Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Gueugnon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 5.686 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par cartman

  • sa on a pa le droit il nous faut les 3 point car amien est seulement a 3 point de nous donc il faut gagner chez nous
  • Il faut absolument gagner ce match ! On a plus le temps de perdre des points comme ca .. Victoire Obligatoire ce Vendredi pour pouvoir essayez de garder plus de points d'avances sur nos poursuivants !
    Je m'attendrais bien comme au match Face à Caen avec Mouloungui - Joao O:) :x
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En raison du vendredi Saint, la boutique du Racing sera exceptionnellement fermée vendredi dans la journée. Elle ouvrira uniquement ses portes de 19h à 20h30 pour le match contre Gueugnon.
    Source: Site officiel
  • La boutique fermera au début du match ??? #-o
    Même pas ouverte à la mi-temps ? :-/
  • J'espère que les joueurs travailleront, eux :|s
  • Gargorov pourra toujours faire caissière, à défaut d'être dans le groupe..
  • Abdessadki et Strasser: le retour

    A en croire l'opposition de fin de séance hier après-midi, le capitaine Yacine Abdessadki, cantonné à un rôle de remplacant depuis sa blessure à la cuisse, et Jeff Strasser, rentré tardivement de sélection la semaine passée et sur le banc à Caen, devraient être titulaires vendredi contre Gueugnon. Le premier remplacera Yves Deroff au poste de latéral droit et le second suppléera Habib Bellaid en défense centrale. Le reste de l'équipe devrait être inchangé. Le onze probable: Cassard, Abdessadki, Devaux, Strasser, Abou, Cohade, Camadini, Lacour, Johansen, Joao Paulo, Mouloungui.

    Source: L'Alsace
  • Abdessadki en latéral droit (+) Par contre, je ne comprendrais jamais comment on peut préférer Strasser ou Devaux à Bellaid. Et pour le reste du groupe, j'espère que l'on verra les joueurs méritants à l'entraînement et en CFA O:)
  • L'adversaire : Gueugnon

    Ce vendredi soir (20h30), c'est le FC Gueugnon, club emblématique de la Ligue 2 qui se déplace à la Meinau. L'occasion pour les Strasbourgeois de se convaincre et de démontrer aux derniers sceptiques qu'ils méritent de jouer à l'étage supérieur.
    Cliquez ici pour lire l'article.
  • Ca me fait marrer quand meme lasssurance de certains posts et articles sur ce site.
    je veux bien que de nombreuses personnes sur ce site soient dardents defenseurs de leur equipe, mais je ne comprends pas cette assurance qui va probablement vous jouer de sacres tours en fin de saison.
    A force de repeter que Strasbourg est un club de Ligue 1, ce qui reste vraiment a prouver, Strasbourg va demeurer une saison de plus en Ligue 2 pour le bien du football francais et de ses supporters, et de lAmiens SC. Strasbourg une equipe de Ligue 1 avec une gestion de type CFA2...
    Je vous cacherai que je soutiens amiens, et que jen ai marre de ces equipes type Strasbourg, qui montent en L1 bourres dambition et qui au final ne font strictement rien. En Picardie ca fait longtemps quon attend ce club en L1. Le stade pourrait passer a 21000 places, le club prepare la montee depuis 5 ans.

    Jai lu sur de nombreux forums Amiens en L1 ca fait bander personne... Bah Strasbourg en L1 non plus...
    Jai rien contre strasbourg, mais entre strasbourg et amiens le choix est vite fait. entre strasbourg qui de tte facon ne fera rien, et amiens qui apportera un vent de nouveaute le choix est vite fait.
    Maic croyez moi je signe a deux mains pour amiens et strasbourg en l1 mais ca me parait compromis.
  • Bien parlé ma grosse cuvette ! =D
  • En n'oubliant mon statut de supporter strasbourgeois, je dirai qu'Amiens n'a pas la stature pour jouer en L1. Trop irréguliers, déjà 9 défaites au compteur (3 pour le RCS). Maintenant, tout le monde s'enflamme à cause de leur belle série, rappelez vous Le Havre. Ils restaient sur une série encore plus impressionante et là, 4 défaites en 5 matches.. :-B

    Je suis d'accord pour insuffler un souffle nouveau sur la L1, mais si c'est pour se la jouer à la Istres, il y a quelques saisons, c'est pas vraiment la peine.. M'enfin, vu la faiblesse de notre championnat.. :-'
  • Bon quelques precisions
    Tu sais bluefever67 tu peux tres bien ne perdre aucun match dans le championnat faire 38 matchs nuls c pas pour autant que tu monteras...
    ensuite amiens a gagne plus de matchs que strasbourg ca compte aussi cette stat...
    pour istres lexemple me parait mal trouve. istres est un club qui na jamais envisage la ligue 1 serieusement dou ce sproblemes de stade.
    amiens a construit un stade dans loptique de la ligue 1 qui permet de construire tres rapidement un second niveau.
    en plus amiens nest pas cannibalise comme istres la pu letre par marseille...
    amiens est la 15eme ville de france donc je trouve tt a fait logique de les voir en ligue1...
    a strasbourg c toujours la meme rengaine le club ne sait pas se remettre en cause...
    donc la comparaison sarrete la...
  • cuvette a écrit :
    Ca me fait marrer quand meme lasssurance de certains posts et articles sur ce site.
    je veux bien que de nombreuses personnes sur ce site soient dardents defenseurs de leur equipe, mais je ne comprends pas cette assurance qui va probablement vous jouer de sacres tours en fin de saison.
    A force de repeter que Strasbourg est un club de Ligue 1, ce qui reste vraiment a prouver, Strasbourg va demeurer une saison de plus en Ligue 2 pour le bien du football francais et de ses supporters, et de lAmiens SC. Strasbourg une equipe de Ligue 1 avec une gestion de type CFA2...
    Je vous cacherai que je soutiens amiens, et que jen ai marre de ces equipes type Strasbourg, qui montent en L1 bourres dambition et qui au final ne font strictement rien. En Picardie ca fait longtemps quon attend ce club en L1. Le stade pourrait passer a 21000 places, le club prepare la montee depuis 5 ans.

    Jai lu sur de nombreux forums Amiens en L1 ca fait bander personne... Bah Strasbourg en L1 non plus...
    Jai rien contre strasbourg, mais entre strasbourg et amiens le choix est vite fait. entre strasbourg qui de tte facon ne fera rien, et amiens qui apportera un vent de nouveaute le choix est vite fait.
    Maic croyez moi je signe a deux mains pour amiens et strasbourg en l1 mais ca me parait compromis.


    Tu m'as dit la même chose sur Bauvais y'a 4 ans, et maintenant il joue au waterpolo :))
  • Pour une petite précision depuis c'est 10 dernières années le racing à gagner + de coupes qu'Amiens pourtant le racing était descendu et remonter immédiatemment en Ligue 1 quand est il d'Amiens?
    Après qu'Amiens ai sa place en L1 je serais pas contre mais surement pas à la place de Strasbourg. Peut être l'année prochaine lorsque Troyes Sedan et Nantes desecendront...et une dernière chose ce n'est pas parce qu'une équipe prépare une montée depuis 5 ans qu'elle mérite forcémment de monter en L1 j'ai regarder les derniers classement d'amiens depuis 2000 ils n'ont jamais fait mieu qu'une 9eme place? je suis d'accord cela mérite la L1....Ptdr...et dire que le RCS a une organisation de type CFA2 je le prends comme une insulte donc si c pour dire de tels ânerie mon ami amiennois tu peux t en allez....
  • "Cuvette", c'est parce que dès que les Parisiens tirent la chasse, la Somme déborde ? :D

    Après tout, sur le fond, on a eu Le Mans, Istres, Troyes, Châteauroux, Niort en L1, donc pourquoi pas Amiens ?

    Pour revenir sur l'avant-match contre Gueugnon, quelques impressions :

    - Je pense que la qualité du banc strasbourgeois pourra faire la différence (z'avez vu ce banc à Caen ?). Ni Le Havre, ni surtout Amiens ne me paraissent aussi bien équipés.
    - Le Racing fait par contre trop de nuls, et le nul ne paie pas. Il faudra impérativement battre Gueugnon. Amiens, qui perd beaucoup (déjà 9 défaites), mais qui gagne beaucoup aussi, est encore sur nos basques et c'est dommage.
    - Rien n'est encore gagné mais le Racing a la chance d'avoir son destin entre ses pieds : il faut battre Gueugnon. :)-
  • RCS Spirit: jai dit que Strasbourg avait une gestion de type CFA2.
    Incapacite a conserver les meilleurs joueurs, incapacite a capitaliser sur les trophees gagnes, incapacite de creer une dynamique.
    Cest en cela que je considere la gestion du club sur le long terme mauvaise.
    Jinsulte personne. Jai trop de respect pour le rcs et pour lun de ses supporters guigues (je pense qd meme que le rcs devrait faire le menage dans ses supporters;)))
    Et je rappelle que la condition sine qua non pour etre en L1 devrait etre davoir une gare TGV, un quick et une fnac, ttes ces conditions sont deja remplies a amiens;))
    Je crois que ce qui va jouer en cette fin de saison c letat desprit desprit et la fraicheur physique. Mais c clair que jai encore les boules pour beauvais. Premier a 10 journees de la fin et deux saisons plus tard en CFA...
    Moi ca me ft plaisir de voir amiens inquieter strasbourg.
    Mais bon si Strasbourg monte en L1 peut etre aurai je le plaisir de voir guigues courir nu sur la pelouse;)
  • Citation:
    Et je rappelle que la condition sine qua non pour etre en L1 devrait etre davoir une gare TGV, un quick et une fnac, ttes ces conditions sont deja remplies a amiens)


    C'est bon le TGV on l'aura juste à temps pour la L1, et pour le reste on est prêt depuis des années... :)) (J'adore ce genre d'argumentations)

    Pour ce qui est de garder ses joueurs, Amiens sont pas mieux: on verra si De Freitas et Sami seront amiénois l'an prochain...
  • Oué, enfin Amiens et Strasbourg, c'est pas le même palmarès du foot français, la même histoire, les mêmes épopées européennes, les mêmes grandeurs et décadences, la même ferveur populaire (même locale), ni la même notoriété nationale...

    Et c'est pas valable que pour Strasbourg. Des clubs comme Metz, Caen, Reims, Montpellier, Le Havre... ce sont des grands clubs dans l'histoire du foot français, et moi je serai toujours triste de voir un club historique comme Nantes en L2, un PSG jouant le maintien... et des Valencienne, Le Mans, Troyes, etc. finir dans le ventre mou-mou même si c'est la réalité sportive d'une L1 toute naze sans feux sacrés.
  • Je trouve un peu gros ces interventions...

    Certes, on a le droit de supporter Amiens et c'est tout à ton honneur mais faut pas dire de conneries! Amiens peut avoir de l'ambition, a des joueurs capables mais de là à dire que sa montée insoufflerait un nouvel élan en Ligue1 entre autre grâce à un stade conçu pour la Ligue 1 etc...

    Rien qu'au niveau du stade, Strasbourg a un stade, certes vieux, mais le réduire au niveau de la Ligue 2, en le comparant à celui d'Amiens! Ensuite, Amiens 15ème ville de France, ok mais Strasbourg est 9e (je crois)... Si tu pars de ce principe, fais alors ta révolution à Auxerre, Sochaux, Le Mans, ....

    Ensuite, je peux comprendre qu'un club comme le Racing puisse énervé des équipes de Ligue 2 qui, à cause de ce battage médiatique et ces jeux de la montée, ne peuvent pas vraiment aspirer à autre chose que de rester à ce niveau! Mais comprends aussi la politique à Strasbourg! On cherche justement à pas rester pour ne pas devenir un de ces clubs, pour le respect du maillot, le respect du passé du club, et le respect de ses (nombreux) supporters qui voient (peut être un peu trop mais que même) son club comme celui de Ligue 1! Après, chaque division est un challenge et le RAcing tente tant bien que mal de rester en cette Ligue 1, d'y participer et d'avoir de l'ambition mais parfois la machine ne marche pas (je l'accorde, ca a souvent été le cas à Strasbourg mais si on ne tente rien, il est sur qu'on va nous oublier)!

    Donc excuse le Racing de vouloir survivre et de se donner les moyens de toujours tenter autre chose pour parvenir à se stabiliser en dépit de clubs comme Amiens, certes ambitieux mais qui doivent encore et également prouver autre chose qu'un beau stade!
  • katzo68 a écrit :
    Abdessadki et Strasser: le retour

    A en croire l'opposition de fin de séance hier après-midi, le capitaine Yacine Abdessadki, cantonné à un rôle de remplacant depuis sa blessure à la cuisse, et Jeff Strasser, rentré tardivement de sélection la semaine passée et sur le banc à Caen, devraient être titulaires vendredi contre Gueugnon. Le premier remplacera Yves Deroff au poste de latéral droit et le second suppléera Habib Bellaid en défense centrale. Le reste de l'équipe devrait être inchangé. Le onze probable: Cassard, Abdessadki, Devaux, Strasser, Abou, Cohade, Camadini, Lacour, Johansen, Joao Paulo, Mouloungui.

    Source: L'Alsace


    Ah bordel mais ça c'est vraiment trop bien !

    Equipe


    Apart le remplacement de Bellaïd, ça a vraiment de la gueule.

    Mis à part ça, le supporter d'Amiens là: je conçois évidemment que tu veuilles que ton club atteigne la L1, tu peux également mépriser le Racing grand bien t'en fasse, mais je t'en prie, trouve parallèlement des arguments valables à tes velléités. Le coup de la préparation depuis cinq ans à la ligue 1 ou le MacDo (?!) amiénois me laisse pantois.
  • rcsmick a écrit :

    Ensuite, Amiens 15ème ville de France, ok mais Strasbourg est 9e (je crois)...


    Intra muros, Strasbourg est bien la 9ème ville de France (certains tableaux la classe 7ème) et en prenant l'agglo soit plus de 500 000 habitants, ça doit être kiffe kiffe. Au delà de sa taille, c'est son image et ses fonctions importantes notamment politiques bien supérieures à la moyenne qui font d'elle une des toutes premières villes de France. Selon cette logique, le Racing se devrait être en C1 régulièrement :D
  • RCS Spirit: jai dit que Strasbourg avait une gestion de type CFA2.
    Incapacite a conserver les meilleurs joueurs, incapacite a capitaliser sur les trophees gagnes, incapacite de creer une dynamique.


    Cuvette je te rapelle qu'a l'époque le racing était dans la cave à cause d'un certain claude leroy donc garder des joueurs étaient impossible, il fallait les vendres pour gagner du fric. A présent le racing a un bon compte en banque si on peut dire ça et avec le nouveau président Ginestet qui me semble ambitieu je pense qu'il y aura moyen de garder nos futurs atouts, je dis bien je pense ...
    Pour finir c'est beau d'être ambitieu et de vouloir monter en L1, mais faut déja être dans les 5 1er depuis pas mal de saisons pour esperere monter or depuis l'année 2000 la meilleure place d'Amiens c'est 9eme alors bon...
    Cela dis je suis bien content qu'Amiens devance le havre et j'espere que lors de la dernière journée Amiens gagnera contre Le havre =) à bon entendeur.
  • amiens est peut etre la 15 eme ville de france mais gueugnon a un autre palmares que celui d'amiens .... [-X
  • Je me sens un peu en minorite sur ce site...
    Je suis daccord quen egard a son statut de capitale europeenne strasbourg se devrait detre en ligue 1... avec des raisonnements comme cela, des villes comme grenoble, rouen, amiens, clermont ferrand devraient egalement en faire partie.
    Je pense sincerement que de freitas resterait, jai meme aucun doute la dessus. ce mec est originaire du coin, c un peu le steven gerrard de lequipe (attachement visceral a lequipe)
    pour lidee du quick je voulais juste tester le sens de lhumour de nos amis alsaciens. visiblement jai touche juste...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives