Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.762 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Je ne vois pas en quoi l'argent a pu aider dans la décision du préfet de jouer à Epinal .. C'est au contraire l'engouement populaire pour le Racing..
  • ganesh a écrit, le 04/02/2019 12:53 :
    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/08/26/27002-20140826ARTFIG00163-l-affaire-luzenac-pour-les-nuls.php

    Article de 2014 pour un procès en 2018, tu fais très fort :D

    Voici ma source, qui incluent la finalité du procès
  • bah non , je t'indique la chronologie des événements qui entraine la fin de Luzenac ( comme je l'indique dans le post plus haut, mais bon tu lis ce qui tt'arrange )
    La ligue a tout fait pour qu'ils ne puissent avoir le temps de présenter les docs à temps..

    Forcément la Justice lors du procès 2018, elle se tient juste au fait et uniquement au fait , Luzenac n'a pas pu présenter en septembre les garanties nécessaires , Luzenac n'ayant pu prouver que la LFP ne voulait pas d'eux

    En 2014, le tribunal admnistratif a bien suspendu la décision prise DNCG, donc la LFP a trouvé un autre moyen , le stade
    Bref ils ont tout fait pour faire capoter le projet , il n'y a eu aucune tentative de conciliation alors que bizarrement quand il s'agit de Lens, Lille etc ...
  • On est hors topic, néanmoins, je t'invite à relire ton propre article pour voir qu'il y a eu des tentatives de conciliation, mais qu'à aucun moment, depuis le mois d'avril jusqu'à la publication des calendriers, et même jusqu'en septembre alors que la saison avait déjà bien commencée, le club n'a eu de convention de stade signée.
    Ils ont des accords oraux, mais aucun engagement. C'est un fait, et c'est pas à la LFP de laisser 10 ans pour trouver un stade.
  • Merci de revenir au sujet.
  • kitl a écrit, le 31/01/2019 08:30 :
    L'idée que PSG apporte des places européennes aux autres clubs est assez contestable puisque la cinquième place française est pratiquement garantie : trop d'écart vers le quatrième et le sixième.

    Il faudrait un enchaînement comme cet automne pour que la situation soit fragilisée. D'ailleurs, les parcours récents de Marseille et Lyon ont autant contribué à l'indice français que les pseudo-épopées du PSG...


    En revanche le Psg apporte à la L1 une notoriété et une densité de très grands joueurs qu elle avait perdu depuis longtemps. Et si la ligue et les autres clubs faisaient aussi bien le taf que le RCS, la ligue 1 pourrait être aussi sympa à suivre et à jouer que bien ligues top 4. Après évidemment, si Monaco fait du trading, Lyon de la pleurnicherie et Marseille du grand comique, personne ne profitera de l effet psg .
  • saadi a écrit, le 02/02/2019 11:40 :
    Le problème, c'est qu'il y a trop de footix qui kiffent les match "exhibition" "cirque" de la champion's League chaque année et qui payent 36 chaînes pour ça. Et tant qu'il y a cette demande de football "facile" la tentation de jouer une league fermée de la part des 10 plus gros clubs européens sera forte puisque juteuse, au détriment des valeurs authentiques prônées notamment par notre propre club.

    Franchement, le dernier grand match kiffant en C1 c'était quoi? Liverpool-Milan AC, oui, le match du siècle, en 2005... qui se souvient d'un autre match? ha oui la remontada, avec la soit disant locomotive française humiliée :))

    Si tu aimes les matches de bourrins avec des tâcherons, y a le Cfa ou la pyramide B. Ah oui Maradona, Pelé, Papin c était bien, mais le psg non, hein parce que c'est des arabes. C est tellement ridicule les mecs qui cachent leur jalousie ou leur racisme ordinaire dans des envolées geopolitico humanistes de cir constantes. ... Je dis pas que c est pas navrant là situation des ouvriers au qatar, mais c'est touchant à quel point ça vous mobilise : Berlusconi le mafieux, Tapie qui a escroqué les français et saigné des boites, c'était propre ? Les oligarques russes, on en parle ? Les migrant qui flottent pas ? Votre smart phone à 300 balles fait sur du trafic d enfants et des catastrophes écologiques ? Votre Uber qui fraude ? Et votre colis Amazon qui ruine le petit commerce et paie pas ses impôts ? ?? L énumération serait sans fin , mais non Le MAL que tous les vertueux fans de foot doivent combattre c est le Qatar. Au nom de nos valeurs. ... Car chez nous les mecs jouent au smic, ne changent jamais de club et ont des vraies valeurs .
  • Ah ben oui, si on aime pas le QSG c'est parce que c'est des Arabes les patrons. Les bras m'en tombent de lire ça.

    Pour ma part, j'ai toujours aimé Paris et le PSG, mais je n'attends qu'une chose : que les Qataris se barrent. Ils seraient Suédois, ce serait pareil : ils sont nuls. Ils sont non seulement totalement incompétents sportivement (mettre 400 millions sur deux offensifs et se retrouver sans milieux défensifs, gestion du cas Rabiot, running gag des gardiens de but etc etc etc), mais en plus il y ajoutent une morgue de nouveau riche insupportable.
    Je suis triste quand j'imagine ce qu'aurait fait avec cet argent l'équipe dirigeante des années Canal...

    Ce QSG est devenu la quintessence du football bling-bling, à des années lumières des vrais clubs de football du top niveau européen. Neymar et son comportement de diva me font même regretter Zlatan, c'est dire.
    J'ai mal au coeur pour tous les fans qui ont connu l'avant-QSG et qui restent malgré tout fidèles à leur club de coeur noyé dans la footixisation...

    Les dirigeants du PSG devraient admettre humblement que l'argent ne fait pas tout et confier les destinées du club à des gens reconnus et compétents. Qu'ils soient Qataris, Américains ou Kryptoniens...
    Et quand on dit ça, on se fait traiter de tous les noms, de raciste, d'anti-parisien, de vieux croûton anti-business...

    Paris et le PSG méritent de devenir l'égal d'un Real ou d'un Bayern, bordel ! Mais ce n'est malheureusement pas de cette manière que ça va arriver...

    Je n'ai vraiment pas d'autre choix que d'être pour leurs adversaires en Coupe d'Europe, une première en ce qui me concerne pour un club français.
  • Cher Matteo,

    Ce n'est pas parce que je considère que chez les anti PSG qui anônnent "QSG" il y a majoritairement un vieux préjugé foireux que c'est ton cas . Mais je reste perplexe devant cette nécessité , ici, sur les forums de l' Equipe ou ailleurs,qu' il y a à vilipender le nom d'un club historique, en brocardant la nationalité de son actionnaire .Quand on ne parle pas des pétro-dollars de l' état... gazier ,mais bon .
    Evoque t'on à tous bouts de champs la nationalité des proprios de Marseille,Manchester U, Arsenal ? de l' actionnaire minoritaire de Lyon ?

    Ce qui est gênant par ailleurs, c'est que la critique du marketing et des investissements massifs qui ont/ ont eu cours à Paris comme dans tous les clubs comparables, (Madrid, dès l' achat de Zidane, Barcelone, Manchester City, Chelsea etc.) se fait au nom d'images d' Epinal et de contre vérités ou d'un passé fantasmé ... a part l' anathème, footix, ça veut dire quoi ? Y ' a les vrais, les purs, et les autres qui n'ont pas le droit d'aimer le foot ?
    Il n'est pas idiot, quand on a une passion, d'en aimer les plus grands virtuoses .Et Neymar en est un . Il provoque un peu ? la belle affaire,n'est ce pas le propre du dribbleur, de Maradona à Waddle ... Il s'amuse sur le terrain à mettre des buts de fou ? et alors, heureusement !!! Cantona, Papin ou Garrincha auraient ils du demander la permission, ou s'excuser peut-être d'avoir dribblé toute l'équipe ou mis un ciseau retourné au 18mètre, peut-être peu respectueux pour la pauvre équipe d'en face qui n' a pas le niveau ??? Peut-être que Tyson aurait du taper moins fort, parce que c'est pas zuste...Ou Loeb aller moins, parce que c'est pas du jeu ... ? Laissons ce genre de chouineries à Aulas .

    Tu parles de " vrais tops clubs européens" ...Qui ? Ils se sont bien sûrs construits sans argent, sans coup de pouce d'aucune instance, sans soutien d'aucun pouvoir politique bien sûr . Ils n' ont jamais transgressé aucune limite éthique et sportive vis à vis des transferts de mineurs, du dopage, des impôts,de la corruption, des déficits abyssaux, bien sûr .
    Quant au fait d'acheter Mbappé et Neymar, les prix ne sont pas proportionnellement parlant plus scandaleux que le prix d'un Zidane à l'époque, ou le prix d'un Zambo Anguissa il y a quelques mois . Certes, Paris aurait du acheter un 6,mais le choix de privilégier l'opportunité unique d'acheter les deux compères se défend . Ce genre de train ne passe pas deux fois , les bons 6 se trouvent plus facilement, pour peu qu'on ne change pas les règles du jeu du FPF ou du droit en cours de route, où que les autres clubs ne veuillent pas trop te pigeonner.
    running gag des gardiens de but : Areola et Buffon ont l' air d'apprécier leur situation, et recruter Buffon pour presque rien, c'est une affaire . Mais c'est vrai qu'au Racing on fait mieux sur les gardiens.
    Rabiot : Nasser s'est fait bananer par un mec qui se croit meilleur qu' il n'est et qui ne brille pas par la reconnaissance vis à vis de son club . C 'est le premier à faire ça ?
    PAris cette saison, c'est pour l'instant une équipe qui joue bien , l' offensive et le spectacle avec un entraineur attachant et brillant, qui n'est là que depuis quelques mois, avec un effectif pas facile, des moyens mais pas mal de pression . C' est une équipe qui apprend, qui prend du caractère et un style de jeu. C'est Neymar et Mbappe qui commencent à défendre, Silva qui ressuscite, des inconnus qui se révèlent ( Kehrer, Bernat ...) et des jeunes qui éclosent. C'est des joueurs anciens qui semblent attachés à la ville et au club, au moins autant que la majorité des joueurs pros des autres équipes, même si la soupe est bonne .
    Evidemment, si tu fais partie de ceux qui croient qu'il suffit de répéter vraies valeurs, vrai football et institution pour en faire un argument....j' attends que tu développes :)
  • (Mouarf, Bernat se révèle surtout être la tanche aperçue au Bayern)

    On ne peut que souscrire au constat de @matteo. Ce club est aussi immature que les millions de fans Facebook qui fourmillent dans toute la galaxie. Il ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que Neymar, qui lui même finit par lasser beaucoup de monde. Oh, il en reste pour s'émerveiller devant les arabesques de ce joyau du football. Perso je ne vois qu'un gamin insupportable qui pense qu'il doit son palmarès européen à son seul talent.

    On ne se place pas sur le plan de l'argent, de l'éthique (ouin, les autres font pire et complotent contre nous, c'est pas juste). Mais ils sont tellement vulgaires et condescendants, avec ces ambitions européennes démesurées, leurs transferts à la con comme la parenthèse Beckham, l'empilement de dirigeants plus nazes les uns que les autres (Kluivert)... On va vous montrer comment on manage un club. Ben on voit le résultat : culture de l'excuse, refus de la contradiction, asservissement des instances qui baissent facilement le pantalon.

    Plus on avance, plus un destin à la Matra Racing leur pend au nez. Ils écrasent certes le foot français, mais dès leur arrivée, ils ont fait comprendre que leurs ambitions étaient continentales. A vous de jouer, la série printanière n'a jamais déçu jusqu'à présent, je ne connais même plus le nombre de saisons mais on passe de bons moments.
  • Mais vous serez toujours là pour mater tous les matchs européen du PSG en guettant une défaite ...Je t'aime moi non plus
    C'est vrai qu'on est en France, quand on est ambitieux , on est immédiatement taxé d'arrogance . Quand à l'argent en France oula la ...
  • Citation:
    On ne peut que souscrire au constat de @matteo. Ce club est aussi immature que les millions de fans Facebook qui fourmillent dans toute la galaxie.


    J'adore ce genre de jugements péremptoires et tout et tout.
    Ce club est comme les autres. Ils font des choses qu'on n'aurait pas faite, des choses qu'on aurait aussi jamais rêvé.
    Moi voir des joueurs comme ils ont en France j'en aurais jamais rêvé. Et ils sont là à jouer chaque semaine.
    Alors évidemment, on peut s'abonner à RMC et mater les matchs aux vrais valeurs anglais...... et dénigrer la ligue 1 en disant qu'elle a pas le niveau comme le font certains, et s'enthousiasmer dans le bourrinage des matchs de national ou de L2 et rester mort de rire devant des passes à 20 m devant le joueur ciblé, mais bon au bout d'un moment un bon match avec des bons joueurs c'est pas mal aussi.
    Je suis pas un grand fan de Neymar, mais oui il a besoin d'une certaine protection, et oui il peut aussi se passer de chambrer. Pourquoi d'autres dribbleurs ont moins de problèmes que lui ?
    Saint Maximin est toujours vivant pourtant personne ne dribble autant que lui. Mais aussi pourquoi toujours autant se moquer de ce joueur. Il a son caractère et on adhère ou pas mais c'est pas une raison de se moquer.

    Pour en revenir au PSG, j'ai une vrai détestation pour ceux qui l'appellent le QSG. Les Qatari sont venus pour y investir, tous les gros clubs soit disant avec leurs valeurs voulaient créer une grosse bonne ligue pleine de fric, encaisser à mort et acheter à prix d'or les meilleurs joueurs qui devaient bien sur leur être réservés, puis tout d'un coup ils ont vu débarquer un mastodonte. C'est juste l'arroseur arrosé alors maintenant ils sont pas content.

    Il y a d'ailleurs un très bon article dans Le monde qui se fout un peu d'Aulas, parce qu'il voulait créer une super ligue et a tout fait pour capter tout l'argent du foot pour Lyon. Puis là tout d'un coup arrive le PSG qui fait comme lui a fait pendant des années et il chouine.

    Il y a quelle tragicomedie niveau gardiens ? Dans tous les gros clubs il y a deux gardiens de classe mondiale qui passent parfois l'un devant l'autre. Buffon en plus ayant l'avantage de pouvoir aider à développer Areola. En quoi c'est débile ?
    Beaucoup de clubs auraient juste balancé Areola dehors. Idem pour Rabiot et beaucoup de jeunes qui pourtant jouent au PSG, même si évidemment c'est pas forcément la politique privilégiée par les gros investisseurs d'habitude.

    On se plaint du départ des bons joueurs à l'étranger ? Mais qui finance le foot français ? Le PSG. Qui permet de revoir certains bons joueurs qui reviennent parce que la L1 devient plus attractive ? Le PSG .

    Concernant la politique de recrutement , alors ok y a eu quelques recrutement bien bling bling, mais certains étaient des opportunités et ça a permis de développer la notoriété du club ( genre beckham ) et donc de pouvoir attirer d'autres joueurs, des sponsors, vendre des maillots, etc.. et le tout pour pas si cher que ça.
    Mais sinon.. qui connaissait avant qu'ils viennent Verratti ? Marquinhos ? Pastore ? Kehrer ? Trapp ? Meunier ? Lucas ? Qui aurait misé sur Cavani ? Qui aurait mis Tuchel au PSG ?
  • aldebert a écrit, le 04/02/2019 22:42 :

    Qu' il y a à vilipender le nom d'un club historique


    Historique :D

    1970 ! Ou souhaites-tu mettre en avant 1904 voire le Racing Club de France
    Alors historique sûrement pas même si c’est discutable car les temps modernes du foot sont nés d’après moi dans les années 80
  • Ce qui manque à Paris ce sont des valeurs, une culture club comme peuvent l'avoir la juve, Liverpool, bayern, barca...

    Paris c'est un peu une marmite on y met de l'argent, des grands noms, un plan business, des individualités... Mais ils peuvent cuire des années leur soupe ça ne donnera rien.

    tant qu'il n'y aura pas cette appartenance à ce club de la part des dirigeants, des joueurs, ça restera un club de riche qui joue avec l'argent plutôt qu'avec le cœur.

    Moi Paris coupe d'Europe ou non je ne les regarde pas ça ne me fais pas rêver ce n'est pas Paris qui joue mais l'argent.

    Par contre en voyant Paris je suis fier d'être Strasbourgois, fier de ce club qui travail dur et qui revient de loin, fier de cette équipe et cette mentalité de guerrier, fier de ses supporter qui mettent le feu comme nul part en France, fier de ces joueurs qui viennent communier avec ce public.

    À Strasbourg ils ne sont pas onze mais des milliers, À Paris, ils sont onze plus des millions (d'euro).
    C'est la différence entre ces 2 club, le travail, la raison, la passion et la patience contre l'argent et le tout immédiat (ce qui est le reflet du monde actuel malheureusement)
  • Moi non plus, je ne supporte plus de voir cette équipe du PSG, qui va prendre une branlé méritée en Coupe d'Europe.

    Ce n'est pas la nationalité des dirigeants qui est en cause, mais 2 aspects principalement:
    1. Le fait d'écouler l'argent comme s'il tombait du ciel, argent qui vient en grande partie de nos poches, nous, consommateurs de fuel sous toutes ses formes, et de se moquer des règles (comme le fair-play financier).
    2. L'incompétence qui règne dans ce club. Entre le fait de construire des effectifs totalement déséquilibrés, basés plus sur le ronflant que l’efficacité, sur les danseuses plutôt que les besogneux, et la gestion de l'humain en punissant les joueurs comme s'il n'étaient que de simples faire valoir (Ben Arfa, Rabiot) alors qu'ils sont à chaque fois dans leur bon droit. La gestion des jeunes est de même facture, on les empêche de jouer au plus haut niveau tout en les empêchant de partir.

    Bref, la gestion de ce club fait gerber, et encore plus quand ils jouent les victimes parce que leur star se blesse. Mais s'il se blesse, c'est parce qu'il n'a pas été correctement soigné la saison précédente, et là aussi, le PSG était en faute. Ils ont d'ailleurs recommencé cette fois ci, Neymar ayant de très fortes chances de récidiver la saison prochaine, mais ce sera bien entendu toujours la faute des autres.
  • Il y a effectivement de bons articles en ce début Février concernant Paris dans lemonde.fr notamment 1 sur le poste maudit de directeur sportif, qui se retrouve coincé entre le coach, un président au mieux incompétent, un propriétaire au mieux capricieux. Celui cité par @hammerfitz sur tonton Aulas est écrit par Jérome Latta des cahiers et comme lui on sent bien qu'Aulas voulait être calife à la place du calife. D'ailleurs un mec qui a étouffé le football français pendant que le Racing s'enfonçait dans les abîmes ne mérite que notre mépris.

    Coté pragmatique on peut décemment parler de QSG tant le club n'est qu'un élément de la politique qatari en France aux multiples visages dont celui de notre ex-président. C'est dégouttant et le pire c'est que le foot est peut être la partie visible la moins sale.

    Coté sport, le plus beau joueur qui m'enthousiasme vraiment c'est un mec qu'y a affronter le Racing du coté du stade Vauban avant d'exploser à Monaco.Comme quoi pas besoin de prendre un joueur frustré au Barca pour voir du spectacle.
  • kitl a écrit, le 04/02/2019 23:27 :
    (Mouarf, Bernat se révèle surtout être la tanche aperçue au Bayern)

    On ne peut que souscrire au constat de @matteo. Ce club est aussi immature que les millions de fans Facebook qui fourmillent dans toute la galaxie. ça, c'est un jugement de valeur étayé sur pas grand'chose, hein . Je pense que, vu la jeunesse de la direction , essayer des entraineurs d'avenir et ambitieux ( même si c'est peut-être par défaut, sauf Tuchel), construire un centre de formation et d'entrainement top mondial, travailler à réduire la dépendance au sponsor principal, développer la formation des jeunes etc. c'est plutôt un signe de maturité. Il ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que Neymar, qui lui même finit par lasser beaucoup de monde. Ah bon ?Oh, il en reste pour s'émerveiller devant les arabesques de ce joyau du football. Perso je ne vois qu'un gamin insupportable qui pense qu'il doit son palmarès européen à son seul talent. Evidemment, si tu lis l' Equipe, qui n' a pas d'info, Marca ou les ""chroniqueurs" RMC à la recherche de punchline... En suivant un peu le club, il semble bien que le garçon ne soit pas la caricature qu' on donne de lui, et que son investissement dans l'équipe et le club va croissant . Mais c'est vrai que Cristiano Ronaldo, Messi, Cantona, Maradona etc ont toujours été lisses, et n' ont jamais dicté leurs volontés à leurs clubs

    On ne se place pas sur le plan de l'argent, de l'éthique (ouin, les autres font pire et complotent contre nous, c'est pas juste). Mais ils sont tellement vulgaires et condescendants, avec ces ambitions européennes démesuréesdémesurées ? Ils sont dans le top 10 européen, ils visent le top 2 . Est-ce vraiment extravagant ?, leurs transferts à la con comme la parenthèse Beckham Un coup marketing et quelques apports dans le jeu , ok, ça a bien fonctionné . et à part ça? Les transferts de têtes de gondoles un peu fatiguées, ou d'anciennes gloires sur le retour, y' en a partout, non ? On parle des retours de Farnerud, Johansen, Noro, ou de la signature de Chilavert ? , l'empilement de dirigeants plus nazes les uns que les autres (Kluivert) et à part lui ? Il me semble que nous avons fait bien pire en nombre et en nocivité à une période récente... et il y a d'autres exemples en France... On va vous montrer comment on manage un club. Ben on voit le résultat : culture de l'excuse pas plus qu' ailleurs, à mon avis, refus de la contradictionparce qu' ils ont banni des journaleux qui multipliaient les articles à charge et les contre vérités diffamantes ? Ils en ont le droit et ils ont bien fait . il faut bien se débarrasser des paparazzis quand on veut vivre tranquille, asservissement des instances qui baissent facilement le pantalon. tellement asservies qu' au mépris des règles élémentaires du droit, elles changent les règles du FPF en cours de route, re-dévaluent les contrats de sponsoring dont elles avaient validé le montant
    et rejugent rétrospectivement des accords validés....


    Plus on avance, plus un destin à la Matra Racing leur pend au nezC'est ton souhait . si ton rêve c'est que la L1 devienne le National des grands championnats où tout ce qui n'est pas bourrin fini transféré à l'étranger avant ses 22 ans, ce n'est pas le mien .. Ils écrasent certes le foot français, mais dès leur arrivée, ils ont fait comprendre que leurs ambitions étaient continentales. A vous de jouer, la série printanière n'a jamais déçu jusqu'à présent, je ne connais même plus le nombre de saisons mais on passe de bons moments.
  • tikko67 a écrit, le 05/02/2019 08:58 :
    Ce qui manque à Paris ce sont des valeurs, une culture club comme peuvent l'avoir la juve, Liverpool, bayern, barca...

    Paris c'est un peu une marmite on y met de l'argent, des grands noms, un plan business, des individualités... Mais ils peuvent cuire des années leur soupe ça ne donnera rien.

    tant qu'il n'y aura pas cette appartenance à ce club de la part des dirigeants, des joueurs, ça restera un club de riche qui joue avec l'argent plutôt qu'avec le cœur.

    Moi Paris coupe d'Europe ou non je ne les regarde pas ça ne me fais pas rêver ce n'est pas Paris qui joue mais l'argent.

    Par contre en voyant Paris je suis fier d'être Strasbourgois, fier de ce club qui travail dur et qui revient de loin, fier de cette équipe et cette mentalité de guerrier, fier de ses supporter qui mettent le feu comme nul part en France, fier de ces joueurs qui viennent communier avec ce public.

    À Strasbourg ils ne sont pas onze mais des milliers, À Paris, ils sont onze plus des millions (d'euro).
    C'est la différence entre ces 2 club, le travail, la raison, la passion et la patience contre l'argent et le tout immédiat (ce qui est le reflet du monde actuel malheureusement)


    Ce qui est gênant, c'est que tu alignes des jugements de valeur qui ne sont que des préjugés .... Qu' en sais tu de l'affection des joueurs du psg pour leur club et leur ville ? Le fait qu' ils soient bien payés est une chose, mais si des tops joueurs comme Verrati, MArquinhos, Silva, Di Maria, Draxler, Cavani sont là depuis des années, tout en étant parfois remplaçants, y ' a peut-être une raison ...Pour suivre le club régulièrement, je peux t'assurer que la joie de vivre sur le terrain, dans l' équipe, et la communion avec le public, il y en a
  • C'est comme pour Kamara, le PSG version Qatari aura des détracteurs à vie et foncièrement butés
    Je suis en partie d'accord avec eux sur l'incompétence ou le côté mec trop sympa de Nasser ( au choix)
    On notera que si Leonardo n'avait pas eu son fameux geste et s'ils avaient gardés Ancelotti, ils seraient peut être aller beaucoup plus loin en LDC

    Déçu aussi par Henrique ( Mr Plus value à Porto ) qui était pourtant un mec super côté avant son arrivé

    Après il faut savoir que des clubs comme le Real, United, Bayern , Juventus (avec leur fameux culture club ) ne sont guère appréciés dans leur propres pays , l'essentiel de leur supporteur se trouvant à l'étranger . Le PSG va les rejoindre

    Chelsea, il y a 20 ans tout le monde s'en tapait et désormais dans le top 8 des vendeurs de maillot dans le monde . Et au fond , c'est l'objectif des nouveaux investisseurs, avoir des revenus mêmes quand tu gagnes pas ...
  • Paris nage en plein dans le foot business, l'arrivée de Beckham ou Buffon en est la preuve, Neymar c'est pour le sportif mais ça fait vendre aussi.
    Depuis les années 2000 le foot a changé, on achète une équipe pour qu'elle rapporte un max (ex: Monaco, Paris etc ...), les joueurs sont recrutés en fonction de leur image, le sportif passe au second plan on fait jouer des mecs blessés, on surveille moins les joueurs (boites de nuit etc ...).

    Heureusement que le Racing ne reflète pas cette image !
  • Le fait que le club appartienne à un état, quel qu'il soit, me gêne.
    Cela ressemble quand même à un échange de bons procédés entre Sarko/Platoche et le Qatar: je vote pour toi et joue de mon influence auprès des instances, en échange tu investis dans le club de la capitale...
    Curieux de voir ce que les qataris feront de leur jouet après la coupe du monde 2022...
  • ça me fait quand même marrer qu'on parle de valeurs du foot avec des clubs comme la Juv, Bayern et consorts qui ne rêvent que d'une ligue entre eux visible qu'en télévision à péage pour faire encore plus un max de fric.
    Eux qui ont des " valeurs" refusent que leurs joueurs jouent en équipe nationale et font le maximum pour organiser leurs propres compétitions bien juteuses et abandonner les petits clubs qui servent à rien ( qui ne sont pas dans l'ex G14 ) et voudraient des coupes d'europe entre les 4 gros championnats pour pas s'emmerder à jouer avec des clubs comme le racing.

    Alors les valeurs ça se pose là

    Accessoirement niveau argent qui ruisselle de partout et salaires démentiels, ça se pose là.. PSG est très loin derrière.
    Quand on voit le salaire proposé à Rabiot par le Barça....
  • Tiens en parlant de salaire , effectivement le barça est assez loin devant ( presque 200 millions d'écart avec le PSG ) et la place de Dortmund et de Leiceister me surprennent un peu

    Les masses salariales des principaux clubs européens cette saison :

    FC Barcelone : 487 M€
    Real Madrid : 395 M€
    Manchester United : 337 M€
    PSG : 272 M€
    Bayern Munich : 265 M€
    Juventus : 259 M€
    Manchester City : 257,5 M€
    Chelsea : 256 M€
    Liverpool : 241 M€
    Arsenal : 232 M€
    Borussia Dortmund : 187 M€
    Atlético Madrid : 178 M€
    Inter Milan : 156 M€
    Tottenham : 148 M€
    Leicester : 131 M€

    Jusqu'à présent la "chance" n'est pas vraiment au rdv du PSG en LDC, ils ont quand même tendance à tomber très tôt dans la compétition contre des (très) gros sur le papier
    Après on est d'accord , ils n'ont pas encore su se transcender sur les matchs importants , c'est ce déclic que j'attends , qu'on a entre aperçu contre LIverpool et Naples lors des matchs retour
  • Pour rappel quelques exemples de valeurs des clubs anglais
    - plus de place pour les supporters à des prix raisonnables
    - extension sans cesse des places vip et des espace dédiées aux invités d'entreprises
    - pubs chinoises pour les annonceurs et tv chinois
    - Actionnariat assez baroque composé de milliardaires qui parfois vont jusqu'à changer le nom du club pour satisfaire leur ego ou leur soif de marketing. je parle même pas des couleurs

    Pour être franc, je m'en fous un peu, le monde est comme ça, mais je vois pas en quoi le PSG est pire qu'eux
    Pour le reste mes deux clubs de coeur sont toujours le racing et le HSV pour le reste c'est égal
  • Le foot anglais est mort avec la premier league. Maintenant c'est 1 spectacle, 1 beau spectacle certes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives