Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.424 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Habib Bellaid serait pisté par des clubs tels que le Milan AC, le FC Valence, mais aussi l'Ajax Amsterdam et l'AS Roma.

    Source:L'Alsace
  • Vu ses prestations et son potentiel, c'est normal qu'il soit suivi par des clubs de cette stature. Maintenant, ce n'est pas en l'écartant du groupe pour une raison absurde qu'on le convaincra de rester. Et je vois mal le Racing faire quelque chose en L1 sans notre meilleur défenseur ...
  • :O De là à ce que l'AC Milan s'intéresse à lui...............!!! Bizarre!!! Un défenseur obscur de L2 française irait jouer dans un des plus grands clubs européens???????
  • Les clubs italiens s'intéressent à tout le monde et à n'importe qui ; A mon avis dés qu'un jeune est appelé en sélection espoir le Milan ou un de ces consorts envoie qqun jeter un oeil. Ca ne va pas plus loin pour l'instant.
    Bellaid est clairement un espoir du Racing, au même titre que les Gasmi, Gameiro, et que leurs illustres prédécesseurs. Espérons les voir jouer qq tps ensemble sous notre maillot bleu.
  • Jamais de fumée sans feu, souvenons-nous de Faty et de l'AS Roma... :(
  • Oui, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : Bellaid est sans doute attaché au Racing, à moins que l'attrait de l'argent ne soit le plus fort.
  • Gageons qu'il saura garder les pieds sur terre et résister aux sirènes italiennes !
  • Euh oui mais attention car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse. Pour ce grand espoir, ces histoire de sirènes italiennes risquent assurément de se terminer en queue de poisson.
  • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais Bellaid se sent comme un coq en pâte au Racing.
  • Oui mais si le Milan décide de sortir la grosse artillerie, ce sera le pot de terre contre le pot de fer.
    D'ailleurs ne dit-on pas « de nuit, tout blé semble farine » ?
  • katzo68 a écrit :
    Jamais de fumée sans feu, souvenons-nous de Faty et de l'AS Roma... :(


    fauf que là bellaid est sous contrat alors que faty etait libre de signer...

    d'une maniere plus generale je pense que oui bellaid est attaché au club mais dans le foot actuel ca veut plus dire grand chose et à mon sens il restera uniquement si ces conditions sont reunis :

    que le mini different entre papin et bellaid soit reglé et qu'il reintegre l'equipe, ce qui se fera déja au havre puisque strasser est suspendu et je fais confiance au joueur pour faire ce qu'il faut pour la garder ensuite

    que le racing monte en D1

    que son contrat soit revalorisé car je pense qu'il est un des moins bien payé actuellement
  • Bah, bien que tous les chemins mènent à Rome, nul n'est prophète en son pays.

    Qui vivra verra...
  • La décision appartient maintenant aux dirigeants du racing. Alea jacta est !
  • Ce qui coule de sources, c'est qu'il faut d'abord les vérifier. Ensuite seulement on pourra dire Pierre Ginestet qui roule n'amasse pas mousse.
  • Vous avez pas compris la tactique a JPP la, il fait plus jouer Bellaid vu que les grand clubs le surveillent, comme ça ils laisseront tomber la piste et il restera chez nous l'an prochain en ligue 1 :D

    Enfin plus sérieusement je suis sur que cette histoire cache quelques chose, car qu'il soit écarté comme cela alors que c est Le défenseur de cette saison, meme sélectionné en équipe de France espoirs, j'ai du mal a suivre....
  • Moi ce qui me dérange un peu dans l'article de l'alsace c'est ça :

    Citation:
    En clair, une première moitié de saison de haute tenue qui a attiré l'attention du Milan AC et de Valence (« le coach m'en avait lui-même parlé il y a quelques semaines », ne dément pas le joueur), mais aussi de l'Ajax d'Amsterdam et de l'AS Rome. Une Roma qui, l'été passé, a déjà soustrait au RCS un autre grand espoir, Ricardo Faty.
    .


    En clair c'est Papin qui lui a dit que des grands clubs s'intéressaient à lui.
    Quel est l'intérêt de Papin à lui balancer ça ??? #-o
  • Si on commence a virer les meilleurs éléments et en garder les boulets je crains le pire :|s :|s :|s
  • Il ne faut pas dramatiser non plus! habib Bellaid est un jeune joueur qui a fait une très bonne première moitié de saison, donc flatteur et normal que quelques grosses cylindrés se soient mis sur les rangs! Certes il restent toujours la peur de tomber sur 1 cas Faty bis ( :|s ) mais vu que ce n'est qu'en ligue 2 qu'il a réussi a s'imposer au racing, espérons qu'il aura a coeur de s'établir tout d'abord en ligue 1 avec ce club au lieu de franchir un autre palier de manière trop prématurée.

    Pour sa mise a l'écart je n'en connais pas les motifs réels non plus, mais vu que Jeff Mollusque Strasser sera suspendu au prochain match, il réintégrera sans doute la charnière centrale et donc a lui de montrer qu'il y est indiscutable.

    Affaire à suivre donc...
  • Papin me semble encore capable de concocter un Ekobo-Devaux au Havre...j'espere me trompé!!!
    sa serait quand mème dommage de se passé d'un elément de qualité dans la course a la l1...
  • Habib est un bon défenseur de ligue 2 ca ne fait pas de doutes.

    Maintenant, je trouve "hallucinant" que de grosses équipes européenes s'intéressent à lui.
    Car après tout, Habib n'a rien prouvé au haut niveau.
  • jeandefrance a écrit :
    Habib est un bon défenseur de ligue 2 ca ne fait pas de doutes.

    Maintenant, je trouve "hallucinant" que de grosses équipes européenes s'intéressent à lui.
    Car après tout, Habib n'a rien prouvé au haut niveau.

    Normal que ces clubs s'intéressent à lui, c'est un jeune joueur prometteur, donc qui a encore une grande marge de progression, et qui de + est qui n'a pas une valeur marchande spectaculaire sur le marché comparé a des défenseurs internationaux d'expérience.
  • Pourquoi les grands clubs européen ne s'intéressserait pas a lui ?Regardez le jeune Gourcuff qui ne venait pas d'un grand club qui est Rennes ou Méxès quand il est parti d'Auxerre a la Roma ou encore dernièrement faty lui aussi a la Roma tout cela n'était pas des stars et pourtant ils sont partis la bas bon c vrai Faty ne joue presque pas mais Béllaid a le potentiel de joué dans un grand club !!Maintenant il ne faut pas qu'il brûle les étapes et qu'il ne s'enflamme pas trop a moins qu'il décide de partir pour l'argent.......comme beaucoup de jeune !!
  • Je pense qu'il est acquis que si le Racing ne monte pas en L1 cette saison, un joueur comme Bellaïd ne restera pas au Racing.

    De là à ce qu'il signe dans un club comme le Milan AC, il y a un pas. De plus, je ne suis pas certain qu'aller cirer le banc d'un grand club européen serait plus instructif que d'être titulaire dans un club de L1 française.

    Maintenant, pour le Racing, ce pourrait être une meilleure opération financière de le vendre à un grand club.

    Par contre, si on monte, il faut absolument le garder :-w
  • Je ne sais pas comment se coache un sportif mais d'un point de vue global de management écarter quelqu'un sans donner la moindre explication est la pire chose à faire. Il devrait avoir un conseiller RH le JPP. Parce qu'à force les joueurs pourraient se liguer et décider d'avoir sa tête...
  • Citation:
    Maintenant, pour le Racing, ce pourrait être une meilleure opération financière de le vendre à un grand club


    Quel mentalité , tu prefere pensais au coté financier plutot que le coté sportif...

    Bellaid a les tetes sur les epaules , quand on le voit et tout , je ne pense pas que c'est le type de joueur qui voudra a tout prix partir du racing pour aller dans un grand club en cirant le banc

    j'aurais plus peur , pour des joueurs comme Gameiro ou Gasmi...

    Il n'est que pisté , il y a des dizaines de joueur pisté par ces clubs
    peu de chance qu'il y ai un jour une chance qu'il signe la bas
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives