Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Locatelli

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 3.843 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par iuliu68

  • Je vois pas pourquoi son discours cacherait forcément quelque-chose ? Ce mec a l'air plein d'humilité et je me souviendrai longtemps de sa papinade =P~
    Respect M. Locatelli (+)
  • quand il est arrivé , ça me fesait chié
    maintenant qu'il part ça me fait chié aussi
    Total respect (+) (+)
  • jeanclaude a écrit :
    Ce serait particulièrement mesquin que le club résilie le contrat d'un joueur et ensuite exige de sa part qu'il donne une interview bidon où il explique son départ. Un simple communiqué aurait largement été suffisant.



    Il faut se souvenir de l'épisode Hasek,qui était soit disant partit de lui de meme quand il entrainait le racing.
    D'aprés ce que j'ai pu lire par la suite,c'est keller qui lui aurait demandé de partir,en mettant celà sur le compte familial.
    Mais on ne saura jamais la vérité.
  • Tout d'abord, je suis heureux de voir que le foot moderne comporte des types biens et non-motivés par l'argent. Je tire mon chapeau à l'homme et au joueur, qui n'a pa sà rougir de ce prestations avec son joli but en coupe de la Ligue.

    Cependant je suis aussi rassuré car le RCS pour moi est un club qui doit devenir grand et donc avoir des grands joueurs, je ne suis pas sûr que Locatelli aurait fait long feu si on montait en Ligue 1. Je prefère voir jouer un jeune comme un Bellaïd ou un A.Weber qu'un joueur plus agé comme Locatelli au potentiel moindre malgré tout mon respect pour ce joueur.

    Bonne continuation au bonhomme.
  • quand il est arrivé je me suis dit a quoi il va nous servir meme si on nous avais dit que ce n'etais pas forcement pour le groupe pro mais au fur et a mesure je me suis dit que il y avai la place pour etre remplacant, et le fameux match a chateauroux nous a bien montré qu'il y avai de la qualité, mais la l'interview ma totalement retournée et je suis completement bluffé par ce gars qui prefere ca vie de "monsieur tout le monde" au affre du monde pro.

    je me fais meme une auto minute de silence pour cette perte... :x :x =D (+)
  • Et y en a qui n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont pas faits pour le foot pro... :-'
  • Locatelli résilie

    Arrivé cet été dans les bagages de JPP en provenance d'Arcachon, le défenseur central Lionel Locatelli, qui avait signé un contrat pro d'un an, a décidé de résilier et de rentrer en Aquitaine pour porter de nouveau le maillot du FC Bassin d'Arcachon Sud. « C'est un choix plus personnel que sportif. Je remercie Jean-Pierre Papin, que je respecte comme homme et comme entraîneur, qui m'a permis de réaliser un rêve de gosse en signant pro. Peu de gens auraient pris le risque de faire ce qu'il a fait pour moi. Ça restera une expérience inoubliable. Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait au Racing. J'ai joué deux matches de Coupe de la Ligue et marqué un but (Ndlr : une superbe papinade à Châteauroux). J'ai figuré cinq fois dans le groupe des 16 en L 2. Même être 17e à Créteil me comblait. Mais je me suis rendu compte que je suis un amateur dans l'âme et que le rythme de vie d'un professionnel ne me convient pas. Je ne me sens pas à ma place. Je vais rentrer donner un coup de main au FC Bassin d'Arcachon Sud qui est relégable en CFA 2 et que je ne peux pas laisser tomber. J'ai fait la promesse à Jean-Pierre de tout faire pour aider Arcachon à monter en CFA. Je n'ai pas de regret et n'en aurai jamais. Je fais un choix de vie. Je l'assume. J'ai 25 ans, je ne suis pas passé par le circuit traditionnel de la formation et je n'étais pas fait pour cette vie. Je vais reprendre mon métier de reprographe dans la société du président du FC BAS. »

    source : l'Alsace
  • Dommage car il a montré plus de chose que son compaire De Gea...
    Comme la majorité d'entre-vous, je suis content de voir une telle mentalité pour un joueur de foot...
    Bonne continuation à lui à Arcachon.
  • Être ou avoir

    Arrivé dans les bagages de Jean-Pierre Papin au début de l'été, Lionel Locatelli a décidé de quitter le Racing. L'amateur devenu pro ne s'est pas reconnu dans ce monde impitoyable. Un choix surprenant, mais surtout courageux. Explications.

    Dans les coursives de l'Abbé-Deschamps, l'autre soir, Lionel Locatelli l'avait mauvaise. Terriblement mauvaise. Quelques instants plus tôt, Auxerre avait non seulement éliminé son équipe de la Coupe de la Ligue (2-0), mais aussi pulvérisé son ultime parcelle de rêve.
    Alors que ses coéquipiers filent, tête basse, dans le bus, lui ressasse en boucle sa frustration. « Merde, on a fait jeu égal avec une équipe de Ligue 1 et on se fait "taper" bêtement, maugrée le défenseur âgé de 25 ans qui était entré en jeu après la pause. Ça me rend fou, parce que cette coupe, c'était l'une des seules occasions pour moi de jouer... »
    Peut-être que ce soir-là, une fois la colère retombée, Locatelli a définitivement tranché. Sa place n'est pas dans ce milieu-là. Lui, l'amateur venu du Bassin d'Arcachon, n'éprouve pas les mêmes envies que ses coéquipiers sous le maillot strasbourgeois.

    « Pas la même mentalité que les garçons façonnés pour devenir pro »

    « Mon parcours est différent, explique le natif de Lons-le-Saunier. J'ai commencé à travailler dès l'âge de seize ans. J'ai accumulé les petits boulots qui m'ont permis d'assouvir ma passion pour le ballon. Je n'ai pas la même mentalité que les garçons qui ont été façonnés pour devenir pro. Si je pars, ça n'a rien à voir avec l'aspect sportif. C'est un choix humain. »
    Locatelli a donc sollicité un rendez-vous auprès du président Ginestet, histoire de rompre à l'amiable son contrat d'un an. Un souhait exaucé avec l'aval de Jean-Pierre Papin. « J'ai été surpris mais c'est une décision courageuse, explique l'entraîneur. Lionel a été honnête vis-à-vis de tout le monde. Il a au moins pu toucher son rêve. C'est déjà bien. Je regrette juste qu'il ne soit pas allé au bout de son idée. »
    Arrivé sur la pointe des pieds en juin dernier, en compagnie de Nicolas De Géa, Locatelli s'est tant bien que mal fondu dans le moule. Constamment à l'écoute, volontaire et disponible, il a appris le métier sans jamais rechigner.
    « J'ai tenu mes engagements, insiste-t-il. J'ai pu jouer contre le Bayern en match amical, j'ai été appelé à six reprises dans le groupe et j'ai disputé les deux rencontres de Coupe de la Ligue. Ça veut dire que Jean-Pierre Papin ne s'est pas trompé. C'était un pari audacieux de faire confiance à un joueur venu du CFA 2. Je ne le remercierai jamais assez, tout comme le président. »

    « Ma vie est à Arcachon. J'y retrouverai mon club et mon boulot »

    Conformément à la prédiction d'Andy Warhol, Locatelli a même eu droit à son quart d'heure de gloire. C'était à Châteauroux, en août dernier. Histoire de rendre hommage à son entraîneur qui l'avait titularisé pour ce match de Coupe, le défenseur a exécuté une « papinade » qui a placé son équipe sur la voie de la qualification.
    Un fait de gloire qui n'a pas suffi à le convaincre de poursuivre l'aventure. « Ma décision a eu le temps de mûrir, poursuit-il. Il ne sert à rien de se voiler la face. Je pars du Racing sans regret. J'y ai appris beaucoup de choses, au contact de garçons accessibles et ouverts. Ma vie est à Arcachon. J'y retrouverai mon club, actuellement en difficulté en CFA 2, et mon boulot. »
    Entre être ou avoir, Lionel Locatelli a choisi la première option. C'est tout à son honneur.

    source : DNA
  • En attendant se pose le problème d'un défenseur en moins dans l'effectif... :|s
  • Boah, avec Bellaid, Strasser, Ekobo, Devaux, voir Kantari et Weber, on est paré dans l'axe....

    Bref, un grand merci à Locatelli, qui s'est toujours battu, et bien débrouillé, et un grand bravo pour son but contre Chateauroux =P~
  • Un grand respect à lui, très jolie discours (+)

    une question, à t-on le droit à un joker du coup? :-/
  • A priori on a toujours le droit à un joker (chômeur ou prêt). Mais je ne pense pas que cette rupture de contrat en autorise un de plus.
  • Quel maturité ce joueur...une grande decision pour un grand joueur qui a les pieds bien sur terre (+) ...contrairement a d'autres.
  • Respect à lui , en tout cas je garderai le souvenir de son but à Chateauroux =P~
  • Bravo Lionel. Courageux de ta part. (+)

    Par contre, puisque Papin a emmené dans ses bagages des amateurs pour leur faire tester le monde pro, ça ne dirait pas à Locatelli de faire l'inverse : emmener avec lui des pros pour les tester en amateurs ???

    Je pense à un certain, Pascal J., milieu de terrain de son état, qui pourrait faire un petit retour aux sources, pour se rappeller de la chance qu'il a de faire ce métier. Bon je m'égare...

    Bonne chance à toi ! =D
  • bonne continuation et bravo d'avoir eu les c....... d'etre honnete. =D
    A la revoyure peut-etre...Du coté d'arcachon =P~
  • J'admire ce mec pour son honnêteté, son humilité et sa simplicité. Chapeau bas et merci pour ce que tu nous as apporté ! (+) (+) (+)
  • Franchement je tiens à le féliciter pour son honnèteté parce que dans le football actuel où l'argent est roi il faut arriver à garder les pieds sur terre c'est un type bien à la mentalité irréprochable.Bravo Mr Locatelli et bonne chance pour la suite avec le FC Bassin d'Arcachon (+) :)- =D
  • Partir dès le mois d'Octobre alors qu'il aurait tres bien pu se la couler douce et empocher le jackpot jusqu'a la fin de saison, je dis Chapeau (+)

    Je dis MONSIEUR LOCATELLI
  • Je dis MONSIEUR LOCATELLI

    Rien à rajouter, grand respect à cet homme
  • Quand j'ai vu ça j'ai vraiment été (agréablement) surprise : rares sont ceux qui font preuve d'autant d'honnêteté et d'humilité!! je dis bravo et bonne chance =D =D
  • Respect pour toi Lionel =D merci encore pour se but magnifique a Châteauroux (+) bonne chance pour la suite au Bassin d'Arcachon
  • et la façon dont ca s'est géré montre aussi les qualités humaines de l'encadrement, du président à l'entraineur
  • Je m'attendais bien évidemment à voir sur ce site un déluge d'éloges pour ce geste, ça ne me surprend guère.

    De mon coté je vois qqun qui n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 2. Je vois quelqu'un qui tel un looser n'essaye pas de s'accrocher mais abandonne rapidement une aventure au bout de 2 mois...

    LOL@ceux qui disent "oui respect il a préféré sa famille à l'argent, etc..." c'est d'un ridicule. C'est qqun qui n'a pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout et qui fait passer un échec cuisant pour un choix professionnel. C'est comme si tu gagnes une ferrari et tu te dis "finalement je garde mon scooter, au moins j'évite les bouchons. Locatelli est un footballer moyen, mais surtout qqun qui ne sais pas GET HIS MONEY RIGHT.

    En attendant il a qd meme fait qq lignes dans le journal sportif le plus emblématique du monde, j'ai nommé la Gazzetta dello Sport dont voici le lien :

    http://www.gazzetta.it/Calcio/Altro_Calcio/Primo_Piano/2006/09_Settembre/28/locatelli.shtml
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives