Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zénith de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 23.694 lectures · Premier message par samh · Dernier message par tomifan

  • hammy a écrit :
    elsasser68 a écrit :
    Merci kibitz! c'est que j'avais cru comprendre à l'époque, 6000 places assises environ et le reste debout.



    Les gradins du Zénith comportent 7000 places assises. La fosse peut acceuillir jusqu'à 5000 personnes debouts. A titre exceptionnel les gros soirs, le Zénith pourra donc accueillir 12000 personnes. Mais cette affluence sera la plupart du temps limitée à 10000 personnes pour des raisons de confort et de sécurité maximales (+)


    en tout cas, c'est sympa d'avoir mis les photos, c'est comme si on y était ;)
    par contre, la loge me laisse perplexe, j'imaginais celle-ci plus luxueuse!

    donc pour la fosse, on va dire plus de 3000 personnes, mais c'est vrai qu'elle est assez grande
  • kibitz a écrit :
    Tu as pensé quoi de la visite hammy ?

    A l'intérieur, le orange passe très bien.
    De l'extérieur, j'ai très peur que ça vieillisse mal et vite, et j'aime peu également, mais c'est aussi une structure qui n'est actuellement pas mise en valeur par la météo et qui outre le beau temps devrait aussi gagner en charisme le soir venu...



    Assez d'accord avec toi.

    Pour avoir suivi le chantier depuis le départ, je dirais qu'en voyant les premières toiles oranges attachés au bâtiment en septembre j'ai eu assez peur. Je croyais qu'il s'agissait d'une vulgaire bâche provisoire. Finalement je trouve le résultat pas si horrible que ça, même si ça fait très flashy, surtout vue depuis les collines quand on monte vers Oberhausbergen où là il est très très visible. Mais je pense qu'il ne faut pas être totalement refermé face à ce type d'architecture, originale, qui bouleverse un peu les images communes qu'on peut avoir en tête : ce truc "choque" peut être aujourd'hui, mais peut être que dans quelques années tout le monde aura "adopté" ce bâtiment (remember la pyramide du louvre). En tous cas ça n'est absolument pas comparable au désastre de la bulle en verre au dessus de la gare, où là on occulte complètement un bâtiment historique préexistant.

    Sinon j'aime beaucoup le bâtiment de l'intérieur, quand on rentre dans le hall, avec cette toile et ses poutres d'aluminium assez impressionantes au dessus de nos têtes. Pour la salle, ben vu qu'on a jamais vu ça a stras, ça impressionne quand même (+) Bon après, le plus important ça sera l'acoustique, c'est seulement après qu'on pourra se faire une opinion définitive je pense.

    Aussi un truc à pas oublier, c'est le parc paysager autour du zénith, avec en particulier l'éclairage la nuit (mélange de couleurs bleutées et orangées) qui est vraiment sublime je trouve :x
  • En tout cas moi je le trouve très beau dans la nuit ;). Bref sinon ça fait plaisir d'avoir enfin notre propre Zénith :p
  • Les sièges Orange ça rends pas mal , en photos du moins.

    Par contre de dehors on dirait une vulgaire bâche en plastoc Orange , du style pour couvrir les voitures :-s

    Bon le plus important reste que Strasbourg est enfin doté d'une salle fonctionelle (+)
  • J'y étais donc ce matin , et l'intèrieur, j'ai vraiment accroché (+)

    Les sièges oranges ça ne jure pas du tout , c'est tres beau (+)

    Après , l'exterieur j'ai un peu plus d emal.
  • J'ai un peu regardé les tarifs des concerts du Zénith, à la Fnac et c'est hyper cher. J'avais pas compris que cela allait être une telle entubade... b-(
  • Pour toi, mon rachmaninou :x
  • c'est Bayrou qui a choisi la couleur ?
  • .L'intérieur de la salle rien a dire c nickel mais le reste laisse franchement a desirer , en haut d'un des grands escaliers y a un arret de porte en plein milieu , c super Dangereux , je parle pas des finitions c une catastrophe de plus on dirait le stade du Moustoir avec les couleurs , 3 Standes de bouffe identique ou est l'interet ???? l'orange mouais bof suis vraiment pas fan , et les mats donnant sur l'encadrement orange on les voiit de l'extérieur c vraiment moche

    Par rapport au Nikaia de Nice meme s il est plus grand je trouve le Zenith fait à l'arrache , pas digne de la capacité d'accueil , pour mon retour a Strasbourg on continuera de me voir arpenter les couloirs de la Laiterie que ceux du Zenith (bon ca c plus pour la qualité des artistes car la programmation des arté est a gerber cette année à part Serj )
  • La programmation est à gerber ? Ben merde b-(
    - Les Enfoirés
    - Age tendre et têtes de bois (années 60/70)
    - One night of Queen
    - Chantal Goya
    - Tokio Hotel
    - Dany Brillant
    - Christophe Maé
    - James Blunt
    - Isabelle Boulay
    - Jenifer
    - Calogéro
    - Lorie

    Sans compter
    - Le spectacle sur glace de Candéloro
    - Le cirque de Pékin
    - Choeurs, ballet et orchestre de l'armée rouge
    - Gad Elmaleh
    - Du catch

    Après, on aime ou on aime pas ces différents artistes, mais je trouve au contraire que c'est une excellente programmation, variée, et chacun devrait trouver 1 ou 2 concerts qui lui plait (+)
  • Ben là dans ta liste je trouve ça entièrement à à chier.
    Mais forcément si t'oublies de citer Mark Knopfler, qui détonnerait dans la liste de tacherons précités.
    =;
  • Y avait une photo dans le Montpellier +, c'est quand même très vilain ce Zénith. Ca fait fin Pompidou - début Giscard. J'ose pas imaginer quand les algues et la pollution commenceront à souiller le beau orange extérieur.
  • info pratique :

    hier j'y suis allée avec trois amis, nous avons pris deux voitures (inutile d'agiter les drapeaux WWF, Greenpace, je vous jure qu'on venait de deux directions opposées et qu'on avait pas le choix, je promets de manger bio pendant 15 jours pr me faire pardonner cet affront, merci...)

    Bref on est arrivé à peu près au même moment, deux amis se sont garés sur le parking auchan, mon copilote et moi avons tenté le parking zénith (qui n'était pas complet du tout...)
    Au final, ils sont arrivés une bonne vingtaine de minutes avant nous.

    Au retour pareil (alors que finalement on était loin d'une sortie de concert où 3.000 bagnoles quittent le lieu en même temps) ils s'impatientaient devant chez moi alors que mon pote et moi venions à peine d'accéder (enfin !) à l'autoroute.

    A bon entendeur...
  • Les Enfoirés
    - Age tendre et têtes de bois (années 60/70)
    - One night of Queen
    - Chantal Goya
    - Tokio Hotel
    - Dany Brillant
    - Christophe Maé
    - James Blunt
    - Isabelle Boulay
    - Jenifer
    - Calogéro
    - Lorie

    Sans compter
    - Le spectacle sur glace de Candéloro
    - Le cirque de Pékin
    - Gad Elmaleh


    JE CONFIRME QUE C'EST UNE PROGRAMMATION A CHIER Seuls la venue de la WWE et Knopfler justement vons sauver de ce naufrrage
  • Les enfoiré c'est chier vous dites ? he ben j'hallucine c'est les seuls qui bougent leurs culs pour une bonne cause, vous racontez n'importequoi c'est lamentable cette discution
  • Pour ma part je trouve quand même que la venue des enfoirés c'est un chouette truc (+)

    D'ailleurs j'y serais le dimanche soir O:) O:)
  • Ouais bon je vous laisse les Enfoirés même si je suis tout sauf fan... =;
  • T'inquiète , les Enculés viendront sans doutes un jour aussi O:)
  • Ben ils sont déjà tous annoncés dans la prog hein ! O:)
  • Y'a vraiment que de la variétoche. Même pas un bon pti groupe de musique qu'on verrais pas à la starac'. :(
  • Y a quand même le festival des Artefacts avec (entre autres) Cali et Daniel Darc [-X

    Sinon, quid d'une salle intermédiaire entre le Zénith et la Laiterie ? Quand on voit que le concert de Morrissey à la Laiterie est complet...

    (...et que je n'ai pas de billet :(( )
  • La programmation du Zénith, comme celle de Canal+ en foot d'ailleurs, ne poursuit qu'un seul objectif: faire du chiffre, et attirer le grand public. Les artistes prévus remplissent aisément ce critère, de même que l'OL, l'OM ou le PSG sont davantage regardés que Lorient ou Le Mans.

    Les organisateurs prennent peu de risques avec les Enfoirés, James Blunt ou Tokio Hotel, ils sont à peu près sûrs d'avoir du monde.

    Ce n'est aussi que la première année, faudra voir en 2009 comment ça évolue.

    A noter qu'il y a pas loin de Strasbourg des salles (salle des fêtes de Schiltigheim, le nouveau Dôme de Mutzig par exemple) qui peuvent accueillir pas mal de monde (pour le Dôme en tout cas) et pourraient servir d'alternative.

    Mode sarcastique "in" : Enfin si les Strasbourgeois daignent sortir "à la campagne"..... Mode sarcastique "off" (Ca inverserait pour une fois les flux !)
  • Ah non justement, ce qui est bien avec le zénith, c'est qu'on aime ou qu'on aime pas, il ne fait pas de torts à la Laiterie.

    Les deux salles proposent une programmation (et une ambiance et des tarifs) diamétralement opposés.
  • superdou a écrit :
    La programmation est à gerber ? Ben merde b-(
    - Les Enfoirés
    - Age tendre et têtes de bois (années 60/70)
    - One night of Queen
    - Chantal Goya
    - Tokio Hotel
    - Dany Brillant
    - Christophe Maé
    - James Blunt
    - Isabelle Boulay
    - Jenifer
    - Calogéro
    - Lorie

    Sans compter
    - Le spectacle sur glace de Candéloro
    - Le cirque de Pékin
    - Choeurs, ballet et orchestre de l'armée rouge
    - Gad Elmaleh
    - Du catch

    Après, on aime ou on aime pas ces différents artistes, mais je trouve au contraire que c'est une excellente programmation, variée, et chacun devrait trouver 1 ou 2 concerts qui lui plait (+)



    C'est vrai qu'il y'en a pour toutes les générations donc voilà pour une première c'est déja bien. Ah oui je voulais rajouté que Franck Dubosc devrait aussi venir au Zénith en Octobre voilà ;)
  • matteo a écrit :
    Y a quand même le festival des Artefacts avec (entre autres) Cali et Daniel Darc


    Cali, Daniel Darc et Dionysos !
    On peut donc penser que Cali et Daniel Darc chanteront ensemble sur leur duo "Pauvre Garçon" et peut-être Cali/Dionysos, vu qu'ils ont déjà chanté ensembles :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives