Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zénith de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 23.677 lectures · Premier message par samh · Dernier message par tomifan

  • Voilà c'est aujourd'hui l'inauguration du Zénith de Strasbourg

    http://www.otua.org/acier/seisme/zenith-strasbourg.jpg

    Qqn l'a vu "en vrai" ?
    Vos impressions ?

    J'avais lu qu'un concert gratuit y serait donné la semaine prochaine. :-B
  • Sur ce site là t'as tous les concerts.
  • J'ai eu des invits pour aller à l'inauguration ce soir avec un de mes collègues, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre !!!

    Par contre de l'extérieur... mon dieu que c'est laid !!! :-&
    Quand on revoit l'image de ce que ça devait être, et qu'on la compare avec la toile réelle... franchement je le trouve ignoble ce zénith (la nuit avec les lumières, passe encore).

    Et sinon ce week end sont organisées des journées portes ouvertes. (ils attendent 30.000 personnes environ à ce que j'ai entendu...)
  • J'ai eu les mêmes échos que ceux décrits par est-ce-t-elle. Soit disant, ça ressemble plus à un taudis, un grand hall bâché improvisé en période de guerre qu'a une salle de concert.
  • ben la toile n'a rien de translucide ! Elle est orange... orange, plus orange que ça tu meurs !

    Moi ce Zénith, je le verrais bien trôner en miniature dans une cuisine en formica des années 70...
    (je sais pas si vous saisissez l'idée "vieux truc design 70's" mais c'est ce que ça m'inspire...)
  • sa ressemble a se http://www.evene.fr/culture/lieux/zenith-de-strasbourg-6470.php?photo
  • Pour ma part je trouve ce zénith assez moche vu de l'extérieur mais s'est quand même le plus grand zénith de France avec une capacité de 10 000 places. (le parc expo a colmar peut en acceuillir 1000 de plus). Mais il vas certainement amener plus d'artiste que le rhenus ou les artistes n'aimait pas venir a cause de son relativement pourrit et il était tant qu'on est une salle de concert digne de ce nom. Rien qu'a voir la programmation je la trouve pas mal avec entre autre james blunt les enfoirée tokio hotel, je trouve sa déjà pas mal. Quand au concert de mercredi il est accessible seulement au personne ayant gagner leur place a la radio ou au diverses jeux qui en offre les billets.
  • Et surtout Mark Knopfler... :x :x
  • ober a écrit :
    sa ressemble a se http://www.evene.fr/culture/lieux/zenith-de-strasbourg-6470.php?photo



    http://image.evene.fr/img/galerie/2-6470-G16928.jpg

    Moi j'adooore cette couleur !
  • C'est vrai que de l'extérieur c'est pas jolie jolie :-&
    Mais comme dit tant que l'intérieur c'est bon et que enfin on est un son correct contrairement au Rhénus ..
    Il y'aura plus d'artistes internationaux car avant les artistes n'avaient pas trop envie de venir.

    Pour ma part j'irai au concert mercredi prochain ayant eu des billets , j'attends avec impatience voir ce que ça donne :)-

    N'empêche que vu les photos de projet avant sa construction je pensais qu'il serait pas plus mal mais en faite non il est bof quoi :-s

    Mais on va pas se plaindre on la enfin ce zenith :)
  • d'ici a ce que le prochaine stade du rcs soit de la meme couleur et juste a coté
  • Ils sont forts, vraiment, ils sont forts...

    A titre anecdotique :

    Mi décembre, au boulot, on reçoit une invit pour deux personnes pour venir assister à l'inauguration du Zénith, avec coupon à remplir et à renvoyer. Ce matin, après vérification des mails et du courrier, rien. Pas de cartons d'invitation reçu en retour, que dalle.

    Je tel au Zénith :
    « ah non nous on est au courant de rien c'est la Ville qui organise, il faut s'adresser à eux... »

    Tel à la Ville, je tombe sur un type qui de toute évidence terminera sa journée sous Prozac
    « on est au courant de rien... depuis ce matin on ne fait que ça, répondre aux personnes. On a vu ça dans le journal ce matin, on est avertis de rien, et au service com ils ne peuvent pas nous répondre, comme d'habitude c'est toujours la même chose, ça se passe toujours comme ça, on ne nous dit jamais rien... »
    Je compatis quelques instants, une petite touche d'humour, il me passe le service « Grands Projets »
    « oui je sais, moi aussi j'ai renvoyé l'invitation, je n'ai rien reçu en retour, je ne suis au courant de rien... c'est le service du protocole qui s'occupe de ça, attendez je vais poser la question à une collègue qui en saura peut être un peu plus... »

    2mn plus tard :
    "bon ben venez avec le carton qui vous a été envoyé initialement et ensuite là bas ils vérifieront les adresses je pense, enfin bon il y aura sans doute un système dans le genre, enfin ils se débrouilleront..."

    Classe ! (-)

    Je ne sais pas combien de personnes ont été invitées (qq milliers je pense...), mais ça sent le gros couac parce que vérifier les adresses de 2/3/4.000 ou même 5.000 personnes... b-(
  • C'est le Service Culture qui gère le dossier...
    L'inauguration "politique" de ce soir se fera en "petit" comité (1200 je crois :-/ )
  • J'irais y faire un tour dimanche pour la journée Portes Ouvertes. Il est vrai que de dehors cette vulgaire bâche Orange est très Môche b-(

    J'imagine que parée de jeux de lumière ça doit être autre chose.
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'irais y faire un tour dimanche pour la journée Portes Ouvertes. Je passe souvent devant et il est vrai que de dehors cette vulgaire bâche Orange est très Môche b-(

    J'imagine que parée de jeux de lumière ça doit être autre chose.
  • Vous ne comprenez rien à l'architecture contemporaine [-(
  • samh a écrit :
    Voilà c'est aujourd'hui l'inauguration du Zénith de Strasbourg

    http://www.otua.org/acier/seisme/zenith-strasbourg.jpg

    Qqn l'a vu "en vrai" ?
    Vos impressions ?

    J'avais lu qu'un concert gratuit y serait donné la semaine prochaine. :-B


    Le concert gratuit de la semaine prochaine c'est Organisé par W9. Y a Lorie, Maé, Alyzée ...

    C'était sur invitation, j'imagine que ça doit être complet.

    Par contre ce week end y a des petits concerts aussi.
  • matteo a écrit :
    Vous ne comprenez rien à l'architecture contemporaine [-(


    Il représente quoi ce zénith ?
  • captainflirt a écrit :
    matteo a écrit :
    Vous ne comprenez rien à l'architecture contemporaine [-(


    Il représente quoi ce zénith ?


    Cette salle de 10 000 places, inaugurée ce jeudi, a été conçue par l'architecte Massimiliano Fuksas

    «J'ai pensé le Zénith de Strasbourg comme une sculpture, un écrin translucide contenant un volume courbe qui transforme la matière en un espace de proximité et de convivialité » avait-t-il expliqué.

    L'idée de donner une image forte d'un bâtiment c'est-à-dire une forme qui marque vigoureusement, mais tout en légèreté la frontière d'un territoire, en l'occurrence l'entrée ouest de la ville, m'a considérablement séduit. C'est aussi un défi que de construire un espace attractif pouvant accueillir 10.000 personnes », ajoute-t-il. Après une première décennie d'oeuvres expérimentales en Italie, M. Fuksas trouve une notoriété en France où il réalise, à partir de 1985, la Maison des Arts à Bordeaux, la Maison de la communication à Saint-Quentin en Yvelines, la Médiathèque de Rézé en Loire-Atlantique ou encore le bâtiment sculpture de la grotte de Niaux en Ariège. (source : dossier de Presse réalisé par la Direction de la Culture de la Communauté Urbaine de Strasbourg)

    un rital....... :-B :p
  • La marche en avant de la sélection hollandaise lors du futur euro??? :D
  • Je suis peut etre pas bien placée pour repondre a ce poste, mais moi j'avoue que j'adoore :x

    Fuksas est un des genies du moments, architecte reconnu pour son talent et étudié en ecole d'archi au meme titre qu'un Mies van der rohe ou du Corbusier ..

    Quant a sa volonté de creer un espace et une forme a la fois fonctionnels et marquants, je pense que c'est reussit !
  • Prem's !
    j'en reviens à l'instant de ce fameux Zénith. J'y ai vu le concert de Fab K, Rob Bigman, Adrien Z, et j'en passe...
    Bon je trouve toujours qu'en extérieur jour, c'est plutot laid. La nuit, une fois les lumières intérieures allumées, ça passe encore...

    Mais à l'intérieur... ça fait plaisir ! (pour ceux qui sont orangeophobe, faudra prendre sur vous !)
    Une vraie grosse salle de concert/spectacle fonctionnelle, moderne, et une acoustique... :x
    Le "hall" autour de la salle est plutot pas mal et le orange, les courbes désaxées passent beaucoup mieux !
    (presque aussi bien que vin blanc et le mega buffet servi, c'est pour dire...)

    Bref, ça en jette !

    Seul bémol... devait y avoir un petit millier de personnes ce soir... et c'était un peu le bordel pour y accéder, ça bouchonnait un chouilla. Alors je n'ose imaginer l'encombrement sur la sortie d'autoroute un soir de gros concert, le samedi, à l'heure du ravitaillement des familles à auchan... :|s
  • Eh ben, ça promet... b-(
  • ...il y aura quasi certainement le TRAM (prolongation de la A...) d'ici quelques années... patience patience :))
  • La question importante: est-ce plus moche que la verriere de la gare centrale?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives