Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.432 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • tonylefort a écrit :
    Et aussi avec une prolongation de contrat...


    Bellaid partira c'est sûr, tôt ou tard... Le racing ne pourra bientôt plus rivaliser quand le bonhomme aura un niveau tel que des grands clubs européens se battrons pour lui.

    Mais avec la prolongation de contrat, je vois bien une vente de Bellaid à au moins 10 M €.
  • je pense que les 10 millions tu peux les rever...7/8 max et encore s'il fait une bonne saison,regarde bodmer
    10 millions d'euros pour un defenseur ca fais beaucoup
  • Exact 10 millions, c'est énorme pour un défenseur. Heinze c'est pas 12 millions? :-/
  • la prolongation signifie quand fin de saison on pourrait voir notre cher Bellaid, partir pour Lyon (par exemple hein) pour 5 ou 7 millions c'est pas mal on a deja le double du budget transfert pour la fin de saison prochaine (si il se pete pas les ligaments):(( :(( :(( :(( :(( c'est triste d'être un petit club
  • ludo2607 a écrit :
    Exact 10 millions, c'est énorme pour un défenseur. Heinze c'est pas 12 millions? :-/

    comment t'expliquer?de nos jours le prix du joueur depend plus de son salaire et des annees de contrats restantes que de la valeur intrasèque du joueur(c'est à dire s'il est bon ou pas),en fait les clubs rachetent les contrats et negocient une compensation suivant le niveau du type et heinze gagne 20 peut etre 30 fois plus que bellaid et meme si on lui fait signer un nouveau contrat il restera nettement en deça du salaire d'heinze.
    Donc c'est pourquoi je pense qu'on vendra bellaid entre 4 et 7 millions suivant sa saison,Hambourg a achete company pour 8.5 millions et lui etait considere comme un prodige ,Bellaid n'est pas encore à ce niveau...
    De toutes facons l'avenir nous le dira
  • Par ailleurs, alors que l'affaire était dans l'air depuis trois mois (« L'Alsace » du 8 mai), Habib Bellaïd a enfin trouvé un terrain d'entente avec le RCS pour prolonger son bail de deux ans, jusqu'en 2011. Battu avant-hier en amical en Italie pour sa 3e sélection avec les espoirs tricolores (2-1), le défenseur signera sa prolongation ce week-end. « J'ai récemment reçu une offre du Racing Santander (10e en Liga espagnole 2006-2007). Mais j'ai préféré rester. Je suis titulaire ici, je jouis de la confiance du coach. L'équipe tourne. J'ai envie de prouver ma valeur sur une ou deux saisons en L 1. Je n'avais pas envie de quitter le navire, alors que le club laisse entrevoir de belles promesses. »

    Source: l'Alsace

    Il va prolonger!! :x
    Par contre, il parle de faire ses preuves 1 ou 2 ans en L1 puis après...... :((
  • Lui au moins, il prend la patience de les faire ses preuves...d'autres comme Faty, Farnerud et consorts ont chopés le melon assez rapidement, et l'on a vu ce que cela donnait...
  • katzo68 a écrit :
    Lui au moins, il prend la patience de les faire ses preuves...d'autres comme Farnerud ont chopés le melon assez rapidement, et l'on a vu ce que cela donnait...


    Ah !? Tu dis pas un peu n'imp là ?
  • Habib est magique ! :x :'>
  • Ce joueur est vraiment mature.
    Il sait ou il veut aller et a ce jour faire une saison en tant que titulaire en L1 est son objectif.
    Rester éventuellement une saison supplémentaire au Racing, pourquoi pas ?
    Mais cela va dépendre de la saison en cours ......
    Ce joueur a la tête sur les épaules. (+)
  • Ca nous change des Faty Bischoff qui prenne le melon dès qu'il joue un match en pro (Bischoff ayant réussi l'exploit de prendre le melon alors qu'il ne jouait même plus en CFA) :)
    Même Schneiderlin a failli partir parce qu'il ne jouait pas trop en ligue2 à 17ans !!!!!

    Au moins Bellaïd a un vrai plan de carrière et est attaché au club !
  • ludo2607 a écrit :
    Exact 10 millions, c'est énorme pour un défenseur. Heinze c'est pas 12 millions? :-/


    En même temps, c'est le meilleur défenseur Français de sa génération et un futur titulaire de l'Equipe de France, donc il les vaut.
  • nostrass a écrit :
    Ca nous change des Faty Bischoff qui prenne le melon dès qu'il joue un match en pro (Bischoff ayant réussi l'exploit de prendre le melon alors qu'il ne jouait même plus en CFA) :) !

    je dirais aussi ça nous change des Keller and co qui ne savaient pas retenir les joueurs :-'
  • Quelle est la situation de Habib Bellaïd ?
    On va prolonger son contrat (jusqu'en 2011). Le Racing Santander a proposé quatre millions d'euros mais on a refusé. C'est beaucoup d'argent mais on est tous sur la même longueur d'onde. C'est le mieux pour lui. Et pour nous.

    Football365


    :O
  • Quand je vous dis que actuellement au Racing un mot est a l'ordre du jour : COHERENCE :)-
  • Il faut quand même en avoir pour refuser une offre de 4M€ quand on sait que le budget du club est assez serré. Cela prouve bien que Ginestet souhaite avant tout garder une certain cohérence (le mot est très juste dudu) et une stabilité afin de faire progresser le club. Bellaid et toute la génération des jeunes actuels (Gameiro, Gasmi, Schneiderlin ...) constitueront une sacrée base pour l'avenir, qu'on espère tous radieux :)
  • D'après l'Equipe papier et France Foot papier, il a signé jusqu'en 2011...

    Un joueur qu'on va pouvoir vendre très cher à la fin de la saison ! :-'
  • Total respect Ginestet! (+)

    Habib, le futur grand international est encore là pour le moment me voilà rassuré. :'>
  • Bravo à Bellaïd aussi, qui, contrairement à d'autres, n'a pas fait de caprices et ne s'est pas roulé par terre pour quelques euros. Il aime Strasbourg et le lui montre bien en dehors comme sur le terrain. Il se satisfait du poste de titulaire chez nous, et Ginestet a du lui faire une proposition très correcte (bien joué de sa part). On tient peut être notre Maldini à nous ... Ahhh Bellaïd capitaine du Racing 2017/2018 en CL =P~
  • Chapeau a Ginestet de n'avoir pas sauté sur les 4 millions d'euros, parce que c'est une très belle somme! En même temps j'aurais compris s'il avait accepté 10 millions :p

    Réspect a Béllaïd comme dit plus haut, ca prouve bien qu'il a encore les pieds sur terre et ne se prend pas encore pour ce qu'il n'est pas.

    Allez Racing!!
  • Je ne pense pas que le Racing soit un club d'envergure suffisante pour avoir son propre "Maldini".
    Néanmoins, si ce jeune homme a effectivement le bel avenir qu'on lui promet, c'est très bien joué de le faire prolonger et le garder chez nous aussi longtemps qu'il le veut, et que nos finances le permettent!
    De toute façon, si effectivement il venait frapper aux portes de l'équipe de France, il aurait nécessairement envie de rejoindre un plus grand club pour avoir "une expérience des grandes compétitions". Combien de joueurs en EDF n'ont jamais joué en Champions league? Sur l'équipe alignée contre la Slovaquie, je compte Ribéry (mais ça ne va pas tarder, et encore, je n'en sus pas sûr), Landreau a dû en jouer il y a très longtemps avec Nantes mais je n'en suis pas certain non plus... Bref! On ne rentre pas dans l'équipe de France en jouant éventuellement des places d'honneur en L1, la coupe de la ligue ou la coupe de France...


    Ou alors, c'est que d'ici là le Racing sera devenu une grande équipe :) On est déjà mythiques, le premier pas est fait...
  • Bellaïd, précisément, signera ce samedi sa prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en juin 2011. Pourtant, la semaine passée, le Racing Santander (10e de Liga espagnole en 2006-2007), a proposé 4 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espoirs, assortis d'un bonus de 40 % sur la plus-value éventuelle à la revente. Le président Philippe Ginestet a opposé une fin de non-recevoir à cette offre substantielle et préféré boucler rapidement avec son défenseur des négociations qui traînaient depuis trois mois.

    source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est maintenant fait, même si ce n'est pas surprenant :

    Citation:
    Le défenseur strasbourgeois Habib Bellaïd vient de prolonger son contrat de deux ans avec le Racing. L'International espoir est désormais lié jusqu'en 2011 avec le club alsacien.

    « Nous avions la volonté de conserver Habib cette saison, a déclaré Philippe Ginestet, lors d'une Conférence de Presse samedi avant le coup d'envoi de Strasbourg-Lens. C'est un jeune prometteur et plein de talent. Prolonger Habib équivaut à un recrutement. »

    Habib Bellaïd (21 ans) a prolongé son contrat de deux ans avec le Racing. L'International espoir est désormais lié jusqu'en 2011 avec le club alsacien.


    Source : football365.fr
  • On pourrait fermer ce Topic alors :p . Car vu qu'il a prolonger son départ n'est plus d'actualité ;)
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Mans 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Amiens 0-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Aujourd'hui, Habib Bellaid décrit d'ailleurs ses trois formateurs rencontrés en Alsace comme des pères adoptifs, parfois "gâteau", parfois foettards. "Ils me poussaient, dit-il. Quand je faisait n'importe quoi, ils gueulaient; quand ça se passait bien, je pouvais m'épanouir. C'est pour cette raison, entre autres, que je ne suis pas parti cet été. J'avais de belles propositions, mais il me reste encore des choses à apporter au club. Je me sens redevable envers lui et je ne veux pas partir comme l'on fait certains jeunes. A la fin de cette saison, ce sera différent car, quand on grandit, on aspire à autre chose. Il faudra peser le pour et le contre." Autour de la balance, il n'y aura sans doute pas d'agents, car, l'intéressé affirme ne pas en posséder. Ce défenseur qui monte échappe pour l'instant à leur marquage.

    Source: France Football

    :((
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives