Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-1 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 9.550 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par lepatron

  • Je n'ai pas compris non plus pourquoi Rangelov n'a pas remplacé Perbet à la mi-temps. Grosse erreur de coaching de la part de Papin je trouve.
    Sur l'ensemble du match, le nul est mérité. J'ai trouvé le racing faible dans le jeu, surtout en 1ère mi-temps où il a été dominé par des Havrais qui vont faire souffrir plus d'une équipe cette saison (Lesage (+)). On va mettre cette apathie dans la construction sur le compte de l'absence de Lacour et l'incapacité technique d'Ekobo de relancer et d'orienter le jeu correctement. Cohade était bien seul du coup.
  • Traoré (+) (+)
  • Niveau fond de jeu : c'est mauvais, je trouve le RCS bien fébrile au niveau de la construction.


    Dans les buts: un Cassard fidèle à lui même ! très bon avec une très belle parade sur le coup-franc havrais.

    Pour la défense: Vergerolle, très brouillon mais comme il débute dans le haut-niveau, on va dire que ce n'est pas trop mal.
    Strasser a réalisé un bon match, comme il faut. Quand à Bellaïd, je le trouve très brouillon surtout au niveau de la relance, ce n'est d'ailleurs pas l'assurance tout risque. Deroff, bon match, même si je trouve qu'il aurait pu apporter un peu plus offensivement, mais match correct.

    En ce qui concerne le milieu Gasmi, hier soir, était à côté malgré un bon mouvement en début de rencontre tout comme Abdessaki très brouillon mais ayant une certaine abnégation. Cohade réalise un bon match tandis qu' Ekobo dans son nouveau poste n'a pas été génial.

    En Attaque: Perbet, l'ex meilleur buteur du National, a eté bien transparent logiquement remplacé par Mathlouthi à la mi-temps. Quant à Tum, je ne sais que dire : ce n'est pas niang ce n'est pas Gmendia c'est moyen, il n'es tpas la bête que j'attendais pour dynamiter les défense pas comme son homologue Havrais Traoré.


    Le retour de Lacour fera du bien ainsi que Gameiro nettement plus fort de Mathlouthi enfin pour le moment.

    Bonne rentrée de Mouloungui, buteur d'un soir en espérant en voir d'autre avec une belle prestation et un beau but.
    Pour le jeune Mathlouthi, belle pointe de vitesse, mais c'est un joueur à la Gasmi trop perso.
    Rangelov, rentré 5 minutes avant la fin , je ne peux rien dire.

    Pourquoi Papin n'a pas mis Loué à la place d'Ekobo?


    Le retour de Lacour fera du bien ainsi que Gameiro nettement plus fort de Mathlouthi enfin pour le moment.
  • Deroff : 143 matches avec le RCS (2 buts)
    Abdessadki : 109 / 10
    Cassard : 73 / 77 buts encaissés
    Mouloungui : 47ème matche et 5ème but
    Bellaid : 31 / 1
    Ranguelov : 11 / 4
    Tum : 11 / 2
    Ekobo, Gasmi : 9 / 1
    Cohade : 9 / 0
    Perbet : 8 / 1
    Vergerolle : 6 / 0
    Strasser : 4 / 0
    Mathlouti : 3 /0
  • Voilà les traditionnelles vidéo des tribunes:
    Le Tifo du centenaire
    La fin du tifo
    Fumigènes en deuxième mi-temps
  • voila la vidéo du tifo vue de tribune sud

    et voila le but de mouloungui vue
    du kop
  • Une question :
    Il y aurait -il Moyen Que vous Puissiez Henerger vos video sur Des sites d'UPLOAD comme Megaupload pour qu'on puisse les telecharger [-o

    apres c'est votre choix
  • tu veux que je te donne le prix du copyright ;)

    pas de prob, jvais te faire ca dans les prochains jours
  • Une trilogie tout en suspense

    Après sa contre-performance, plus footballistique que mathématique, avant-hier contre Le Havre à la Meinau (1-1), le RCS va devoir se rassurer vendredi à Ajaccio, puis lors des deux réceptions consécutives de Grenoble et Caen.

    Le cap du quart de la saison est franchi. Et ce Racing en reconstruction n'est pas encore totalement en phase avec ses objectifs : la remontée immédiate. « L'important, c'est d'être dans les trois premiers en fin de saison », ne s'en alarme pas Jean-Pierre Papin, appelé cet été par le président Philippe Ginestet pour mener à bien la mission « retour en Ligue 1. » En cette fin septembre, le tableau du RCS n'est ni tout rose, ni tout noir. En embuscade à trois points du podium, Yacine Abdessadki et ses coéquipiers sont invaincus en L 2 depuis sept matches (4 victoires, 3 nuls). Mais malgré cette bonne série, ils n'ont pas totalement effacé le déficit né d'une entame pénible (1 point lors des deux premières journées). Car leurs rivaux mènent grand train. « D'habitude, pour accéder en Ligue 1, il faut 66 points. Mais au rythme où vont les choses, il en faudra beaucoup plus », observe le président Ginestet avec une pointe d'anxiété. Ce soupçon d'angoisse, le nul concédé avant-hier par le RCS face à une excellente formation havraise, qui n'a plus perdu depuis la première journée, ne l'a pas gommé. « Nous ne nous sommes pas comportés comme nous aurions dû le faire », admet sans détour Eric Mouloungui, auteur d'un but important qui fut à deux doigts d'ouvrir au RCS le chemin d'un succès volé. « Nous avons mal joué. Mais ce n'est qu'un match. Être bons contre Le Havre ne nous aurait pas exemptés d'aligner de mauvais matches ensuite. L'inverse est également vrai. Ce n'est qu'un premier test. Il y en aura d'autres. Le Havre n'est pas le seul prétendant. Ce nul conquis dans la douleur prouve que nous ne sommes pas encore au sommet et va nous pousser à travailler davantage encore. » Les Strasbourgeois ne sont pas dupes. Le choc de samedi a quelque peu refroidi les ardeurs de ceux qui auraient pu se laisser aller à un excès d'optimisme. Le soir même, Jean-Pierre Papin confiait que son équipe avait peut-être manqué d'humilité en première période.

    « Il ne faut pas se voiler la face »
    Habib Bellaïd partage ce sentiment. « Inconsciemment, dans la tête, nous nous sommes sentis forts. Et peut-être avons-nous moins fait d'efforts. Mais essayons de positiver. Nous n'avons certes pas été au niveau de certains de nos matches précédents, mais nous n'avons pas perdu. Nous nous sommes peut-être vus plus beaux que nous n'étions. À la mi-temps, le coach nous a secoués, nous a passé un sermon positif. Ce match-là, il y a six mois, nous l'aurions perdu. » Peut-être. Mais il y a six mois, le Racing évoluait en Ligue 1. Et lâcher des points à domicile n'est jamais rassurant pour un candidat déclaré à l'accession. A fortiori quand la manière exhale un âcre parfum d'inachevé. « Nous n'allons pas commencer à nous inquiéter après un seul mauvais match », coupe Bellaïd, « Nous nous savons capables de beaucoup mieux. Nous devons juste bosser pour aborder les trois prochains avec plus d'humilité. Ce match nous a sans doute remis les idées en place. Il ne faut pas se voiler la face : il n'y aurait pas eu à crier au scandale si nous avions perdu. » Comme le rappelle leur défenseur central, un décisif triptyque attend les Bleus jusqu'au 20 octobre : un voyage à Ajaccio vendredi (« avec tout un contexte à gérer », prévient Papin), puis la double réception de Grenoble (le 13 octobre) et Caen (le 20). Autant que mathématiquement, c'est footballistiquement qu'il faudra assurer et se rassurer.

    source : l'Alsace
  • Fouret. La Main dans le sac?

    Les Strasbourgeois sont unanimes: Frédéric Fouret se serait aidé de la main pour emmener le ballon sur le but de l'égalisation à la 81e minute avant-hier soir. Habib Bellaid et Stéphane Cassard sont notamment plus catégoriques que les ralentis télé. Jean Pierre Papin stigmatisait de son côté les faiblesses de l'arbitre Jérôme Auroux, soulignant qu'il n'était peut être pas très judicieux de la part des instances du football "de désigner un arbitre appelé à être noté pour un Strasbourg-Le Havre."

    Personne ne niera que certaines décisions de Mr. Auroux ont surpris. Mais la piètre prestation des Bleus est sans rapport aucun avec les choix du directeur du jeu. Le RCS a reçu une leçon de foot et peut s'estimer heureux de s'en sortir avec un nul.

    Reprise cet après-midi. Après avoir effectué le décrassage sitôt la rencontre en salle de musculation, les Strasbourgeois ont observé un dimanche de repos. Ils reprendront le collier cet après-midi à 17h30.

    Source: L'Alsace.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bellaid: « Nous nous sommes peut être vus plus beaux que nous étions. A la mi-temps, le coach nous a secoués, nous a passé un sermon positif. (...) il n'y aurait pas eu à crier scandale si nous avions perdu cette rencontre face au Havre. »
    Source: L'Alsace
  • Match trés moyen (trés, trés), mais bon fallait bien que ça arrive. L'absence de Lacour aurait elle été trés préjudiciable à l'équipe ?
    Devant c'est encore trop brouillon comme depuis le debut de la saison, mais samedi ce n'est pas passé, rien de catastrophique, mais va falloir travailler la finition.
    Bon match de Mouloungui (+)
    Bravo à tous ceux qui ont bossé sur le tifo du centenaire, c'est magnifique (+)

    Perdre 2 points sur une main X-(
  • Enfin, on ne perd pas vraiment 2 points sur une main, main on en gagne un grâce à la maladresse des attaquants havrais (Traoré en particulier).

    A la mi-temps, le 0-0 tient plus du miracle qu'à autre chose, et après l'égalisation, pendant 5 minutes, on a été tout proche de s'en prendre un autre.

    De plus, on a été largement dominé une grande partie du match, n'essayant de s'en sortir qu'avec de gros ballons vers l'avant.

    Bref, en un mot comme en cent, Le Havre était meilleur que nous samedi soir.

    Au niveau ds individualités, on a vu les limites actuelles de certains joueurs comme Perbet, qui a été inexistant, Gasmi, assez lent et pas très heureux dans ses choix, Ekobo, qui a été très loin de faire le poids au milieu, Tum, toujours ausssi pataud et Strasser, qui s'est troué et a eu des mésententes incroyables avec Cassard.

    D'un autre côté, on a pu constater la grande forme de Bellaïd et l'apport considérable de Cohade.

    Au niveau des remplacements, je n'ai pas non plus compris pourquoi c'est Mathlouti et non Rangelov qui a remplacé Perbet à la mi-temps. D'ailleurs, Mathlouti a fait avorter de belles occasions en ne jouant pas simple, et en étant trop personnel.
  • Niveau maladresse nos attaquants n'ont rien à envier aux havrais O:)
    Le Havre ne nous a pas franchement été supérieur, ils ont mieux joués certains coups voilà tout.
    Pareil sur le coaching Mathlouti :-/
  • Heuu par contre j'ai mal vu ou y a pas une ligne dans les journaux sur le tifo hallucinant sorti en début de match ???, si c'est le cas c'est vraiment nul de leurs part.

    Sinon RESPECT à ceux qui ont monter le projet de ce tifo géant et qui l'ont amené au bout, pour tout les Amoureux du club, c'est vraiment PUISSANT de voir cela.

    (+) (+) :D (+) (+)
  • En fait, c'est peut être un bien pour un mal : on a quand même failli gagner un match qu'on doit perdre 10 fois (l'an passé, ça aurait fait un beau 0-3 sans moufter).

    Et c'est peut-être pas plus mal de rester en embuscade au classement. Surtout qu'une équipe comme Grenoble risque de ne pas pouvoir maintenir ce rythme de folie sur toute la saison.
  • Je suis entièrement d'accord avec cette dernière analyse. C'est un très bon point pris par le Racing. L'ennui c'est qu'ils se déplacent à Ajaccio où ça risque d'être tendu pour le compteur des points.
  • Comme dit sur le topic adéquat, l'Alsace de ce matin en parle... ;)
  • C'est-à-dire ? Moi je l'ai pas vu cette article. De quel topic tu parles ? (Raah les vieilles manoeuvres pour ne pas demander "Où ça?" :-s )
  • RCS - Le Havre, ce qu'ils en disent

    Les commentaires des supporters du HAC après le partage des points venu ponctuer la confrontation entre deux clubs centenaires.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En première mi-temps, le Racing semblait vraiment surpris de se trouver aux prises avec une équipe de qualité. A croire que la léthargie guette à force de rencontrer plus mauvais que soit.
    Collectivement et individuellement ils n'y étaient pas. A partir de là, on s'en tire bien. Ce qui m'inquiète un petit peu, c'est que comme trop souvent, l'équipe semble manquer de roublardise. Quand le Racing bafouille son jeu, se fait rentrer dedans, on a l'impression de voir des joueurs un peu désemparés. Reste qu'on ne perd pas, c'est peut-être une forme de roublardise aussi...
    Commence quand même à me demander combien de temps je devrai attendre avant de voire le Racing mettre une vieille taule en championnat :-w
  • Jvoudrais pas faire le rabajois pour ton article denpasar, mais Everdream c'est moi :D et la partie que t'as cité et tiré du sito officiel O:)
  • Bof... moi si c'est sur un site havrais, je prend :D
  • Ce qui me rassure pas c'est que tout comme les Auxerrois la lenteur de notre défense centrale (en particulier) leur a sauté aux yeux. :-s
  • RCS - Le Havre, côté tribunes

    Soirée festive à la Meinau puisque les UB90 avaient choisi ce match contre le HAC pour fêter à leur manière le centenaire du Racing. Ambiance de fête donc, encore fallait-il que les joueurs évitent le trou normand pour nous épargner la gueule de bois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives