Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 14.807 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par katzo68

  • greg a écrit, le 2008-03-15 12:14:24 :
    Je pense que Furlan serait intéressé que t'ailles lui expliquer la compo qui marche toujours (+)
    c'est possible que je ne serais pas terrible!! par contre lui non plus ne trouve pas les solutions car peut etre il n'y en à pas!!! :)-
  • Mais aucun entraîneur n'a de solutions qui marche toujours, même dans le meilleur club au monde ! Ca peut quand même pas toujours marcher ! :-s
  • de toute facon on verra bien ce qu'ils vont faire à Bordeaux, on reparlera de la compo et du résultat dimanche soir!
  • Bah au lieu de toujours te plaindre de la compo, dis-nous celle qui te plairait le plus ! ;)
  • jean-marie pour que tu puisses dire "voilà, j'avais raison" ... que proposes-tu au fait?

    le schéma est intéressant, idéal pour jouer le contre comme cela a déjà été souligné. Le jeu passera par les ailes et non par l'axe.

    Et même si Bellaïd s'est déchiré la semaine dernière on peut quand même l'aligner : si Furlan devait laisser sur le banc tous les gars qu'ont été dégueu une fois, ben pas sûr qu'on en ait 11 à chaque journée sur le rectangle :-s
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-15 12:57:03 :
    Bah au lieu de toujours te plaindre de la compo, dis-nous celle qui te plairait le plus ! ;)
    CASSARD-SZELEZI-DUCROQ-PAISLEY-DOS SANTOS-RODRIGO-JOHANSEN-ABDESSADKI-RENTERIA-MOULOUNGUI-GASMI (je vois à peu pres cette compo)

    Edit de modération : merci de ne pas abuser des majuscules.
  • jean-marie a écrit, le 2008-03-15 13:04:53 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-15 12:57:03 :
    Bah au lieu de toujours te plaindre de la compo, dis-nous celle qui te plairait le plus ! ;)
    CASSARD-SZELEZI-DUCROQ-PAISLEY-DOS SANTOS-RODRIGO-JOHANSEN-ABDESSADKI-RENTERIA-MOULOUNGUI-GASMI (je vois à peu pres cette compo)

    Edit de modération : merci de ne pas abuser des majuscules.
    désolé je ne savais pas d'ailleurs je me demande pourquoi si vous pouvez m'expliquer car à mon age tous ce qui concerne un PC je suis néophyte!
  • jean-marie a écrit, le 2008-03-15 13:04:53 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-15 12:57:03 :
    Bah au lieu de toujours te plaindre de la compo, dis-nous celle qui te plairait le plus ! ;)
    CASSARD-SZELEZI-DUCROQ-PAISLEY-DOS SANTOS-RODRIGO-JOHANSEN-ABDESSADKI-RENTERIA-MOULOUNGUI-GASMI (je vois à peu pres cette compo)

    Edit de modération : merci de ne pas abuser des majuscules.


    ca peut être pas mal, mais Gasmi n'est pas un attaquant ;)
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-15 13:13:31 :
    jean-marie a écrit, le 2008-03-15 13:04:53 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-15 12:57:03 :
    Bah au lieu de toujours te plaindre de la compo, dis-nous celle qui te plairait le plus ! ;)
    CASSARD-SZELEZI-DUCROQ-PAISLEY-DOS SANTOS-RODRIGO-JOHANSEN-ABDESSADKI-RENTERIA-MOULOUNGUI-GASMI (je vois à peu pres cette compo)

    Edit de modération : merci de ne pas abuser des majuscules.


    ca peut être pas mal, mais Gasmi n'est pas un attaquant ;)
    je sais mais tant pis!! ailier gauche ?
  • jean-marie, les majuscules, sur un forum, signifient qu'on crie.
    Quand tu cites des noms, seule la première lettre doit être en majuscule ;)

    Sinon, ta compo, sur le terrain, ça donne ça ?

    Equipe
  • superdou a écrit, le 2008-03-15 13:25:22 :
    jean-marie, les majuscules, sur un forum, signifient qu'on crie.
    Quand tu cites des noms, seule la première lettre doit être en majuscule ;)

    Sinon, ta compo, sur le terrain, ça donne ça ?

    Equipe
    je ne savais pas! je vous remercie et merci pour le cadre de la compo
  • superdou a écrit, le 2008-03-15 10:49:43 :
    Donc, cette compo:

    Equipe


    Confirmation DNA.
    A noter, Johansen encore écarté!
  • dammit a écrit, le 2008-03-15 13:35:40 :
    superdou a écrit, le 2008-03-15 10:49:43 :
    Donc, cette compo:

    Equipe


    Confirmation DNA.
    A noter, Johansen encore écarté!
    il est fou ce FURLAN!! que des milieux défensifs!!
  • faudrait qu'il compose sont équipe avant l'apéro et pas après!!!
  • Quand t'édites tes messages, ça donne quoi ? :) :((
  • Son but est simple. On va chez le 2ème du championnat, on va pas avoir le jeu à notre compte. La présence d'un meneur de jeu est donc inutile.

    On y va pour défendre (avec 7 joueurs à vocations défensives), et tenter de les surprendre en contre (avec 2 ailiers et un avant-centre).

    C'est une tactique parfaitement cohérente vu l'adversaire, non ?

    Si, en cours de jeu, on s'aperçoit que Bordeaux nous laisse la maitrise du ballon, on pourra toujours changer nos plans en faisant entrer Abdessadki ;)
  • on verra bien! pourquoi pas! et si on prend une raclée qu'elle aura ete la solution(je n'en sais rien)
  • Ca serait sympa que ça permute devant, histoire que Gameiro et Renteria puissent gouter aux joies du couloir droit et du poste d'avant centre. :-B
  • Comme l'a dit superdou, c'est une tactique très cohérente vu l'adversaire. Mais je pense qu'on sera plus près du 4-5-1 que du 4-3-3 avec Mouloungui et Gameiro qui vont sûrement souvent descendre au milieu.
  • Bordeaux : Obertan titulaire ?
    Rédaction Football365 - samedi 15 mars 2008 - 12h10

    En l'absence de Wendel, Laurent Blanc pourrait confier le côté gauche au jeune Gabriel Obertan. Lors de l'opposition de mercredi, le jeune espoir girondin faisait partie de l'équipe des titulaires.

    Plus aligné d'entrée en championnat depuis le 27 janvier dernier à Lorient, Gabriel Obertan pourrait regoûter au plaisir d'être titulaire dimanche face à Strasbourg à Chaban-Delmas. En l'absence de Wendel, le jeune joueur très prometteur des Girondins tient en effet la corde pour remplacer le Brésilien sur le côté.

    Lors de l'opposition de mercredi, Laurent Blanc avait en tout cas placé Obertan sur l'aile gauche, Micoud évoluant dans l'axe et Alonso à droite au sein d'un milieu de terrain à cinq comprenant également Alou Diarra et Fernando. Pour remplacer Wendel sur l'aile gauche, l'entraîneur bordelais dispose également du jeune Wlfried Moimbé, qui a justement remplacé Obertan durant ce match d'entraînement.

    Cela nous donnerait une compo de ce type:

    Equipe
  • C'était le style de jeu que Monaco proposait lorsqu'on s'est prit 3-0 chez eux, 3 milieux défensifs, faut voir si ça ira contre Bordeaux.

    La tactique est bonne c'est plus à démontrer ^^
  • Strasbourg : Le groupe face à Bordeaux
    Rédaction 365 - samedi 15 mars 2008 - 16h59

    Jean-Marc Furlan a dévoilé (www.rcstrasbourg.fr) un groupe de dix-neuf joueurs pour la déplacement à Bordeaux, dimanche (18h) au stade Chaban-Delmas (29eme journée de L1). Lacour (suspendu) fait son retour alors que le Colombien Renteria (cuisse) a finalement dû déclarer forfait.

    Le groupe strasbourgeois
    Cassard, Puydebois - Bellaïd, Dos Santos, Ducrocq, Lacour, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Bah, Fanchone, Gasmi, Othon, Rodrigo, Schneiderlin - Alvaro, Gameiro, Mouloungui, Mulenga

    En l'absence de Renteria, je pense que la place se jouera entre Alvaro (en gardant le même système) et Abdessadki, pour un 4-4-2 ...
  • Ben à droite faut mettre Fanchone plutôt !
  • Strasbourg, le mal est profond

    Baptisé le "Marseille de l'Est" pour son instabilité chronique, Strasbourg fait honneur à sa réputation. Solidement ancrés en première partie de tableau en début de saison, les hommes de Jean-Marc Furlan ont depuis dégringolé, au point de n'avoir plus que quatre points d'avance sur la zone rouge à l'aube de la 29e journée de Ligue 1 et un déplacement à Bordeaux. Même Metz, pourtant lanterne rouge, a dicté sa loi à La Meinau le week-end dernier. Et les tensions de la semaine à l'entraînement n'ont certainement rien arrangé.

    Difficile de décoller une étiquette incrustée sur l'emballage. Plus qu'une simple image, ce constat pourrait servir de slogan au Racing Club de Strasbourg. Comme une sorte de "Droit au but" pour ce "Marseille de l'Est" plutôt habitué à faire l'ascenseur qu'à flirter avec les hautes sphères européennes ces dernières saisons.

    Avec quatre défaites consécutives en Ligue 1, dont une dernière humiliante contre la lanterne rouge Metz à la Meinau (2-3), les Alsaciens sont devenus des candidats sérieux à la relégation, eux qui étaient pourtant considérés en début de saison comme une équipe surprise, bien ancrée en première moitié de tableau. Désormais, seuls quatre points les séparent de la zone rouge, et le déplacement à Bordeaux dimanche, lors de la 29e journée, ne dit rien de bon. "On s'est remis dans une situation compliquée, c'est vrai. Apparemment, ça va être comme ça jusqu'à la fin. Mais il faut faire corps. Faire preuve de valeurs", expliquait l'entraîneur Jean-Marc Furlan samedi dernier, à l'issue du derby.

    L'homme de banc strasbourgeois, venu remplacer un Jean-Pierre Papin dont les ongles avaient été usés dans un conflit avec le président Philippe Ginestet l'été dernier, semble désespérement seul dans ce naufrage collectif. Les joueurs eux-mêmes se dispersent dans des rixes inutiles. Pour preuve à l'entraînement cette semaine, où Pascal Johansen et Eric Moloungui en sont venus aux mains après un tacle appuyé de l'ancien Marseillais sur Kevin Gameiro. "Je n'ai pas compris pourquoi Eric, avec qui je m'entends bien, est venu me brancher comme ça [...] Quand il m'a apostrophé, je lui ai répondu violemment qu'il devait se mêler de ce qui le regardait. C'est sûr que ça aurait pu dégénérer. Mais pour moi, l'incident est clos", soutient Johansen dans les colonnes de L'Alsace.

    Furlan: "Le Racing, c'est compliqué... "

    Pourtant, le milieu de terrain du Racing, qui ne joue plus depuis plusieurs matches, n'a pas arrangé son cas avec cette prise de becs. Et même s'il n'y a pas véritablement d'affaire, cela n'aide pas les Strasbourgeois dans leur mission de maintien. Au pire, ce genre de conflit attise les rancoeurs internes. "En m'apostrophant, Mouloungui m'a mis en difficulté vis-à-vis du staff et a aggravé ma situation, alors que je ne joue pas en ce moment. Comme d'habitude, c'est le même qui prend. Parce qu'il est facile de sanctionner un Johansen dont tout le monde connaît le sale caractère (sic). Pourquoi moi plus que lui sur ce coup-là ?" L'ambiance est donc en berne sur les bords de l'Ill, mais Furlan a choisi de ne pas écarter Johansen contre Bordeaux: "Mon rôle n'est pas de diviser, mais de fédérer."

    Un discours de façade qui n'empêche pas l'entraîneur alsacien d'avoir pleinement conscience de la menace qui pèse sur lui, comme sur les autres techniciens en panne sèche de résultats. "Je suis prêt à rester dix ans ici, mais je peux partir demain, a-t-il affirmé cette semaine à 20 Minutes. Je me plais beaucoup en Alsace, mais le Racing, c'est compliqué. Les gens se font une mauvaise idée du club. Il a pris un retard incommensurable sur les autres, ce qui nous met en danger chaque semaine. Si le centre de formation fonctionne bien, à tous les autres niveaux (structurel, financier, sportif, marketing), on est très, très en retard. Je n'ouvre pas le parapluie. C'est la réalité. Si on n'est pas d'accord avec ce discours, je me retire. Inutile de se fâcher." Il faudra attendre mai prochain pour savoir si ses dirigeants pensent comme lui...

    Sports.fr
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-15 18:14:56 :
    Ben à droite faut mettre Fanchone plutôt !


    Fanchone est convoqué avec la réserve pour la rencontre face à son homologue Sochalienne. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives