Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de Reims

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 50.237 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par matteo

  • Will Still à qui le club a demandé de ne plus trop s’exprimer sur les transferts sur les mercato du Stade de Reims et plus généralement sa vision des clubs
    Il indique avoir perdu Balogun, Cajuste, Lopy et maintenant Matusiwa

    « Autant être honnête à ce sujet et dire : ''c'est la réalité de la situation''. En gros, nous avons vendu notre meilleur joueur et nous cherchons maintenant à trouver un nouvel équilibre. [...] En raison de l'ADN du club, nous recrutons des joueurs et les vendons ensuite. Donc tous les six mois à un an, il faut renouveler l'effectif. C'est encore ce qui s'est produit en janvier. Je le respecte totalement, je comprends que les finances sont importantes. On ne peut pas avoir les deux. Soit vous gagnez un peu d'argent et vendez des joueurs, restez un club stable en Ligue 1 où on termine entre huitième et douzième. Soit vous décidez d'aller vraiment plus loin, gardez vos meilleurs joueurs, faites ça pendant un an ou deux, participez aux compétitions européennes et ensuite, gagnez votre argent. »

    Avec tout ça il fait du vrai bon boulot mais il ne fera pas de vieux os à Reims, visiblement il attend des propositions venant d’Angleterre
  • Tu n'as pas compris la doxa stubiste : il n'y a que le Racing qui fait de l'achat revente de joueurs (et que c'est caca).
  • Il me semble que le Racing devait garder ses meilleurs joueurs ? Ou bien encore une légende urbaine colportée par des affabulateurs haineux ?
  • Oui je pense. Il est impossible pour Reims ou Strasbourg de conserver un joueur quand il peut doubler ou tripler son salaire.
  • Certes. Mais on notera quand même que la stratégie de garder les bons joueurs pendant 2/3 saisons, c'est ce que le club a tenté avec Sexy Juju (MK avait indiqué qu'il aurait pu vendre pour 25 à 40 Mio€ lors du mercato d'été après la 6eme place).

    Entre le spleen des joueurs qui voulaient partir, et la prépa foirée, le club s'est planté en beauté à ce moment.
  • mediasoc a écrit, le 21/02/2024 22:21 :
    Tu n'as pas compris la doxa stubiste : il n'y a que le Racing qui fait de l'achat revente de joueurs (et que c'est caca).


    Tu n'as donc rien compris.
    Reims a une ossature d'équipe stable. Elle achète des jeunes et les revends effectivement rapidement. Mais à côté, il y a toujours quelques tauliers, et les mercatos sont gérés pour rééquilibrer l'équipe (achat de Stambouli cet hiver par exemple).

    On peut faire de l'achat/revente comme le fait Reims ou le faisait le racing avant pour vivre de manière intelligente.
    Ou alors on peut faire du Blueoco : on vends tous les vieux, on achète plein de jeunes et on verra bien.
  • La situation ne semble cependant pas trop convenir à notre ami Still.

    Il dit qu'il comprend les besoins financiers, mais il dit aussi que en agissant ainsi tu ne fais que stagner, et il recommande donc de garder un ou deux ans les meilleurs joueurs pour jouer l'Europe et gagner de l'argent grâce à cette réussite sportive.

    C'est comme ça que lui le voit en tant qu'entraîneur (comme n'importe quel entraîneur) sauf que ce n'est pas comme ça que le voient les actionnaires, y compris quand ils sont locaux.

    Still ne restera plus à Reims très longtemps.
  • C’est sûr que pour un entraîneur ça doit être usant.

    Dommage pour Reims car ils auraient eu l’occasion de peut être franchir un palier avec les très bons joueurs qu’ils avaient et un bon coach.
    C’est rare d’avoir tous ces ingrédients réunis en même temps.

    Mais pour Still, c’est déjà étonnant qu’il soit resté si longtemps, ça commence à faire un moment qu’il est sollicité par plus gros.
  • Tiens, suite au débat précédent, j'ai regardé de plus près la différence de rotation des joueurs entre Reims et Strasbourg.
    Sur les 5 dernières saisons, si j'en crois Transfermarkt, Reims a vendu pour 162 M et acheté pour 122 M. Le Racing a vendu pour 98 M et acheté pour 107 M.
    Peut-on dire que Reims est un bien meilleur vendeur que le Racing jusqu'ici ? ou qu'ils ont eu de bien meilleurs joueurs à vendre ?

    Au niveau de la rotation de joueurs, Reims a eu 21 arrivées par an, et a vu partir 20 joueurs chaque saison (prêts y compris), ces 5 dernières saisons. Au Racing, on a été conservateurs : seulement 14 arrivées pour 12 départs par saison. La durée moyenne d'un joueur au Racing a donc été beaucoup plus longue qu'à Reims, mécaniquement. Mais on parle de l'ancien Racing, le nouveau s'approchera probablement des chiffres rémois, il faudra s'y habituer.

    Les deux dernières ventes de Sels et Bellegarde, ont été d'excellentes ventes du point de vue économique. Un gardien pour 8+2 M et un joueur vendu 15 M pour sa dernière année de contrat, c'est assez inespéré, pour n'importe quel président de club de L1, même pour Caillot :))

    Côté cadres, Reims vient de signifier à Yunus Abdelhamid qu'ils ne renouvelleront pas son contrat qui prend fin cet été.
  • Strasbourg n'a pas réussi à pigeonner le PSG. Voilà pourquoi Reims a une si belle balance.
  • mediasoc a écrit, le 24/02/2024 20:11 :
    Les deux dernières ventes de Sels et Bellegarde, ont été d'excellentes ventes du point de vue économique. Un gardien pour 8+2 M et un joueur vendu 15 M pour sa dernière année de contrat, c'est assez inespéré, pour n'importe quel président de club de L1, même pour Caillot :))

    Grand bien nous fasse ! Cela réjouira les lecteurs des pages saumon du Figaro, ceux qui préfèrent L'Equipe peuvent aller se brosser.

    Message totalement lunaire, au timing parfait après la nouvelle double ration de tartine au Nutella. Comparer Reims et le RC BlueCo... Il fallait oser.
  • mediasoc a écrit, le 21/02/2024 22:46 :
    Oui je pense. Il est impossible pour Reims ou Strasbourg de conserver un joueur quand il peut doubler ou tripler son salaire.


    Par contre, c'est possible pour Brest avec Lees-Melou qui aurait triplé son salaire à Rennes si Brest avait accepté son départ.
  • Je ne pense pas. Il a sûrement un bon salaire à Brest. Et Rennes ce n'est pas la Premier League.

    matteo a écrit, le 25/02/2024 09:10 :

    Grand bien nous fasse ! Cela réjouira les lecteurs des pages saumon du Figaro, ceux qui préfèrent L'Equipe peuvent aller se brosser.


    Tous les clubs mettent la gestion de leurs finances devant les résultats sportifs. Will Still est ambitieux comme Julien Stéphan en son temps : la gestion économique ne leur parle pas, et on ne peut pas leur reprocher de vouloir gagner. S'ils avaient la main sur les finances, leurs clubs seraient lourdement endettés, ce qui mettrait rapidement en sommeil toute ambition.
  • Rennes a offert 14M à Brest et 200 KE de rémunération mensuelle que Lees-Melou a accepté mais Brest a mis son veto.
    À juste titre puisqu’ils ne sont plus qu’à 11 matchs de la ligue des champions.
  • Les clubs mettent surtout en avant de limiter les déficits pour arriver à l'équilibre, aucun club français n'est rentable, il suffit de consulter les bilans d'exploitation qui sont publics. Reims y compris.
    Mais nous, comme on est plus intelligents, on va transformer notre club moyen de L1 en machine à cash. Très curieux de voir comment on va y arriver, d'autant qu'une perte importante sur deux investissements majeurs s'annonce.
  • Si tu as une meilleure idée pour faire progresser le Racing dans la hiérarchie française si ce n'est pas le budget, merci de faire un topic.
    D'ailleurs Reims a(vait?) un bien meilleur budget que le Racing grâce à sa gestion moins conservatrice, et de meilleurs résultats.
  • Donc on parle bien de budget à l'équilibre avec priorité au sportif, et non de vache à lait du retour sur investissement. D'accord avec ça, dans ce cas.
  • Pour avoir un budget à l'équilibre, et qui progresse, il faut bien des revenus supplémentaires. T'as des idées pour ça, champion ?
    Reims n'a pas d'autres ambition sportive que de se maintenir et de faire quelques coups de temps en temps, l'Europe avec un peu de chance, plus probablement une place au chaud cette saison, le temps de trouver un remplaçant à Still.
  • Sauf que c'est pas avec des Sylla ou emegha que tu fera des plus values actuellement, Monaco ou Lille sont aussi pas mal dans le trading en France. Reims n'empêche font un mélange de pari et de joueurs expérience ne font pas de guichet fermé à la pelle mais arrive à tiré leur épingle du jeu actuellement.
  • Défenseur de BlueCo qui traite les autres de "champion" avec sa condescendance caractéristique...

    Sinon, un avis sur le match d'hier ? Le sandwich est bien passé ?
  • mediasoc a écrit, le 25/02/2024 12:47 :
    Reims n'a pas d'autres ambition sportive que de se maintenir et de faire quelques coups de temps en temps, l'Europe avec un peu de chance, plus probablement une place au chaud cette saison, le temps de trouver un remplaçant à Still.

    Et quelles sont donc les ambitions sportives du Projet, "champion" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives