Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.173 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • salut. en fait pour ce qui est de ce racing-nice en barrage,
    leonard specht etait l'entraineur, apres je crois deux echecs successifs le club voulait absolument remonter en d1.
    ,le match aller a la meinau etait hyper chaud, limite incorrect au niveau des tribunes... O:) . en effet, ce soir la, je peux vous dire que les insultes et les cris de singe (eh oui ca existait...) a l'encontre des nicois, c'est tout le stade qui y allait de bon coeur pour destabiliser l'adversaire. je me souviens qu'a un moment, jules bocandé , l'avant centre de l'ogcn avait carrément arreté une action pour regarder le public, tellement ils etaient choqués ! :O
    un match de folie quoi, avec un youri djorkaeff etincellant aux manettes.
    evidemment, suite a ces evenements ,au match retour, les nicois etaient hyper motivés, et on connait la suite.... :(
  • Ah c est clair que dans ces années là, avant la remontée notamment, y avait pas mal de cris de singes (je me souviens aussi d un match de barrage contre Lens...) et aussi des drapeaux "Elsass" avec les S ecrits façon SS-nazi...
    Bref, j ai pas uniquement des souvenirs glorieux...
  • mulhousien68 a écrit :
    Desailly jouait millieu défensif il me semble bien #-o


    Sincèrement je ne pense pas qu'il jouait au milieu à la meinau , ce posionnement doit dater de sa période milanaise!!
  • Mon cher puerto je suis a peu pres sur que Desailly jouait milieu def a l OM. Il est passe defenseur vers 96, a Milan.
    Regarde la fiche du match, il y a deja Boli et Casoni dans l axe, plus DiMeco (qui avait pris un rouge, quelle surprise :)) ) et Angloma sur les cotes, sans conter qu Amoros est rentré en fin de match.
    De toute facon, l OM jouait avec 8 gars a vocation defensive (+Barthez), avec seulement Pelé et Boksic pour animer l attaque. Alors que le Racing, c etait tout pour l attaque: Hughes, Etame, Bouafia, Keller, Farina :O
    Score final 2-2, pas mal, belle oposition de style ! ... puis 5-0 pour l OM au vélodrome... :((
  • conan a écrit :
    C'est même pas si ca se trouve, c'est une certitude que le Racing était en dessous de tout!

    Etonnant, d'autant que 3 jours avant, ils avaient fait un super match face aux mêmes Niçois qu'ils avaient baladés durant 90mn... Nice était tout heureux de s'en être sortit avec une défaite 3-1 et tout le monde voyait le Racing en D1...


    Surtout que ce 3-1 avait été acquis apres un match extraordinire du RCS. (+)

    Tout le monde voyait le racing en D1, dont moi !!! Je suis parti en voyage scolaire en Grece le lendemain de la victoire face à Nice 3-1. Quelle ne fut pas ma surprise en téléphonant à mon père depuis Athenes en apprenant le 6-0. :(

    J'ai aussi entendu les rumeurs du match arrangé, mais bon de toute façon on saura jamais.

    Les barrages éaient aussi un sacré défi pour le club de D2 avec pas mal de matchs tous les 3 jours. ( Le club de d1 ne jouant que face aux club de D2 vainquers des prébarrages).

    Le rcs était peut être tout simplement au bout du rouleau.
  • royrodgers a écrit :
    Mon cher puerto je suis a peu pres sur que Desailly jouait milieu def a l OM. Il est passe defenseur vers 96, a Milan.


    Détail intégriste, c'est exactement le contraire. C'est Capello qui l'a fait passer milieu de terrain à Milan (ou il fut surnommé la pieuvre), sinon Dessailly a toujours était en défense centrale. L'OM de Goethals jouait souvent en 5-3-2 je te rapelle et au milieu c'était Deschamps-Sauzée et Abedi Pelé en 9 et demi (plus Durand qui jouait régulièrement). :-B
  • Ben merde... j ai encore perdu :(( !!! mais si Desailly jouait milieu a Milan, il n est repassé defenseur que lors de son transfert a Chelsea ?
    En tout cas 5-3-2, c est pas la classe comme tactique, je suis contre.
  • Ah c'est cool car conan confirme mes dires !!! mais je suis surpris que personne ne se rapelle de la colère de G Gress suite au résumé sur la une de ce match!!!! #-o je dois confondre alors :'>
  • royrodgers a écrit :
    Ben merde... j ai encore perdu :(( !!! mais si Desailly jouait milieu a Milan, il n est repassé defenseur que lors de son transfert a Chelsea ?
    En tout cas 5-3-2, c est pas la classe comme tactique, je suis contre.


    Tout dépend de la façon dont tu le joue ton 5-3-2. Regarde en 91, l'OM dépellopait un jeu super spectaculaire avec Papin et Waddle. Et pourtant c'était du 5-3-2...
  • royrodgers a écrit :
    Ah c est clair que dans ces années là, avant la remontée notamment, y avait pas mal de cris de singes (je me souviens aussi d un match de barrage contre Lens...) et aussi des drapeaux "Elsass" avec les S ecrits façon SS-nazi...
    Bref, j ai pas uniquement des souvenirs glorieux...


    Pas glorieux effectivement... Mais a remettre dans le contexte de l'époque ou ce genre de manifestation était monnaie courante en France, et pas qu'à la Meinau.

    Je me souviens très bien qu'il y'a 15 ans, il n'était pas rare de voir des croix celtiques bachées, Joseph Antoine Bell se prenait régulièrement des bananes sur la tronche et les cris de singe étaient tellement monnaie courante que quasiment personne n'y pretait attention et s'en offusquait... C'est d'ailleurs interessant de voir comment les moeurs d'une socièté peuvent évoluer rapidement en quelques années, aujourd'hui, ce genre de manifestation ferrait un scandale gigantesque...

    Tout celà pour dire que je me suis bien marré quand j'ai lu qu'un rapport très sérieux informait le gouvernement que des actes racistes étaient de plus en plus nombreux dans les stades Français. S'il est évident que des problèmes subsistent, une évolution flagrante est à noter sur les 10-15 dernières années... L'ambiance à la Meinau au cours des années 90 étant un très bon exemple pour montrer cette évolution. :-B
  • ah c est clair conan , le 5-3-2 peut vite se transformer en 3-5-2, pour peux que les latéraux montent et courrent comme des lapins.
    et puis aussi, c est vrai que les cris de singes et le jeter de bananes etaient monnaie courante, malheureusement, au debut des 90's. Les actes racistes ont donc baissé par rapport à ces années là, même si actuellement on observe une recrudescence (pas a la Meinau, heureusement :)- ) par rapport aux années 98-2000. Cette recrudescence est évidemment quelque peu amplifiée par les média...
  • conan a écrit :
    royrodgers a écrit :
    Mon cher puerto je suis a peu pres sur que Desailly jouait milieu def a l OM. Il est passe defenseur vers 96, a Milan.


    Détail intégriste, :-B



    Arfff "détail intégriste" !!! ça me rappel de bon souvenirs et des discutiosn mailing cette expression !!!
    sacré conan, les gars (puerto&roy) faites attention à lui, c'est un vrai puit.....(de quoi de nouveau)...à oui un puit de science....sans fond (allez hop ça devrait faire l'affaire).


    En ce qui concerne les débordements des années 90 je rapellerait le nombre de cerceuil dans les virages marseillais, toulonnais etc...., le singe en virage sud pendu pour Bell, la phrase dégueulasse des messins pour jean michel.....eh dire que maintenant une banderolle comme celle de sochaux fait un scandale, dans le temps la banderolle de metz n'avait même pas fait de vaguelette il me semble.....
    maintenant je ne dit pas qu'il faut revenir en arrière, mais bon faut relativiser un tantinet.

    Allez on repart sur le racing des nineties.....
    O:)
  • royrodgers a écrit :
    Cette recrudescence est évidemment quelque peu amplifiée par les média...


    Ben voilà le fond du problème...

    Par exemple une banderole comme celle déployée par les Sochaliens serait totalement passée innapercue dans les années 95-00 (ou on a pu lire lors de cette période des choses comme "PSG = Pedo Sado Gay", "Arretez les essais nucléaires à Mururoa, faites les à Saint Etienne", "OM = Sida" , "Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Marseille en est le trou du cul"... J'en passe et des plus poétiques).

    La seule différence, c'est que la presse a trouvé le fillon pour vendre, à savoir qu'il existe en France les mêmes Hooligans qui sement là terreur à Madrid, Rome, Milan et dans toutes l'Angleterre. Regardez à Sochaux ce WE... ;) Filon qui arrange bien la ligue qui reve de stade ou tout le monde consomerait bien assis comme en Angleterre par exemple.

    C'est pour celà que ceux qui ont connu l'ambiance de la Meinau et son évolution au cours des années 90 peuvent toujours comparer leur propre expérience avec ce qu'ils peuvent lire a droite à gauche. Les souvenirs de matchs de barrages contre Nice et Lens sont a ce sens édifiants...

    (Notez la subtile manière que j'ai de remettre ce topic déviant sur le bon sujet innitial... :D )
  • Une nouvelle saison complète à découvrir sur le stub : 1997-1998
  • il y a 13 ans jour pour jour le racing accueillait rennes en barrages retour avec le 4-1 d'anthologie :D/
    =P~
  • Et y'a 10 ans jours pour jours, c'était la finale de la Coupe de France... :((
  • Une autre saison complète de cette décennie à découvrir sur le stub : 1995-1996
  • Oyé oyé, voici encore l'intégralité d'une saison : 1998-1999
  • Saison au cours delaquelle Rouxel a marqué 5 buts en championat... :-B
  • Oh merde je l'avais oublié celui la.. :-B
  • ben moi je l'ai tellement pas oublié le lionel que j'ai parlé de lui ce matin dans un mail à mes ptits droogies que sont puerto et rodgers !!!

    c'est grave docteur ???? :-'

    je me rappelait surtout ses départs canons, ses courses croisés qui ont fait rêver la meinau, et ses tirs surpuissants.......

    bref, si besoin est d'une preuve supplémentaire que le Glaude c'est bien foutu de notre gueule, là voici.

    Quand on voit notre doublette d'attaque depuis 2 saisons et qu'on voit celle là, ça fout les j'tons !!
  • Premier match amical de la saison 90-91
    http://img379.imageshack.us/img379/9937/numriser00017te.jpg
  • il manque un joueur allemand.
    http://img380.imageshack.us/img380/8331/numriser00026gn.jpg
  • http://img378.imageshack.us/img378/5041/numriser00030eo.jpg
  • http://img378.imageshack.us/img378/7955/numriser00047hb.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives