Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-1 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 9.550 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par lepatron

  • Réactions « Nous ne méritions pas de gagner »

    Jean-Pierre Papin : « Nous sommes tombés sur une très bonne équipe du Havre qui nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. Mais nous avons ensuite su relever la tête. Je pensais que nous avions fait le plus dur en ouvrant le score. Et j'avoue que j'aurais bien pris les trois points. Mais honnêtement, nous ne méritions pas de gagner. Les grosses équipes arrivent et il faudra faire preuve de plus d'humilité, parce que je crois que nous en avons un peu manqué en première période. A nous de montrer que nous méritons de figurer dans le peloton de tête. Peut-être étions-nous un peu fatigués de notre match à Auxerre, même si j'avais beaucoup fait tourner l'effectif. Si la première mi-temps m'a inquiété ? Quand on voit nos adversaires nous passer dessus, sauter plus haut et gagner les duels, on se dit qu'on a du souci à se faire. Le pressing havrais nous a gênés, nous a empêchés d'aligner deux passes. Mais nous avons fait ce qu'il fallait faire pour revenir. On le savait déjà : ce sera compliqué jusqu'au bout. Parfois, il faut savoir se contenter de ce qu'on a. »

    Thierry Uvenard : « Nous étions vraiment venus à Strasbourg pour gagner. Nous restions sur une série de nuls et avec des nuls, on n'avance pas vite. Alors, forcément, sur le vu du match, nous sommes déçus. Mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses chez nous, une belle qualité de jeu, une grosse efficacité défensive, de la solidarité, de la détermination. Bien sûr, nous avons pris un but, mais sur un corner très bien tiré et sur lequel un joueur est monté à la lune (sic). Nous avons juste manqué d'un peu d'efficacité sur les occasions que nous nous sommes créées. »

    source : l'Alsace
  • Le racing a vraiment de la chance d'être en L2, parce que comme face à Dijon, les attaquants adverses ont bouffé la feuille (merci Monsieur Touré qui doit encore se demander comment il a fait pour rater le cadre deux fois). En L1, ça faisait 0-2 et c'était plié!

    Coaching gagnant de la part des deux entraineurs, Mouloungui rentre et marque, pareil pour le havrais. Mais faudra quand même m'expliquer ce que Rangelov faisait sur le banc hier soir #-o

    Le vrai chef là-dedans, c'est Cohade; faut voir comment qu'il engueule ses coéquipiers, même Strasser! faut dire qu'il peut se le permettre, tant son activité est débordante avec peu de déchets.

    Tum est impressionant physiquement, il est partout sauf en pointe quand il faut y être...
    Bellaïd était à la rue hier soir, Strasser pas trop dans son assiette (le but, il est pour lui) et Vergerolle n'apporte absolument rien offensivement
    Gasmi s'est planté royalement alors que le programme du match lui était consacré b-(

    En face, une équipe bien organisée, plaisante à voir jouer, manquant juste d'efficacité

    Et mention spéciale pour l'arbitre et son assistant de la tribune Nord. Sur la première occase ratée de Touré, l'assistant indique le but et remonte déjà vers le milieu quand il s'aperçoit que le ballon est passé à côté :)) :)) :))
    ensuite, il était tout retourné et nous a gratifié de deux-trois décisions plutôt fantasques. quant à l'arbitre, ça se voyait tout de suite qu'il allait faire son match de gala hier soir (pour Gueugnon - Créteil ça suffit mais pas pour un RCS - HAC)
  • Sur le but du Havre Cassard était vraiment furieux envers l'arbitre, est ce que quelqu'un a vu ce qui c'est passé?

    L'arbitre était très mauvais! En sifflant des corners et des touches pour le Havre alors que c'était pour le Racing!

    En plus sur la grosse occasion de la 2ème min d'abord comme dit plus haut l'arbitre la voyait dedans et pas 1min plus tard toujours sur cette action l'arbitre assistant signalait le hors-jeu et l'arbitre centrale donnait sortie de but, Cassard était pommé lol

    En tout cas arbitrage digne de National (-)
  • Apparement Fouret se remettrait la balle de la main avant de frapper... donc il y aurait une faute havraise sur le but. On verra avec la video. :-B
  • De toutes façons, le racing ne devait pas gagner hier soir, but havrais litigieux ou pas... Concernant les joueurs, je me demande si chez certains, le match joué à Auxerre dans la semaine n'a pas laissé des traces, car ils ont vraiment été dominés physiquement en première mi-temps...

    Quasiment tout les joueurs ont joué en dessous de leur niveau, et la clé du match à été à mon avis l'absence de Lacour au milieu de terrain. Avec sa hargne et sa qualité, il apporte une certaine fluidité qu'Ekobo est loin de posséder.

    C'est d'ailleurs la seule chose que je comprends pas chez Papin : un défenseur central en milieu défensif ? Surtout Ekobo qui n'avait déjà pas fait d'étincelles à Auxerre ? Bof... #-o
  • Un match du racing quand même bien en dessous de ses précédantes prestations . La faute à de très bons Havrais ou à des Strasbourgeois un peu émoussés par la répétition des matchs? Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un peu des deux :-w

    Coté satisfaction j'ai bien sûr adoré le but de Mouloungui :x qui plutot que de déchirer les nuages a préféré cette fois ci décrocher la lune avec ce but superbe de la tête . J'ai bien aimé la défense centrale aussi avec Bellaid et Strasser assez bons hier soir et Cassard qui nous sort un joli coup franc qui partait en pleine lucarne ...

    Coté moins il ya malheuseument plus de monde . D'abord la récupération avec un Ekobo peu inspiré dans ses relances . Abdé qui rate beacoup pour une star de ligue 1 :o) . A sa décharge il a été souvent obligé de prêter main forte à sa défense notamment à Deroff souvent dépassé hier soir par la vitesse des attaquants havrais . Même commentaire pour Vergerolle . Enfin les attaquants ont été inexistants avant l'entrée de Mouloungui et Mathlouthi . Perbet a joué hier soir? Tum plus présent mais très maladroit et lent . Gasmi quelques gestes techniques mais peu de solutions aportées .

    On s'en sort bien avec un nul même si la victoire nous tendait les bras . Je ne suis pas encore inquiet car les lendemains de coupe de la ligue ne nous réussissent pas trop mais il va encore falloir bosser pour la ligue1... :-s
  • florian67 a écrit :
    Vu sur le site du KCB :

    http://cob-forum.nuxit.net/MISC/pano200.jpg


    très belle photo :O :x

    Un grand bravo à tous les ultras qui ont bossé comme des crevards pour terminer et installer les voiles, en particulier tous les jeunes et un grand MERCI à tous les autres supporters du Kop qui ont répondu à notre appel en se déplaçant dans les autres tribunes pour faire descendre les voiles et enfin à tous les autres anonymes qui nous ont sacrément aidés quand tout ne se passait pas tout à fait comme prévu (tribune Nord et Est ). Je vibre encore du résultat ( malgré quelques déchirures :( )

    Par contre sur le terrain super décevant :( hormis Cohade toujours aussi bon :x
    vivement qu'on remonte, s'il y a un public et des supporters de D2 qui le méritent c'est bien les nôtres...
  • Oui, y'avait vraiment un déficit au millieu de terrain, un mec capable d'espacer un peu le jeu face au très bon pressing Havrais. Hier soir le racing n'était pas à la hauteur, et j'ai trouvé les choix de Papin un peu bizarroïde. Je crois bien qu'il est le seul à avoir vu un match exceptionnel de la part de Mathlouthi en coupe de la ligue mercredi. Je le trouve très bien ce petit jeune, mais quand on a un Rangelov sur le banc on le fait pas rentrer à 10 minutes de la fin.
    Enfin, c'est un choix comme un autre me direz-vous, s'il avait planté le but e la victoire on aurait tous été bien content.

    Dommage aussi de ne pas avoir arraché la victoire sur les 2 dernières action, devant un public chaud bouillant!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Thierry Uvenard : « A la vue du match et des occasions, Le Havre aurait même mérité la victoire (...) Strasbourg a toutes les qualités pour atteindre ses objectifs. Cette équipe arrivera à remonter en Ligue 1, j'en suis persuadé. »
    Source: France Bleu Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin : « Le match nul est logique, me semble-t-il. On ne méritait pas de gagner. Sur les neuf premières rencontres de championnat, c'est certainement l'adversaire le plus difficile que nous ayons rencontré. »
    Source: Site officiel
  • (+) :)- Superbe video luyindula Merci!
    Ce but va lui faire beaucoup de bien :)
  • yannick a écrit :
    Sur le but du Havre Cassard était vraiment furieux envers l'arbitre, est ce que quelqu'un a vu ce qui c'est passé?

    L'arbitre était très mauvais! En sifflant des corners et des touches pour le Havre alors que c'était pour le Racing!

    En plus sur la grosse occasion de la 2ème min d'abord comme dit plus haut l'arbitre la voyait dedans et pas 1min plus tard toujours sur cette action l'arbitre assistant signalait le hors-jeu et l'arbitre centrale donnait sortie de but, Cassard était pommé lol

    En tout cas arbitrage digne de National (-)


    J'étais populaire sud-est, et j'ai clairement vu le havrais se ramener le ballon avec la main, c'est tout de même incroyable que tout le monde la vu sauf l'arbitre assistant alors qu'il était bien placé. j'appelle ça de la malhonneté.
  • Après avoir revu le but sur F3, on ne peut pas dire qu'il se l'emmène de la main, mais plutôt que celui-ci lui rebondit dessus et c'est totalement involontaire, mais bon il s'en sert pour marquer donc but refusé normalement... D'ailleurs Tum contre Châteauroux s'était pris un jaune pour une action similaire :-'
  • je suis dégoutée !!!
    à cause du retard de mes congénères j'ai loupé les 10 premières minutes du match....... et le tifo........ X-(
  • jamal a écrit :
    Pour moi, Tum est indénibalement l'homme du match. Certes pas dans un grand soir, mais largement au dessus du lot par rapport à ses coéquipiers. Quelle énergie ! Quelle abnégation !

    Sinon coup de gueule contre la défense et notamment Cassard qui mérite pas son statut de n°1 ! Il fait preuve de beaucoup trop de fébrilité, de lacunes... Bon la défense ne le rassure pas ou vice versa... #-o

    Cohade, téméraire mais sacrément brouillon.

    Gasmi, bof, bof... Un mix entre Le Pen et Abdé, d'ailleurs Abdé, inexistant, largué, inutile. J'suis p'etre dur, mais à mes yeux, il n'a strictement servi a rien. Un nombre incroyable de passes ratés, de mauvais choix, aucune prise de risque. RAS de positif!

    Bref on critique Mathouthi mais les plus expérimenté on été vraiment beaucoup plus médiocre. :-w

    Mon top 3 se résumera à Tum, Mouloungui et Deroff.

    Mon flop tous les autres mis à part Vergerolle et Mathouthi. Mention spécial au duo Strasser-Cassard vraiment inquiétant ce soir ! :|s


    sans vouloire etre méchant : a-t-on vu le meme match??? Tum et Deroff?? :-/
  • Deroff il a été correct ok, même si Davidas lui a mis la misère par moment...
    Par contre Tum a été en-dessous de tout, car autant d'habitude il pèse un minimum, autant là il a servi à rien, ne proposant aucune solution et perdant tous les ballons qu'il recevait, surtout quand il essayait de jouer à une touche de balle, où là ça en devenait presque drôle... Pire après l'heure de jeu il ne bougeait plus, preuve en est ces 2 ballons aériens où il se fait sanctionner pour ne pas avoir attaquer la balle :-' D'ailleurs le 2e de ces coups-franc est à l'origine de l'égalisation havraise...

    Tum homme du match, la blague du week-end :))
  • désolé d'en rajouter,mais un mec comme Tum,ce n'est pas l'avant centre qui nous fera monter,bizarre cette habitude de le mettre en titulaire indiscutable.
    Pour moi la paire qui nous refera monter c'est Gameiro/Rangelov,en déplaise à Papin qui commence à me glander légèrement..... X-(
  • Comme tout le monde je suis déçu par le résultat, même si on ne peut pas dire que le Racing ai dominé le match. L'égalisation havraise n'est pas immérité, mais avec une main au passage c'est dur à digérer. De toute façon l'arbitrage d'hier etait du gros n'importe quoi, ça sifflait à l'envers X-(

    Au rayon des déceptions: Ekobo fait une première mi-temps pourrie, il s'est un peu amélioré en deuxième mais bon,y'a du boulot en relance.
    Strasser me fait peur, a force de tout miser sur le placement il finira bien par se faire enrhumer un de ces 4. Il n'a pas assez de vitesse pour revenir sur un mec lancé.
    Tum a manqué de lucidité dans ses choix, il prend le ballon mais ne sais pas trop quoien faire.

    Les satisfactions: Cohade, très bon comme d'habitude, quelle vision du jeu! Mouloungui a fait une belle rentrée, et le petit Mathlouthi m'a bien plû. Mais c'est clair que Dynamitko méritait plus que 5 petites minutes...
  • Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Cassard, nickel hier soir. Surement le meilleur strasbourgeois, avec Cohade et peut-être Strasser (qui choppe tout ce qui viens dans les airs :O )

    Par contre, Mathlouthi doit retourner en CFA, ça saute aux yeux que physiquement il ne tient pas encore la route.....Il faut mettre Dynamitko.... :x (voir Gameiro, à moyen terme)
  • Cassard a été bon , il s'est pris juste un but apres 5match d'affilé a la meinau sans en encaissé donc rien a reproché non plus , c'est plutot a la defense

    Il manquait de debordement sur le coté pour centré je trouve
    les havrais nous ont bien bloqué pour qu'on ne puisse pas construire notre jeu

    Resumé Strasbourg 1 1 Le Havre par fr3
  • voila le tifo
  • foot-france67 a écrit :

    Resumé Strasbourg 1 1 Le Havre par fr3


    C'est comme Véronique, c'est sans son :))
  • mario-67 a écrit :
    Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Cassard, nickel hier soir. Surement le meilleur strasbourgeois, avec Cohade et peut-être Strasser (qui choppe tout ce qui viens dans les airs :O )

    Par contre, Mathlouthi doit retourner en CFA, ça saute aux yeux que physiquement il ne tient pas encore la route.....Il faut mettre Dynamitko.... :x (voir Gameiro, à moyen terme)


    Alors, excuses- moi, mais je ne suis pas du tout d'accord. Je le trouve largement au niveau physiquement, il a mis plusieurs fois les defenseurs du Havre au supplice, il obtient le corner sur lequel Mouloungui marque. Pour un deuxième match à ce niveau, contre une belle équipe du Havre qui finira certainement par jouer le maintien, je trouve qu'il a vraiment été bon, ils faisait de bon appels, créait des décalages, donnait des solutions, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
    Mitko aurait mérité de rentrer plus tôt c'est clair, parce que Tum n'était pas au top (c'est le moins qu'on puisse dire).
  • Personne n'a une video ou une photo du moment ou l'arbitre se pete la guele dans la pelouse de la meinau :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives