Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 4.800 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par denpasar

  • soleil7 a écrit :
    vincercs a écrit :
    pour moi Gameiro a été le meilleur strasbourgeois se soir , le danger est souvent venu de lui , et il a été tres actif sur son coté droit et a été dans presque tout les bon coup , de bonne augure pour la suite!


    (+) (+) (+)


    #-o :-w Vraiment pas à sa place exilé à droite. Il fait ce qu'il peut mais il est tellement plus efficace en finisseur. C'est là qu'on se dit que Fanchone est quand même une bonne pioche.

    Alors Gameiro meilleur strasbourgeois hier soir, oui si tu enlèves Rodrigo, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Cohade, Gargorov, Cassard et le hongrois :))
  • Et si Gameiro jouait en pointe la prochaine fois, avec Renteria à droite ? :D
  • kibitz a écrit :
    Cela dit, un peu étonné aussi par le temps qu'il a fallu pour procéder aux changements, et je ne comprends pas l'entrée d'Abou en fin de match, y avait une raison particulière ? :-/


    Un peu space oui, mais je pense simplement à un replacement tactique des joueurs. Mulenga est entré à la place de Mouloungui et a donc pris le couloir gauche. C'était plutôt moyen d'ailleurs je trouve. Puis quand Renteria est sorti, Abou a pris la place de milieu gauche et Mulenga s'est décallé au centre, en pointe.
  • christ1306 a écrit :

    Je parie que tu faisais partie de ceux qui ont sifflé, bravo belle mentalité (-) (-) (-)

    comme je l'ai dit hier soir le foot c'est pas du hand, si tu veux voir des buts va à l'euro tournoi si tu veux voir du foot je te conseille de rester au racing. car en ce moment ça en vaut la peine. A part renteria quel cadre était au repos???? et pour moi personellement il a fait un sacré match (à part les buts quoi)

    enfin bon tu dois surement avoir raison et les 15 000 autres que nous sommes avoir tort :D


    Je donne mon avis c'est tout. Je ne critique ni n'insulte personne sur des forums sauf si on m'attaque .
    Je n'ai pas sifflé car je n'étais pas au stade de la meinau donc sortir une histoire comme celle là faudrait éviter. Je ne vais pas écrire que t'es chauve de 150 kg , et que tu pues, je ne te connais pas donc faudrait pas raconter n'importe quoi .

    Je le répète on a raté une occase mais sur certains matchs précédents , on a eu de la chance et elle tourne , un jour strasbourg, un autre jour st etienne .Je te sens aigri quand même, tu devrais rester zen , ce n'est pas grave .

    C'est comme l'autre qui dit que je suis pour marseille. Je ne supporte que strasbourg car je suis né à strasbourg moi .

    Bon je ne vous en veux pas, c'est du à l'inconscience de la jeunesse, je suis gentil et

    ALLEZ RACING
  • Bon j'ai pas lu les 77 messages ou je ne sais combien hein.

    Alors, très bon match de notre part, il y a de très bons 0-0 et celui-là en faisait partie.Lorient est une équipe compacte et qui a un bon collectif, elle nous ressemble beaucoup je trouve sur le plan du jeu et la mentalité.
    Renteria a été vraiment le meilleur offensivement pour moi, de très bons appels de balle, des courses croisées dans la défense qui permttainet à Gameiro de s'engouffrer, d'aileurs je trouve que l'entente Gameiro-Renteria fonctionne mieux que Renteria-Mouloungui. La preuve, la déviation de Gameiro de la tête pour Renteria qui a manqué de réussite sur le poteau et face à un excellent Audard par deux fois. Mouloungui absent par moments, match terne dans l'ensemble.
    Abdessacki me semblait fatigué, il a loupé pas mal de passes mais s'est bien battu au milieu. Cohade et Rodrigo ont étés une fois de plus très bon,même si Rodrigo a loupé quelques relances, il s'est toujours bien rattrappé.
    Bellaid-Paisley-Dos Santos c'était du solide. (+)

    Bon le cas Szelezi...ben je le trouve bon physiquement, s'est pas vraiment fait passé en un contre un mais a tout de même par deux fois loupé des dribbles et failli concéder des occases dangeureuses, donc pour l'instant pas sûr qu'il soit meilleur qu'un Lacour.
    A revoir.

    Sinon, très content de ce match où il nous a manqué le petit brin de réussite. :)
  • franchement je pence que mouloungui a bien joué le premier quart d'heure (le plus beau driblle qu'il a fait était été celui de la 4ème minute controle du genou etc...)
    et après bof et renteria a raté de beau tir exemple poteau dans le 2ème mi-temps
    .Sinon, beau match. c'était de la tres bonne qualite.
  • spaetzlemann a écrit :

    ça m'énerve tous ces mecs qui donnent des notes aux joueurs! t'es qui toi pour sanctionner d'un misérable 4 la prestation de Renteria?
    qu'on donne son avis sur la prestation d'ensemble OK, qu'on aille dans les détails pour disséquer la perf de chacun pourquoi pas, mais à quel titre donner une note et quel intérêt?

    en donnant une note, tu te mets au niveau "bac à sable" de foot-france!

    à moins que tu aies voulu donner une note pour faire contre-poids à cette tanche de Seb K des DNA qui n'a pas du voir le même match que nous...

    pour en revenir au match d'hier soir, c'était "trop de respect tue l'intérêt" avec un festival de passes en retrait et une prise de risque proche du zéro. C'est vrai qu'avec des clients comme Abriel et Saïfi, une perte de balle peut se transformer rapidement en but - sont vraiment excellents ces deux-là.

    avec nos deux latéraux avec quasi interdiction de monter c-à-d Gameiro et Mouloungui sans aucun soutien, un milieu "créatif" complètement cramé pour Abdé et un peu cuit pour Cohade et un zeste de maladresse ou de malchance pour Renteria, on ne pouvait pas espérer grand chose.

    Ce que j'ai préféré hier soir, le festival de roulettes et autres gestes techniques de Gasmi à la mi-temps (+) (+) (+)


    Ma nouiiiiiiiiiiiiiille $-)

    Figure-toi, ô auguste pate gluante alimentaire, que nous sommes sur un forum où chacun expose son ressenti sur un match et sur tout ce qu'il inclut (ambiance, faits de matches, jeu collectif, prestations individuelles). Car le football étant un sportif collectif (soit grossièrement une somme d'invididualités organisées), on peut aussi avoir un ressenti sur les performances individuelles de chaque joueurs, au gré de leur forme et de leurs prestations. D'ailleurs, c'est ce que font 100% des magazines et journaux sportifs... C'est même légalement autorisé!

    Alors qui sommes-nous tous, autant que nous sommes, pour oooooser prononcer ce qui reste un avis personnel sur des prestations individuelles? Je vais éclairer ta lanterne bien vide: des simples amateurs de foot qui s'intéressent à ce sport dans son ensemble et à ses acteurs.

    Par ailleurs, quand tu reproches à un forumiste de trouver que Gameiro a été meilleur que la longue liste des autres joueurs que tu mentionnes, fais gaffe, tu évoques les individualités et tu t'abaisses presque à mon niveau bac à sable. Mais on pourra faire des patés ensemble, si ça te dit. Sauf qu'au lieu de vaguement situer les joueurs sous forme de décrets aussi autoritaires que flous, c'est vrai, j'essaie de donner une mesure claire sur la façon dont j'ai perçu les prestations de chaque joueur.

    Quant à Seb. Keller qui est une tanche... comme ceux qui trouvent que Gameiro a été l'un des meilleurs, et toutes les autres brebis égarées de ce forum... Que veux-Tu, Vénérable Stumpfnudeln, tout le monde n'a pas Ta science dans l'appréciation de ce sport dont Tu es le seul juge digne. Amen.

    Maintenant, tu peux nous guider dans Ta Lumière avec un minimum de respect pour nous autres, pauvres mortels non footeux professionnels ni nouillesques, qui pêchont par outrecuidance en étant en désaccord avec Toi et en l'indiquant même par une mesure précise de notre ressenti.

    Mais merci tout de même pour ce coup de gueule à 2 balles qui a défaut d'avoir un quelque fondement, me troue sacrément le mien, de fondement, tellement c'est gloups. :o)
  • On se rend quand même compte que quand Fanchone n'est pas là, ça manque un peu de liant à droite, même si Gameiro s'en est sorti honorablement à un poste qui n'est vraiment pas le sien, bien aidé par Cohade qui s'est démultiplié à la récupération et en soutien.
    J'ai beaucoup aimé Renteria, même s'il ne marque pas, quelle activité! (+)
  • Par contre, Abriel c'est une tuerie ce joueur sur ce match.... Namouchi très bon aussi. Et leur Ciani en défense central, c'est pas mal... Y aura des bonnes affaires pour les clubs qui ont quelques moyens, du côté de Lorient...
  • Je ne comprend pas pourquoi en l'absence de Fanchonne, Furlan s'obstine à mettre Gameiro sur la droite (malgré sa bonne prestation d'hier soir) alors qu'Abdé y est bien plus à l'aise et qu'on a un très bon meneur de jeu bulgare qui moisit sur le banc.
    Puis c'est aussi dommage qu'il se cantonne à son traditionnel 4-5-1 (ou 4-2-3-1) lorsqu'il n'y a pas de véritables ailiers. Un 4-4-2 en losange avec un duo Gameiro-Renteria pourrait vraiment avoir de la gueule.
  • Je pense que le nul est logique, même si on aurait pu arracher cette victoire!

    Lorient est venu en Alsace avec un sacré plan: défendre à tout prix pour ne pas rentrer bredouilles! Et ça a marché avec un Ciani qui a été monstrueux! =P~

    Côté alsacien, un très bon Rodrigo et une charnière toujours aussi solide (1 but encaissé en 4 matches à la maison), des débuts corrects pour notre Hongrois!

    A dans 15 jours à Bonal!
  • un truc que j'arrive toujours pas a comprendre, malgré les bonnes 10 minutes de Gargorov, tout le monde le prend pour un dieu alors qu'il n'a encore rien montré...

    svp, arréter avec Gargorov...Attendez qu'il montre quelqueschoses et apres on pourra l'elevé au rang de semi-dieu...
  • Je pense que l'on pourrait passer en 4-4-2 à la maison et rester en 4-5-1 à l'extérieur. Gameiro est sur le côté car il est un peu plus explosif que des Abdessadki ou Cohade à ce poste, même si j'aimerais bien voir Gargorov qui - même si il est gaucher - a fait une belle entrée dans cette position. Puis comme c'est un avant-centre, il repique parfois et varie un peu plus ses appels, ce qui est utile sur les phases offensives je pense.
  • Un peu déçu par ce résultat car on aurait largement pu gagner!Mais il aurait aussi fallu que Renteria soit plus réaliste et plus précis!!!Sinon belles défense

    Cassars:6.5/10
    Szelchi(je sais pas comment sa s'écrit):8/10
    Bellaid:6/10
    Pasley:6.5/10
    Dos Santos:7/10
    Rodrigo:7/10
    Cohade:7/10
    Moumou:7/10
    Gameiro:7/10
    Abd:7/10
    Renteria:5/10
  • Avec la tête, sans les jambes

    Malgré la fatigue et face à une belle équipe lorientaise, le Racing a fait son match sans pour autant parvenir à concrétiser sa domination. Un bon nul cependant pour deux équipes méritantes qui bouclent ainsi une remarquable entame de championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Déçu du resultat mais hier on avait clairement deux equipes de premiere partie du tableau qui jouaient l'une contre l'autre :-B ...De magnifiques séquences , des ratés , de la malchance ...On a eu droit a tout lors de ce match , pas le temps de s'ennuyer ...Manquer que les buts :( :(( ...

    Renteria me plait de plus en plus ...Meme si il a loupé deux occasions (et encore que sur la deuxieme action le gardien est vraiment =P~ ) mais a eu clairement les gestes qu'il fallait... Au moins lui il cadre quand il vise le but :-'

    3 buts , 2 poteaux ...Le record de Nouma est en péril =P~ =P~ =P~
    De la fatigue? Apres une telle debauche d'energie c'est normal d'avoir des crampes ...

    Cohade sur la fin a perdu quelques ballons mais comment lui en vouloir vu ce qu'il a donné?

    Pareil pour le reste de l'equipe :x

    Effectivement ce fut peut etre le match le plus abouti du Racing cette saison et on peut realiser de grandes choses...

    Impatient d'etre a Sochaux qui n'est pas au mieux (et apres la treve? :-/ :|s ) de voir l'un des derbys attendus de cette année =P~
  • Match de (très) faible niveau.

    Les merlus sortent gagnants en empochant un point à l'extérieur.

    Le racing en a perdu 2 et peut nourrir quelques regrets au vue des deux grosses occasions qu'il s'est procuré et littéralement vendangées par un approximatif Renteria.

    Au final deux équipes proches l'une de l'autre qui finiront le championnat dans les meme eaux.
  • Très faible niveau ? #-o Hé bé...
  • faible niveau #-o, il n'ya peut être pas eu de buts mais on vu du football, un ballon qui circulait, du jeu... j'ai du mal à saisir.
  • luyindula a écrit :
    Très faible niveau ? #-o Hé bé...


    Oui.

    La 1ere mi-temps fut soporifique et la deuxieme ne valait guère mieux , si ce n'est les loupés de Renteria et la très belle tete sur le poteau de Namouchi.
  • Qu'est ce que tu devais dire la saison derniere ?? #-o
  • L'année passé , l'objetif était de remonter.
    Quoi qu'il en coute , quitte à sacrifier le beau jeu.

    Comme l'objectif fut atteint , par conséquent il n'y a rien à redire sur les prestations de la saison dernière meme si , bien sur , l'accession fut acquise au forceps.

    Tu dis qu'on a vu du football pour RCS-Lorient?

    Lyon-Le Mans la il y eut du football.
    Toulouse-RCS la il y eut du football.
    RCS-Lens la il y eut du football (par moment tout du moins).

    Je n'ai rien remarqué de similaire pour ce RCS-Lorient.
  • Bein on n'a pas la même definition du beau jeu. Tu as réussi à voir tout ces matchs ? :O
  • medh a écrit :
    Bein on n'a pas la même definition du beau jeu. Tu as réussi à voir tout ces matchs ? :O


    Apparement non , nous n'avons pas les memes valeurs . :)

    J'ai vu toutes ces rencontres du racing mais , je t'accorde le fait que je n'ai vu que les grandes lignes de Lyon-Le Mans...
  • valeurs, moi je te parle football :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives