Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 21.564 lectures · Premier message par olives · Dernier message par esca4ever

  • Forcément si tout les gars qui venaient en 79 ou quand on gagne 3-0 boycottent le stade, le Racing n'a aucune chance de gagner :((

    L'exemple de 2001 est marquant, à l'époque le Racing plus mauvaise équipe de France pouvait battre tout le monde (y compris Nantes champion et Lyon vice-champion). Cette année il arrive la même chose à Metz.

    Une conclusion s'impose, à savoir qu'en football rien n'est joué d'avance.
  • ces prix me paraissent cher pour voir une défaite quasi-certaine des nôtres, les équipes français étant majoritairement complexées de jouer face à Lyon :-s
  • je suis d'accord avec toi en espèrant que le racing fera un effort et pas comme nos super match contre METZ et SOCHAUX surtout si on perd au PSG :|s :|s
  • Je pense que malgré la défaite a bordeaux ont a montré un autre visage que contre metz ou sochaux donc ont sais tous que l'équipe est capable de produire du beau jeu et je pense que contre lyon ils auront a coeur d'effacer la claque reçus a gerland donc ont devrai voir un racing motivé et qui pourra peut être apporté la victoire
  • Cela dépendra du résultat de Racing au PSG .
  • je pense que ces deux résultats ne seront pas lié du tout et si e racing passera a coté a paris ne réussira pas pour autant contre lyon ou vice versa
  • C'est important pour le mental.
  • Là je dois dire qu'elle n'a pas tort. La confiance reviendra si les joueurs arrivent à faire de bons résulats. Et ça passe évidemment par un bon résultat à Paris, si ça n'est pas le cas, j'ose pas imaginer...
  • Le truc qui sera primordial face à lyon c'est bien l'ambiance qui sera affichée. Si on a droit au même public que les 3 derniers match ce sera très difficile pour eux. Si on parvient à supporter notre équipe comme on aurait du et comme on devrait le faire, ce sera une bonne chose de faite si on part du principe qu'il faut mettre toutes les chances de notre coté.
    Tant qu'on sera aussi tétanisés dans les tribunes qu'ils le sont sur le terrain, ce sera le cosmos à domicile.
    Et même s'ils font un match merdique sans combattivité, quand on est dans le kop, on a le droit de s'énerver et de leur gueuler qu'ils ont pas de couilles, il faut continuer à les supporter. Dans le kop tout du moins :)
  • Au moin une qui me comprend.
  • stivou a écrit, le 2008-03-27 13:17:20 :

    Et même s'ils font un match merdique sans combattivité, quand on est dans le kop, on a le droit de s'énerver et de leur gueuler qu'ils ont pas de couilles, il faut continuer à les supporter. Dans le kop tout du moins :)


    Et pourquoi juste le Kop?

    Je ne sais pas si tu te rends souvent aux rencontres, mais la plupart du temps, le Kop continue d'encourager même quand ca sifflotte sec à la Meinau.

    Maintenant, les gens du Kop sont comme les autres, il y a des moments ou ils en ont aussi marre d'avoir des tocards avec un melon grosse comme une pastèque (j'en réfère aux comportements de Abdessadki et Johansen) qui portent le maillot du Racing. Ils en ont aussi assez de devoir espérer le miracle d'une victoire à Paris ou face à Lyon alors que le maintien auraient déjà du assuré face à Sochaux et Metz.

    Les encouragements, ca se mérite quand même un peu, tu ne crois pas? Et tu vraiment crois qu'une grande partie des joueurs de cette équipe méritent qu'on chante pour eux, qu'on se déplace pour eux, qu'on fasse des tifos pour eux? Tu crois vraiment que vu du kop, c'est plus marrant qu'ailleurs de se faire chatier à domicile tous les 15 jours par ces chèvres de Sochaliens ou Messins?
  • Ah mais je te rejoins on a une équipe de branquignoles et c'est pour cette raison que je ne cautionne pas l'acharnement de certains contre furlan car il ne faut pas oublier que les deux défaites que tu cites sont surtout dues au laxisme de nos joueurs qui ont perdu leurs burnes aux vestiaires ou ailleurs depuis bien trop longtemps.

    Maintenant, quand on est dans une situation comme la notre, lorsque nos joueurs (même si les 3/4 sont devenus des tetes à claques) sont sous pression, je trouve qu'on ne peut plus s'offrir le luxe de moraliser s'il faut oui ou non les soutenir dans la limite de ce qu'ils méritent.
    Pour moi, dans un kop, on doit aussi savoir donner l'exemple aux joueurs particulierement lorsqu'ils sont tétanisés par peur de prendre un contre ou je ne sais quoi.

    En général je vais en tribune nord mais j'aime suivre le kop dans ses chants. Contre metz je me suis expres rendu au kop pour etre dans l'ambiance. J'étais très déçu parce que même si le racing pratiquait un jeu pitoyable, il n'y avait aucune ambiance dans le kop. Si les joueurs semblaient tétanisés, les supporters l'étaient aussi.
    Et le kapo me faisait de la peine malgré toute sa bonne volonté. Il a eu raison de dire " allez les gars vous etes mous on doit les supporter, après on dira encore ah le racing est retombé dans ses travers...c'est maintenant qu'il faut donner du ton" beh il croyait pas si bien dire.

    Alors je ne fais de leçons à personne moi même une fois dans le kop je me suis laissé anesthésié par la faible ambiance qui y régnait, mais contre lyon faudra donner de la voix.

    Bref je comprends que furlan joue au con pour que le public préserve les joueurs et se retourne contre lui...Parce que s'il était irréprochable, une grande partie des joueurs serait déja enterrée :-'

    EDIT: Pourquoi juste le kop? parce qu'on sait qu'on aura jamais le public de lens surtout quand l'équipe tourne pas bien...donc quasiment tout le temps :)
  • mouais alors lens quand leur équipe tourne pas bien, c'est pas non plus une référence en terme d'encouragements indéfectibles.
    Cette année y'a eu pas mal de banderoles; de matchs avec grèves des encouragements.
    Sans oublier le match à troyes l'an dernier où ça a été un beau bordel dans la tribune lensoise.

    C'est comme partout, si l'equipe ne joue pas bien, ne fait pas preuve de bonne volonté, ça ne mettra pas une grosse ambiance.
    Perso c'est à l'equipe de nous donner envie de chanter, pas l'inverse.
  • C'est vrai c'est mieux de garder notre fierté et de mettre toutes les chances de notre coté pour descendre..après tout ce sera mérité, les joueurs se foutent du racing et on est rien d'autre qu'un petit club moyen.
  • Y'a-t-il encore des chances que le match soit décalé pour cause de retransmissions TV ?
  • Les retransmissions n'ont pas encore été décidées, mais je doute que Canal décide de diffuser ce match, à moins que Lyon puisse être mathématiquement champion en cas de succès, ce qui serait horrible :|s
  • Il est tout de même scandaleux que les décisions de décaler les matchs interviennent si tard. Si déjà la ligue privilégie la TV aux personnes achetant leur place, elle pourrait au moins avoir la politesse de les prévenir en avance.
    En plus pour une fois ça m'aurait arranger de décaler le match :(
  • Citation:
    EDIT: Pourquoi juste le kop? parce qu'on sait qu'on aura jamais le public de lens surtout quand l'équipe tourne pas bien...donc quasiment tout le temps :)


    Excuse on a pas été champions en 1998 ni demi finaliste d'une coupe d'Europe en 2002 :-B Et excuse aussi pour les grosses broncas de Boellart sous Guy Roux... :-B
  • On a jamais tenter d'envahir la pelouse du stade de l'aube parcequ'on était pas content de notre saison, on n'insulte pas les Lillois à tout les matchs, il n'ya pas tellement de chômage en Alsace ... :p
  • tout ça c'est à cause de leurs pédophiles consanguins :-w
  • guigues a écrit, le 2008-03-31 08:49:30 :
    Il est tout de même scandaleux que les décisions de décaler les matchs interviennent si tard. Si déjà la ligue privilégie la TV aux personnes achetant leur place, elle pourrait au moins avoir la politesse de les prévenir en avance.
    En plus pour une fois ça m'aurait arranger de décaler le match :(



    Désolé pour toi guigues, mais le match aura bien lieu samedi soir à 20h.
    Le programme complet
  • Affreux pour une fois que je milite pour les matchs décalés, du coup je ne sais même pas si je vais aller voir Lyon moi qui voulait tellement remercier Aulas pour ce qu'il fait pour le football :-B
  • Pareil je raterai le match aussi. :(
  • Moi aussi, ce qui me console, c'est eventuellement de ne pas voire une branlée mémorable qui serait difficile à digérer :(
  • Pour tous les pessimistes..(moi de même! :'> )

    Dimanche 4 février 2007: Troyes 1 - 0 Lyon

    Dimanche 20 janvier 2008: Lens 3 - 0 Lyon

    Alors que ces 2 équipes étaient au fond du trou, et puis Troyes sous l'ère Furlan l'a fait! :D

    C'est maigre, mais par les temps qui courent, il en faut peu pour se rassurer!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives