Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 299 messages · 15.373 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par mostovoi

  • peng a écrit :
    ...
    La rencontre sera arbitrée par M. Saïd ENNJIMI (34 ans). Arbitre Fédéral 1, membre de la Ligue du Centre-Ouest , il a officié à huit reprises cette saison en Ligue 1. Son bilan est pour l'heure de 24 cartons jaunes distribués et une expulsion. L'an passé, en L1, il avait dirigé dix-huit rencontres, distribué 67 cartons jaune et 3 cartons rouge

    Rapide calcul :
    3 cartons jaunes/match cette saison -- 0.125 rouge(s)/match
    3.72 jaunes /match la saison dernière -- 0.166 rouge(s)/match

    Ca m'a l'air correct tout ca, et en plus il est jeune... :-'

    Quelqu'un le connait-il un peu plus ?? :|s


    Oui j'avait d'ailleurs vu un match sur Canal où il avait arbitré et il m'avait bien plu, il prend les bonnes décision et ne sera pas anti RCS parce que l'on joue contre le PSG, donc c'est déja rassurant d'avoir un "bon" arbitre à la base car je rapelle que sa peut arriver à tout le monde de faire des mauvais matchs, il ne faudrait pas que sa arrive a mr Ennjimi se soir ;).
  • father-tom a écrit :


    Mais ça confirme que dans les grands clubs hexagonaux, à part quelques vrais passionnés, beaucoup se regardent le nombril sans savoir ce qu'il se passe dans les autres clubs...
    Du coup, on n'échappent pas à des footixeries comme sur Cassard et Paisley...


    En même temps, si Cassard ou Fanchone jouaient à Valenciennes ou au Mans, très peu d'entre nous les connaitraient et ca ne ferrait pas rêver. Quand à Paisley, tout le monde pensait que c'était une brêle quand il a signé...
  • http://www.enregistrersous.com/images/114847893620071103094346.gif

    Source : L'equipe
  • Elle a une sacrée gueule l'Equipe du PSG, surtout sur les ailes... Pourvu qu'ils soient bidons un match de plus [-o

    Je pense que la clé sera de jouer dans l'axe. Leur milieu et défense sont pas folichons dans l'axe apparemment, autant forcer par là... De plus, Mouloungui et Fanchone/Gameiro ont une réputation qui n'est plus à faire dans les couloirs, ils seront attendus comme le loup blanc. Allez, droit devant !
  • conan a écrit :
    father-tom a écrit :


    Mais ça confirme que dans les grands clubs hexagonaux, à part quelques vrais passionnés, beaucoup se regardent le nombril sans savoir ce qu'il se passe dans les autres clubs...
    Du coup, on n'échappent pas à des footixeries comme sur Cassard et Paisley...


    En même temps, si Cassard ou Fanchone jouaient à Valenciennes ou au Mans, très peu d'entre nous les connaitraient et ca ne ferrait pas rêver. Quand à Paisley, tout le monde pensait que c'était une brêle quand il a signé...


    Bof, je ne suis pas totalement d'accord. Pour ma part, je trouve certains joueurs de petit renom, très talentueux. Abriel de Lorient, ce n'est pas non plus un nom qui fasse rêver, mais c'est un super joueur... Idem pour Savidan, tout comme Sessegnon au Mans, ou Puygrenier à Nancy, ou l'arrière gauche Apam à Nice. Pas besoin de s'appeler Gallardo ou Pauleta pour être bon.

    Et pour Paisley, certains "attendaient de voir" après les propos élogieux de Furlan... J'en faisais partie, même si j'avais un doute sur le 1 M€ de son transfert, de mémoire...
  • le-rcs-en-force a écrit :
    http://www.enregistrersous.com/images/114847893620071103094346.gif

    Source : L'equipe


    On ne va quand même pas se ré-obstiné à titularisé Alvaro Santos??
    Bon, en 12 matches il finira peut-être bien par mettre un but, mais c'est quand même marcher sur la tête tout ça... J'ai mal à mon Renteria...
  • Dites , c'est quoi cette fausse excuse qu'on nous rabache à tour de bras comme quoi le gros Santos "ferait jouer les autres" ? On s'en fou qu'il "fasse jouer les autres " ( d'ailleurs faudrait le prouver cette soit disant affirmation ), il est nul c'est tout .
    Enfin bref , si Santos prend encore une fois la place à Renteria ce soir je pète un cable ...
  • Je le trouve pas très bon, mais loin d'être lamentable quand même moi le Alvagros. Il a le mérite de se battre un minimum, et n'est pas totalement perdu sur le terrain -on en a déjà vu des moins bons. Le titulariser, je sais pas, mais y'a pas encore de raison de le blacklister non plus.
  • Ils ont Pauleta, qui est capable de la mettre au fond n'importe quand... Je vois pas pourquoi on se priverait de Renteria, qui est NOTRE joueur décisif.
    Comme ça ce sera équitable, on a un buteur de chaque côté :)
    (enfin pourvu que le leur reste maîtrisé ;) )
  • denpasar a écrit :
    Je le trouve pas très bon, mais loin d'être lamentable quand même moi le Alvagros. Il a le mérite de se battre un minimum, et n'est pas totalement perdu sur le terrain -on en a déjà vu des moins bons. Le titulariser, je sais pas, mais y'a pas encore de raison de le blacklister non plus.


    Il n'a décemment rien fait contre Lille, ou bien? Contre Bordeaux? Une tête "moins appuyé que ça tu meurs" et un tir passant 3 mètres à côté, mais sinon?... Et pas mal de ballons perdus, des gestes techniques foirés. Enfin bon, il progresse, c'est sûr, par rapport à ses lamentables débuts. Une étape a même été franchie!

    De là à râvir légitimement, dans ses prestations, la place d'un mec qui a mis 4 buts en 8 matches, avec 2 poteaux dans le lot... Ben non quoi...

    A mon avis, ce choix ne peut cacher que trois motivations:
    - anticiper sur la prochaine saison en faisant jouer ceux qui sont réellement susceptibles de rester l'an prochain.
    - récompenser l'implication à l'entraînement (même si ce qui doit primer, ça doit être l'efficacité en compétition.... bref, une erreur je pense).
    - tempérer un peu les intérêts des clubs sur Renteria en ménageant ses apparitions, et par la même, les avis des recruteurs sur le joueur... Mais c'est peu probable, car drole de calcul d'essayer de conserver comme ça un joueur qu'on ne fait pas jouer.
  • Pourquoi reste t'il toujours 2000 places non attribuées a la vente?

    Lorsque nous jouons a guichets fermés il y a toujours entre 26500 et 27500 personnes,alors que la meinau doit faire officielement 29000 a guichets fermés.

    Le club annonce t'il 27000 spectateurs payants, alors qu'en fait nous sommes bien 29000 dans le stade?

    Y a t'il des ayants droits "cachés"?
    Les 2000 places restantes sont-elles attribuées aux journalistes?a la presse?
    Ou tout simplement des places laissées librement vacantes par mesure de sécurité...?
    Votre avis svp... #-o
  • Il y a 6000 places en populaires je crois, et pour ne pas serrer les gens comme dans une boite à sardine, on en vend que 4000...donc 27000 places...
    JE crois que ca vient de ça
  • Et de chaque côté du parcage visiteur il y a une zone de "no man's land", ça laisse pas mal de places libres je pense...
  • Ahhh oui effectivement....ca fait au moins encore 500 places de moins
  • father-tom a écrit :
    denpasar a écrit :
    Je le trouve pas très bon, mais loin d'être lamentable quand même moi le Alvagros. Il a le mérite de se battre un minimum, et n'est pas totalement perdu sur le terrain -on en a déjà vu des moins bons. Le titulariser, je sais pas, mais y'a pas encore de raison de le blacklister non plus.


    Il n'a décemment rien fait contre Lille, ou bien? Contre Bordeaux? Une tête "moins appuyé que ça tu meurs" et un tir passant 3 mètres à côté, mais sinon?... Et pas mal de ballons perdus, des gestes techniques foirés. Enfin bon, il progresse, c'est sûr, par rapport à ses lamentables débuts. Une étape a même été franchie!

    De là à râvir légitimement, dans ses prestations, la place d'un mec qui a mis 4 buts en 8 matches, avec 2 poteaux dans le lot... Ben non quoi...

    A mon avis, ce choix ne peut cacher que trois motivations:
    - anticiper sur la prochaine saison en faisant jouer ceux qui sont réellement susceptibles de rester l'an prochain.
    - récompenser l'implication à l'entraînement (même si ce qui doit primer, ça doit être l'efficacité en compétition.... bref, une erreur je pense).
    - tempérer un peu les intérêts des clubs sur Renteria en ménageant ses apparitions, et par la même, les avis des recruteurs sur le joueur... Mais c'est peu probable, car drole de calcul d'essayer de conserver comme ça un joueur qu'on ne fait pas jouer.


    Je suis peut-être d'une naiveté irritante, mais j'y crois un peu, au concept du mec qui fait jouer les autres. Je n'arriverai hélas pas, et je le regrette, à l'expliciter, mais il doit y avoir un fond de vérité dans tout ça. Libération d'espaces, je sais pas moi, quelque chose quoi.
    Je me transforme peut-être lentement en jamal :|s
  • Et je dirai que certains prix des places en tribunes Nord et Sud haute sont abusés. Contre Marseille, ca avait rebuté des amis et quand on regarde il y avait 26700 spectateurs payant, donc pas de guichet fermé ;)
  • c'est sur, surtout sur les extremités..
  • C'est pas trop grave si c'est pas à guichet fermé .. tant qu'il est plus ou moins plein et que y'a une bonne ambiance :)
    Contrairement à Bordeaux ou c'était pas vraiment ça
  • En même temps , qu'il y est 27000 ou 29000 gugusses on s'en fou un peu tant que y'a une ambiance de folie :)-
  • J'éspère qu'il y aura un "jetzt geht's los, jetzt geht's los!!!" en début de match ;)
    Ca fait depuis un bout de temps qu'ils ont plus repris ce "chant" pendant 1 match !
  • le prix est scandaleux, heureusement que j'y vais que 6 fois par saison mais 40 euros pour du Nord Haute, tribune B, presque à côté du kop, c'est du vol.

    ALLEZ RACING
  • Vas faire un tour à Gerland ou dans d'autres stades pour voir les prix ;) Faut pas rêver, si on grandit, les prix suivront la courbe, surtout lorsqu'on aura notre nouveau stade.
  • En même temps les abonnements ça existe, tout à fait normal que les spectateurs occasionels payent le prix fort ;)
  • OUi c'est ce que j'allais dire. 6x 40€ / saison je trouve cela très raisonnable. Pour quelqu'un de plus régulier, l'abonnement sera toujours plus rentable, y compris pour ces places chères. :)-
    Et puis si on veut moins cher, on s'y prend un peu plus à l'avance et on va en Quart ou derrière les buts :)-
  • father-tom a écrit :

    De là à râvir légitimement, dans ses prestations, la place d'un mec qui a mis 4 buts en 8 matches, avec 2 poteaux dans le lot... Ben non quoi...

    A mon avis, ce choix ne peut cacher que trois motivations:
    - anticiper sur la prochaine saison en faisant jouer ceux qui sont réellement susceptibles de rester l'an prochain.
    - récompenser l'implication à l'entraînement (même si ce qui doit primer, ça doit être l'efficacité en compétition.... bref, une erreur je pense).
    - tempérer un peu les intérêts des clubs sur Renteria en ménageant ses apparitions, et par la même, les avis des recruteurs sur le joueur... Mais c'est peu probable, car drole de calcul d'essayer de conserver comme ça un joueur qu'on ne fait pas jouer.


    Autant la deuxième "motivation" que tu cites me paraît valable, il semble même que Furlan soit fan de ce joueur tant il fait l'éloge de sa mentalité de combattant.
    Autant les deux autres, ouais bof. Commencer à parier dès maintenant sur l'an prochain est à mon avis hyper prématuré, et ce n'est pas du tout ce qui ressort du discours de l'entraîneur. D'autant plus que Santos n'est pour le moment que prété, même s'il y a effectivement une option d'achat à la clé.
    Quant à tenter de ménager l'effet Renteria, je crois qu'on est dans l'affabulation la plus complète. A priori, il n'y a aucune chance pour qu'il évolue encore au Racing l'année prochaine, donc autant en profiter un max.

    Pour ma part, je crois plus à la thèse du turn over, et à la volonté de Furlan d'avoir un paquet d'attaquants capables de rentrer sur le terrain à tout moment. Il parle lui-même de ne pas jouer avec un système mais plusieurs. Plus on compte sur un nombre important d'attaquants, plus on a le choix dans les systèmes de jeu.
    Alvagro se bat, rate beaucoup, mais montre de l'envie. A ce titre, il n'y a aucune raison objective à ce qu'il ne postule pas pour une titularisation. C'est dans la logique de l'évolution actuelle de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives