Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Istres | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 7.395 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Cette réserve n'a aucune chance de modifier quoi que ce soit,comme toutes les autres elle est plus faite pour le fun qu'autre chose.
  • A croire qu'on les attire...Tout simplement parce que le Racing est un club mythique, sans doute! :))
  • Du stade, je n'ai rien vu, je n'ai pas regardé le coup d'envoi. Le capitaine d'Istres a-t-il donné son accord à l'arbitre pour débuter la période? Si ce n'est pas le cas...Je n'ai aucune idée de ce qui peut arriver. Par contre, s'il a donné son accord, je ne vois pas de problèmes (mais bon, mes connaissances de l'arbitrage sont plus que vagues).
  • Ce résultat sera entériné sans aucun problème, a mon humble avis!
  • Apparement l'arbitre a bien compté les joueurs d'Istres, a remarqué qu'ils n'étaient que dix, et les a prévenus qu'il allait commencer parce que c'était l'heure, tout simplement... Il est apparament dans son droit, ce qui paraît logique.

    L'entraîneur istréen a dit "être en colère non pas contre l'arbitre, mais contre sa majorette a qui il faut 20 mn pour remetrre son string " (fin de citation) :))

    De l'aveu de Rudy Riou, qui était dans le vestiaire des arbitres après le match, cette réserve n'a quasimment aucune chance d'aboutir.
  • Allez deux ptites photos du match : ca fait plaisir de voir la communion joueurs/public :x :x

    https://racingstub.com/ressources/photos/002/_min700/pict7945.jpg

    https://racingstub.com/ressources/photos/002/_min700/pict7946.jpg

    Le reste, ca se passe ici
  • Ouai comme par hasard il remarque qu'il manque un joueur juste quand le Racing marque le but . :-'
  • Allez Racing!!!!!!!!
    Maintenant a la chasse a Metz :D
    Toute facon on doit jouer les 2 matchs contre eux.. et comme on va les gagner...on sera 1er et champion en fin de saison :x

    Zut, je delire un peu là...mais je suis vraiment joyeux d'etre 2eme :p
  • J'ai vu le but , puis le gardien qui fonce sur les arbitres et d'un coup le joueur qui se pointe limite en sifflant :)) :)) mais bon la réserve ne peut aboutir :)-
  • Au stade on n'avait pas compris pourquoi Riou courrait au milieu de terrain après le but...
    En revenant au match je suis bien content qu'on ait réussi a poursuivre notre série, nous sommes très bien placés désormais pour notre objectif majeur la remontée!
    En tout cas on a montré par phases qu'on savait produire du beau jeu malgré un relachement en 2 eme période!
  • Match trés moyen, un racing qui joue petit bras devant une trés faible équipe de Istres (trés trés faible même), 3 points qui font du bien. Toujours les mêmes joueurs qui sortent du lot (+)
    Un arbitre trés peu qualifié ce soir...
    bon on passe à Reims maintenant
  • Même sentiment, le Racing a fait son boulot face à une équipe d'Istres extremement faible. En forçant un peu ca aurait pu tourner au carton, il n'a pas manqué grand chose.

    Mouloungui et Gameiro énormes, Cohade stratosphérique, bref toujours les mêmes qui sont à l'honneur.

    On notera l'apparition remarquée et très interessante de Gargorov. On sent qu'il a quelque chose comme qui dirait. A revoir.

    Il est interessant de noter que ce succes facile à été acquit malgré pas mal de blessures et de suspension et que la qulité du banc de touche a fait que l'on n'a quasiment pas remarqué de différence. La grande force du Racing me parrait être à ce niveau.
  • Pas grand chose à dire en effet,

    Une équipe d'Istre pas loin du ridicule, on se demande comment ils ont pu en claquer 3 à Grenoble. Sinon j'ai pas trop aimé la défense en fin de match ça devenait vraiment n'importe quoi à 2/0. On envoi les ballons en corner pour un rien, pu de maquage bref la cata... heureusement que c'est Istres en face...

    Sinon bcp bcp d'actions on se demande comment on peut finir à 2/0. Le minimum de 4 aurait été plus juste car le premier de tum je vois pas de hors jeu. Je suis en face et honnetement vraiment limite, bon d'un coté l'arbitre de touche avait 5 mètres de retard à chaque fois alors..

    Sinon content pour gameiro, bon cohade bref match plaisant mais ennuyant qd même lol.. Bon d'un coté on est en ligue 2, le but c'est la remonter !!
  • Bellaid énorme (+) :)
  • rachmaninov a écrit :
    Bellaid énorme (+) :)


    Bien sûr cher ami, mais pas autant que toi! :)) :O
  • Papin "J'ai eu peur d'un contre"

    Jean Pierre Papin:"C'est un grand bonheur à savourer pour cette semaine. Avec deux victoires de plus à Reims et contre Libourne Saint-Seurin la semaine prochaine, ce serait parfait. Istres à joué avec ses moyens et m'a inquiété à chaque fois qu'il partait en contre, car ça allait vite devant. C'est le genre de match ou tu as la maîtrise de bout en bout et ou tu peux quand même prendre un but quand personne ne s'y attend. J'avoue que j'ai eu peur d'un contre. Ceci dit, je pense que les Istéens vont se maintenir sans problème. Aujourd'hui, nous sommes seconds. Mais nous ne sommes "que" seconds après quatorze journées. Et que nous soyons premiers ou deuxièmes, je n'en démordrai pas: c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et au soir de la 38e journée que nous devrons figurer dans le trio de tête."

    Bernard Rodriguez (Entraîneur d'Istres): "Nous n'avions pas la prétention de vouloir gagner à Strasbourg. Nous jouions avec deux garçons qui évoluent d'habitude en DH, nous avons perdu Coulibaly au bout de 14 minutes et nous avions en plus choisi de garder Goussé et M'Futy sur le banc pour les réserver pour nos deux matches à domicile la semaine prochaine contre Gueugnon et Brest. Nous avons essayé d'être le meilleur sparring partner d'une équipe de Strasbourg qui file tout droit vers la Ligue1. Ce qui s'est passé en début de deuxième mi-temps? L'arbitre a fait démarrer le match alors que nous n'étions que dix. C'est le règlement, c'est vrai. Et je suis en colère contre mon joueur qui a mis vingt minutes a arriver sur le terrain. Mais je le suis aussi contre l'arbitre. Car nous avons encaissé le second but à dix."

    Source: L'Alsace.
  • conan a écrit :


    Il est interessant de noter que ce succes facile à été acquit malgré pas mal de blessures et de suspension et que la qulité du banc de touche a fait que l'on n'a quasiment pas remarqué de différence. La grande force du Racing me parrait être à ce niveau.


    Juste. Sur l'ensemble de la saison ca peut faire la différence avec certaines équipes un peu juste sur ce point (c'est justement le cas de Istres)
  • Match dominé de la tête et des épaules par le Racing, face à une équipe d'Istres très très faible. Le jeu déployé reste dans la continuité du match de Caen: ça joue bien, c'est fluide, à une touche de balle par moment. De ce point de vu là, il n'y a rien à redire.
    Au niveau individuel, comment ne pas mettre un avant la performance de Mouloungui. Depuis quelques matchs maintenant, il évolue vraiment sur une autre planète. Son défenseur va se souvenir longtemps de sa soirée :'>. Sinon, bon match de Gameiro, ponctué par un but, ça fait plaisir, bonne prestation du milieu dans l'ensemble, la défense a tenu bon, enfin bref, difficile d'en sortir un. Des matchs comme ça, on en redemande (avec plus de buts si possible :'>;) !
  • Je dirais un match ou le racing a fait ce qu'il fallait sans faire +! On ne va pas faire la fine bouches les 3points sont tout ce qu'on demandait sur ce genre de match!
    En ce qui concerne les joueurs, Mouloungui ressort du lot en ce moment et est en pleine bourre! Sinon faut il souligner le regain de forme de Gameiro très remuant et récompensé par un but! Pour les autres joueurs très bon match de Abdessadki et un Cohade qui reste sur la lignée de ses précédentes perf!
    En ce qui concerne les déceptions, je citerai Hervé Tum qui est une fois de + passé a coté de son match, et peut être un Lacour pas au sommet de ce qu'on a déja pu voir de lui!
  • Très content de cette victoire!!!! Franchement malgré la mauvaise équipe en face, je suis très content de la partie réalisée par les strasbourgeois! Ils auraient pu se dire que c'est bon ils n'ont pas besoin de jouer c'est un match facile! Mais non, ils se sont très bien battu (+)
    Mais cette équipe de Istres etait plus que mauvaise! Limite ils avaient peur du Racing, je prend un éxemple:
    un joueur strasbourgeois c'est écroulé dans la surface de réparation, et le public commenca a crier ca rage! lol Mais l'arbitre ne siffla rien, mais lors du dégagement de Istres le joueur redonna (en passe) la balle a un strasbourgeois a 3m de lui, on aurait dit qu'ils avaient peur.

    Enfin bon lol Très content!!!!!! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Rodriguez (Entraîneur FC Istres): « Nous n'avions pas la prétention de venir ici pour battre Strasbourg. Nous avons juste essayé d'être le meilleur sparring partner pour Strasbourg. Pour moi, cette équipe se dirige tout droit vers la Ligue 1. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdessadki: « Nous avons été rigoureux et respectueux des consignes, et grâce à la confiance et à la solidarité de tout le groupe, chacun savait ce qu'il avait à faire. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Ce match nous l'avons rendu facile en effectuant une grosse entame et en imposant une grosse pression à l'adversaire en début de partie. Maintenant, il s'agit d'enchaîner avec deux victoires à Reims et contre Libourne. »
    Source: Site officiel
  • Un match qui fait plaisir. Le Racing a assumé son statut de favori face une faiblarde équipe d'Istres (et dire qu'ils étaient en Ligue 1 il y a 2 saisons :O ) en jouant sérieusement et en se mettant rapidement à l'abri.
    Rien de génial, certes, mais de l'envie, du sérieux, de l'application : que demander de plus dans un contexte pareil.
    (pour vraiment faire la fine bouche, le 2-0 reflète mal l'emprise strasbourgeoise sur le match et un 3-0 voire 4-0 aurait été plus approprié).


    Cassard : RAS en 1ère mi-temps. Quelques belles parades en 2ème.
    Abdessadki : placé plus en retrait que d'habitude. A 0-0, sa tendance à aller de l'avant était un atout. A 2-0 et avec les Istréens qui sortaient, son placement approximatif a été à l'origine de l'une ou l'autre frayeur (relative). Deroff reprendra tranquillement son poste à Reims.
    Strasser : l'expérimenté défenseur a pris très vite la mesure du match et s'est même permis quelques incursions dans la surface istréenne en 2ème mi-temps.
    Ekobo : match défensif correct face à un adversaire limité. Par contre, on savait que ce n'était pas Beckenbauer, mais sa relance est tout simplement catastrophique.
    Kantari : rentrée satisfaisante dans un match assez facile. Il paraît quand même plus à l'aise dans l'axe. L'arrivée d'un latéral gauche de métier me semble impérative.
    L'inoxydable Cohadelacour a fait son match habituel ; il n'a même pas eu besoin de sortir le bleu de chauffe devant la faiblesse vertigineuse du milieu de terrain provençal.
    Johansen : ne m'a pas personnellement convaincu sur ce match. Un bon début, puis s'est fait plus discret par la suite. N'a pas assez pesé sur le jeu.
    Mouloungui : je propose de le rebaptiser officiellement Mouloungod et de boire une pinte de Carlsberg à la santé des dirigeants du club danois d'Odense qui ne savent pas à quel point ils ont rendu service au Racing en ne recrutant pas ce joueur.
    Tum : dans son rôle ingrat habituel. Il a le mérite d'avoir un jeu complémentaire à celui de Gameiro (ce qui ne semble pas être le cas de Ranguelov).
    Gameiro : il revient bien, très bien même. Ce n'est pas encore le dévoreur d'espaces tout fou de la saison dernière, mais il en est sur le chemin. Sa joie après son but a fait plaisir à voir (merci Mouloungod quand même).

    Concernant les entrés en jeu :
    Ranguelov a fait quelques beaux gri-gris de footballeur du dimanche, mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous
    Mathlouti et ses chaussures jaunes confondent toujours vitesse et précipitation (mais ça va venir)
    Gargorov : belle patte gauche mais encore un peu juste physiquement.

    Côté istréen, on aura du mal à décoller de la 2ème moitié de tableau cette saison. A noter quand même la bonne partie du gardien Riou.

    Sinon, image sympa de voir Dinamitko, Jeannot, Ali et Mimil se fendre la poire en s'échauffant derrière le but côté tribune ouest (Ranguelov multipliant les saluts à la tribune, ses connaissances du Nil's devaient être présentes).
  • allez-racing a écrit :
    Allez deux ptites photos du match : ca fait plaisir de voir la communion joueurs/public :x :x

    https://racingstub.com/ressources/photos/002/_min700/pict7945.jpg

    https://racingstub.com/ressources/photos/002/_min700/pict7946.jpg

    Le reste, ca se passe ici


    A noter que les joueurs ont toujours encore le patch du centenaire sur le maillot! (je ne savais pas qu'ils continueraient à l'avoir)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives