Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Leyti N'Diaye

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 3.430 lectures · Premier message par allezz-racingg · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le jeune joueur marseillais Leyti N'Diaye intéresse le Racing. Jean-Pierre Papin a sollicité le milieu defensif de l'OM, capable d'évoluer également en défense centrale.
    Source: Brevesdefoot
  • Poste : Défenseur (Défenseur central)
    Age : 20 ans
    Date de naissance : 19 Août 1985
    Lieu de naissance : Dakar (Sénégal)
    Nationalité : Sénégalais
    Taille : 1,88m
    Poids : 84kg
    Arrivé en : Juillet 2004 (Fin de contrat : Juin 2007)

    Carrière :
    M Buts
    03-04 Louhans-Cuiseaux (National) 14 0
    04-05 Marseille 3 0
    05-06 (jan) Marseille 0 0
    05-06 Créteil (L2) 9 0

    http://www.om-passion.com/images/joueurs/l.-n-diaye.png
  • Apparemment, ce joueur a pas mal de potentiel. L'OM l'avait repéré après une grosse saison de sa part à Louhans Cuiseaux, et l'avait fait jouer quelques rencontres en L1 où il a démontré de belles qualités. Sans une grave blessure, il aurait surement pu exploser au haut niveau.
    Franchement pourquoi pas, après le départ de Devaux, et probablement ceux de Kanté et d'Haggui, on aura besoin de défenseurs centraux ...
  • Je ne suis pas contre son éventuelle venue au racing. Par contre je trouve qu'une défense centrale N'diaye-Kantari çà fait un peu jeune non (20 ans tous les 2 il me semble). C'est quand même un secteur de jeu ou l'expérience va beaucoup compter. :|s
  • ouai....
    je ne le connais pas.

    Mais j'ai vu sur un forum marseillais que les avis sont plutôt partagés... il paraît qu'il était fabuleux en national il y a 2 ans à Louhan Cuiseaux.
    puis a été blessé et a tenté de se relancer à Créteil sous forme de prêt et n'était pas terrible avec pas plus de 9 titularisations sur une vingtaine possible. (à vérifier)

    en même temps c'est un espoir donc peut-être que....
    mais j'pense qu'il faudrait un ancien... Nicolas Gillet devrait rester à Lens ? (un lensois m'a dit qu'il devrait rester et sera en concurrence avec popo et vito...) (popo et vito :D )

    Mais les "N'Diaye" je ne les ai jamais trouvé très fort, comparé aux gênes des Diarra et Keita ! :D
    y'a pas un diarra ou un keita qui traîne à Gueugnon ? lol
  • Dans l'optique d'un recrutement d'un briscard genre Violeau, ce recrutement est interressant, les deux grands espoir du club à ce poste nous ayant quitté (Faty et Keita). Chez les jeunes, Othon et De Jong ne sont pas mal, mais encore un petit peu justes pour le groupe pro je pense, donc ce N'Diaye qui a un peu plus d'expérience peut être un bon remplaçant dont la formation est a achever, et qui pourrait très bien se révéler utile par sa polyvalence. Mais de la à le voir titulaire en défense centrale avec Kantari, c'est anticiper un peu...
  • OM : Leyti N'Diaye à Strasbourg

    Leyti N'Diaye a été prêté par l'OM à Strasbourg annonce ce samedi le quotidien La Provence. Il sera dès lundi en Alsace. Il répond ainsi à la sollicitation de Jean-Pierre Papin le nouveau coach du RC Strasbourg. Ce prêt d'une saison permettra au jeune olympien d'acquérir du temps de jeu dans l'un des clubs favoris pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine.
  • et violeau qu'est-ce qu'on en fait?? :( je suis trop déçu.... ok, c'est peut etre un bon petit jeune mais bon comparé à un Violeau c'est qu'un petit jeune qui a joué sa saison en cfa 2...

    si violeau vient je retire ca mais franchement JPP fait venir Violeau!!!!!
  • Quel est le rapport avec Violeau ?


    Lu sur la fiche de N'Diaye sur omplanete.com :

    Arrivé au début de la saison 2004-05 en provenance de Louhans-Cuiseaux en National, il a fait des matches amicaux d'inter-saison extrêmement prometteurs grâce à un physique impressionnant et aurait été un remplaçant de choix au poste de stoppeur s'il n'avait pas été gravement blessé au genou.
    Il n'a donc joué que 2 fois lors de la saison 2004-05.

    Après son retour et 6 mois sans jouer avec l'équipe pro, il est preté à Créteil au début du Mercato hivernal 2005-06. Il n'y joue que 9 rencontres de L2 et son avenir à l'OM est incertain.

    seb, le 17 juin 2006
  • c'est un bon joueur, tres solide, il va appoter qq chose si on lui fait confiance
    Il est plus stoppeur que milieu defensif
  • J'espère que c'est un prêt avec option d'achat.
  • Il avait une très bonne réputation à Louhans, l'un des meilleurs joueurs du championnat de National...

    Il doit se relancer, je pense que cette jeune équipe du Racing sera un bon tremplin pour lui...
  • Voici l'avis d'un ami marseillais, plutôt objectif en général :

    Pour Leyti ?
    Je vais être franc, je ne sais pas à quel niveau il est revenu depuis sa grave blessure (6 mois d'arrêt l'année dernière).
    Ce que je peux te garantir par contre c'est qu'avant sa blessure il était certainement le jeune défenseur le plus prometteur de l'OM. Il est extrêmement explosif, assez vif dans ses interventions, il semble avoir une bonne faculté à s'intégrer dans un schéma tactique.
    Si j'étais méchant je dirai que c'est un Meité avec un cerveau :D
    Avant sa blessure, il était en passe de devenir un remplacant indiscutable (en attendant de faire ses classes pour viser un cran au dessus).

    Mais voilà, comme je te dis, mon enthousiasme se base sur sa période avant sa blessure, depuis je ne sais pas trop ce qu'il a fait durant son prêt.
    Mais une chose est sûre, s'il retrouve le niveau de ses débuts à l'OM, il risque d'être une agréable surprise pour vous.

    Entre nous, c'est loin d'être un de nos boulets dont on essaierait de se débarasser, je pense plutôt que le choix de le préter tient dans la volonté de lui offrir du temps de jeu pour qu'il progresse.
  • Encore un inconnu... C'est lui que l'on compare à Habib BEYE ?
    Sur quels critères ?
  • D'abord, ce n'est pas un inconnu

    Ensuite, qui l'a comparé avec Beye ? #-o
  • Il confond avec Kantari ;)
  • Il est déjà strasbourgeois comme en témoigne sa présence à l'entraînement. Mais ce qui est étonnant, c'est que ni le SO, ni l'Alsace ni les DNA n'ont confirmé ce prêt :-s
  • Le jeune défenseur olympien Leyti N'Diaye prêté six mois à Créteil (9 matchs) la saison dernière pourrait de nouveau faire ses valises. En effet un certain Jean Pierre Papin, entraîneur de Strasbourg, souhaiterait obtenir le prêt du sénégalais. L'OM ne s'opposera certainement pas à cette proposition pour un joueur qui a besoin de retrouver pleinement le rythme de la compétition après sa grave blessure au genou.
    (Source: Senefoot)

    Leyti N'Diaye prêté à Strasbourg
    Leyti N'Diaye n'aura donc fait qu'une courte apparition à la Commanderie. A peine arrivé pour la reprise de l'entraînement que le revoilà déjà reparti vers de nouveaux horizons. Le défenseur sénégalais devrait en effet être prêté au Racing Club de Strasbourg, d'après La Provence. Toujours selon le quotidien, il devrait rejoindre le club de L2 dès lundi pour prendre part aux premiers entraînements dirigés par un certain Jean-Pierre Papin.
    (Source: OM Planète)


    Selon toutes ces infos, le prêt ne serait pas encore officiellement conclus, voilà pourquoi les sites officiels n'en parlent pas ;)
  • Il est déjà présent à l'entrainement, ca suffit comme preuve non ? Et puis, l'Equipe du 3 juillet à confirmé son prêt ...
  • Pas vraiment, il arrive qu'en attendant la finalisation du prêt, et des signatures, le joueur s'entraîne dors et déjà avec son futur club. Mais à tout moment, ça peut encore capoter, même si le risque est heureusement faible ;)
  • Peut-être qu'il est bon & que l'encadrement ne souhaite plus claquer à tout va pour des inconnus au niveau douteux tels Hosni, Gmamdia, Abou, Fartedur, Nemeth ah j'allais oublier Loué ! Une bête aussi celui-là ! Quel recrue clownesque !
    Je me rappelle de l'ancien entraîneur qui avait réussi à en dire du bien !
  • Apparament le prêt serait finalisé d'après Bleu Alsace :-B
  • Leyti N'Diaye officiellement prêté
    Le milieu défensif olympien Leyti N'Diaye était annoncé depuis quelques jours en partance pour Strasbourg (L2), club entraîné cette saison par Jean-Pierre Papin. Son prêt pour une saison en Alsace est officiel.


    Source : http://www.om.Net
  • Et un jeunot de plus. On va enfin pouvoir retirer l'etiquette de l'om de l'est et devenir l'arsenal du sud B-)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives