Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Amiens (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 11.291 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Faudrait quand même penser à faire souffler Habib, ou je crains l'explosion en plein vol un de ces quatre...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Habib Bellaïd, qui souffre d'une plaie à un orteil, est incertain pour le match contre Amiens.
    Source: DNA
  • matteo a écrit :
    Faudrait quand même penser à faire souffler Habib, ou je crains l'explosion en plein vol un de ces quatre...


    Ben là il va surement souffler O:)
  • sur son orteil ? :D
  • Mulenga non plus n'est pas dans le groupe :-/
    C'est vrai que Furlan aurait pu faire tourner l'effectif un peu plus...
    Perso, j'aurais bien vu au moins Ducrocq, Gargorov et Gasmi...
    Enfin bon, au moins, cela prouve que Furlan veut jouer les coupes serieusement !
    Vivement demain et j'espere qu'il n'y aura pas de desillusion...
  • Petit dessin sympa de Faro sur foot365:

    http://img228.imageshack.us/img228/9228/image1tx2.png

    (bon, évidemment, si on va au bout, on ne va pas s'en plaindre O:) )
  • desillusion au niveau des supporters surtout parce que le stade sera a moitié VIDE malheuresement
  • Et bien moi j'y serais bien allé mais :
    - d'une part le match est en semaine X-( et je suis à 4h de Strasbourg
    - d'autre part, les abonnés n'étant pas invités X-( , je n'ai pas pu faire profiter de mon abonnement à quelqu'un.

    La plus que certaine petite affluence de demain soir, c'est assez logique et la LNF, ainsi que nos dirigeants, en sont les seuls responsables pour les raisons invoquées plus haut.
  • ou à moitié plein, toujours l'histoire de la coupe ...
    trés bon le dessin ;)
  • J'ai cherché mon billet avant et...personne dans la boutique :-s !!
  • Pareil, j'y suis allé jeudi dernier, également personne n'était à la caisse. Si on est 4000 demain ça serait déjà bien ^_^. Mais c'est chiant qu'ils foutent le match à un moment pareil, surtout quand on voit que Lens-Lille est à 17 heures demain ! Et il fut un temps où la coupe de la Ligue était les week-ends, je saisis toujours pas pourquoi les avoir foutu en semaine, après la LFP s'étonne que les stades soient vides et que personne s'y intéresse...
  • La coupe de la ligue a été mis en semaine car elle empiétait sur les weekend de championnat et de coupe de France, qui ont la priorité. Etant donné les calendriers c'est la compétition batarde qui est passé à la trappe, je ne sais plus de qui a emané la demande.

    Demain y'aura le monde qu'il y'aura, moi je suis bien content de ce petit match avant metz. Le calendrier nous impose bien trop de trêve (-) On veut du foot
  • T'as raison c'est pas plus mal, et pi ça fait un échauffement avant metz (+) de plus faut en profiter c'est pas tout les jours qu'on joue un tour de coupe chez nous, surtout celle-ci :D
  • Ne crachons pas trop sur cette coupe, on l'a gagné deux fois, ce serait domage qu'elle disparaisse.
    D'ailleurs, je me rapelle qu'en 2001, quand on avait gagné la coupe de France contre Amiens alors en national et que Lyon avait remporté la coupe de la ligue contre Monaco, c'est le contraire qu'on avait entendu, la coupe de France ne vaut plus rien et la coupe de la ligue c'est l'avenir... Tout dépend en fait de qui la gagne sans doute.
    Décidément, depuis cette finale, on retrouve assez souvent Amiens, en coupe (coupe de la ligue 2002), comme en championnat puisqu'on leur a fait deux visites de politesses en L2.
    On devrait logiquement s'imposer demain, mais restons tout de même prudents, un match peut se perdre sur des détails, un coup franc mal négocié par exemple (déjà vu plusieurs fois cette saison).
    Cela dit on a l'occasion avec ce match de repartir de l'avant et de préparer le derby messin qui ne s'annonce pas aussi facile que certains l'espéraient. Si on remporte cette qualification, cela permettra de chasser les doutes qui pourraient commencer à naître, tant dans l'équipe que parmis les supporters.
  • Cette coupe est de plus l'occasion encore plus belle que la coupe de France de décrocher une place en UEFA, même si le résultat en CDF est pareil. Mais autant la CDF révèle des petits clubs, autant elle permet à des clubs de L1 peu huppés voire des L2 (Gueugnon) de s'illustrer en coupe de la Ligue. Enfin, demain il n'y a aucune raison que cela se passe mal, on doute depuis 3 ou 4 matches mais il faut être confiant pour demain, je suis confiant pour demain. On va passer sans trop de problèmes :)-
  • Ne nous voyons pas trop beau, certes, mais je suis confiant et quasi certain qu'on passera. :)
    Enfin, si on ne passe pas, face à une Ligue 2, à domicile de surcoît, on est vraiment eds burnes :(

    allez les Bleus et blanc !

    et welcome back Mathieu Dubrulle ;)
  • Le groupe amiénois :
    Chabbert, Benvegnu - Hamed, Lahaye, D.Vairelles, De Parseval, Johnson - Buron, B.Traoré, Levrat, Deruda, Contout, Kadir, Perchet, Mulumbu - Raynier, Buengo, Rabihou

    Foot365
  • lawknight a écrit :
    Ne nous voyons pas trop beau, certes, mais je suis confiant et quasi certain qu'on passera. :)
    Enfin, si on ne passe pas, face à une Ligue 2, à domicile de surcoît, on est vraiment eds burnes :(

    allez les Bleus et blanc !

    et welcome back Mathieu Dubrulle ;)


    Ben justement c'est le piège Amiens n'as rien à perdre, ils sont pas bien en championnat, ne sont pas favoris pour ce match si il passe c'est l'exploit.Tandis que nous on est favori et un mauvais résultat passerais mal après les derniers matches...alors attention au piège mais Furlan a assez la tete sur les épaules pour les mettre en place enfin j'éspère...
  • C'est une bonne occasion de redonner de la confiance à l'équipe par une victoire (enfin normalement c'est jouable). C'est sans doute une des raisons qui ont amené Furlan à reconduire le groupe défait par Le Mans.
  • et qu'est ce qu'il y a comme match ce week end??? :-/
  • Du Rugby à la meinau ^^ sinon y'a rien je croi
  • et pourquoi qu'est ce qui font ces faignasses de footballeurs???
  • takl a écrit :
    C'est une bonne occasion de redonner de la confiance à l'équipe par une victoire (enfin normalement c'est jouable). C'est sans doute une des raisons qui ont amené Furlan à reconduire le groupe défait par Le Mans.


    Ou d'enfoncer le clou... :|s
  • Soit le groupe se relance en battant Amiens et prouve par la même que Lemans est un accident de parcours;
    Soit il s'enfonce et là, Furlan sait qu'il va devoir agir en conséquence : changement tactique, humain, mental.

    In JMF we trust [-o
  • Le groupe

    Jean-Marc Furlan a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception, ce mercredi soir (21h) d'Amiens, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L'Entraîneur Général a reconduit l'exact même groupe que face au Mans. Yacine Abdessadki est toujours aux soins, rejoint par Anthony Weber, touché lors du dernier match de la CFA.
    Cette rencontre face à l'actuel 18e de Ligue 2 inquiète le technicien strasbourgeois. « J'aborde cette rencontre avec angoisse, confie-t-il. Nous avons une grosse responsabilité sur ce match. En général, les favoris ne ressortent jamais grandis de ce genre d'opposition. Je m'attends à ce qu'Amiens réalise un grand match car c'est toujours comme ça. L'essentiel sera la qualification. Et s'il faut aller jusqu'au bout de la nuit, nous irons. En tout cas, il faudra être plus fort que d'habitude. C'est vrai que depuis deux matches, nous n'avons pas le même impact sur le jeu et devant le but. Nous allons tâcher de retrouver cet impact et de prendre des risques. Ce match peut nous permettre de rebondir. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Szelesi;
    Camadini, Cohade, Fanchone, Johansen, Lacour, Rodrigo;
    Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

    Les absents: Abdessadki (mollet), Weber (cheville), Gargorov (reprise), Bah, Ducrocq, Gasmi, Gmamdia, Gurtner, Kantari, Loué, Othon, Schneider, Schneiderlin, Tritz, Zenke (choix entraîneur).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives