Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 59.929 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • D'abord, les relégables, ça devrait être Toulouse, Bordeaux et Nantes, 3 des clubs où les déps sont trop longs à faire [-(
  • Oui mais c'est 3 stades de la CDM 98 O:) , pour le tourisme c'est pas mal.
  • Quel club mythique! Je veux juste qu'ils restent en L1 pour qu'on leur foute la fessée à ceux-là! :D
  • Moi, ça fait tellement longtemps que je veux que ce club descende en L2, que je perd espoir :D

    Tous les ans, alors qu'ils n'ont vraiment pas un effectif de L1, ils arrivent à se maintenir, par je ne sais quel miracle...

    Enfin, cette année, ça a quand même l'air mal embarqué pour eux, et j'espère qu'on les verra chez nos amis d'Eurosport l'année prochaine :D
  • conan a écrit :
    Moi j'aime l'amabilité, la diplomatie et les jolis caniches des flics locaux et les gros beaufs moustachus à 10 écharpes qui gueulent en mongols "Strasbourg enculés".

    C'ets l'image que j'ai de ce club, surement injuste


    Ben voilà...
    Enlève un peu tes oeillères, je suis allé plusieurs fois à Troyes, pour voir jouer Strasbourg et Sochaux, je n'ai jamais eu de problèmes, je n'ai jamais été insulté, et pourtant, il y a 2 semaines, j'étais à Troyes pour le match contre Sochaux, en pleine tribune troyenne, et je n'ai eu aucune insulte ni aucun mauvais comportement. Et même quand Sochaux a marqué, pas un mot de travers, rien, les gens là-bas ont une certaine classe je trouve, jamais entendu une insulte là-bas à l'encontre des supporters adverses.

    Après ça doit dépendre de qui ils rencontrent hein... :-'

    Puis c'est marrant de lire de telles stupidités venant de toi, qui me semble apprécier des clubs comme Paris, Marseille ou Nantes, qui entre nous, ont de véritables connards pur grain par mi leurs supporters, mais bon, puisque leurs clubs sont "mythiques" ils peuvent bien se le permettre, d'insulter les supporters adverses hein... #-o
  • Toi aussi enlève tes oeuillères, depuis quand ils ont des supporters qui se déplacent à Sochaux? :))

    Tiens anecdote tiré d'un dép là bas. C'était quelques semaines après l'histoire des tags antisémites contre Leroy, en 2000/2001. Flicailles agressive, limite à lâcher les chiens, tout ca, bref la routine. Et d'un coup un flic menace d'embarquer des gars, car il a découvert un tag antisémite dans les WC. Nous découvrons l'objet du délit qui est une étoile de David avec l'inscription DB90 (Devils Bordeaux 90, Bordeaux a du jouer un match là bas quelques temps auparavent).

    Il a bien fallu une demi heure (le temps que ca leur monte au cerveau) à leur expliquer la différence entre UB90 et DB90 et qu'une étoile de David n'était pas un symbole antisémite, puisqu'il figurait sur le drapeau Israëlien.

    Remarque ca ne vaut pas le coup qu'on nous a fait à Sedan en 2002/2003. Fouille poussée à l'extrême, enlevage de chaussure sous plus battante (ca nous a pas empecher de rentrer quelques torches et un gros pot de fumée, je vois encore la gueule du chef de la sécu en fin de match, qui tenait dubitatif l'énorme pot cramé et qui en pleurait presque "mais comment ils otn rentrés ca!". Et là ils refusent que la bâche Furet rentrer. Explication du chef des flics (du mot à mot je n'invente rien!): "SF ca ressemble à SS. En plus il y a un furet dessiné sur la bâche et les furets se faufilent entre les arbres, or les SS étaient réputés pour se faufiller entre les arbres".

    Bref, c'est souvent bien saoulant de se déplacer chez des clubs tous pourris comme ca, avec des stades biens pourris, des ambiances bien pourries et des gros cons de la sécu qui te font chier. Je préfére mille fois me rendre au Parc ou à la Beaujeoire (avec Lens peut être les deux endroits ou j'ai été le mieux acceuillis par les locaux celà dit en passant.)
  • bah, c'est un peu hors topic, mais la sécu parcage visiteurs du Parc des Princes je l'ai trouvé sympa, la dernière fois qu'on y était ils nous ont fait des blagues et tout et tout.

    Bon après, mieux vaut pas trop trop traîner aux abords du stade avec une écharpe autre que celle du PSG, c'est un autre débat ...
  • conan a écrit :
    Toi aussi enlève tes oeuillères, depuis quand ils ont des supporters qui se déplacent à Sochaux? :))


    Marrant de constater que lorsque je vais voir Sochaux jouer à Troyes, le parcage est archi plein, alors que quand c'est Strasbourg c'est limite...

    Tout ça avec 3 fois moins d'abonnés, je trouve ça fou :)

    Et puis, bien se faire fouiller lorsque l'on supporte un club où il vient d'y avoir des tags antisémites, je trouve ça plutôt normal, c'est le contraire qui me paraitrait choquant, à moi !

    Et concernant le coup des stades pourris, je suis déjà allé dans le parcage visiteur à Troyes, et c'est fou, je n'ai eu AUCUN problème.
    Alors bon, pour toi ça a l'air récurrent, je sais pas, c'est peut-être ta tronche qui leur revient pas, j'en sais rien, mais moi je n'ai pas eu de soucis.

    Alors que bon, c'est à Nantes ou à Paris que j'ai failli avoir des emmerdes.
    Ah mais merde, leur club est mythique, donc c'est pas grave, c'est normal, plutôt taper sur les très rares soucis qu'ont pu avoir certains cas dans les petits clubs. Ce qui d'un autre côté est normal vu la façon dont ces cas les traitent :-&

    Ah et pour dernière info, me sors pas le truc que je ne sais pas, je ne fais pas beaucoup de déplacements.
    Je connais quelqu'un (tu vois qui, je pense, réfléchis un peu, je suis sûr que des fois tu en es capable ;) ) qui en a fait pas mal, des déplacements, et c'est marrant, jamais d'emmerdes dans les petits clubs, PAS UNE FOIS, mais par contre, presque à chaque fois au Parc des Princes. Ah ben tiens c'est marrant :)
  • Au delà des remarques perfides et l'agressivité latente de ton post sur lequel je ne répondrais pas (comme on dit, chassez le naturel...) je me contenterais de répondre sur le fond.

    Déjà une énorme contradiction, mettre sur le même plan le public du Parc des Princes (controversé et sulfureux je le concede) et celui de la Beaujeoire, pacifique, très famillial et qui se raproche pas mal du type de public que nous rencontrons à Troyes, en plus chaleureux, plus nombreux, et avec un très beau virage animé par la Brigade Loire.

    Pour le reste, c'est un débat sans fin. Y'en a qui pensent que c'est trop classe d'avoir des clubs comme Sedan, Troyes Amiens, Valenciennes ou Lorient en L1 (notez que j'apprecie énormement les deux derniers clubs cités), ou de voir des Calais ou des Montceau les Mines représenter la France en coupe d'Europe.

    Moi je préfére avoir une L1 avec des beaux stades pleins et des clubs qui signifient quelque chose, des souvenirs, des émotions, du rêve en quelque sorte. Quand le Racing reçoit le PSG et Nantes, je suis beaucoup plus alléché et excités que quand il reçoit Troyes, et ce quelque soit le niveau sportif du moment des clubs cités... Je préfére également avoir des clubs capable potentiellement de franchir un pallier et briller sur la scéne Européenne, former de grands joueurs, les faire progresser en France, attirer de véritables vedettes internationales genre des mecs comme Pauleta...

    Après bien évidement si Nantes et PSG sont dans les trois derniers, ils méritent de descendre, point. C'est simplement un créve coeur de voir de tels clubs en arriver là. D'autres s'en réjouissent et je pense qu'il y a chez certain une part de jalousie. Mais là encore débat sans fin.

    Quand à l'acceuil, c'est p'tet un question de feeling personnel effectivement. Toi on t'aime pas à Paris et à Nantes. Moi j'y ai été acceuillis comme un roi, par contre les Sedanais et les Troyens ne m'aiment pas. C'est la vie, les atomes crochus tout ce que tu veux...
  • "remarques perfides et l'agressivité..." :))
    Tu te sens persécuté, tu veux qu'on en parle ? :)
    En tout cas c'était pas le but ;)

    Voilà on n'est pas d'accord, perso j'adore l'ambiance familiale de plus petits stades comme Sedan, Troyes ou Sochaux, comme tu le dis si bien, chacun ses goûts.

    Et moi à Paris, à chaque fois que j'y suis allé je n'ai pas aimé, pas en sécurité disons...
    A Nantes, j'étais justement avec des supporters du Paris SG, pour un Nantes - Paris SG (dont mon père, des copains à lui parisiens, donc un âge où on a autre chose à foutre que de faire la guerre du slip dans les tribunes :D)
    Ben c'est fou, on s'est fait emmerder comme jamais (enfin pas moi, les gars avec tenues du Paris SG, alors le public familial, on repassera hein... ;)

    Mais fin du débat
  • L'ESTAC se rapproche de la Ligue2... :D
  • Tiens, merluchon vient de me faire penser à cette vieille photo de mes amis les flics Troyens... :D

    http://www.ub90.com/_FILES/photos/2002-2003/gr/atroyes4.jpg
  • Ca sent le sapin pour eux, 6 points de retard sur le premier non relégable ...
  • superdou a écrit :
    Ca sent le sapin pour eux, 6 points de retard sur le premier non relégable ...


    5 points sur Nice, mais c'est vrai que ça ne change rien, et que ça sent le sapin! :))
  • Bin tant mieux finalement, ça fera plaisir à conan O:)
  • footix67 a écrit :
    superdou a écrit :
    Ca sent le sapin pour eux, 6 points de retard sur le premier non relégable ...


    5 points sur Nice, mais c'est vrai que ça ne change rien, et que ça sent le sapin! :))

    Effectivement, j'avais zappé l'égalisation Sedanaise contre Nice :'>
  • Quelle belle photo :D
    Dommage Troyes sa fessait pas loin comme déplacement
  • Je sens que Troyes va nous faire le meme coup que ces 2 dernieres années
    Au grand Bonheur de Conan :D

    plus que 3pts , mine de rien , pour 4match...
  • conan a écrit :
    Tiens, merluchon vient de me faire penser à cette vieille photo de mes amis les flics Troyens... :D

    http://www.ub90.com/_FILES/photos/2002-2003/gr/atroyes4.jpg



    :))

    le photographe était placé au bon endroit au bon moment dis donc :p
  • foot-france67 a écrit :
    Je sens que Troyes va nous faire le meme coup que ces 2 dernieres années
    Au grand Bonheur de Conan :D

    plus que 3pts , mine de rien , pour 4match...


    Exactement le miracle est toujour possible! Alez le club mythique qu'est l'ESTAC! :))
  • L'ESTAC en Ligue 2, c'est officiel! (et c'est tant mieux) :p
  • the-naturel a écrit :
    conan a écrit :
    Tiens, merluchon vient de me faire penser à cette vieille photo de mes amis les flics Troyens... :D

    http://www.ub90.com/_FILES/photos/2002-2003/gr/atroyes4.jpg



    :))

    le photographe était placé au bon endroit au bon moment dis donc :p


    Faut dire qu'ils étaient là quasiment tout le match, donc ça paraissait inévitable ;)

    Sinon, pour répondre à Conan, pour les flics en général il ne s'agit pas de fonctionnaires locaux, mais de compagnies de crs ou de gendarmes mobiles que tu peux très bien retrouver à Sedan, Troyes, Auxerre... ou à Paris ;)
  • C'est conan qui a du sabrer le champagne après le match contre Les Mythiques du PSG :-B B-)
  • L'ESTAC va profiter de la réception de Gueugnon (32eme journée de L2, 11 avril 2008) pour devenir le premier club de football professionnel à s'engager quotidiennement en faveur du « Développement Durable ».



    Communiqué de l'ESTAC (www.estac.fr)
    Consciente de ses devoirs et de ses responsabilités, l'ESTAC entend jouer pleinement son rôle d'acteur engagé auprès de son public. Et aussi parce que le football représente une véritable vitrine médiatique mise en valeur chaque week-end, l'ESTAC a décidé de mettre cette force médiatique au service du développement durable et de la protection de la planète. La rencontre ESTAC - Gueugnon, dans la continuité de la semaine nationale du Développement Durable (du 1er au 7 avril 2008), sera le point de départ et le premier support d'actions de mobilisation et d'information du public de l'ESTAC sur des gestes simples pour protéger l'environnement et la planète.

    R.L.


    Personnellement, je trouve cette action très intéressante..sûrement plus que le show de streep teaser à la con :p
  • L'ESTAC a communiqué sur son site Internet (www.estac.fr) les numéros de maillot pour la saison 2008-2009. Eloge Enza Yamissi prend le numéro 10 porté la saison dernière par Gaël Danic.

    1- Quentin Westberg
    3- Ismaël Bouzid
    4- Ousmane Sarr
    5- Jonathan Pérez
    6- Benoît Lesoimier
    7- Ibrahima Bangoura
    8- Mounir Obbadi
    9- Jérôme Lafourcade
    10- Eloge Enza Yamissi
    11- Jesper Mikkelsen
    14- Gaël Sanz
    15- Titi Buengo
    16- Cyrille Merville
    17- Yahia Kébé
    18- Stéphen Drouin
    19- Claudio Beauvue
    21- Auriol Guillaume
    22- Diallo Guidileye
    23- Ibrahima Faye
    24- Mathieu Baudry
    25- Christophe Meslin
    26- Jerry Prempeh
    27- Fabrice Fiorèse
    28- Grégory Bettiol
    29- Eric Marester

    (Source: Foot365)

    Ils s'y prennent vachement tôt :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives