Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de Reims

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 50.237 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par matteo

  • Incroyable si cela se confirme
    Pour 10M€ ils auraient fait signé le jeune et talentueux milieu Jens Cajuste
  • http://liguedesofficiersdetatcivil.fr/wp-content/uploads/2021/04/...


  • :x
  • Touché aux ischio-jambiers contre Brest ce dimanche (1-1), l'attaquant de Reims Ekitike va être indisponible au moins un mois.
    Source: L'Equipe

    Vu qu'actuellement, l'attaque de Reims ne repose que sur son talent, et que le maintien est encore loin d'être acquis, le meilleur palindrome de France va cruellement leur manquer.

    D'ailleurs, autre conséquence de cette blessure:
    Le problème était récurrent et, vendredi en conférence de presse, Oscar Garcia l'avait d'ailleurs évoqué. Encore privé de huit joueurs sur blessure pour la réception de Brest dimanche (1-1), l'entraîneur de Reims avait affirmé qu'il n'avait « jamais connu ça » dans toute sa carrière. « Je ne me souviens pas d'avoir eu une semaine sans blessure de joueur », avait ajouté le technicien.
    Dimanche, Hugo Ekitike s'est à son tour blessé, touché aux ischio-jambiers. La même blessure que celle subie actuellement par Thomas Foket, El Bilal Touré et Valon Berisha.

    Une répétition et une constance qui ont été fatales au responsable de la performance. Ce lundi, Barthélémy Delecroix a en effet été averti, selon nos informations, qu'il était démis de ses fonctions.

    Source: L'Equipe
  • Lors de la rencontre contre Brest, des insultes racistes ont été proférées contre le joueur Brestois Belaïli
  • On n'est pas les seuls à claquer des millions sur des jeunes, Reims va recruter l'ailier Danois Daramy (21 ans) en provenance de l'Ajax pour 17 M€!
  • Dans le même temps ils vendent Cajuste, qui n'a jamais fait grand chose en L1, mais qui a encore une grande cote "football manager".
  • On voit quand même que les transferts à 10 M€ ou plus, sont la moyenne actuelle pour les jeunes joueurs a fort potentiel !
    Donc cela relativise notre mercato.
    Sans le rachat, Jamais nous n'aurions pu acheter autant de jeunes de ce niveau ou peut-être un seul mais en ayant vendu une de nos pépites.
  • Et voilà encore une signature à 10M€ pour l'ailier Japonais Keito Nakamura.
  • La question que je me pose c'est comment Reims arrive à sortir ces sommes?
    Je veux bien que la vente d Ekitike permette certaines choses mais ça fait un moment qu'ils arrivent à mettre des millions sur la table.
    Quelqu'un connaîtrait bien leur actionnariat? Ils ont des moyens autres que ceux de la famille Caillot et d'un pull d'entrepreneurs locaux?
  • A part Ekitike (plus de 30M€ quand même), il y a eu quelques belles ventes ces dernières années, entre Dion Lopy à 6M€, Faes à 17M€, El Bilal Touré à 8M€ + 25% à la revente ou encore Boulaye Dia à 12M€. Certes, il y a du déchet dans cette politique, mais comme à chaque fois, et même à cette échelle, il suffit d'une grosse vente pour amorcer la pompe.
    Sur la structure de l'actionnariat, ce ne sont que des locaux, avec Caillot en tête de pont, même s'il n'est pas majoritaire.
  • Ils ont quand même vendu dans les 3 dernières années Etikité 28 M€ Faes 17 M Cajuste 12 M Dia 12 M Oudin 10M Lopy et Touré 8 M chacun.
    J'en déduis sans avoir regardé plus avant qu'ils les avaient acheté (ou formé) jeunes, sinon ils n'auraient jamais fait ces ventes.

    Du coup clairement un temps d'avance sur nous dans le trading.
    Et cela leur a effectivement permis d'acheter dans les 2 dernières années plusieurs joueurs à 10-12 M€ Okumu - Cajuste (avant de le revendre quasi au même prix) - Ito et maintenant Nakamura

    Mais effectivement moi aussi je me pose la question de leurs moyens financiers.
  • Oups j'avais commencé mon message avant de voir celui d'Athor
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • L. Butelle (Red Star) - libre
    • A. Salama (Angers) - 5M€
    • T. Teuma (RU St Gilloise) - 5M€
    • J. Wilson-Esbrand (Manchest. City) - prêt
    • R. Khadra (Brighton) - 1.4M€
    • J. Okumu (La Gantoise) - 12M€
    • K. Nakamura (LASK Linz) - 10M€


    Principaux départs:
    • F. Balogun (Arsenal) - fin prêt
    • N. Penneteau - retraite
    • D. Lopy (Almeria) - 10M€


    Ca travaille bien à Reims, après avoir bien vendu, les investissements se font sur des joueurs prometteurs, mais qui ont déjà une certaine notoriété. La première moitié de tableau devrait être leur destination.
  • peut être la surprise du championnat
  • Gros recrutements avec Teuma et Nakamura !
    Effectivement, la 1ère partie de tableau devrait être l'objectif. A voir si nous aussi avec notre recrutement on peut se mêler à cette lutte.
  • Cajuste est parti aussi
  • Balogun c'était tellement un gros coup la saison passée. Difficile de reproduire ce genre de recrutement même en prêt chaque saison.
    Au moins ils auront eu un joueur d'Arsenal en prêt ce que nous n'avons jamais eu :o)
  • Pour moi Reims a fais clairement un meilleur recrutement que nous. Et ils ont dépensé 50M et pratiquement que des jeunes de -25ans aussi!! A voir.. mais ils ont clairement affiché leurs ambitions qui sera de jouer l’Europe.
  • Comme a chaque mercato, on ne peut dire qu'au bout de quelques mois si il est réussi ou pas !
    C'est valable pour Reims comme pour les autres et donc nous aussi...
  • Bluffant les rémois, ils ont retrouvé un oncle d’Amérique ?
  • Non, juste bien vendu (Ekitike plus de 30M€, ion Lopy à 6M€, Faes à 17M€, El Bilal Touré à 8M€ + 25% à la revente ou encore Boulaye Dia à 12M€)
  • Will Will Still still be in Reims in 2024?
    (pour le bon mot)

    Ce serait quand même étonnant qu'il ne finisse pas la saison à Reims. Et ce serait forcément une grosse perte à la fois pour Reims et pour la Ligue 1.
  • Will Still décrypte le plan de jeu de Reims face au PSG, à voir c’est très intéressant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.