Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Ali-Sami Yachir

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 12.335 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par moderateur

  • Sivasspor refuse Gmamdia

    Deux Strasbourgeois étaient à l'essai depuis la fin de semaine passée à Sivasspor, surprenant coleader du championnat de Turquie avec Fenerbahçe. Le Tunisien Haikel Gmamdia, sous contrat en Alsace jusqu'en 2009, et Samy Yachir, prêté cette saison au Stade de Reims où il est totalement mis à l'écart, mais toujours lié au RCS jusqu'en 2010, sont restés cinq jours à Ankara. Mais ils n'ont pas convaincu les dirigeants et techniciens turcs. A priori, Yachir a laissé la meilleure impression, mais a été jugé un peu tendre. Sivasspor devrait toutefois garder un oeil sur lui.
    Quant à Gmamdia, qui n'a pas joué le moindre match depuis son retour de prêt en Arabie Saoudite l'été dernier, il a logiquement manqué de rythme et de compétition et n'a pas retenu l'attention.


    source : l'Alsace
  • Yachir bientôt à l'essai en Allemagne.

    Indésirable au RCS où il lui reste deux ans, le milieu offensif droit Samy Yachir devrait partir en début de semaine prochaine à l'essai en Allemagne. « Dans un club de 2e Bundesliga dont j'ignore encore le nom », glisse-t-il, « J'en saurai plus en fin de semaine. »

    L'Alsace
  • J'espere quont le vends a un bon prix :)-
  • Bah, je pense qu'on en tirera autant que pour Kantari, Perbet ou Gmamdia :(
  • Ah bin ca va :)) 0 environ ^^
  • Comme pour Perbet, ou d'autres, mieux vaut que ce joueur parte, car visiblement, il n'est pas prêt d'avoir sa chance chez nous...
  • Franchement qu'elle gaspillage, tu viens vendre du rêve à un jeune prometteur de Montpellier, qui commence a avoir du temps de jeu pour dès son arrivée le foutre dans un coin le laisser pourrir et le refourguer dans un club dont il ignore le nom :-& .

    Bien entendu, le joueur a une certaine responsabilité, mais quand même il n'a même pas l'occasion de faire ces preuves en cfa :(
  • on achete plein de joueurs et y'en a qu'on a jamais vu, c'est qd même fou
  • En même temps Yachir n'était pas venu pour jouer en CFA mais pour jouer en une... Et quand on voit que même à Reims il n'a pas convaincu, je vois mal l'intérêt de payer son salaire pour le faire jouer en CFA, alors qu'à déjà 23 ans a prouvé qu'il n'avait pas le niveau.
    L'anomalie c'est plus son recrutement, je n'ai jamais compris en quoi un Yachir qui ne jouait pas des masses à Montpellier, pouvait nous aider à marquer des buts en L2... Et maintenant on déstocke. Mouais.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali-Sami Yachir est à l'essai pour quelques jours à Tubize (D1 Belge).
    Source: L'Alsace
  • Lui aussi on peut le libérer gratuitement. [-(
  • Clair qu'on peut le libérer , tant qu'on s'en débarrasse !
    En tout cas j'espère qu'il va réussir son essai et par la même occasion il se trouvera avec son pote Perbet O:)
  • Moi ce que je trouve inadmissible c'est que l'on fasse signer des contrats de 4 ans à Gmandia Loué Yachir sans connaitre leur potentiel ! Après on les traines comme des boulets pendant des années.
    Pour Correia c'est pareil on l'a fait signer 3ans ! 2 ans plus une en option en cas d'un certains nombre de matchs joué serait beaucoup plus logique !!
  • Tu as parfaitement raison NOSTRASS.
    Le fait de faire signer ce type de joueur au niveau vraiment incertain est comme tu dis inadmissible.
    Mais je tiens a dire que si c'est le cas pour Yachir et Correia ,pour Gmandia et Loué je pouvais comprendre Keller et Dugué.Ces deux joueurs avaient quand meme des références prometteuses avant de venir au Raçing.Et de plus Gmandia était suivi par d'autres clubs.

    Mais pour d'autres joueurs qui ne sont connu ni d'Eve et ni d'Adam,c'est honteux,c'est clair.
  • Je met quand même un bémol concernant la comparaison entre GMANDIA et les autres joueurs.
    GMANDIA a couté 1,5 M€ en transfert avec un salaire trés confortable et un contrat de 4 ans.....Donc la c'est le flop total et dans les grandes largeurs, aussi bien sportif mais surtout financier.
    Concernant YACHIR, le transfert il me semble n'a rien couté au Racing car le joueur avait été libéré par MONTPELLIER (cela aurait du déja interroger les dirigeants Strasbourgeois....).De plus c'était un choix de PAPIN ou plutôt un pari comme il l'avait fait avec ses deux joueurs d'arcachon .
    Pour CORREIA, le transfert est de l'ordre de 70.000 € donc on ne peut pas parler d'investissement lourd et je suppose que son salaire ne doit pas être trés élevé non plus.
    En cas d'échec, la douloureuse pour le Racing sera quand même trés limitée.
    Par contre le feuilleton GMANDIA restera trés longtemps dans les anales et sans jeu de mots car la, on peut vraiment parler de s'être fait avoir en beauté.
    Je reconnais une chose a FURLAN, c'est que lui n'a pas fait signer de contrat longue durée ni de recrutement payant pour ses mauvais choix de joueurs puisque c'était des préts et les recrutements comme PAISLEY ne sont pas des échecs cuisants et avant la fin de saison cahotique, tout le monde était d'accord pour dire que le recrutement de ce joueur était une réussite.
  • Citation:
    Par contre le feuilleton GMANDIA restera trés longtemps dans les anales et sans jeu de mots car la, on peut vraiment parler de s'être fait avoir en beauté.


    "annales" serait mieux pour éviter toute interprétation mal placée... ;)

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
  • Il s'agit d'un lapsus révélateur..... :'>
  • Ce qui est marrant avec Yachir, c'est que tout le monde se fout sa gueule alors que les deux fois ou il a joué, il n'a pas été mauvais du tout. Y'a même un match ou on gagne 2-1 en fin de match sur deux gros débordements aboutissant sur deux passes décisives...
  • C'est vrai ce que tu dis Conan et je trouve que de toute manière, on ne l'a pas vu suffisemment à l'oeuvre au racing pour s'en faire une vraie opinion.
  • Ben c'était loin d'être Garrincha, mais il a largement été moins ridicule que certain qu'on a vu et a qui on a donné leur chance plus longtemps...
  • en mème temp sur ces quelques apparitions a par 2-3 centres reussit il etait quand mème loin d'etre tranchant... il n'as largement pas le niveau d'un club de haut de tableau de l2 selon moi.
  • Ben il a joué 2-3 matchs et nous en fait gagner un.

    C'était pas Garrincha, mais il a montré plus de choses en ces occasions qu'un Alvaro Santos au cours de toutes une saison. Et le score de 2-3 centres réussis, je ne sais pas si beaucoup de nos joueurs l'on atteint la saison dernière... O:)
  • Hum, Alvaro Santos, il nous a fait gagné quelques points avec ses buts en fin de match, quand même ;)
  • Mouais, mais quand on voit le ratio de ce brave Alvaro, on ne peut pas dire qu'il ai été une grande réussite...

    Ce que je veux dire avec Yachir, c'est que les rares fois ou on l'a vu, il s'est montré moins pourris que beaucoup auquel on a donné une chance que lui n'a jamais eu.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali Sami Yachir a refusé d'être prêté à Tubize.
    Source: DNA
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives