à moudre à Sarko et consors et leur loi anti "pseudo-suppoerter"...
    Il s'agit juste d'un couillon (excusez moi du terme) qui a bousillé une porte... OK, c'est répréhensible, mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage ! j'étais sur les lieux (on essayait de prendre de l'essence sur l'aire en question à ce moment là, mais pas moyen...), et franchement je n'ai pas eu l'impression d'une horde barbare déferlant sur le monde civilisé... bref sur ce coup là, l'Alsace fait du sensationnalisme et c'est nul (-)
  • conan a écrit :
    600 Alsaciens environs. L'ambiance était bonne, mais inférieure aux années précédentes ce qui peut se comprendre vu les circonstances. Mais la tribune a bien assurée.


    Yess pour la partie basse mais il faut souligner la prestation au début du match de patator, au pied levé et sans voix en plus :)-
  • peschane a écrit :
    la Palme d'or de la nullité galactique:
    Alexander "danseuse" Farnerud... :-&


    On ne doit pas se moquer de Billy Elliot, il est culte ce gars, le seul danseur de L1 ben il est chez nous :)-
  • oui je confirme le ko pstrasbourgeois a literamelent boufé vocalement le kop sochalien enfin si on peut apele sa un kop j'etais vraiment mdr en voyant sa et meme moi et mes potes deriere le but on chantais le stade l'equipe le public tout est moche a sochaux,je suis fier d'etre supporter du racing!!!!!
  • Réponse à Superdou. L'mportance du premier match non gagné a récemment été citée par Cassard lors d'une interview où il précisait que s'il y avait eu victoire le reste de la saison aurait été différent. Ces 45 minutes où Bassilla a joué ont été proprement gâchées de par la seule présence du joueur ; on se rappelle bien la peur des autres joueurs de lui donner le ballon. Je reste persuadé que la même mi-temps jouée avec Keita aurait permis de faire la différence. Ce choix était d'ailleurs incompréhensible aux yeux de beaucoup de personnes, de plus on aligne logiquement l'équipe type en début de saison, et au vu des prestations de Keita la saison précédente, il devait être titulaire d'entrée.
    Pour ce qui est de l'entrée de Pontus, je précise bien qu'elle aurait dû intervenir plus tôt alors que le score était encore vierge, à moins que Dugué, une fois de plus, a préféré jouer le nul. Je n'ai pas dit non plus que Carlier devait rentrer mais Abou à la place de Boka, ce qui à ce moment là aurait été un gage de sécurité défensive, et qui sait aurait pu éviter le but sochalien. Il est vrai que Kanté relance mal, mais il ne faut pas oublier qu'avant qu'il intervienne ( et pouvait-il intervenir différemment , ) le ballon a été maladroitement perdu (je ne sais plus par qui ). Sinon, Kanté a fait un match impérial, et avec Cassard il est surement le meilleur défenseur actuel.
  • Je n'ai qu'une seul chose à dire: Au revoir.
  • A dans deux ans... :((
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Une horde de pseudo-supporters du Racing aurait ravagé l'aire de repos de la porte d'Alsace, aux portes de Fontaine sur l'A35, à l'occasion du match contre Sochaux.
    Source: L'Alsace


    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seule une porte a été endommagée sur l'aire d'autoroute, le coupable a été identifié, le reste n'est que fantasme journalistique.
  • ptipois a écrit :
    mdr l'appréciation des journalistes sur KANTE.
    Il s'est littéralement troué sur le but Sochalien!!!


    Le but Sochalien est vraiment due a une erreur indigne d'un joueur Strasbourgeois évoluant en L1. J'ai joué au foot a un niveau beaucoup plus bas, sans ne jamais commettre une telle bévue.
  • bibi57 a écrit :
    Réponse à Superdou. L'mportance du premier match non gagné a récemment été citée par Cassard lors d'une interview où il précisait que s'il y avait eu victoire le reste de la saison aurait été différent. Ces 45 minutes où Bassilla a joué ont été proprement gâchées de par la seule présence du joueur ; on se rappelle bien la peur des autres joueurs de lui donner le ballon. Je reste persuadé que la même mi-temps jouée avec Keita aurait permis de faire la différence. Ce choix était d'ailleurs incompréhensible aux yeux de beaucoup de personnes, de plus on aligne logiquement l'équipe type en début de saison, et au vu des prestations de Keita la saison précédente, il devait être titulaire d'entrée.


    Bassila avait fait des bons matchs de préparation, sa titularisation était donc tout à fait logique. Moi ce que j'ai trouvé incompréhensible (et insupportable), c'est les sifflets à son encontre dans les premières minutes du premier match. D'ailleurs, le Bassila nous aurait été sacrément utile entre la mi-septembre et la mi-avril, si ces sifflets ne l'avaient pas mis dehors à coups de pied au ...

    Quant à mettre la descente sur le dos de Bassila (ou par ailleurs sur celui de Pagis) je trouve ça sidérant :O

    Citation:

    Le but Sochalien est vraiment due a une erreur indigne d'un joueur Strasbourgeois évoluant en L1. J'ai joué au foot a un niveau beaucoup plus bas, sans ne jamais commettre une telle bévue.


    katzo68, c'est ballot, t'aurais dû nous dire ça au début de saison, on t'aurais mis dans l'équipe.
  • Bassila n'a pas été meilleur qu'un autre lors des matches de préparation, et il n'y avait aucune raison de le titulariser, et Keita n'a pas été mauvais. En suivant ton raisonnement, Diané aurait dû être titulaire dès le premier match, vu ses prestations lors des matches de préparation. Je n'approuve en aucun cas les sifflets à l'encontre de Bassila, mais il faut avouer qu'il n'avait plus sa place et cela depuis longtemps. De là à dire qu'il nous aurait été utile pendant l'absence de Keita me paraît absolument infondé, car il n'aurait fait que davantage enfoncer l'équipe. Au fait, on n'entends plus parler de lui, qu'est-il devenu ce joueur exceptionnel ? De plus, il ne faut pas oublier que c'était le grand copain de Keller, ceci explique peut-être cela.
    Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que Bassila était à l'origine de la descente, j'ai simplement dit, si tu te donnes la peine de lire correctement, que le premier match a surement était déterminant pour la suite, et , je le précise bien, je ne suis pas le seul à le dire. Jusqu'à preuve du contraire, Cassard n'est pas le dernier des cons.
  • Ceci dit, je ne pense pas que le fait d'avoir fait joué Bassila 45 minutes ai été si décisif que celà dans le score final contre Auxerre (0-0).

    Tout comme je ne suis pas persuadé que cette rencontre ai été déterminante. La défaite face à Monaco a fait bien plus de mal.
  • greg a écrit :
    superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Une horde de pseudo-supporters du Racing aurait ravagé l'aire de repos de la porte d'Alsace, aux portes de Fontaine sur l'A35, à l'occasion du match contre Sochaux.
    Source: L'Alsace


    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seule une porte a été endommagée sur l'aire d'autoroute, le coupable a été identifié, le reste n'est que fantasme journalistique.


    Ben ce matin L'Alsace remet une petite brève sur l'autoroute A36 bloquée par des excités, ahhhh les vilains pseudo-supporters..."Jean Deutsch" , j'espère qu'il n'a pas fait de papiers sur les manifs sur le CPE car dans ce cas, les étudiants devaient être comparés à une horde de Huns... :|s
    Sur ce coup là, ils se déchirent sévère les gars de L'alsace...
  • "une horde de huns" :))
  • Bassila n'était plus au niveau, c'est un fait ! Maintenant il faut souligner que suite à son départ, le Racing s'est retrouvé dépourvu de joueurs ayant son profil. On s'est retrouvé avec des bisounours au milieu, incapables de soutenir la comparaison dans les duels, et régulièrement blessés.

    Pour ma part, l'absence de Camadini, leader technique, s'est faite ressentir plus durement encore que l'absence de Bassila qu'on aurait pu facilement remplacer si les dirigeants de l'époque s'en étaient donnés la peine.
  • Plus exactement, on s'est retrouvé dépourvu après la blessure de Keita, parce que jusque là, c'était vraiment pas un problème ;)

    On notera quand même que Bassila n'a rien réussi à Sunderland, club relégué avec 12 malheureux points en angleterre.
  • La blessure de Keita est une fausse excuse. Keita a joué les 7 premiers matchs de la saison et ce n'est pas pour autant que le Racing a eu de meilleurs résultats. N'oublions pas que ce joueur n'a que très peu joué en L1. Même s'il est un bon joueur, il ne faudrait pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est... Et de toute façon ce n'est pas un joueur qui doit faire une équipe.

    On savait tous que Johansen était limité. Hosni ? C'était un pari plus que risqué. Et Pontus n'a jamais eu la carrure d'un milieu récupérateur. A partir de là il était plus qu'évident qu'une blessure éventuelle de Keita pouvait nous mettre n'importe quand en situation délicate. On peut ergoter longtemps. Le problème c'est l'absence d'un leader au milieu. La moindre des choses aurait été de remplacer Bassila.
  • puertobanus a écrit :
    Ben ce matin L'Alsace remet une petite brève sur l'autoroute A36 bloquée par des excités, ahhhh les vilains pseudo-supporters...

    Voici l'article en question:

    L'A36 bloquée. Tous les Strasbourgeois n'ont certes pas été exemplaires. Une cinquantaine de pseudo-supporters alsaciens ont causé des dégradations dans une station service de l'A36 et ont bloqué celle-ci pendant de longues minutes, samedi en fin d'après-midi. Quand les forces de gendarmerie sont venues les intercepter au péage de Fontaine, plusieurs centaines de véhicules attendaient le bon vouloir de ces excités pour poursuivre leur chemin. Les forces de l'ordre présentes étant insuffisantes, la gendarmerie s'est contentée de faire un barrage entre les fauteurs de trouble et les automobilistes parmi lesquels des supporters, des vrais, de Strasbourg.

    (Source: L'Alsace)
  • J'adore le terme "pseudo supporter"... :))
  • Je suis d'accord Rusty68 que Camadini nous aurait fait le plus grand bien. En revanche, je ne pense pas que Bassila aurait été en mesure de pallier l'absence de Keita, sur le plan sportif. Même s'il est vrai que Keita manquait d'expérience en L1, il a tout de même démontré qu'il était un leader sur le terrain. L'erreur commise a effectivement été dans un premier temps de conserver Bassila et dans un second de ne pas le remplacer lorsqu'il est parti.
    Par ailleurs, le match contre Monaco a surement laissé des traces, mais l'échec n'aurait pas pris les mêmes proportions si le premier match avait été gagné. On sait trop bien l'importance que revêt la victoire lors du premier match à domicile, à fortiori contre une équipe comme Auxerre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives