Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 4.390 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jackykool2

  • =D =D [-o [-o [-o

    Merci pour cette super nouvelle (+)
  • Désolé pour vous, mais c'est une bonne nouvelle pour nous!
    C'est bien pour les guingampais qui pourront suivre le matche à la TV!
    Je pense que nous devrions être env.15000 demain soir à la meineau, à moins que l'on me contredise?
  • Le groupe de 17 joueurs de Guingamp:

    Debès, Gauclin - Truchet, Le Lan, Legueun, Sikimic, Jean-François, Martini - Jouffre, Shereni, Djoman, Pinto-Borges, Sitruk, Robert - Kader, Caggiano, Haquin

    Le point sur les blessés:

    -Terry Racon est en soins à Clairefontaine
    -Farid Talhaoui suit sont programme personnalisé
    -David Suarez est plâtré
    -Yohann Eudeline et Yohann Rivière ont repris la course

    Source : EAGuingamp.com

    ;)
  • Rivière a des problèmes gastrique :((
  • jfs a écrit :

    Je pense que nous devrions être env.15000 demain soir à la meineau, à moins que l'on me contredise?


    Oui 15 000 serait le reflet des 2 premières affluences, je serais satisfait! Mais pourquoi ne pas envisager un peu plus de monde pour la première du très attendu Gargorov et de la bonne montée en puissance de l'équipe strasbourgeoise.
    Le petit moins est que le match est retransmis sur Eurosport, donc je doute qu'on sera plus de 15 000...dommage :(

    Pourquoi Eurosport ne diffuse pas les matchs du Racing à l'extérieur ?? #-o :((
  • Pourquoi Eurosport ne diffuse pas les matchs du Racing à l'extérieur ?? #-o :((

    je suppose pour des raisons d'infrastructure , la Meineau permet plus facilement la retransmission des matches....
  • Moi je dirais 16000 personnes à la MEINAU demain soir, c'est largement faisable, même si le match est retransmis sur Eurosport.
    because : - début de Gargorov
    - un bon point ramené de NIORT
    - beaucoup de personnes n'ont pas assisté aux 2 premières rencontres à domicile vacances obligent.

    à demain au stade!!!
  • Purée mais arrétez 2 secondes avec Gargamelov b-(

    A vous entendre toute l'Alsace attends ces premiers pas et se précipitera à la Meinau demain.
  • Sur leur lancée

    Nouvelle affiche ce vendredi soir à la Meinau face à un ex-pensionnaire de L1. La confrontation avec l'EA Guingamp, en position inconfortable au classement, se doit d'être pour les Alsaciens l'occasion de recoller avec le haut du tableau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Racing Opération rapprochement ?

    Face à Guingamp, installé dans un inconfortable fauteuil de 17e, ce soir (20 h 30) à la Meinau, le RCS peut tirer profit de la 5e journée de Ligue 2 pour revenir dans le sillage du peloton de tête.

    D'autres s'inquiéteraient. Mais Jean-Pierre Papin reste stoïque, droit dans ses bottes, convaincu que son groupe ne peut que se bonifier et que les résultats ne peuvent que s'améliorer. Après quatre journées de Ligue 2, le Racing compte pourtant cinq points de retard sur Bastia et Caen et quatre sur Metz. En clair, un déficit déjà conséquent sur trois des supposées grosses cylindrées. Mais JPP, donc, ne s'affole pas. Il réclame de la patience, suggère qu'il faut laisser du temps au temps. « Personne n'a gagné tous ses matches. Tout le monde s'est fait accrocher. Il faut du temps, oui, car le groupe avait besoin de digérer la descente, de trouver sa cohésion sur le terrain. Les joueurs travaillent bien, mais l'équipe est encore en phase d'apprentissage de la L 2. A Niort, elle n'a rien lâché alors qu'elle était menée 2-0. Les gars ont joué avec un coeur gros comme ça. Il reste 34 journées et l'écart n'est que de cinq points. Les résultats vont finir par arriver, j'en suis sûr. » Avec son bilan simplement équilibré (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), le Racing, qui n'a évidemment pas tiré un trait sur ses ambitions de remontée immédiate en L 1, pourrait aborder le match de ce soir contre Guingamp, 17e et encore plus mal embarqué, avec une certaine pression. Avec une pression certaine même. « Nous n'avons pas la pression du résultat », dément toutefois l'entraîneur, « cette pression, nous l'aurions si nous n'avions pas encore remporté la moindre victoire. » L'an passé, les Bleus avaient attendu la 18e journée pour décrocher ce fameux premier succès. Mais c'était en Ligue 1. Et l'adversité, avec notamment une invraisemblable cascade de blessures, était tout autre.

    « Nous pourrions nous replacer »
    En quatre jours, même si la « qualité » de leurs productions reste sujette à caution, Yacine Abdessadki et ses partenaires ont tout de même raflé quatre points. Entre un premier succès à la Meinau (2-0 contre Montpellier) et un premier point à l'extérieur (2-2 à Niort), ils ont traversé une semaine passé lucrative sur le plan comptable. « Ça nous permet d'aborder Guingamp plus en confiance », certifie JPP, « Le point pris à Niort est un très bon point et va nous faire beaucoup de bien pour la suite. Guingamp, malgré son début de saison délicat, est une équipe qui joue, va de l'avant et y va vite. Ça peut déboucher sur un bon match. » Déboucher aussi sur une belle opération si le Racing parvient à dessiner les contours d'un second succès. « Nous pourrions nous replacer dans les cinq-six premiers », a déjà calculé l'ex-buteur de l'OM, convaincu qu'à l'instar du travail réalisé par ses attaquants devant le but depuis quelque temps, la préparation ne portera réellement ses fruits « que dans deux ou trois mois. » Le temps – comme il le dit – de s'adapter aux exigences de la L 2. « Pour le reste, nous avons tout ce qu'il faut », enchaîne-t-il, « il ne manque au groupe que deux petites touches (Ndlr : en défense centrale et devant). » Le public meinovien, devant lequel son équipe est toujours invaincue et a récolté quatre points sur six, ne demande qu'à en avoir la confirmation face à des Guingampais toujours à la recherche, eux, de leur première victoire (2 nuls, 2 défaites).


    source : l'Alsace
  • Tactique JPP joue classique

    « Appelez ça comme vous voulez, un 4-4-2, un 4-2-3-1. De toute façon, le schéma tactique, ce sont les joueurs qui l'animent. » Jean-Pierre Papin n'a rien contre les analyses sur le jeu, mais les étiquettes qu'on colle aux systèmes le laissent finalement assez froid. Lui préfère juger de leur efficacité sur le terrain et, le cas échéant, prendre les mesures adéquates pour en corriger les dysfonctionnements. A Niort vendredi dernier, l'ex-international avait opté pour une organisation proche de celle qu'affectionnait Jacky Duguépéroux durant toute la deuxième moitié de saison passée, en 4-1-4-1.

    «Nous n'avons pas de grands gabarits »
    Avec l'Ivoirien Gnobela-Edgard Loué juste devant la défense, dans le rôle que lui avait souvent confié « Dugué ». « En intégrant Loué, je voulais soulager mes deux milieux axiaux (Lacour et Cohade) et donner de la puissance à l'entrejeu. La caractéristique de la L 2 est de nous opposer de très grands gabarits et nous n'avons pas trop de répondant dans ce domaine. Nous n'avons pas vraiment songé à ça dans le recrutement. Loué doit comprendre que le foot est fait de simplicité et, donc, simplifier son jeu.» Alors que le Racing buvait la tasse, qu'il était déjà mené 2-0, avait concédé une tête d'Arnaud Gonzalez sur le poteau et été sauvé par Stéphane Cassard dans un duel avec l'ancien Auxerrois, le coach du RCS a décidé d'arrêter les frais. Il a sorti l'Ivoirien pour le remplacer par l'attaquant bulgare Dimitar Rangelov. On connaît la suite, même s'il n'est pas acquis que ce remodelage ait véritablement initié le retour des Bleus, favorisé par un exploit personnel de Yacine Abdessadki, puis un but d'Eugène Ekobo sur coup de pied arrêté. « Ce que je sais, c'est que nous avons essayé de jouer avec un milieu de plus et que ça n'a pas marché », poursuit Papin, « Aujourd'hui, une tendance se dessine, liée aux caractéristiques de mon effectif. » Elle mène tout droit au 4-4-2, avec des joueurs interchangeables. Ce soir, Romain Gasmi, qui n'est une révélation que pour ceux qui n'ont pas vu ses prestations en CFA l'an dernier, ira souffler sur le banc. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2006 s'efface au profit du Bulgare Emil Gargorov qui, entre non-qualification et entorse de la cheville, n'a toujours pas porté le maillot strasbourgeois. Tout à l'heure, l'ancien joueur du CSKA Sofia aura pour mission d'arpenter le couloir gauche. JPP attend aussi beaucoup de la première titularisation de Jérémy Perbet et espère que le meilleur buteur 2005-2006 du National (23 buts avec Moulins), arrivé cet été, pourra exprimer son sens du but. Comme le suggère le technicien bas-rhinois, la configuration tactique importe peu lorsqu'il n'est question que de pousser la balle au fond.





    Du neuf devant le but

    Emil Gargorov sur le côté gauche, Jérémy Perbet dans l'axe : Jean-Pierre Papin injectera du sang neuf pour muscler un compartiment offensif toujours muet à ce jour. Le Bulgare Dimitar Rangelov, remplaçant à Niort où il avait été « sacrifié » sur l'autel d'un remaniement tactique, avant d'entrer peu après la demi-heure de jeu à la place de Loue, débutera une nouvelle fois sur le banc. « Il a besoin de temps pour s'adapter », justifie Jean-Pierre Papin. « Devant, nous avons des solutions, mais pas encore de certitudes sur notre pouvoir de marquer. » Avec le retour de Kevin Gameiro dans quelques semaines ou l'apport d'un Romain Gasmi sur le flanc gauche (remplaçant tout à l'heure pour souffler), JPP disposera bientôt de quelques cartouches toutes fraîches qu'il compte pourtant ne pas gaspiller trop vite. Pas question pour lui de « griller » ses jeunes b-( :-w . Gargorov aura donc en soirée l'occasion de montrer ses dispositions, même si son entraîneur reconnaît « qu'il n'a pas un match entier dans les jambes. ». Et Perbet, qui avait laissé pointer son flair, en 2 apparitions (pour 77 minutes) à Amiens et contre Montpellier, sans pour autant en tirer profit, espère exploiter sa première titularisation pour débloquer son compteur. Le reste de l'équipe est sans changement. L'Ivoirien Arthur Boka, qui a disputé avant-hier la première mi-temps de la défaite des Eléphants face au Sénégal à Tours (0-1), occupera le flanc gauche de la défense. A noter que son compatriote Loue est forfait et remplacé dans le groupe par l'ex-Arcachonnais Nicolas De Gea. Le massif Africain s'était ressenti après l'entraînement de mercredi d'une douleur au mollet gauche. L'échographie qu'il a passée hier a révélé une déchirure. Il sera absent un mois. En face, comme son collègue niortais Philippe Hinschberger, le coach breton Patrick Remy a, fidèle à son habitude, décidé de ne pas retenir de second gardien. Les indisponibilités (Suarez, Rivière, Eudeline) l'ont contraint à revisiter son attaque. Le Serbe Milovan Sikimic, de retour après sa blessure, est en balance avec Leuguen en défense centrale.




    Absents :
    à Strasbourg, Devaux (mollet), Johansen (tendon d'Achille), Gmamdia (reprise), Gameiro (reprise), N'Diaye (ligaments croisés du genou), Loue (mollet), Kantari (cheville), Abou, Gurtner, Mathlouthi (choix de l'entraîneur) ;
    à Guingamp, Eudeline (adducteurs), Rivière (adducteurs), Suarez (fracture de la malléole), Talhaoui (rééducation), Racon (fracture du métatarse), Koscielny, Gauclin (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • On a droit au remake de la saison derniere avec les blessés en masse...
    Par contr faux arreter avec De Gea dans le groupe ce mec apporte strictement rien, je suis sur qu'un jeune comme De Jong apporterait bien +...
  • mickael67e a écrit :
    On a droit au remake de la saison derniere avec les blessés en masse...
    Par contr faux arreter avec De Gea dans le groupe ce mec apporte strictement rien, je suis sur qu'un jeune comme De Jong apporterait bien +...


    Oui je suis d'accord avec toi, en tout cas au vu de sa prestation contre Montpellier. Bon à sa décharge, ce n'est pas évident de rentrer en fin de match, mais bon il est passé pro tout de même...

    Je verrai bien également un jeune du centre de formation pour palier toutes ces blessures, et pour lui donner sa chance et de plus de l'expérience!
  • J'espère que Gargorov sera a la hauteur des espoirs placés en lui! Mais bon il lui faudra sans doute aussi un temps d'adaptation, espérons moin long que pour son compatriote Rangelov...
  • Ca me fait un peu rire les excuse du début de saison poussif du style faut s'adapter ect... Mais comment a fait Metz par exemple alors?

    Je sens qu'ils vont faire comme si tout allait bien encore longtemps comme l'an dernier si les résultats ne suivent pas X-(
  • Oui je suis d'accord avec toi. Les discours comme "Ne nous affolons pas, il reste xx matchs, il reste xx points à prendre contre des conccurents directs", ou encore "On voit des signes positifs, encore un peu de temps d'adaptation..." commencent également à m'énerver. On y a droit pendant toutes les saisons et depuis trop longtemps maintenant... Je dis STOP =;

    Autre chose : pourquoi le Racing tournait si bien pendant les matchs amicaus de début de saison ??
    Là on avait droit à un discours "l'équipe est déjà bien en place, c'est encourageant...blablabla", à croire que la saison et le championnat va commencer en trombe!! Et bien NON, après 4 journées, ils ressortent le discours qu'on connait... X-(
  • Mais contrairement a l'an dernier et a cel d'avant on a gagné notre 1er match a la 3eme journée !! :))

    Sinon je croié que d'apres vous , De gea et Locatelli devait etre des joueurs " d'apoint "
    apremment JPP fait du favoritisme pour ces 2 protégé
    alors que Abou ou d'autres ont une bien meilleur niveau..
  • vous avez été tres patient l'année dernier . alors cette annee avec tous les changements laissons du temps avant de tirer des conclusions !!!!
  • nous on est toujours à la recherche de notre 1ere victoire...deja à domicile c'est dur.....en plus sur les 3derniers matchs on a fais 2poteaux et 1but refusé...... :( sans compter la boulette de Debes vendredi dernier qui ns à couté la défaite a la 92eme minutes :( mais bon ne cherchons pas d'excuse notre défence à du mal.....le retour de milovan va peut etre changer les choses ce soir.....

    Niveau supporters je pense qu'il n'y aura vraiment pas beaucoup de monde car deja il n'y aura pas notre KR93.
  • eag a écrit :
    nous on est toujours à la recherche de notre 1ere victoire...deja à domicile c'est dur.....en plus sur les 3derniers matchs on a fais 2poteaux et 1but refusé...... :( sans compter la boulette de Debes vendredi dernier qui ns à couté la défaite a la 92eme minutes :( mais bon ne cherchons pas d'excuse notre défence à du mal.....le retour de milovan va peut etre changer les choses ce soir.....

    Niveau supporters je pense qu'il n'y aura vraiment pas beaucoup de monde car deja il n'y aura pas notre KR93.


    Je sais pas pourquoi mais ça me rapelle l'an dernier , sauf que pour guingamp cest moins pires
    Pour debes , pour moi c'est pas etonnant
  • nous l'an dernier à cette époque la,on avait 6pts....la on se promène avec nos 2malheureux petits pts
  • foot-france67 a écrit :
    Mais contrairement a l'an dernier et a cel d'avant on a gagné notre 1er match a la 3eme journée !! :))

    Sinon je croié que d'apres vous , De gea et Locatelli devait etre des joueurs " d'apoint "
    apremment JPP fait du favoritisme pour ces 2 protégé
    alors que Abou ou d'autres ont une bien meilleur niveau..


    Dit-il sans les avoir vu jouer :-'
  • Pour revenir au sujet Gargorov, je pense aussi que beaucoup de monde attend trop de lui pour son premier match.

    Sur ce que j'ai vu à l'entrainement mercredi lors des oppositions, il est bon, a une belle patte gauche (notamment sur ses corners, bien tirés) mais est encore juste physiquement. J'attends énormément de lui mais pas ce soir et je serai très très indulgent avec lui ce soir et dans sur ses 2 prochaines rencontres.

    On ne va pas lui demander de nous faire un doublé sur des coups francs juninhesque, pas ce soir du moins! Il pourra nous être précieux encore longtemps...

    Pour le reste, il faut une victoire ce soir, absolument! [-o
    J'ai hâte de voir Perbet, le renard des surfaces en oeuvre. QUi sait, peut-être la solution à nos problèmes récurrents?
  • jespère que pour se match la meinau aura 15000 personne
  • J'ai vu joué De Gea et je suis d'accord avec [login=foot-france67 ]! si il est dans le groupe c'est pas pour ses performances car elle sont pas au niveau de la L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives