Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Créteil | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 4.111 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Dans le jeu, pas grand chose à signaler en première période, mis à part le but et quelques rares occasions, la faute à un bloc cristollien bien regroupé, surtout dangereux sur coups de pieds arrêtés. Par la suite, après l'expulsion de Strasser (logique mais inutile), j'ai trouvé le Racing plus concentré, tentant de chercher le but du chaos le plus vite possible. Dommage que Tum notamment ait autant vendangé.
    Au niveau des joueurs, j'ai bien aimé la prestation de Johansen, souvent disponible et apportant une belle touche technique, Lacour, omniprésent, Abou, avec quelques belles montées, et Joao, pour son but et sa présence devant. Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe avec Moulougnui, ce n'est plus vraiment le même qu'il y a quelques mois: pas mal de mauvais choix et la tête souvent baissée alors que d'autres solutions sont possibles. Mais dans l'ensemble, le Racing a plutôt bien maîtrisé son sujet, sans être brillant, comme d'habitude on va dire ...
  • J'ai du mal à comprendre pourquoi les latéraux n'apportent pas plus sur les ailes.. Tum se retrouve à chaque fois en retrait pour chercher les ballons... (-)
  • Un des premiers matchs que je koupe cette saison mais la victoire est au rdv et c'est tout ce qui compte (+)
    Quand aux cartons de Metz et de Caen le seul point positif pour eux c'est que cela peut leur apporter plus de confiance pour la suite mais il ne faut pas oublier qu'au final ils ont 3 points tout comme nous.. Maintenant attendons Le Havre pour conclure sur cette journée..

    Et quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus su l'histoire de l'échafourée :-/
    Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé..
  • Le seul truc a dire sur les échauffourés c'est que dans les prochains temps certains ont interet a se planquer parce qu'ils ont fait les beaux a 4 (voir + d'après certaines personnes :-B ...Moi j'en ai compté 4) sur un bonhomme ben ce mec a déja prévenu beaucoup de monde et ça risque de donner ...

    Le probleme qui se pose avec sa c'est qu'il ne laissera pas passer et ça va clairement pourrir l'ambiance...

    Il faudrait songer a enlever tous les Supermans du Kop si vous voulez donnez une bonne image du Groupe parce avec des blaireaux comme ça la réputation n'est guère reluisante et c'est malheureux que ça soit a cause d'une minorité (-)
  • Ca s'est passé dans le kop :-/
  • Oui juste au dessus du noyau dur coté gaucheau niveau de la rembarde :-B
  • Et personne n'a réagit :-/
    En tout cas un des premiers matchs que je loupe et j'entends meilleure affluence
  • RC Strasbourg - US Créteil: 1-0

    Stade de la Meinau. 16 982 spectateurs. Arbitre: M. Cotrel. Mi-Temps: 1-0. Le but: Joao Paulo (37e). Avertissements: Devaux (63e), Johansen (89e) à Strasbourg; Argelier (30e), Assous (58e), El Omari (87e) à Créteil. Expulsion: Strasser (49e) à Strasbourg.

    RC STRASBOURG (4-4-2): Cassard - Ekobo, Devaux, Strasser, Abou - Johansen, Lacour (cap.), Cohade, Mouloungui - Tum, Joao Paulo (Deroff, 54e). Entr: J-P. Papin.

    US CRETEIL (5-3-2): Trivino - Argelier, Salzé, C. Domoraud (cap.) (El Omari, 66e), Danjou, Ribault (Lavoyer, 79e) - Assous, Alnoudji, L. Bah (Edu Sales, 77e) - Vareilles, L. Pancrate. Entr: A. Jorge.

    Les réactions

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « L'essentiel est là mais il y a quand même de la frustration par rapport à l'expulsion de Jeff Strasser qui nous a empêché de jouer notre carte à fond en seconde mi-temps. Les arbitres ne nous aide pas en ce moment... Je suis content car nous gagnons mais on nous a obligés à être moins bon qu'on aurait pu l'être avec cette expulsion. En seconde période, nous avons le fait le hérisson. Nous avons eu quelques occasions, c'est vrai, mais les joueurs ont beaucoup couru pour tenir ce résultat et ont perdu en lucidité devant le but. Ce qui fait que nous avons tremblé jusqu'à la fin. Mais avec ce succès, nous creusons l'écart avec les poursuivants et on met la pression sur Le Havre avant son match de lundi à Grenoble. Avec les résultats de ce soir, apparemment la tête du championnat va se jouer à quatre même si quelques-uns peuvent encore rêver. »

    Artur Jorge (Entraîneur US Créteil): « Nous avons essayé en deuxième mi-temps. Nous avons fait de bonnes choses. Mais nous sommes en difficulté offensivement, ce n'est pas une nouveauté hélàs. Nous avons fait du mieux possible. Nous n'avons pas été mauvais mais pour gagner il faut marquer des buts et c'est un problème pour nous en ce moment. En tout cas, Strasbourg est une équipe de qualité. »

    Pascal Johansen: « C'est vrai, nous aurions pu gagner plus largement. Nous avons eu quelques contres en fin de match. Mais nous avons dû tenir à dix et c'était compliqué face à une équipe qui poussait. C'est la deuxième fois de suite que nous sommes réduits à dix, et cela demande beaucoup d'efforts. Nous nous sommes mis en difficulté car on a eu du mal à garder le ballon. Les trois points, c'est ce qui nous importe au final. On est allé la chercher avec les tripes, cette victoire. C'est très intéressant d'enchaîner les résultats positifs. C'est très bon pour la confiance avant un déplacement au Havre pour un match choc. »

    Joao Paulo: « Sur le but, je suis bien servi par Hervé Tum. Il y a eu la même action quelques minutes avant mais j'ai manqué de réussite. C'est une action que nous avons travaillé à l'entraînement cette semaine. J'ai marqué mon deuxième but à la Meinau. C'est très important pour moi. J'aide l'équipe. Et marquer, c'est mon rôle en tant qu'attaquant. »

    source site officiel
  • J'ai assisté hier soir au match en tribune Est ayant organisé le déplacement à la Meinau avec les jeunes de mon club de foot... Je me permets donc d'y aller de ma petite analyse...

    Cassard : Hormis sur ce petit passage à travers en fin de première mi-temps, il a été très très rassurant. Surtout dans une sortie aérienne devant nous en deuxième mi-temps, un modèle du genre pour rassurer ses coéquipiers.

    Abou : Bon match défensivement, apport offensif intéressant. Très satisfaisant.

    Strasser : Bien en place malgré quelques relances délicates, il a tout gâché avec le rouge obtenu.

    Devaux : Jeannot a été énorme, jouant au physique, à l'expérience... Tout était là pour tenir en infériorité numérique.

    Ekobo : A été bon, bien à l'aise dans l'axe en deuxième MT

    Cohade : Comme à son habitude, hargneux, il harcèle constamment l'adversaire, il était aussi à l'origine de quelques beaux mouvements. Très bonne entente avec Johansen.

    Lacour : Pour moi il a été l'homme du match. Véritable métronome, récupérateur infatigable devant sa défense, premier relanceur. Il a été énorme hier soir.

    Johansen : Quel plaisir de voir Pagalou dans une forme étincelante. Il est dans tous les bons coups offensifs, se repliant bien quand il le fallait... A noter qu'une de ses occaz termine sur le poteau...

    Mouloungui : A été pour moi le plus mauvais racingman hier soir incontestablement. Que de mauvais choix, d'individualisme, etc. Par contre il a bien bouclé son couloir sur la fin en aidant Abou, surement pour celà que Papin n'a pas voulu le sortir.

    Tum : L'ami Hervé a été énorme d'abnégation. Quelle activité ! Ce mec là est une plaie pour la défense adverse. Jouant en appui en première période il a beaucoup gêné les cristoliens. En deuxième MT, il a joué plus souvent la profondeur étant donné les situations de contre. Même s'il n'est pas et ne sera jamais un grand buteur il est un excellent élément qui travaille pour l'équipe. N'a pas été sorti et c'est assez logique... Le sortir à 1-0 avec 7 min a jouer aurait été un risque en cas d'égalisation cristolienne... Même si la vitesse de Mathlouthi aurait été intéressante.

    Joao Paulo : Très très intéressant, un vrai renard des surfaces. Il est très présent et aide également quand il le faut dans les taches défensives. Souvent très bien placé. Il a été sacrifié après le carton rouge, ce qui a été on ne peut plus logique.

    Deroff : Très bonne rentrée de Deroff. Il a fait le boulot défensif amenant 2-3 fois le danger sur son côté en plus. Cette prestation est à mettre en valeur étant donné la difficulté de rentrer dans une défense qui a priori était sous pression étant donné l'infériorité numérique a fortiori quand on est froid comme l'était Deroff qui n'avait pas été envoyé à l'échauffement par Papin...

    Bon match des strasbourgeois, de bon augure pour la suite avec des moments où il y a eu de très beaux mouvements.
  • spawn671 a écrit :
    Le seul truc a dire sur les échauffourés c'est que dans les prochains temps certains ont interet a se planquer parce qu'ils ont fait les beaux a 4 (voir + d'après certaines personnes :-B ...Moi j'en ai compté 4) sur un bonhomme ben ce mec a déja prévenu beaucoup de monde et ça risque de donner ...


    Bouhhhhhhhhh je suis sûr qu'ils sont morts de trouille en ce moment :|s :D

    Evite de supposer, c'est toujours une mauvaise chose quand on a pas tous les éléments en mains.
  • C'est clair qu'en Groupe ils ont pas de raison d'avoir peur hein :-/ :-& :-&

    Je suppose pas le mec je le connais...Et il laissera pas cette histoire finir comme sa par un affront :-B ... Parce qu'apparemment il y a eu un échange verbal entre un du groupe et lui donc les bouffons a coté n'avaient aucune raison de rentrer dedans c'etait du 1 contre 1 et c'est tout ... Question d'honneur...Parce qu'après le petit groupe se sentait invincibles ...Quels Hommes :o) :-&

    Mais si ça parait tellement normal faut pas non plus se plaindre après des conséquences ...Parce que le meme genre de blaireaux qui saute a 4 ou 5 sur un mec sont les memes mecs qui baissent la tete une fois dans la rue quand ils sont seuls :-B

    Alors je suppose rien j'ai grandi avec ces mecs la et je sais comment sa se règle :-B
  • spawn671 a écrit :
    Le seul truc a dire sur les échauffourés c'est que dans les prochains temps certains ont interet a se planquer parce qu'ils ont fait les beaux a 4 (voir + d'après certaines personnes :-B ...Moi j'en ai compté 4) sur un bonhomme ben ce mec a déja prévenu beaucoup de monde et ça risque de donner ...

    Le probleme qui se pose avec sa c'est qu'il ne laissera pas passer et ça va clairement pourrir l'ambiance...

    Il faudrait songer a enlever tous les Supermans du Kop si vous voulez donnez une bonne image du Groupe parce avec des blaireaux comme ça la réputation n'est guère reluisante et c'est malheureux que ça soit a cause d'une minorité (-)



    Tu sais, les conflits n'oppose que trop rarement deux parties égale en force et en nombre. Hormis quand c'est organiser (sport de combat). Mais dans la rue ou au stade ou dans tous lieu public, dès qu'il y a des échauffourés, c'est jamais équilibré.
  • moi je n'ais pas aimé mouliungui qui se baladait en 2ème période et qui ne montait pas sur les contres Abou a du faire son boulot !!JPP ne lui disait rien ca c pas normal moi si j'étais entraineur je lui en ferais faire des tours de terrains a l'entrainement s'il ne veux pas joué qu'il reste chez lui X-(
  • Au moins s'il veut se venger il le fera a plusieur, donc ca fera plus de monde a la meinau =P~ :D =;
  • spawn671 a écrit :
    Parce que le meme genre de blaireaux qui saute a 4 ou 5 sur un mec sont les memes mecs qui baissent la tete une fois dans la rue quand ils sont seuls :-B


    Tu sais ça c'est partout, et tous le monde est comme ça. Quand tu es en groupe tu te sens fort, l'effet de masse. Quand t'es seul t'as personne pour te soutenir au cas où donc tu evite le conflit.
  • katzo68 a écrit :

    Jean Pierre Papin: Ils ont juste manqué de lucidité dans la finition, mais si on peut le comprendre quand on joue à dix et que l'équipe adverse vous fait courir.


    Cher jean-Pierre, sache que lorsque tes joueurs sont fatigués, le règlement t'autorise à procéder à des changements. Si, si c'est vrai :)
    Cordialement, un supporter agacé O:)

    Nan mais entre Tum qui après 60 minutes étaient sur les rotules et Mouloungui qui a tout fait de travers, les rentrées de Mathlouti et Yachir auraient certainement permis de sceller le sort du match plus tôt.
  • Moi j'ai jamais eu besoin de mes potes quand j'avais une embrouille...J'aurai meme honte si ça devrait être le cas :-B
    Franchement c'est tellement viril d'etre a plusieurs sur un mec? Jsais pas je comprends pas ...D'ailleurs certains près de moi ont assimilés ce petit groupe au UB ...C'est comme sa que part la réputation d'un groupe :-B

    Bien sur avec ce que je viens de dire on va me tomber dessus mais suffit qu'il aurait reçu des coups mal placés ça aurait pu prendre une autre tournure beaucoup plus grave...Et vu comme les Ultras sont dans le collimateur en ce moment :-'
    Je sais ce ne sont que des suppositions mais a force d'avoir ce genre de guignols dans un groupe après il faudra assumer les conséquences (CF le fumi de Metz où les UB ont du subir les attaques venant de toute part après sa :-B )
    Je connais l'effet de groupe berserker tu ne m'apprend rien :D
  • Je crois qu'on a vraiment tous bien compris le fond de ta pensée là... I-) (+)

    Citation:
    Bien sur avec ce que je viens de dire on va me tomber dessus

    Je ne sais pas si ça va être le cas mais c'est bien ce que tu cherches, non ? :-B
  • luyindula a écrit :
    katzo68 a écrit :

    Jean Pierre Papin: Ils ont juste manqué de lucidité dans la finition, mais si on peut le comprendre quand on joue à dix et que l'équipe adverse vous fait courir.


    Cher jean-Pierre, sache que lorsque tes joueurs sont fatigués, le règlement t'autorise à procéder à des changements. Si, si c'est vrai :)
    Cordialement, un supporter agacé O:)

    Nan mais entre Tum qui après 60 minutes étaient sur les rotules et Mouloungui qui a tout fait de travers, les rentrées de Mathlouti et Yachir auraient certainement permis de sceller le sort du match plus tôt.


    Oui il aurai pu faire un changement, mais ca aurai pu etre défavorable pour nous.
    Toute l'équipe était concerné pendant le match et chacun s'est donné a fond malgré la fatigue. Donc un changement aurai pu casser ca.
    En tout ca on a gagné donc JPP a eu raison de ne pas faire tous ses changement.
    Au moins l'équipe type selon jpp a eu un temps de jeu supplémentaire pour jouer ensemble...pour de meilleurs automatismes au prochain match???
  • Tu pourrai juste éviter de faire un gros baratin sur ce sujet qui ne regarde pas les gens extérieurs à cette histoire.... Règle ça quand tu veux mais pas la peine de dire je ne sais quoi ici à ce propos ceci ne sert à rien!

    Sinon match solide de toute l'équipe mis à part l'attaque.... un peu faibe même si le but est magnifique!! et coaching de merde de JPP qui ne sort pas Thum mais bon c'est aussi la faute de Thum qui aurait dû demander le changement vu qu'il était grillé...
  • J'espère que JPP ne touchera plus au duo Lacour-Cohade, énorme hier soir! Avec mention très spéciale pour Lacour! Il était partout! (+)
    Un poil meilleur que Johansen qui dans les 10-15 minutes suivants l'expulsion, s'est très peu montré! Mais il s'est repris plus tard et est en ce moment indispensable. Un joueur de Ligue 1 assurément.

    A part ca, le duo Joao-Tum fonctionne bien! Enorme match de Tum, partout en 1ère mi-temps! Il aurait mérité de marquer mais bon! Je le sens assez en confiance quand même!

    Un bien meilleur match que face à Tours et Niort! Mais attention à ne pas passer à travers la rencontre de vendredi prochain! Surement, LE tournant de la saison. :|s ou :x !
    Et puis surtout terminer la rencontre à 11! Car ca commence à agacer ces fautes! :-s
  • Mine de rien, ça fait deux rencontres où on joue à 10, et même si on est reparti avec un point de Chateauroux et que hier c'était Créteil, mentalement ça doit quand même être "renforçant" et on sait comme le mental est important dans la course à la montée.

    Concernant la performance strasbourgeoise, paradoxalement c'est à 10 où on s'est crée le plus d'occasions, après, ça peut aussi être une conséquence aux consignes données aux cristoliens à la mi-temps puisque étant mené il n'avait plus rien à perdre.

    Mouloungui a été inexistant hier soir, Joao Paulo efficace et Tum vendangeur faut bien l'avouer, mais au moins il se créer des occasions... :)
  • Une petite victoire qui fait un grand bien! Les Racingmen n'ont été que rarement mis en danger, hormis le coup-franc et la sortie ratée de Cassard.
    A noter l'excellent match de Devaux! Il a été énorme physiquement et ses tacles..Un pur régal! :p
    Dommage que dans les dernières minutes, Lacour, Johansen et surtout Tum ont vendangé car on aurait bien pu leur mettre un 3/4-0!

    Mission accomplie..Prochaine étape..Le Havre... =P~ =P~
  • spawn671 a écrit :
    Et vu comme les Ultras sont dans le collimateur en ce moment :-'


    Ah bon? :)
  • Je pense que nous avons certains joueurs qui étaient parfois limités pour la L1 qui par contre ont un excellent niveau et apportent beaucoup en L2

    Je pense à Devaux, Johansen, Lacour ou Tum...

    Attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas le niveau de L1, mais que parfois en L1 ils étaient moyens, et ne pouvaient faire la différence comme ils la font en L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives