Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Brest 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 7.434 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • captainflirt a écrit :
    Ton analyse globale étant plutôt bonne, celle de Tum prouve encore un peu plus ta mauvaise foi le concernant...
    "Inexistant" est vraiment hyper exagéré : il offre une balle (heureuse) de but à Mouloungui sur la première action strasbourgeoise que ce dernier vendange lamentablement. Pour le reste, même s'il n'a pas brillé, il fut l'un des seuls à avoir su concerver le ballon devant, au moins en première mi-temps, malgré le manque totale de solution qui s'offrait à lui. Après, c'est sûr il n'a pas les qualités pour évoluer en 10 comme on le craignait.

    Pourtant, quand je relis ce topic, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé transparent.
    Sur la première action, effectivement, en effectuant son plongeon totalement ridicule, la balle arrive par accident à Mouloungui qui aurait pu ouvrir le score. Je ne vois rien d'autres que de la connerie chez Tum sur cette action qu'il a gâchée en plongeant plutot qu'en jouant l'action à fond (-)

    Pour le reste, dire qu'il a conservé le ballon devant, alors là, je pense que tu as mal regardé le match, vu que Tum n'a strictement rien apporté devant. [-X
    D'ailleurs, la meilleure preuve, c'est qu'on arrivait justement pas à garder un ballon devant tout au long du match, et que la posséssion de la balle, en 1ère mi-temps, était clairement brestoise ...
  • Pas forcément devant devant, mais dans la bonne moitié de terrain. J'ai précisé aussi qu'il n'y avait aucune solutions. La balle de but où il s'écroule, Mouloungui doit la mettre au fond et curieusement on entend pas parler de "nonchalence" là ! :o)
    Et puis les joueurs qui se sont écroulés sur des fautes imaginaires ne manquent pas : Gameiro, Mouloungui, Cohade.
    Ils ont tous essayé de truquer un peu ce match qu'ils méritaient de perdre. :-'
    Et puis la boue, l'Abou...

    Alors ne nous prenons pas la tête : le Racing a été nul hier soir. Je propose de retenir ça. :)
  • mektub3 a écrit :
    je suis le seul à avoir envie de voir Mitko à droite ?
    Je suis le seul à trouver qu'on a un milieu récupérateur en trop ?

    au départ je ne disais rien parce que je ne connaissais pas Cohade, mais c'est clair qu'offensivement, le gars, c'est moyen.... donc oui pour jouer avec la paire lacour-cohade à l'exterieur, mais pas à domicile.
    à domicile lacour devrait jouer en 2, et cohade seul à la récup' !

    Abdé retrouverait son poste de 10, mouloungui à gauche et Mitko à droite....

    enfin bon, je pourrai continuer pendant des heures...

    les gars, dites moi si je suis tout seul à penser ça, c'est pas parce que c'est Papin que tout ce qui dit ou fait est béni des Dieux...

    avec le plus grand respect pour son passé, il m'a fait chialer de joie le gars ! respect et merci pour ça !

    mais là je ne comprends pas... ...

    il se rend bien compte que Deroff fait plein d'erreurs, que Cohade n'allait pas être à l'aise sur l'aile droite..... on avait tous fait nos pronostics, personne n'avait imaginé Cohade milieu droit ! vrai ou pas ?

    Tum il est bon pour remiser de la tête et pour décrocher, mais techniquement (dribble, passe, contrôle) et devant le but c'est une catastrophe !

    il faut soit que Gameiro se réveille, soir recruter un joker... pas facile cette histoire !

    bon j'arrête là sinon, je vais en saouler plus d'un ........

    a+ les gens ! :-)


    Pas du tout mon avis en tout cas.
    Avoir Rangelov à droite, je ne suis pas convaincu, d'autant plus après le match d'hier soir où il ne m'a pas montré des qualités permettant de jouer milieu de terrain (notamment dans la partie défensive du poste).

    Cohade, seul récupérateur, je suis aussi très inquiet. Il n'est pas Keita, un joueur à la fois physique, technique et endurant. J'ai peur qu'au bout d'une demi-heure, il soit totalement bouffé par le milieu adverse. Or, sans un bon milieu de terrain, tu n'as plus la balle, et donc, tous les joueurs offensifs que tu as aligné ne servent plus à rien, vu qu'ils ne touchent plus la balle.

    Pour Deroff, tout le monde est conscient de sa nullité, mais on n'a pas le choix. Notre moteur, c'est Lacour - Cohade. Dès qu'on enlève cette paire, notre milieu se fait bouffer (voir hier soir contre Brest, ou la paire Lacour -Ekobo n'a pas tenué). Donc, mieux vaut avoir le ballon avec un mauvais défenseur latéral droit, que de subir le jeu avec un latéral droit un peu meilleur, mais de fortune.

    Cohade milieu droit, c'est un échec. Papin a essayé, c'était une bonne idée à la base, mais je ne pense pas que ce sera renouvelé. Abdessadki est le meilleur ailier droit dans l'effectif, il peut être remplacé soit par Johansen, soit par Gasmi, mais hier, aucun des 2 n'était possible (suspension ou pas encore au point après sa blessure).

    De plus, moi, je suis plus pour le maintien d'un système de jeu éprouvé (actuellement le 4-4-2 avec ailiers) plutôt que pour des changements tactiques à chaque match. On n'a plus assez d'automatismes dans ce cas.
  • captainflirt a écrit :
    Faudrait pas non plus tout remmettre en question à cause d'un ou deux mauvais matchs. La qualité de l'effectif est là et sur la durée ça va passer.


    Et à partir de combien de match on a le droit de se poser des questions ?
    Parce que là ça fait 3 de suite... :-s
  • Match très moyen...

    Ekobo et Deroff ont frolé le rouge.

    Mouloungui m'a beaucoup agacé hier soir. Certes on le voit beaucoup, certes il est rapide et créé le danger. Mais quel dommage qu'il ait oublié Gameiro ou les autres attaquants sur plusieurs actions chaudes. Un peu trop perso le bonhomme ! (-)
  • Surtout qu'en dehors du match contre Caen, le Racing n'a jamais été vraiment bon :-s

    On a souvent gagné nos matchs grâce à notre budget, qui faisait peur (Istres, ...), ou avec de la chance (Créteil, ...).

    Mais la vérité, c'est qu'on a un effectif des plus moyens en ce moment, très loin du niveau de la L1, et juste suffisant pour être bien placé en L2, sans être assuré d'une place sur le podium.

    En défense, les défenseurs latéraux sont nullissimes, le milieu axial a un bon joueur (Bellaïd) et un grand dadais aussi rapide qu'une tortue en rût.

    Au milieu défensif, c'est du bon niveau de L2, mais insuffisant pour de la L1. Abdessadki, c'est bon, mais Mouloungui, malgré son allant, est limité tant dans le travail défensif que dans ses centres.

    Enfin, en attaque, on a un Tum qui n'a déjà pas un haut niveau en L2, un Gameiro pas encore revenu à son meilleur niveau, un bulgare enygmatique, et des jeunes pas encore mûrs.

    Bref, c'est loin d'être gagné pour la L1 avec cette équipe, mais c'est pas nouveau pour moi.
  • Je sais pas ce qu'il vous faut, tant que les résultats suivent, moi je suis preneur de matchs pourris. Bordeaux s'est bien qualifié pour la Ligue des Champions avec le spectacle le plus pauvre de la L1 l'an dernier, mais en sachant gagner avec les tripes (comme ce but de Faubert a la dernière minute contre la Racing :( ).
    C'est la L2, le foot-champagne, c'est vraiment pas la priorité. Puis pour ce qui est de jouer en L1, on va déjà attendre d'y être. Et l'équipe subira des changements à ce moment là...

    Allez Racing, à fond derrière les bleus!
  • Il ne faut surtout pas baisser les bras et au moin faire le plein a domicile si a l'extérieur on y arrive pas!
    Il faut quand même souligner que Libourne ou Brest au niveau du jeu produit sont 2 des plus faibles équipes de la L2... Donc j'ai quand même un peu peur pour les déplacements a Metz et Caen par exemple! Mais c'est vrai aussi que contre les gros on joue mieu donc y a de l'espoir un peu quand même...
    Je crois qu'on devra se contenter d'une 3ème place cette saison mais l'an prochain en L1 il faudra sacrément renforcer l'effectif!
  • Heureusement qu'on se chope quand même pas mal de penalties cette saison...
  • Pour moi ce qui a été défaillant hier soir c'était aussi le coaching... On avait bien vu depuis le début de la saison qu'il ne fallait pas dissocier Lacour et Cohade, et qu'est-ce qui a été fait? Je pense que la pauvreté du jeu vient de cela.

    Deuxième point négatif du coaching : les remplacements!
    A la fin, le Racing a joué en 5-1-5!! Avec le pauvre Lacour seul au milieu, ca c'est vraiment du n'importe quoi [-(

    Sinon pour les joueurs, comme d'hab les latéraux ont été catastophique, mais je n'ai pas trouvé Tum inexistant [-X et même mieux que d'habitude.

    Quand j'entends qu'on veut encore acheter un attaquant supplémentaire, je trouve que c'est une belle connerie. Quand on arrivera à jouer plus au foot, passer par des ailes, GRACE A DES LATÉRAUX CORRECTS (image subliminale!!) nos attaquants marqueront... Voilà [-(
  • arbo a écrit :
    A la fin, le Racing a joué en 5-1-5!! Avec le pauvre Lacour seul au milieu, ca c'est vraiment du n'importe quoi [-( [-(

    Moi, j'ai plutôt vu un 4-3-3 à la fin, composé ainsi:

    Equipe
  • takl a écrit :
    Je sais pas ce qu'il vous faut, tant que les résultats suivent, moi je suis preneur de matchs pourris. Bordeaux s'est bien qualifié pour la Ligue des Champions avec le spectacle le plus pauvre de la L1 l'an dernier, mais en sachant gagner avec les tripes (comme ce but de Faubert a la dernière minute contre la Racing :( ).
    C'est la L2, le foot-champagne, c'est vraiment pas la priorité. Puis pour ce qui est de jouer en L1, on va déjà attendre d'y être. Et l'équipe subira des changements à ce moment là...

    Allez Racing, à fond derrière les bleus!


    (+) en voila une bonne declaration!

    grand nombre d'equipes qui auraient joué aussi mal que nous l'auraient perdu, ce match a brest. nous nan, parce que si c'est pas toujours genial, les joueurs se battent, soit pour revenir au score, soit pour gagner a la derniere minute...
    et ces matchs sont aussi utile que celui de caen

    et puis sur un bon terrain, contre des equipes comme metz ou caen, on fera largement le poids (franchement j'ai vu les matchs de metz et caen a la télé, le jeu n'est pas beaucoup meilleur que le notre, juste un peu de reussite en +...)

    alors oui on fera encore des matchs pourri, et oui on montera a la fin de la saison! :)-
  • Takl a trouvé les mots justes.

    Quelques observations néanmoins sur ce Brest-Racing :

    - l'organisation tactique de JPP, sur ce match-là, me laisse perplexe... Une sorte d'hydre mouvante entre 4-4-2 et 5-3-2. Du coup une ligne défensive toujours très loin de l'action lorsque le Racing attaque, un milieu passoire, et une attaque sans ressort. Pas étonnant que l'équipe, à part les 5 premières minutes, soit passée complètement au travers de la 1ère mi-temps...

    - Mouloungui : il court il court le furet mais ça produit surtout du vent. Une fois qu'il a le ballon, on dirait qu'il oublie systématiquement qu'il a une équipe et des partenaires offensifs sur lesquels s'appuyer. En général on essaie de gommer ses erreurs d'un match à l'autre, là Mouloungui persiste de match à match à ne jouer que sur le seul registre de l'exploit individuel. Ca m'en arrache les cheveux...

    - Abou : il y a de belles séquences dans son jeu, mais c'est flagrant : à voir sa tronche trahir très souvent une totale incompréhension, il est sur une pelouse l'étranger par excellence : il veut bien faire, mais finalement se trompe parce qu'il ne comprend pas. On sent qu'il n'est vraiment pas à l'aise. C'est dommage parce que s'il était dans le coup il pourrait faire oublier Boka. Quelqu'un sait-il où il en est de son apprentissage du français ?
  • zero-zero a écrit :
    takl a écrit :
    Je sais pas ce qu'il vous faut, tant que les résultats suivent, moi je suis preneur de matchs pourris. Bordeaux s'est bien qualifié pour la Ligue des Champions avec le spectacle le plus pauvre de la L1 l'an dernier, mais en sachant gagner avec les tripes (comme ce but de Faubert a la dernière minute contre la Racing :( ).
    C'est la L2, le foot-champagne, c'est vraiment pas la priorité. Puis pour ce qui est de jouer en L1, on va déjà attendre d'y être. Et l'équipe subira des changements à ce moment là...

    Allez Racing, à fond derrière les bleus!


    (+) en voila une bonne declaration!

    grand nombre d'equipes qui auraient joué aussi mal que nous l'auraient perdu, ce match a brest. nous nan, parce que si c'est pas toujours genial, les joueurs se battent, soit pour revenir au score, soit pour gagner a la derniere minute...
    et ces matchs sont aussi utile que celui de caen

    et puis sur un bon terrain, contre des equipes comme metz ou caen, on fera largement le poids (franchement j'ai vu les matchs de metz et caen a la télé, le jeu n'est pas beaucoup meilleur que le notre, juste un peu de reussite en +...)

    alors oui on fera encore des matchs pourri, et oui on montera a la fin de la saison! :)-


    (+) (+)
    La je suis carrement d'accord.
    On prend les points,on on reparle du beau jeu une fois qu'on est en L1..... :p
    Si on veut voir du spectacle ,c'est pas la L2 qu'il faut mater a la télé...................
  • On peut quand même être un brin inquiet si on compare notre jeu à celui des poursuivants comme Le Havre par exemple.
    Brest était vraiment très faible ce soir, et ramener 1 point n'a rien de positif pour la remontée je trouve.
    En plus de ça les stats parlent d'elles même. On est parmis les 4 premiers, les plus faibles à l'extérieur. Pour être dans le trio de tête, il va falloir plus qu'un point face à un adversaire qui joue sa peau en l2...
  • Peu être pas tout remettre en cause, mais bon, un match nul contre une formation très faiblarde, sans manière, sans jeu,mais beaucoup d'approximations tant offensives (comment n'ont-ils pas pu marquer lors des 5 premières minutes ???) que défensives (relance suite à un corner au sol à 25m dans l'axe de Ekobo, ou les remises de Deroff dans les pieds adverses, moi je dis bravo #-o ), ça fait peur !

    Les indications du match :

    - Cassard, RAS, il a fait le rare boulot qui s'est présenté, et bien ,comme souvent. Heureusement qu'il est là !

    - Bellaïd est le maillon fort de la défense. Bon retour de Devaux, pas transcendant pour autant. Deroff, c'est une honte pour le foot pro. Abou.. ah bon il a joué ? (à part un bon pied gauche, bonnes transversales et coups francs bien shootés, rien !) Et Kantari n'a guère apporté en sérénité! L'absence de der Cheff était perceptible ..

    - Lacour a été plus à la peine que d'habitude. Ekobo est puissant physiquement, mais peu avare en fautes stupides et en relances cadeau pour l'adversaire. Peu convaincant. Cohade n'était manifestemment pas très à l'aise en milieu latéral que se soit à gauche comme à droite. Laissons le dans l'axe en récupération !! Il a perdu plusieurs duels, mais c'est de lui qu'est venu la lumière. Indispensable, même quand il est médiocre.
    Mouloungui a peu être été le seul à pouvoir faire la différence individuellement, il a fait apprécier sa qualité de dribbles, malheureusement gâché par une intelligence de jeu proche du néant : par deux fois, il tente une frappe de loin largement non cadrée alors que des coéquipiers attendent le ballon mieux placés. Rageant! Matlouthi n'a pas vraiment eu le temps de se montrer.
    L'absence d'Abdessadki était criante ...


    - Tum et Rangelov n'ont rien montré, incapables de faire la différence, c'est désolant. Ou est passé le Bulgare du mois d'août ? La rentrée de Gameiro a fait beaucoup de bien, ne lui manque plus que la confiance.
  • jamal a écrit :
    On peut quand même être un brin inquiet si on compare notre jeu à celui des poursuivants comme Le Havre par exemple.


    Le Havre m'a beaucoup impressionné aussi... Mais Le Havre est loin ! Donc je suis rassuré de ce côté !

    jamal a écrit :

    En plus de ça les stats parlent d'elles même. On est parmis les 4 premiers, les plus faibles à l'extérieur.


    Certes, mais ça veut aussi dire que parmi les 4 premiers on doit être parmi les meilleurs à domicile ! :p
  • altitona a écrit :
    - Abou : quelqu'un sait-il où il en est de son apprentissage du français ?

    Il en est à "no comprendo" je crois b-(
  • rachmaninov a écrit :
    jamal a écrit :
    On peut quand même être un brin inquiet si on compare notre jeu à celui des poursuivants comme Le Havre par exemple.


    Le Havre m'a beaucoup impressionné aussi... Mais Le Havre est loin ! Donc je suis rassuré de ce côté !


    Oui et non... On se déplace chez tous les "gros" en seconde partie du championnat dont eux :|s
    7 points, c'est pas énorme, Dijon par exemple a bien enchainé...

    jamal a écrit :

    En plus de ça les stats parlent d'elles même. On est parmis les 4 premiers, les plus faibles à l'extérieur.


    rachmaninov a écrit :
    Certes, mais ça veut aussi dire que parmi les 4 premiers on doit être parmi les meilleurs à domicile ! :p


    Quand même frustrant de ne pas bonifier à l'exterieur contre des '"p'tits" cette bonne période à domicile...

    J'ai vraiment les boules que ça nous soit fatal... Wait & see [-o
  • doublon... :'>
  • eken a écrit :
    Peu être pas tout remettre en cause, mais bon, un match nul contre une formation très faiblarde, sans manière, sans jeu,mais beaucoup d'approximations tant offensives (comment n'ont-ils pas pu marquer lors des 5 premières minutes ???) que défensives (relance suite à un corner au sol à 25m dans l'axe de Ekobo, ou les remises de Deroff dans les pieds adverses, moi je dis bravo #-o ), ça fait peur !

    Les indications du match :

    - Cassard, RAS, il a fait le rare boulot qui s'est présenté, et bien ,comme souvent. Heureusement qu'il est là !

    - Bellaïd est le maillon fort de la défense. Bon retour de Devaux, pas transcendant pour autant. Deroff, c'est une honte pour le foot pro. Abou.. ah bon il a joué ? (à part un bon pied gauche, bonnes transversales et coups francs bien shootés, rien !) Et Kantari n'a guère apporté en sérénité! L'absence de der Cheff était perceptible ..

    - Lacour a été plus à la peine que d'habitude. Ekobo est puissant physiquement, mais peu avare en fautes stupides et en relances cadeau pour l'adversaire. Peu convaincant. Cohade n'était manifestemment pas très à l'aise en milieu latéral que se soit à gauche comme à droite. Laissons le dans l'axe en récupération !! Il a perdu plusieurs duels, mais c'est de lui qu'est venu la lumière. Indispensable, même quand il est médiocre.
    Mouloungui a peu être été le seul à pouvoir faire la différence individuellement, il a fait apprécier sa qualité de dribbles, malheureusement gâché par une intelligence de jeu proche du néant : par deux fois, il tente une frappe de loin largement non cadrée alors que des coéquipiers attendent le ballon mieux placés. Rageant! Matlouthi n'a pas vraiment eu le temps de se montrer.
    L'absence d'Abdessadki était criante ...


    - Tum et Rangelov n'ont rien montré, incapables de faire la différence, c'est désolant. Ou est passé le Bulgare du mois d'août ? La rentrée de Gameiro a fait beaucoup de bien, ne lui manque plus que la confiance.

    Ouais ben exactement pareil comme d'hab'. (+)
  • Moi ce qui me fait peur, c'est l'après treve... Ca fait plusieurs années qu'on a la mauvaise habitude de mal jouer au mois de janvier - février et d'avoir un vrai passage à vide (sauf la saison dernière où on a mal joué toute l'année...). A tel point que Keller s'était posé des questions (terrain, climat, entrainement etc. etc.)

    Alors si on commance déjà a jouer come des breles maintenant, j'ai peur pour la suite... :|s
  • Comment avez vous trouvé l'equipe des "ptits brestois " ?
  • lle racing fait trois matchs mediocre de suite et il faut accepter les causes sans s'allarmer et jpp est assez content de ces matchs c'etait un bon joueur mais surement qu'il analyse les matchs differemment par rapport a beaucoup de supporters , aussi longtemps qu'on aura pas de vrais lateraux qui savent tripotter le ballon et creer le danger en montant on sera dans le faut et en plus ils devront bien defendre , ceci n'est pas le cas en ce moment :)) en milieu defensif il ne faut pas toucher a la paire cohade lacour ils recupernt beaucoup de ballons , mais sont un peut limiter techniquement , en milieu offensif abdel est seul , ilfaut absolument lui trouver un semblant , mouloungui est grille , rapide , assez bon dribleur mais doit etre aveugle par moment et trop perso , devant tum s'est battu comme un diable mais ca ne suffit pas il est techniquement faible , rangelrov qui m'avait impressione en debut de saison m'a comlpletement refroidit , j'espere qu'il trouvera de nouveau la forme , gameiro toujours le meme se debat sur le frond de l'attaque , et ne recois que des ballons pourris, je pense a gargorov pour ramener un peut de follie et en plus avec deux bons lateraux qui montent et qui donneront de bons ballons a nos attaquants que ca pourait creer une nouvelle dynamique , c'est bientot noel , il faut y croire sans allumer ceux qu'on a aime avant et allez racing :|s
  • Pour répondre à ta question pattedevelours, j'ai trouvé les brestois pas trop mal, bien plus convaincants que Istres, par exemple. Leurs milieux sont remuants, notamment Bigné, Liabeuf et deCarvalho. Par contre, ils souffrent de leur jeunesse Radriana(Karembeu) et Josse par exemple et devant, ils ont un manque de finesse et de flair accablants (Socrier, Njock, aïe, aïe).
    Je pense qu'ils vont se maintenir parce qu'ils ont du caractère et de bonnes bases pour aller de l'avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives