Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Tours | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.513 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par vincercs

  • Oula... j'espère bien qu'Ekobo ne sera jamais arrière droit!
  • connaisant JPP c'est fort probable....
  • Et si on avait une compo de ce style contre Tours ?

    Equipe


    Equipe
  • C'est la mauvaise surprise d'hier. Pascal Camadini, qui a ressenti mercredi à l'entraînement une douleur à l'ischiojambier droit et souffre d'une lésion, Abou, victime, lui, d'une contracture à l'ischio gauche à Guingamp lundi, et Yacine Abdessadki, rentré de sélection marocaine avec un claquage à ce même muscle sont forfait pour la rencontre de ce soir. Leur indisponibilité s'ajoute à celle de Jean Christophe Vergerolle (en délicatesse avec un genou) et Kevin Gameiro (qui devrait reprendre en début de semaine prochaine).

    Abdessadki, qui a joué mercredi à Rabat les 25 dernières minutes du match amical contre la Tunisie (1-1), pourrait être absent de six semaines à deux mois; il a rechuté sur la blessure qui l'avait déjà privé du début 2007.

    Pour ce rendez-vous contre Tours, Jean Pierre Papin a retenu 18 joueurs parmi lesquels Leyti N'Diaye, prêté cette saison par l'OM et de retour pour la première fois depuis sa rupture des ligaments croisés du genou avant même le début de saison. Muré dans son silence, l'entraîneur strasbourgeois n'a evidemment rien dévoilé de ses intentions.

    Source: L'Alsace
  • La soupe à la grimace

    Un Jean-Pierre Papin qui boycotte la presse, des joueurs à qui on laisse le « libre » choix d'en faire autant : le RCS a préparé hier d'une bien curieuse façon la réception de la lanterne rouge, Tours, ce soir (20 h) à la Meinau.

    Le responsable du site internet du Racing, Thomas Azan, est arrivé l'air embêté. Alors que la traditionnelle conférence que consacre généreusement Jean-Pierre Papin à la presse une fois par semaine était prévue à 15 h 15 hier, celui qui s'occupe de faciliter les relations entre l'effectif et les journalistes est venu prévenir ces derniers que le coach était retenu par une réunion et aurait un peu de retard. Puis à quelques minutes de l'entraînement à huis clos, programmé à 16 h, il leur a fait savoir que l'ancien Ballon d'Or ne pourrait pas passer. Pour la première fois en fait depuis le début de saison. Plutôt inhabituel.
    Les joueurs n'ont pas non plus souhaité se rendre en salle de presse où certains d'entre eux avaient été demandés. « De leur propre initiative, ils ont décidé de ne plus s'adresser à la presse jusqu'à nouvel ordre, hormis lors des conférences d'après-match », a tenté de convaincre Thomas Azan. En vain, évidemment. Une façon de dédouaner l'entraîneur, à l'origine de ce coup de sang, avec l'appui de son adjoint, Sébastien Migné, qui s'occupe non seulement de la préparation physique, mais sait aussi, bien tapi dans l'ombre, tirer quelques ficelles.
    La vérité est toute simple. Et il n'est pas question d'utiliser ici les feintes de corps de JPP hier pour chercher à la masquer. Il faut savoir assumer ses décisions et ses responsabilités. En un mot comme en cent, JPP n'a que très modérément goûté les commentaires qui ont suivi le match nul poussif et heureux à Guingamp lundi (1-1). Lors d'une réunion avant l'entraînement, il a informé les joueurs qu'il ne parlerait plus à la presse, en les laissant « libres » de leur choix. Dans cette ambiance propice à l'ouverture d'esprit :o) , tout le monde a suivi sur la voie d'un boycott que l'on n'avait plus vu du côté de la Meinau depuis un certain Claude Le Roy :|s . Glorieuse filiation.

    Boycotter la presse n'a jamais aidé à mieux jouer
    Il y a quelques mois, les Bleus avaient déjà envisagé de se réfugier dans le mutisme médiatique. Mais certains d'entre eux et Papin lui-même les en avaient dissuadés. Cette fois, personne n'a osé sortir du rang quand JPP a mis tout le monde au garde-à-vous. Hier, pas un Strasbourgeois n'a parlé du match de ce soir. Pourquoi la presse n'en ferait-elle pas autant dans ces colonnes ? Au matin d'une rencontre importante pour l'avenir du club, on se retrouve ainsi à disserter sur un comportement autoritariste dont on peut légitimement craindre la dérive. Surtout si la mission sportive assignée à l'ancien international devait tourner au vinaigre...
    À peine descendu du podium, le Racing se replie sur lui-même. Soit. Mais le passé a toujours prouvé que le meilleur moyen de clouer le bec à ses – supposés — détracteurs n'est jamais de se taire, mais de leur apporter la seule réponse qui vaille : celle du terrain. Rejeter sur les médias la responsabilité de ses propres errements n'a jamais non plus aidé à mieux jouer au ballon, ni à trouver un fonds de jeu que beaucoup cherchent encore. A commencer par les supporters qui attendent le rendez-vous contre Tours avec une bonne dose d'espoir, mais aussi un soupçon d'angoisse. Des supporters à qui le président Philippe Ginestet, marchant sur les traces de son prédécesseur Egon Gindorf, a décidé d'offrir ce soir la fameuse « soupe à Egon. » Le problème, c'est qu'en cas de contre-performance en soirée, certains risquent fort de s'étrangler avec leurs knacks et leur soupe de pois cassés. Et d'autres, de goûter à la soupe à la grimace. La presse n'y sera pour rien.

    Suspendus : Manganne et K. Kanté.
    Absents : Camadini (cuisse), Abdessadki (cuisse), Abou (ischiojambiers), Vergerolle (genou), Gargorov (reprise), Gameiro (reprise), Kantari, Gurtner, Schneiderlin (choix de l'entraîneur) ; à Tours, Raimbault (blessure), Pedemonte, Tavares, Ba, Stephan, Baradji, Boutal, Diop (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • vincercs a écrit :
    Equipe


    je vois bien Jpp mettre cette equipe en place... :(


    C'est exactement la compo qu'a mis l'Alsace dans son journal ce matin !
  • Ekobo arrière droit, ça ne m'enchante pas des masses, de même que Johansen milieu offensif droit, alors qu'il est plus à l'aise dans l'axe. De plus, le boycott de la presse décidé par Papin montre bien que l'ambiance n'est pas au mieux, alors que les critiques des journaux sur le jeu n'étaient pas non plus enflammées. Bref, ce match sent mauvais :|s
  • Moi au contraire je le sens bien :
    1/ on retrouve la paire Cohade-Lacour qui fonctionnait bien en début de saison.
    2/ Camadini n'est pas là pour ralentir le jeu.
    3/ Tum peut nous apporter une certaine "solidité" en attaque
    4/ leur absence en conférence de presse veut peut être dire qu'ils préfèrent se concentrer sur le match plutôt que de raconter n'importe quoi (spéciale dédicace à JPP).
  • http://www.dna.fr/photos/20070209_DNA004512.jpg

    Le retour de Gasmi, voire de Mouloungui sur le flanc gauche devrait être un plus indéniable pour nos compères de l'attaque. On devrait pouvoir s'attendre à l'un ou l'autre buts de la part de notre Racing!
  • D'ailleurs le retour de Gasmi sur le flanc gauche était tellement un plus indéniable contre Guingamp que JPP l'a sorti au bout d'une demie-heure de jeu... :-'
  • Clair, d'un point de vue rapidité, je préférerais nettement une "flèche" nommée Mouloungui, mais comme d'après la compo, les deux sont en balance pour un poste... #-o
  • Deroff capitaine #-o #-o :o) :o)
  • Il existe un pote au Président Ginestet...apparemment Deroff doit être celui de JPP... :))
  • je comprend pourquoi pas de declaration a la presse tout s'explique maintenent.
    :o)
    Je comprend ce que papin n'assume pas :)) :))

    C'est vrai que le soutenir n'es deja pas facile pour lui alors le metre capitaine :)) Il n'a pas la firce d'affronter la presse le pauvre jean pierre.
  • J'ai, étonnament, confiance en cette compo, et si cela se revèle sur le terrain, cela fera un casse tête de plus pour notre entraineur Jpp .
  • En ouvrant le journal j'ai eu un espoir.... O:) quand j'ai vus ekobo à droite j'ai dit genial enfin il vas voir ce que sa fait de jouer sans deroff :) ensuite je regarde le banc et punaise toujours pas deroff je me dit c'est pas possible :) :) !! il a enfin compris pis j'ai regarder la liste des absent et la j'ai vus abou alors je regarde le coter gauche du racing et la non seulement il y a deroff, mais en plus il est capitaine, :(( au secours #-o !! strasser, tum voir bellaid poour le poste de capitaine m'aurai mieux plu.
  • Cette histoire de boycott de la presse, je ne sais pas comment le prendre; c'est un signe de mauvaise passe pour le rcs, mais si ça pouvait resserer les liens entre les joueurs et créer de la gnac chez eux.
    Enfin si on perd ce soir, on sera déjà en crise (-)
  • C'est ce que j'avais dit hier ou avant-hier. Prochaine défaite, on entre en crise.
    Ce soir, le seul moyen de détendre l'atmosphère serait un 3-0 ou 4-1, histoire de montrer qui est le patron.

    Mais je n'y crois pas.
  • Ca n'a rien à voir avec ce sujet mais bon, il faut que je fasse connaître ma joie, lorsque j'ai vu ce matin une brève qui nous informe que Deroff sera suspendu pour le match contre Chateauroux, YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!
  • La logique voudrait que le racing colle une fessée à Tours. Mais avec le racing, il faut toujours se faire peur, ça ne peut jamais être facile. Je sens bien un match crispé, un match de la peur, avec une équipe de Tours regroupée en défense et des timides attaques du racing. Si on est chanceux, on marquera. Et les contre-attaques... :|s
  • Je sais pas pourquoi, mais (comme d'habitude cela dit), je sens bien ce match : ça fait longtemps qu'on a pas senti une pression comme ça, on enregistre le retour de Moulougui, de Tum, ...
    Donc moi je le sens bien pour un bon 3 ou 4-0, et puis c'est pas si utopique que ça : on a quand même Tours en face !!!!! Bon , certes, il y a Tony Vairelles :))
  • guigues a écrit :
    Cette histoire de boycott de la presse, je ne sais pas comment le prendre; c'est un signe de mauvaise passe pour le rcs, mais si ça pouvait resserer les liens entre les joueurs et créer de la gnac chez eux.
    Enfin si on perd ce soir, on sera déjà en crise (-)


    Ca n'empêche pas de s'indigner devant l'article de l'Alsace.
    De l'arrogance, de l'incompréhension d'un journaliste frustré qui se transforment en haine et en pugilat...C'est carrément du manque de professionnalisme et du foutage de gueule.
    Encore un qui a du craché copieusement sur Domenech.

    Non, non c'est sûr, s'il y a des sifflets ce soir, ce ne sera pas la faute de ce saint journal ! O:)
  • salut.....
    j'ai pas de voiture aujourd'hui pour aller a la meinau,
    quelqu'un d'OBERNAI éventuellement pourrait me servir de chauffeur?
    christian 0388080849
    Merci d'avance
  • captainflirt a écrit :
    guigues a écrit :
    Cette histoire de boycott de la presse, je ne sais pas comment le prendre; c'est un signe de mauvaise passe pour le rcs, mais si ça pouvait resserer les liens entre les joueurs et créer de la gnac chez eux.
    Enfin si on perd ce soir, on sera déjà en crise (-)


    Ca n'empêche pas de s'indigner devant l'article de l'Alsace.
    De l'arrogance, de l'incompréhension d'un journaliste frustré qui se transforment en haine et en pugilat...C'est carrément du manque de professionnalisme et du foutage de gueule.
    Encore un qui a du craché copieusement sur Domenech.

    Non, non c'est sûr, s'il y a des sifflets ce soir, ce ne sera pas la faute de ce saint journal ! O:)


    Malheureusement les sifflets ont souvent devancé l'Alsace chez les Alsaciens.
    En y réfléchissant c'est vrai que l'article pue la frustration [-X
  • Hahaha, quelle défense! Aussi inédite qu'imprévisible. Bah, j'aime bien Ekobo moi, mais il faut bien avouer qu'un Devaux en arrière droit aurait été encore plus pertinent, soit. Quid de Deroff à gauche? Pas très habile à droite, j'ose espérer que contre Tours son nouveau placement sera solide et qu'il nous gratifiera de quelques montées à la manière du match contre Niort (j'ai vibré). Bon sinon, Cohade/Lacour c'est solide et parfait. Quant à Johansen... bah match charnière, à lui de prendre ses responsabilités. J'émets également ma préférence à Gasmi à gauche dans le but d'amener un peu de créativité pour ensuite faire entrer Eric, lui qui est moins collectif mais bien plus rapide encore. Tum, comme pivot comme jonction entre le milieu et l'attaque composée de notre cher DJ et ça fera l'affaire.

    J'ai peur du 0-0 quand même.

    Allez, 2-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives