Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.424 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Il partira pas cette saison,et pour la suivante ce sera à Ginestet de nous montrer s'il a de l'ambition pour l'avenir du racing.
    Quand on a pas beaucoup d'argent,le seul moyen de faire un grand club,est de conserver ses meilleurs éléments et de les faire jouer plusieurs saisons ensemble pour espérer viser les sommets.
  • Bellaïd a la tête suffisamment bien faite pour comprendre que son intérêt est de rester à Strasbourg au moins une saison de plus, j'en suis convaincu.

    Le Racing développe un jeu plaisant, il est titulaire, le sélectionneur national des espoirs lui fait confiance, il a vraiment trouvé un bel équilibre sportif (+)

    Touche pas à mon Bellaïd [-(
  • Pareil, j'suis intimement convaincu qu'il ne partira pas voir même qu'il rempilera une saison supplémentaire en fonction du classement et des objectifs du club.
  • oh comme j'aimerai te croire holicool mais il suffit d'un manager avide de sous sous dans la popoche pourqu'un espoir se laisse aller au clash...mais comme tu le dis : Pas touche à Habib :|s
  • faut pas rêver, je serai à la place de Bellaid entre gagner 100 000 € à Marseille et 50 000 à Strasbourg, pu....que j'aime mon club.
    A l'étranger ce sera 100 000 net .La carrière est courte alors faut en profiter un max. Et puis ce n'est pas vous qui allez décider pour lui, à moins que vous cotisiez pour payer son salaire.
    Maintenant faut qu'il fasse une bonne saison .
  • Sauf si on se qualifie pour la ldc on pourra les mettre les 100000 Euros :o)
  • luyindula a écrit :
    Le défenseur strasbourgeois, Habib Bellaïd, figurerait sur les tablettes du Racing Santander.
    Selon le quotidien espagnol Marca, Ebi Smolarek (Borussia Dortmund, attaquant), Agustin Orion (San Lorenzo, gardien) et Habib Bellaïd (Strasbourg, défenseur central) sont notamment visés. En fin de contrat en 2009, le défenseur alsacien est très apprécié par Miguel Angel Portugal.


    Mercato 365


    Très peu probable, mais bon...


    Même pas en rêve... :))
  • Bon, Bellaid devrait rester. Prolongation + bon de sortie en juin 2008 = pas mal de thunes pour le racing, si habib continuerait à percer de la sorte...
  • deldongo a écrit :
    mektub3 a écrit :
    oui mais bellaid aime le club... enfin il a interêt ! sinon...


    Tout le monde aime son club à condition qu'il le rémunère autant qu'un autre club .
    Malouda il est parti pourquoi, parce qu'il aime voyager, Ribéry il adore Marseille, mais il voulait surement perfectionner son allemand.
    Faut pas rêver si l'année prochaine on lui offre le double qu'à Strasbourg, si le Racing ne suit pas, il se cassera, comme Abessaki il y a quelques années.

    Ce sera à Ginestet de décider, on garde les meilleurs éléments, ou on s'en met plein les poches en espérant trouver aussi bien pour pas cher .


    Malouda comme Ribéry n'ont pas débuté dans les clubs cités; et les 2 savaient qu'ils ne pouvaient pas aller plus haut avec ces clubs, à un moment ou leur carrière était à un tournant.

    Bellaid est dans son club formateur, il a encore tout à se prouver ici, avant de passer à l'étage supérieur.
    Bref info bidon, rien ne bougera O:)
  • deldongo a écrit :
    faut pas rêver, je serai à la place de Bellaid entre gagner 100 000 € à Marseille et 50 000 à Strasbourg, pu....que j'aime mon club.
    A l'étranger ce sera 100 000 net .La carrière est courte alors faut en profiter un max. Et puis ce n'est pas vous qui allez décider pour lui, à moins que vous cotisiez pour payer son salaire.
    Maintenant faut qu'il fasse une bonne saison .


    Mouai... On peut aussi voir ça autrement. Le fait de rester ne lui sera certainement pas fatal économiquement parlant. Il y a suffisament d'exemples au club pour le prouver. Se casser pour toucher plus et ne pas etre assurer d'etre titulaire, voir se casser les dents dans une équipe sans âme (PSG, OM, ...) et faire marche arrière rime à rien non plus.
    Le mec a tout a y gagner en restant ainsi. 4 journées de championnat en l1 et déjà plusieurs clubs à ses trousses. Imagine au bout de deux ans s'il continue ses performance. Il pourra alors prétendre mieux que Santander, l'Ajax ou l'OM
  • Moi ma crainte c'est que l'OM vienne encore foutre la pagaille chez nous en lui proposant un contrat béton ou que LYON vienne faire de même pour remplacer CHRIS :-w
  • vous inquiétez pas , il partira pas cette saison ...
    Et puis lyon veut calamity boumsong :))
  • pour remplacer Cris, Lyon est sur Boumsong, et Marseille n'a pas besoin d'un défenceur pour le moment...
  • jamal a écrit :
    deldongo a écrit :
    faut pas rêver, je serai à la place de Bellaid entre gagner 100 000 € à Marseille et 50 000 à Strasbourg, pu....que j'aime mon club.
    A l'étranger ce sera 100 000 net .La carrière est courte alors faut en profiter un max. Et puis ce n'est pas vous qui allez décider pour lui, à moins que vous cotisiez pour payer son salaire.
    Maintenant faut qu'il fasse une bonne saison .


    Mouai... On peut aussi voir ça autrement. Le fait de rester ne lui sera certainement pas fatal économiquement parlant. Il y a suffisament d'exemples au club pour le prouver. Se casser pour toucher plus et ne pas etre assurer d'etre titulaire, voir se casser les dents dans une équipe sans âme (PSG, OM, ...) et faire marche arrière rime à rien non plus.
    Le mec a tout a y gagner en restant ainsi. 4 journées de championnat en l1 et déjà plusieurs clubs à ses trousses. Imagine au bout de deux ans s'il continue ses performance. Il pourra alors prétendre mieux que Santander, l'Ajax ou l'OM


    Et le racing pourra le revendre un prix correcte un peu plus de 6 7 million d'euros comme sa arrive trop rarement chez nous. Je prefererai le voir rester comme un lacour par exemple mais je sais que je reve
  • Le Racing grandira au meme rythme que Bellaid [-(
    Et on sera Champion de France avec Lui :D
    donc pas touche :-w
  • malcom-crown a écrit :
    pour remplacer Cris, Lyon est sur Boumsong, et Marseille n'a pas besoin d'un défenceur pour le moment...


    C'est "pour le moment" justement qui me géne avec ces comiques Marseillais.
  • Je suis assez serein concernant l'avenir immédiat au racing. Je ne me fait aucune illusion pour la fin de saison et son futur départ, mais cette saison, il la fera avec nous, j'en suis certain. D'une part parce qu'Habib semble avoir un plan de carrière intelligent et cohérent, qui passe par une saison titulaire un L1 dans un club de milieu de tableau, le racing en l'occurence... et d'autre part parce que les clubs qui frappent à la porte ne seront pas de nature à le faire changer d'avis : l'AJAX est un grand club, mais n'occupe plus le haut de l'affiche depuis pas mal de temps, et Santander... c'est quoi Santander ?
  • 21 ans, international espoir, un contrat jusqu'en 2009, et un début de saison de fou... Moi je sais pas, mais honnêtement, ils ont 15 millions d'euros en caisse l'Ajax? :)
  • Habib ne partira en aucun cas cette saison, pour plusieurs raisons:


    -Il a acquis une place de titulaire au sein de l'équipe de furlan qui lui prodigue son entière confiance
    -Il n'est pas assuré de trouver une place de titulaire dans un club plus huppé
    -il est devenu désormais l'un des hommes de base de l'équipe de france espoirs de René Girard et a atteint donc un certain équilibre sportif que le jeune homme n'a pas forcément envie de boulverser..

    Ensuite reviennent également les bénéfices au club de le garder une saison de plus c'est a dire:
    -Une hausse conséquente de sa valeur qui pourrait se situer aux alentours de 5 a 6 millions d'euros au terme de la saison
    -Une médiatisation plus importante du club
    -Et tout simplement un maintien 'confortable' voir une place en intertoto ou européene (comme toulouse cette année)qui pourrait voir notre jeune défenseur prolonger et etre un pilier pendant encore 2 ou 3 saisons

    Voila en lisant donc ce résumé vous vous apercevrez comme moi que la solution la plus rentable que ce soit sur le plan financier ou sportif est de le garder au moins une année en plus
  • De toute façon j'ai pas l'impression qu'il veuille partir maintenant, ça n'a pas l'air d'être dans son plan de carrière. J'ai l'impression que contrairement à d'autres jeunes prometteurs, il n'a pas l'air de vouloir brûler les étapes. Il y a deux ans, il fait quelques apparitions, l'année dernière il s'impose en ligue 2, cette année en ligue 1, par-contre c'est vrai que si il veut franchir un pallier supplémentaire, il partira certainement l'été prochain, sauf si on a un projet sportif intéressant. Maintenant, s'il a le potentiel pour viser l'EDF à long terme...
  • Je pense qu'il peut évoluer avec le racing encore un moment si le Racing est capable de lui donner la motivation qu'il faut. C'est éxactement avec ce genre de joueurs que tu peux avoir des ambitions. Mais comme on le sais tous on ne sais pas avoir d'ambition ni garder nos bons joueurs ( je ne site pas la liste sinon je vais pleurer). Des gars comme Bellaïd, Lacour, Mouloungui sont des locomotives en puissances, jeunes et avec les qualités nécessaires.
  • Mais il n'a pas prolongé cet été????
  • BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!

    Bellaid : "Je ne vais pas à Santander !"
    21/08/2007 - 09 h 04 - Laurent Salvaudon


    Le défenseur international espoirs Habib Bellaïd (21 ans) a tenu a revenir sur les rumeurs l'envoyant au Racing Santander (L1 espagnole), comme l'annonçait Marca aujourd'hui.

    "Je ne comprends pas, c'est n'importe quoi. Jamais entendu parler de cela..." nous a simplement commenté le jeune pilier de la défense strasbourgeoise.

    Activement supervisé par le FC Valence et l'Ajax Amsterdam, Bellaïd restera au RC Strasbourg au moins jusqu'à la fin de la saison.

    source: footmercato
  • maxouille a écrit :
    Des gars comme Bellaïd, Lacour, Mouloungui sont des locomotives en puissances, jeunes et avec les qualités nécessaires.

    Petite parenthèse: on a peut-être tendance à l'oublier mais Lacour a "déjà" 27 ans, si tu le comptes dans les jeunes, à ce compte là tu peux y mettre les 3/4 de l'équipe.
  • Citation:
    Mais comme on le sais tous on ne sais pas avoir d'ambition ni garder nos bons joueurs ( je ne site pas la liste sinon je vais pleurer).


    les choses changent !
    le président Ginestet cherche à fédérer, à rassembler !
    (je lui ai fait part de mes inquiétudes concernant les départ de certains joueurs au prochain mercato hivernal. c'est ce qu'il m'a répondu.) fédérer et rassembler !
    on le sent d'ailleurs dans ses discours et déclarations.
    ____________________________________


    je pense que cette année, nous avons un club qui est conscient que l'ambition d'aller chercher des places européennes passe par une certaine stabilité à multi niveau (staff, joueurs) sur au moins 2 ou 3 saisons (ceci dit il y a le contre exemple de lille qui après être monté en ligue 1 est devenu européens la première année et n'a plus cessé de l'être depuis...)
    c'est d'ailleurs habib bellaid qui l'avait fait remarqué à des journalistes il n'ya pas si longtemps que ça, sur alsatic je crois)

    bref, les joueurs du racing sont conscients de ce projet là, il faut juste qu'ils y adhèrent.

    et dans le pire des cas, si un accord n'est pas trouvé, il ne bradera pas nos meilleurs éléments, c'est fini ça !

    regarde Diané et Keita l'année dernière, c'était quand même plutôt bien négocié non ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives