Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 59.929 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • Troyes à l'Aube d'une nouvelle saison

    Relégué en 2007 pour 4 points, Troyes a tenté, sans réussite, de remonter immédiatement au plus haut niveau. 6ème du dernier exercice, l'ESTAC est condamné à vivre une saison supplémentaire dans l'antichambre de la L1, toujours dans le costume de favori.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci pour cet article en Une du stub, qui est assez intéressant, mais j'ai vomi de suite en voyant cette photo du Fufu, il me fait gerber à chaque fois que je le vois avec son sourire d'hypocrite :))
  • Je voulais mettre une photo de Troyes, mais j'en ai pas trouvée une sur le site, donc j'ai recherché ce qui était en rapport avec l'Estac chez nous et j'ai trouvé.... JMF :'>
  • Bonjour chers strasbourgeois !

    :D

    Félicitations pour cet article, très bien informé... Mais où avez-vous trouvé toutes ces infos... B-) LoL. Juste une rectification. Estacweb Radio est un média non-officiel d'informations. C'est en effet, l'équipe d'ESTACWEB.com qui s'en occupe, le site étant un site non-officiel. Ah oui, et puis, c'est pas estacweb.new.fr, mais estacweb.com désormais. M'enfin, des broutilles !

    Voilà, voilà ! A bientôt, on se recroisera !
  • Troyes - Le «dernier challenge» de Fiorèse

    Transféré à Troyes dans le sillage de son ancien entraîneur à Amiens Ludovic Batelli, Fabrice Fiorèse va vivre dans l'Aube son «dernier challenge» de joueur professionnel. «Si je pouvais remonter avec ce club et revivre une saison en L1 sous ce maillot, je pense que j'arrêterais ma carrière là-dessus», confie le joueur de 33 ans à L'Equipe, lundi. Ravi du «confort de vie» offert par l'ESTAC, l'ancien Parisien et Marseillais porte un jugement contrasté sur la compétitivité actuelle du groupe troyen. «Nous partons sur des bases qui me paraissent plutôt basses mais, comme le groupe adhère bien au projet de l'entraîneur, ça peut aussi aller très vite.»

    Fiorèse a opté pour Troyes «à la seule condition de ne pas retrouve Vahid Halilhodzic», son ancien entraîneur au PSG avec lequel il est en froid depuis son départ pour l'OM en août 2004. Convaincu «à 80%» de son choix, «la signature de Ludovic Batelli comme entraîneur a été déterminante». «C'est un homme de parole, qui respecte ses interlocuteurs. Il sait qu'il peut aller à la guerre avec moi». «Revenu à (son) poids de forme», ayant retrouvé à Amiens «le plaisir de jouer qu'(il) avai(t) perdu», Fabrice Fiorèse souligne avec humour qu'il a changé : «Aujourd'hui, l'aspect financier de ma carrière (je vais faire rire des présidents) n'est plus ma préocupation première.»

    lequipe.fr
  • Une ESTAC sous haute tension.

    Outre Cécile Traverse, le président Thierry Gomez a annoncé il y a huit jours la nomination de Michel Roblat au poste de manager sportif. Rablat a été directeur sportif de Grenoble (2005 à 2007) et d'Amiens (2003 à 2005, puis de décembre 2007 à juin 2008). L'intéressé qui ne s'est exprimé que lors de son arrivée, a indiqué qu'il ne se répendrait plus dans la presse jusqu'en fin de saison.

    Du reste, les dirigeants troyens ont depuis la semaine dernière décrété le black-out avec le journal régional "l'Est Eclair". Ce dernier a dévoilé dans son édition de jeudi les salaires des joueurs aubois. Un choix rédactionnel qui n'a pas eu l'air de plaire aux dirigeants de l'ESTAC. D'autant plus que deux jours plus tôt, le même quotidien avait révélé que Yahia Kébé, le frère du néo-Strasbourgeois Boubacar avait été arrêté à la sortie d'une boîte de nuit en état d'ivresse et sans permis valable en France. Gardé à vue durant quelques heures, le Troyen, qui avait prétexté une blessure au genou pour ne pas jouer ce jour-là en CFA2 avec la réserve, a été mis à pied par son club. Autant de soubresauts extra-sportifs, qui ne contribuent guère à la sérénité de Ludovic Batelli et ses hommes.

    L'Alsace
  • Salut Boutal, toi qui passe de temps en temps ici, comment sont les finances du club en ce moment? Qu'est-ce que ça fait d'avoir enchainer 2 descentes en quelques saisons? En fait je voudrais simplement un point de comparaison avec le RCS...
  • En tout cas du point de vue sportif ça se passe plutôt bien pour l'ESTAC cette année !
  • En effet.

    Troyes est en tête du championnat de National avec 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites et devance à la différence de but Evian TG et compte également le même nombre de points que Créteil. Ils ne possèdent cependant que 1 points d'avance sur le 4ème Reims.
  • Jean-Marc Furlan a été officiellement nommé entraîneur de Troyes (Ligue 2). Il succède à Patrick Rémy, remercié mardi.

    (source foot365)
  • =D

    Furlan powaa :D
  • Enfin un club, avec un vrai projet sportif ! :D (+)
  • des dingues aime vraiment les descentes
  • C'est des sado-mazochistes!! [-X
  • ils prennent aussi sa femme comme psy du club? :D
  • Drouin s'entraîne à Troyes

    Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Vannes Olympique Club il y a quelques jours, le défenseur de 26 ans Stéphen Drouin, ancien de la maison troyenne, a été autorisé ce mercredi par Jean-Marc Furlan et son staff à s'entraîner avec le groupe professionnel de l'ESTAC.

    Quentin Westberg, passé par Troyes de 2003 à 2008, est également de retour dans l'Aube. Libre, le gardien américain de 24 ans se maintient en forme avec la réserve troyenne.

    FF
  • Westberg était à Troyes de 2002 à 2010, FF ne sait pas compter. Sinon on fait dans le social avec des joueurs libres qui viennent s'entrainer chez nous Le Crom, Shereni, Westberg, Drouin...
  • Tiens, Quentin Westberg c'était le gardien de l'INF lors de la série de Canal "A la Clairefontaine", avec Geoffroy Jourden (Montpellier).

    Un caractère qui détonait très très nettement, mais des choix de carrière pas forcément judicieux pour un jeune (rester à Troyes en n°2, et donc ne jamais jouer).
    Jourden c'est tout le contraire (niveau caractère et carrière).
  • Westberg a commencé numéro 3 puis est dvenu numéro 2 derrière Le Crom puis Merville. La saison passée en National, il a enfin eu sa chance en tant que numéro 1. Sans vraiment être mauvais, il n'était pas décisif et peu rassurant. Les dirigeants ont préféré s'en séparer pour recruter un gardien d'expérience, Olivier Blondel qui est excellent.
    Il aurait pu trouver un bon club de National malheureusement le marché est difficile cette année.
  • jeudi 9 septembre 2010
    Jean-Marc FURLAN : « NOTRE EVENEMENT AU STADE DE L'AUBE »

    Jeudi midi, Jean-Marc Furlan s'est présenté devant la presse, sourire aux lèvres, en grande forme. Confiant, décontracté, le tacticien troyen s'est dit ravi de pouvoir offrir au club, aux supporters, aux partenaires de l'Estac une affiche de haut de tableau entre l'Estac (4e) et Tours (2e). Néanmoins, Jean-Marc Furlan s'attend à un gros match face à la meilleure attaque du championnat. Extraits choisis du point presse d'avant-match

    Un choc de haut de tableau

    Ça me fait plaisir que dès le 10 septembre on puisse offrir un petit évènement, notre évènement au public du Stade de l'Aube. Jouer un match de haut de classement à domicile, c'est une bonne chose pour le club, les supporters et les partenaires. Je suis heureux que les joueurs aient pu s'offrir avec beaucoup de sérieux une telle affiche dés la 6e journée. On doit construire une équipe forte qui offre du spectacle à domicile. Entre Nantes et Ajaccio il y a déjà un monde entre les deux footballs pratiqués. Nous devons continuer dans ce sens. Face à Tours, c'est un vrai test. C'est une équipe du haut de tableau, l'une des plus sérieuses prétendantes à la montée. C'est un test-match sans la pression du favori. La tension doit être positive sans être lourde.

    Un plan anti-Guié Guié ?

    Tours pense vraiment à son accession notamment grâce à leur perle rare Abraham Guié Guié. On imagine aussi que Titi Buengo va vouloir nous faire des misères. Mais, moi, j'y crois. Etrangement peut-être, j'y crois. En dépit des qualités de Tours, redoutable en contre avec un potentiel offensif terrible, mes garçons me laissent penser que c'est possible. Il n'y aura pas de traitement spécial pour Guié Guié. Il faudra faire un travail de groupe et ne pas laisser de profondeur à ce joueur. Il faudra être patient et construire sans jamais trop s'affoler. En termes de philosophie, nos deux équipes sont assez proches. Je ne pense pas qu'ils viendront défendre. Au contraire, Sanchez est un vrai adepte du beau jeu avec un 4-4-2 et un bloc haut. Même si ça ne vaut pas la défense à l'époque de Koscielny. On peut s'attendre à un beau match.

    La bonne défense troyenne

    La défense d'une équipe reflète souvent un état d'esprit. Notre défense a du talent mais c'est aussi cet esprit solidaire et ce groupe qui s'appuie sur la survie. La survie de l'Estac en Ligue 2. L'équipe s'appuie sur une notion essentielle : la solidarité. C'est une équipe qui sait se créer des occasions, mais qui en a besoin de beaucoup pour marquer des buts. Mis à part nos deux buteurs de formation (Duhamel, Marcos), d'autres joueurs, occasionnels savent mettre en difficulté l'adversaire.

    Site Officiel Troyes

    En bonus :

    http://www.estac.fr/site/uploads/images/images%20articles/img-090...
  • Quel topic horrible ! :(
  • Mais non,mais non..

    Troyes-Tours:1-2
  • Mais avec encore un but de Marcos... :-w
  • C'est sur que l'on se demande si c'est le même joueur.... #-o
  • Ouais on a perdu 2-1 contre Tours. Guié Guié touche un ballon il l'a met au fond au bout d'a peine 10 minutes. Si il se blesse et se casse au mercato d'hivers, Tours est dans la merde. L'Estac ne joue pas trop mal mais par contre a du mal à se créer des occasions et a les concrétiser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives