Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 5.442 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Sauf blessure, c'est incompréhensible ce changement Gameiro/Alvaro. On fait sortir l'attaquant le plus régulier après une bonne mi-temps pour jouer à la roulette russe avec le gros qui est bon une fois sur cinq.
  • Aie, on était jamais tombé si bas. Ah si, à la deuxième journée

    https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&graph=classement

    En espérant que Lens batte pas Sainté
  • La longue descente aux enfers.
    Bref j'ai qques doutes sur les capacités du coatch se soir....le remplacement Gameiro/Alvaro ma laissée perplexe!
  • On descendra pas ... vous verrez ;)
  • Ce qui fait mal sur le graphique de yeca c'est le N°28

    N°28 : RCS - FC Metz ce satané match, le tournant
    On aurait été 7e vous vous rendez compte, la donne en serait complètement changée.
    Pour en revenir au match, rien que l'avant match était pourri le PSG ou du moins son président avait déclaré que c'était le "match du maintien" alors que le racing minimisait ce match. Y'a clairement un gros problème d'état d'esprit là :O

    Notre dernière chance selon moi c'est Monaco tout résultat contraire à une victoire signerait pour moi l'arrêt de mort du racing, et je ne mâche pas mes mots... Surtout vu le calendrier qui suit :|s

    Bon, Allez Racing quand même et comme l'a dit Cassard, encourageons les du mieux que nous pouvons samedi comme ça si on perd au moins ce ne sera pas de la faute des supporters. Après ce match on pourra toujours faire grève des encouragements puisque ce sera foutu. Bref le maillot mouillez le ou quittez le ! X-(
  • nosepicker a écrit, le 2008-04-03 00:08:07 :
    On descendra pas ... vous verrez ;)


    On pari combien ? $-)
  • On parit que le Racing descend?
    C'est presque sur!!
    En fait c'était presque sur depuis la fin de saison dernière et le limogeage de JPP pour le récompenser d'avoir fait monter le racing en L1,
    et surtout depuis le recrutement de Mr Gland, Jean Marc Furlan!! =D
  • De retour du Parc aussi, enfin depuis un petit bout de temps quand même ;-)
    Plutôt un match plaisant, bien meilleur que le match contre Lens à la Meinau fin août où ça jouait à la baballe, mais bon on avait gagné, là on a perdu alors...

    C'est sûr qu'on sent pas une folle envie de révolte dans cette équipe, le truc qui manque ce sont les solutions pour le porteur du ballon, il y eu deux ou trois raids de Renteria et Mouloungui où ils étaient quasimment seuls en pointe et évidemment au bout de 5/6 dribbles ce qui est déjà pas mal, ils perdaient le ballon. Le PSG était nettement plus mobile et dynamique.

    Je vous trouve un peu sévères avec Santos, il a bien couru et un peu remisé, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Pas au niveau de Gameiro en revanche bien sûr.

    Paisley toujours aussi élégant sur le terrain, mais quelques fautes quand même, grande transversale en touche à la fin et carton jaune inutile.

    On sent aussi que Johansen a du bagage technique, mais ça manque de conviction, non ? Lacour en revanche, il s'applique, mais c'est bien besogneux...

    Bref, difficile à dire d'où viendra le miracle nécessaire pour enrayer cette spirale infernale !

    ...et curieux quand même que seul Cassard soit allé vers la tribune visiteur à la fin, ça faisait un peu de peine...
  • dégouté, dépité :((
  • en voyant les dna se matin je suis déprimé #-o ,mais garde bon moral pour monaco :)-
  • jiminho a écrit, le 2008-04-02 23:48:01 :
    Strasbourg / Furlan : « On n'est pas loin »


    L'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan livre ses impressions après la défaite de ses troupes face au Paris Saint-Germain (1-0, 31eme journée de Ligue 1), mercredi soir.

    Jean-Marc Furlan, quel regard portez-vous sur cette défaite concédée face au Paris Saint-Germain (1-0), mercredi soir ?
    Le résultat est une déception mais pas le contenu. Je suis satisfait de la performance des garçons. Ils ont globalement bien maitrisé la rencontre au milieu de terrain, et même défensivement. Mais on ne s'est pas crée suffisamment d'opportunités pour espérer ramener un résultat. Les individualités parisiennes ont fini par faire la différence en fin de match. C'est dommage.

    Le Paris Saint-Germain mérite-t-il vraiment sa victoire ?
    Au niveau des occasions, oui. Et, compte tenu des moyens du Paris Saint-Germain, c'est un minimum que de battre le Racing, non ? Il faut regarder les moyens, et les forces en présence des deux côtés. Leur victoire en Coupe de la Ligue a également joué un rôle prépondérant. Ça leur a donné beaucoup de force, d'enthousiasme et de confiance. Et il ne faut pas oublier le rôle du public du Parc des Princes qui a été merveilleux. Ça prouve, contrairement à ce qu'on pense, que les gens sont intelligents (sourire). Et ceci même dans le football...

    Comment voyez-vous cette fin de saison alors que le Racing ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge ?
    Le plus important reste d'obtenir au plus vite les quarante-quatre points. Il nous reste sept journées pour y parvenir. Et il ne faut pas se poser de questions inutiles. On doit continuer à joueur notre jeu, et ça va finir par payer. J'ai confiance. On doit continuer sur cette voie. On n'est pas loin. X-( X-( X-( X-( X-( X-(


    Foot365


    Vraiment des réactions à la con.
    Se réfugier derrière les différences de moyen pour expliquer toutes les branlées, c'est pas bien compliqué. Et ça n'empêche pas Lorient qui a à peine plus de moyens que nous de s'imposer au Parc.

    L'heure n'est plus à "on se rapproche de ce qu'il faudrait" à 7 journées de la fin avec le calendrier qu'on a!!! Putain, c'est hallucinant ce discours, il se croit en début de saison??? "On se rapproche de"... 7 matches bordel! On n'a plus le temps! Faut se sortir les tripes, arrêtez de se palucher sur le jeu, ramener des points!

    Bon, moi je prévoyais depuis longtemps cette défaite. La défaite honteuse, c'est celle contre Sochaux, contre Metz puis contre Lille. Là, ça valait la peine d'en avoir marre, tellement y avait rien à attendre de ce déplacement au Parc.

    Heureusement, pas de rouge ni de blessés.
    Maintenant, face au concurrent direct monégasque, c'est LE match à 6 points :|s
  • Ce match je ne demandais pas spécialement au RCS de le gagner car même si le PSG n'est pas au top , on n'a jamais trop réussi chez eux mais il y a , au minimum , 9 points qu'on a perdu à la Meinau .
    Que dire de plus , bin qu'on a de grands chances d'aller en L2 .
  • Même si cela était possible, on savait tous que cela serait très dur de ramener un résultat du Parc, surtout face à un PSG remotivé par la victoire en coupe et par l'enjeu important de cette rencontre. Mais au delà du résultat brut, on peut tout de même retenir la première période où on a fait jeu égal avec eux, en se créant pas mal d'occasions (dommage que Landreau était dans un bon soir). La deuxième mi temps était plus difficile, surtout avec l'entrée d'Alvaro qui, comme l'a dit superdou, a désorganisé le bon système mis en place jusqu'alors. Je ne vois qu'une blessure de Gameiro, qui était d'ailleurs légèrement touché cette semaine, pour expliquer ce choix.
    Dommage donc, car un résultat, ne serait ce qu'un match nul, aurait pu être le déclencheur d'une bonne série. Maintenant, il faut se tourner vers samedi et ce match crucial contre Monaco. Il s'agit bien d'un match de la dernière chance, car en cas de non victoire, même les indécrottables optimistes comme moi ne croiront plus trop aux chances de maintien du Racing ...
  • Perso ayant regardé le match sur foot+ j'ai trouvé strasbourg largement aussi "bon " que Paris (par rapport à leurs classement je précise), mais bon, le public à fait enormément, et il gagne grace à lui.
    Par contre ce qui ma vraiment énervé c'est les commentateurs, puta...j'avais l'impression que c'était LE GUEN et CAYSAC qui commentait tellement il était pour PARIS.
    Du coup j'ail laissé l'image et j'ai allumé la radio
  • j'étais au Parc hier soir et j'ai suivi de près la prestation de Ducrocq. Il n'a pas été du tout débordé par Rothen, je trouve qu'il a fait du bon boulot sur un poste qui n'est pas le sien. D'ailleurs aucun but n'est venu de son côté. Les 4 défenseurs ont été très bons, le match était très plaisant et l'équipe n'a pas à rougir de sa prestation. Il faut qu'ils continuent à s'accrocher et ça va le faire. Commentaire du Parisien ce matin. "prestations sérieuses de Ducrocq en latéral droit"
  • jiminho a écrit, le 2008-04-02 23:48:01 :
    Strasbourg / Furlan : « On n'est pas loin »
    Le Paris Saint-Germain mérite-t-il vraiment sa victoire ?
    Au niveau des occasions, oui. Et, compte tenu des moyens du Paris Saint-Germain, c'est un minimum que de battre le Racing, non ? Il faut regarder les moyens, et les forces en présence des deux côtés. Leur victoire en Coupe de la Ligue a également joué un rôle prépondérant. Ça leur a donné beaucoup de force, d'enthousiasme et de confiance. Et il ne faut pas oublier le rôle du public du Parc des Princes qui a été merveilleux. Ça prouve, contrairement à ce qu'on pense, que les gens sont intelligents (sourire). Et ceci même dans le football...
    Foot365


    Cette partie de l'explication de Furlan me convient assez, même si "convenir" n'est pas le terme exact. Disons que je partage son analyse du match.
    Le Racing a fait une excellente première mi-temps et tenait le match nul. Par la suite, certains parlent de coaching gagnant de la part de Paul Le Guen. C'est effectivement le cas. C'est également là qu'entre en ligne de compte les moyens... Quand le coach parisien fait rentrer Mendy et Diané, son homologue strasbourgeois n'a pas vraiment les mêmes options à disposition. Alvaro Santos, Mulenga, Fanchone, Szelesi, Bah, Schneiderlin... Je ne vois pas qui il aurait pu faire entrer d'autre pour espérer peser sur la rencontre.
    Ce qui est frustrant, c'est la blessure de Gameiro, parce qu'avec lui on tenait quelque chose jusqu'à la 50è. La suite est une flagrante démonstration du manque de moyen quand deux ou trois cadres sont absents. Cohade, Rodrigo, Abdessadki, trois joueurs attendus en début de saison vous manquent et tout est dépeuplé...

    Mais le plus frustrant de l'histoire arrive à la 73è minute. Malgré un gros abattage collectif sur ce match, en défense et au milieu, malgré le coeur à l'ouvrage mis en oeuvre sur le front de l'attaque du Racing toute une mi-temps, malgré les très gros matchs de Cassard, de Paisley, de Bellaïd, de Johansen, de Ducrocq et de Renteria ; ça n'a pas suffit pour contenir les Parisiens poussés par un public exceptionnel et revigorés par leur statut de winners en coupe.
    Après cette 73è minute et ce but assassin, on sent que c'est fini. Le plan a échoué et il n'y a plus rien à espérer ensuite. Ca c'est hyper frustrant.

    En tout cas il y a des soirs où j'aimerais bien être dans la peau d'un supporter parisien. Ce fut une magnifique soirée au Parc et je pense que ceux qui y étaient malgré l'amertume de la défaite ont du vibrer un minimum en vivant ce moment de communion qu'on est hélas pas près de vivre à la Meinau.
    Non pas qu'on en ait pas l'occasion, parce que des matchs couperets comme celui-ci il en reste trois chez nous ; mais parce qu'on sent déjà que plus personne n'y croit. A part Cassard et Vencel nous dit on. Oui, eux font parti du club depuis longtemps. Les autres on ne peut pas leur en vouloir, ils sont comme le public : dubitatifs.
  • Je suis d'accord avec leopard, la prestation des 4 défenseurs a été très bonne. Ce n'est pas là qu'il faut chercher la cause de la défaite, mais plutôt dans l'animation offensive et le manque de motivation évident de certains pour se faire mal et aller porter le danger.

    Par exemple, Johansen est à créditer d'un match sans histoire, mais à aucun moment il n'est monté prêté main forte à l'avant centre. Il perd très peu de ballons, mais joue toujours latéralement ou en arrière. Son seul mouvement offensif s'est soldé par un arrêt difficile de Landreau. Pourquoi ne va-t-il pas systématiquement faire le surnombre et donner des solutions au porteur du ballon ?
    Il préfère souvent marcher pendant que ses coéquipiers attaquent. Ce n'est pas son rôle d'attendre que les adversaires aient récupéré le ballon pourtant.

    Sinon, Othon n'est pas mauvais, mais est d'un niveau bien inférieur à Cohade dans la construction du jeu :(

    Enfin, je n'ai pas compris la sortie de Gameiro, qui apportait du danger, pour Alvaro Santos, dès la mi-temps. En une mi-temps, je n'ai pas vu une seule fois le gros Santos tenter de gagner son duel face au défenseur, ni se surpasser. Il est totalement hors de forme et de confiance, on ne gagne pas un match dès qu'il est sur le terrain. Il faut virer ce type !
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-03 08:59:49 :
    En tout cas il y a des soirs où j'aimerais bien être dans la peau d'un supporter parisien. Ce fut une magnifique soirée au Parc et je pense que ceux qui y étaient malgré l'amertume de la défaite ont du vibrer un minimum en vivant ce moment de communion qu'on est hélas pas près de vivre à la Meinau.

    Je mettrais un bémol là-dessus.

    La tribune Auteuil était magnifique, et a chanté et encouragé le PSG avec force durant tout le match.
    Par contre, la tribune Boulogne était dépeuplée et ne proposait aucun chant, ni aucune animation. Le seul moment où ils réagissaient, c'était sur les chants echos entre Auteuil et Boulogne, sauf que là encore, ces chants étaient lancés de la tribune Auteil, alors qu'avant, ils l'étaient pas la tribune Boulogne.
    J'ai eu la sensation hier soir au Parc que Kop de Boulogne était mort hier, tué par une banderole ...
  • N'ayant pas vu le match,je me fie aux commentaires radios entendus sur FBA et Europe1.Ben le 1er truc qui me vient à l'esprit,c'est que certains dans cette équipe n'ont pas capté que c'était un match important hier.Pas de sentiment de révolte,d'envie de se déchirer (Cohade :(( ),de retrouver cet état d'esprit qui nous animait lors de la 1ère partie de saison,un héritage papinesque sans conteste.Les mouvements offensifs souffrent des mêmes maux depuis pas mal de temps,personne ne suit et on se retrouve bien souvent à 3 maximum lorsque l'on arrive à déborder la défense adverse et c'est,évidemment,trop peu.J'ai pris un putain coup de bambou dans la gueule hier soir parce que c'est dans ces occasions que l'on voit qui en a et qui n'en a pas...Et quelques joueurs,hier,ont démontré qu'ils souffraient d'une atrophie testiculaire certaine.Plus le temps de tergiverser,je reste persuadé que l'on peut décrocher ce maintien mais le match de samedi,c'est victoire ou chaos...
  • Au niveau de ce match on peut avoir des regrets...

    AU niveau défensif nous étions bien en place avec un Cassard toujours impérial dans son but et une défense qui a faite son métier. Le problème comme depuis de nombreuses semaines se situe dans l'animation offensive. Entre un Alvaro transparent, un Rentéria qui ne semble pas concerné, un Mouloungui trop brouillon, un milieu de terrain jouant très peu vers l'avant il était dur d'égaliser. Surtout qu'après le but parisien le racing n'a pas su réagir...

    Dommage car c'est peut être la défaite qui nous condamne car si contre Monaco nous perdons le maintien sera plus que compromis vu nos 4 déplacements dans les 6 derniers matchs sans compter la réception de Lyon :|s
  • je suis frustré comme pas permis

    Premiere mi-temps encourageante, avec 2-3 occasions de chaque cote, nous dans le jeu, eux sur coup de pied arreté. par contre la 2eme mi-temps on s'est fait litteralement bouffé. Mendy faut lui faire faire un controle anti-dopage tant il etait excellent hier soir
    Sur le but, johanssen est sur mendy est abandonne sa course, la suite on la connait...

    Faut qu'on arrete de vouloir jouer comme si nous etions arsenal ou autre grande equipe, ok c'est plaisant, ok les joueurs se font plaisir, mais ils n'en ont pas les capacités, on s'expose de trop et on finit tjs pas perdre. Pourquoi pas adopter un sale jeu?! quand on est en attaque et qu'on cherche a poser le jeu avec les latteraux qui montent, y en a tjs un qui fait une vieille passe et derriere c'est moïse pour les attaquants adverses.

    Un nul n'aurait pas été démérité...

    sinon grosse ambiance côté auteuil, boulogne etant effectivement en berne pour leur banderolle à la noix. Mais jeter la faute sur boulogne c'est un peu oublier qu'il y a enormement de gros cons dans les autres tribunes, j'ai un peu halluciné...
  • La défense a en effet été rassurante, de bonnes interventions, c'est plutôt bon.
  • jamal a écrit, le 2008-04-03 00:30:42 :
    nosepicker a écrit, le 2008-04-03 00:08:07 :
    On descendra pas ... vous verrez ;)


    On pari combien ? $-)


    Avec ta chance légendaire on pari tout de suite ; et gros en plus :))
  • superdou a écrit, le 2008-04-03 09:11:58 :
    captainflirt a écrit, le 2008-04-03 08:59:49 :
    En tout cas il y a des soirs où j'aimerais bien être dans la peau d'un supporter parisien. Ce fut une magnifique soirée au Parc et je pense que ceux qui y étaient malgré l'amertume de la défaite ont du vibrer un minimum en vivant ce moment de communion qu'on est hélas pas près de vivre à la Meinau.

    Je mettrais un bémol là-dessus.

    La tribune Auteuil était magnifique, et a chanté et encouragé le PSG avec force durant tout le match.
    Par contre, la tribune Boulogne était dépeuplée et ne proposait aucun chant, ni aucune animation. Le seul moment où ils réagissaient, c'était sur les chants echos entre Auteuil et Boulogne, sauf que là encore, ces chants étaient lancés de la tribune Auteil, alors qu'avant, ils l'étaient pas la tribune Boulogne.
    J'ai eu la sensation hier soir au Parc que Kop de Boulogne était mort hier, tué par une banderole ...


    Magnifique communion ... je pense qu'une grosse partie d' Auteuil (et des autres tribunes) chient à la gueule des pantins qui portent le maillot du PSG, qui sont à peu prés autant concerné par l'avenir du club que nos joueurs. Seulement le PSG va se sauver et jouer l'UEFA alors forcément le parisien était d'humeur joyeuse.

    Au niveau de la fouille la mienne était plutôt tranquille, pourtant j'ai fait la bêtise de dire au CRS que ce que je tenais dans les mains était une banderole :|s
  • racingman11 a écrit, le 2008-04-03 10:27:32 :
    La défense a en effet été rassurante, de bonnes interventions, c'est plutôt bon.


    l'attaque parisienne est mauvaise et c'est ca date pas de hier :-B

    carton rouge pour l'attitude de pauleta, qui simule des penalty affligeant, aucune sanction. Et lors du contact avec cassard, grosse bagarre entre les 2 equipes, c'est à partir de ce moment là que le rcs a craqué nerveusement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives