Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 25.494 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron

  • filipe a écrit, le 2008-04-20 17:40:25 :

    Par ailleurs j'ai beaucoup aimé le match de Lacour, omniprésent au milieu de terrain. Bien sûr ses frappes passent 10 mètres au dessus du but ou filent directement dans les bras du gardien, bien sûr ses centres dépassent rarement le premier poteau mais dans son strict rôle, il est rarement décevant. Et quand on le voit quitter le terrain en fin de match visiblement très marqué par la tournure des évènements, je me dis que temps qu'il y aura des joueurs comme lui portant le maillot du Racing, j'irai à la Meinau avec plaisir.


    Euh...
    Et le football dans tout ça ?
  • Je suis peut etre un des derniers a y croire mais le maintien j'y crois vraiment , l'équipe que j'ai vu hier soir avait du coeur , une envie , du talent pas possible qu'elle descende , on a perdu certes mais les mecs ce sont battus

    Dont un surtout qu'on a tellement décrié : Johansen : Quel MATCH il a prouvé que le numéro 10 au Racing c'était lui et personne d'autre : Qualité de passe , vision du jeu , envie , rien a dire hier soir , quel centre aussi sur le but de Renteria , suis meme sur que si Renteria ne la touchait pas ca rentrait quand meme
  • France 2 foot, ca fait un mois que je regarde plus, vu qu'ils étaient novices je leur ais laissé le temps, mais la c'est terminer et de toute façon c'est terminer pour ces minables dans 4 match :))

    Sinon pour le racing c'est presque terminé, j'irais contre caen parce que j'ais payé, et après basta, plus la patience, le foot tel qu'il est aujourd'hui me dégoute, je regarderais de loin et je suivrais évidemment la France et la CL

    y'en a marre d'être traité comme de la merde...
  • [video=dailymotion][/video]




    tournant du match :-'
  • je ne suis pas le seul à avoir voté pour mouloungui comme joueur le plus fair-play du match d'hier sur le site officiel :))
  • Le clown Ennjimi continu son show


    M. Ennjimi : « Intolérable »

    Confronté samedi aux attaques violentes de Philippe Ginestet et Jean-Marc Furlan, l'arbitre de Strasbourg - Lyon (1-2), Saïd Ennjimi, nous a indiqué «ne pas pouvoir laisser traîner (son) nom dans la boue comme ça.» Celui que les Alsaciens ont qualifié «d'arbitre lyonnais» trouve que le président du RCS et son entraîneur ont eu un comportement «intolérable».

    «C'est incompréhensible, inadmissible et choquant de voir comment les dirigeants peuvent oublier leurs fautes personnelles et les mettre entièrement sur le dos des arbitres, s'insurge-t-il. Malheureusement, quand les enjeux et les intérêts reprennent le dessus... Il fallait les voir. Ils étaient complètement fous sur le banc de touche. Je n'ai vraiment pas reconnu M. Furlan. Le plus triste, c'est que les premiers coupables contre qui ils auraient dû émettre des critiques, ce sont leurs propres joueurs».

    «Ça ne veut rien dire»
    L'homme en noir est d'autant plus étonné de leur réaction qu'il avait reçu M. Ginestet dans son vestiaire avant la rencontre. «Je l'avais trouvé d'une gentillesse et d'une compréhension...». Une démarche qu'il aurait aimé voir reproduite en fin de rencontre afin de lui expliquer ses décisions. Quitte à ce que le dialogue soit virulent. «J'aurais préféré qu'ils viennent me dire face à face, yeux dans les yeux ce qu'ils pensaient. Et s'ils ont des solutions, je suis preneur. En tout cas, cela aurait été mieux que de me descendre dans la presse. On ne peut pas nous présenter comme des vendus ou des gens qui aident Lyon. C'est complètement faux et ça ne veut rien dire. D'ailleurs, pour l'anecdote, je leur rappelle que c'est moi qui étais au sifflet lors de leur dernière victoire au Mans (0-1, le 1er mars dernier)».

    Sur ses décisions, et notamment l'expulsion de Mouloungui pour deux avertissement successifs (40e, 45e), M. Ennjimi assure avoir fait le bon choix. Il encourage même les dirigeants alsaciens à revoir la vidéo du match «à froid» pour s'en rendre compte. «C'est une faute évidente où le joueur est en retard et qui aurait même pu valoir un carton rouge direct. J'ai également demandé confirmation à mon quatrième arbitre qui a approuvé ma décision. Après, quand j'entends qu'il a été averti dès sa première faute, je rappelle que ça a également été le cas de M. Réveillère, sans que cela prenne de telles proportions. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y avait eu quelques rappels à l'ordre auprès des capitaines auparavant».

    Sous-entendu : Furlan aurait pu être expulsé
    M. Ennjimi rappelle qu'il est capable d'assumer ses erreurs, comme ce fut le cas lors de Nice-Lille (0-0), il y a deux journées. «M. Antonetti m'avait fait une critique sur la faute de Rami qui n'avait écopé que d'un carton jaune alors qu'il aurait effectivement mérité un rouge. C'est une chose qui m'a fait avancer. On nous dit de mettre de la psychologie dans nos décisions, et c'est ce qu'on fait. Sans elle, il y aurait pu y avoir des dégâts». Sous-entendu, l'expulsion de Jean-Marc Furlan, lequel ne devrait pas avoir à s'expliquer devant la Ligue pour ses propos. «Je n'ai pas fait de rapport, puisque, de toute façon, je ne l'avais pas exclu durant le match.. Je n'en rajouterai pas». Après avoir refusé de s'entretenir avec l'adjoint de Jean-Marc Furlan à l'issue du match, Saïd Ennjimi se tient prêt à s'expliquer avec les dirigeants alsaciens, s'ils le souhaitent.


    lequipe
  • Tu m'as grillé #-o
  • eric a écrit, le 2008-04-20 21:17:31 :
    Le clown Ennjimi continu son show


    M. Ennjimi : « Intolérable »

    Confronté samedi aux attaques violentes de Philippe Ginestet et Jean-Marc Furlan, l'arbitre de Strasbourg - Lyon (1-2), Saïd Ennjimi, nous a indiqué «ne pas pouvoir laisser traîner (son) nom dans la boue comme ça.» Celui que les Alsaciens ont qualifié «d'arbitre lyonnais» trouve que le président du RCS et son entraîneur ont eu un comportement «intolérable».

    «C'est incompréhensible, inadmissible et choquant de voir comment les dirigeants peuvent oublier leurs fautes personnelles et les mettre entièrement sur le dos des arbitres, s'insurge-t-il. Malheureusement, quand les enjeux et les intérêts reprennent le dessus... Il fallait les voir. Ils étaient complètement fous sur le banc de touche. Je n'ai vraiment pas reconnu M. Furlan. Le plus triste, c'est que les premiers coupables contre qui ils auraient dû émettre des critiques, ce sont leurs propres joueurs».

    «Ça ne veut rien dire»
    L'homme en noir est d'autant plus étonné de leur réaction qu'il avait reçu M. Ginestet dans son vestiaire avant la rencontre. «Je l'avais trouvé d'une gentillesse et d'une compréhension...». Une démarche qu'il aurait aimé voir reproduite en fin de rencontre afin de lui expliquer ses décisions. Quitte à ce que le dialogue soit virulent. «J'aurais préféré qu'ils viennent me dire face à face, yeux dans les yeux ce qu'ils pensaient. Et s'ils ont des solutions, je suis preneur. En tout cas, cela aurait été mieux que de me descendre dans la presse. On ne peut pas nous présenter comme des vendus ou des gens qui aident Lyon. C'est complètement faux et ça ne veut rien dire. D'ailleurs, pour l'anecdote, je leur rappelle que c'est moi qui étais au sifflet lors de leur dernière victoire au Mans (0-1, le 1er mars dernier)».

    Sur ses décisions, et notamment l'expulsion de Mouloungui pour deux avertissement successifs (40e, 45e), M. Ennjimi assure avoir fait le bon choix. Il encourage même les dirigeants alsaciens à revoir la vidéo du match «à froid» pour s'en rendre compte. «C'est une faute évidente où le joueur est en retard et qui aurait même pu valoir un carton rouge direct. J'ai également demandé confirmation à mon quatrième arbitre qui a approuvé ma décision. Après, quand j'entends qu'il a été averti dès sa première faute, je rappelle que ça a également été le cas de M. Réveillère, sans que cela prenne de telles proportions. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y avait eu quelques rappels à l'ordre auprès des capitaines auparavant».

    Sous-entendu : Furlan aurait pu être expulsé
    M. Ennjimi rappelle qu'il est capable d'assumer ses erreurs, comme ce fut le cas lors de Nice-Lille (0-0), il y a deux journées. «M. Antonetti m'avait fait une critique sur la faute de Rami qui n'avait écopé que d'un carton jaune alors qu'il aurait effectivement mérité un rouge. C'est une chose qui m'a fait avancer. On nous dit de mettre de la psychologie dans nos décisions, et c'est ce qu'on fait. Sans elle, il y aurait pu y avoir des dégâts». Sous-entendu, l'expulsion de Jean-Marc Furlan, lequel ne devrait pas avoir à s'expliquer devant la Ligue pour ses propos. «Je n'ai pas fait de rapport, puisque, de toute façon, je ne l'avais pas exclu durant le match.. Je n'en rajouterai pas». Après avoir refusé de s'entretenir avec l'adjoint de Jean-Marc Furlan à l'issue du match, Saïd Ennjimi se tient prêt à s'expliquer avec les dirigeants alsaciens, s'ils le souhaitent.


    lequipe


    Comme par hasard les médias nous sortent un article pour défendre le pauvre arbitre qui est bien sûr irréprochable.
    Evidemment si c'était Paris ou Marseille,ils se seraient pas gêner pour faire un bel article descendant en flèche l'arbitrage français..... :-&
  • Je vien de voir qu'il y a bel et bien penalty sur Fanchone, Cris ne joue absolument pas le ballon :-s :|s
  • Peut-être serait-il bienvenu d'envoyer cette vidéo où il y a manifestement penalty aux medias en question, ou peut-être sur le blog de Menes...faut pas rêver mais par acquis de conscience.

    Même depuis la pop Ouest je l'avais vu le penalty, mais bon à 100 mètres et puisque peu de monde reparlait de cette action, me suis dit que je m'étais fait une idée. L'arbitre devait être à 15 mètres, comment ne peut-on rien voir ? Il avait peur de siffler contre Lyon, c'est l'évidence même.
  • Ouais enfin le Enjimi dans cet article, il a pas tort partout non plus...
  • filipe a écrit, le 2008-04-20 17:40:25 :

    Par ailleurs j'ai beaucoup aimé le match de Lacour, omniprésent au milieu de terrain. Bien sûr ses frappes passent 10 mètres au dessus du but ou filent directement dans les bras du gardien, bien sûr ses centres dépassent rarement le premier poteau mais dans son strict rôle, il est rarement décevant. Et quand on le voit quitter le terrain en fin de match visiblement très marqué par la tournure des évènements, je me dis que temps qu'il y aura des joueurs comme lui portant le maillot du Racing, j'irai à la Meinau avec plaisir.



    Idem, j'me suis senti con par rapport à toutes les critiques que j'ai proféré à son égard ces derniers temps... :'>

    Mais rappelez moi Gargorov pour tirer les coups francs bordel ! :((
  • Cette ligue est trop pourrie!!!
    Faut la bohicoter!!
    En créer une autre!!!
  • Ouai, faut bohicoter ! (+)
  • Franchement c'est sa lyon, le septuple champion de france, pour moi c'est l'équipe qui a le moin bien jouer a la meinau cette saison. Moi qui m'attendait a voir une belle équipe. Par contre le racing m'ont étonné ils ont fais un super match jusqu'a ce que mouloungui soit expulser, comme par hasard le joueur qui les mettait le plus en difficulter car en une mi-temp il a enrhumer boumsong et cris.Meme metz a mieux jouer qu'eux, mais metz au moin n'avait pas besoin de l'arbitre pour gagner, c'est frustrant d'autant que le PSG et toulouse ont perdu. De toute façon on voit que les arbitre de ligue 1 se font graisser la pattes car en ligue des champion les lyonnais n'ont pas autant de coup de pied arreter.
    LYON= (-)
    Aulas= :o)
    Lyon+Aulas= :-&
    bordeaux champion= (+) (+) (+) :)-
    Aulas qui dit qu'il n'achete pas les match= :^o
  • salut,je tiens a felicité lyon "pour des champoins de france" gagner de cette façon c'est la classe " les gens qui etaient au stade comprendront parce que au vu des premieres 30mn 1 a 0 "et plus si le racing aurait etes moins febrile"mais là le 12 eme homme est rentré en action " il faut pas toucher un lyonnais sinon ils tombes "ils sont sensibles" ils sont douées ça c'est incontournable mais là.....Dès que cette équipe se retrouve en danger elle appelle ses AMIS les arbritres et là "meme si ils ne le reconnaiteront jamais" MIRACLE on siffle pour rien, on sort des cartons plus vite que lucy luck ne tire contre sont ombre et voilà "ouf" la tempete est passée a 10 contre 12(11 plus 1 arbrite) ENFIN LA TEMPETE EST PASSEE on casse le moral de ses adversaires"c'est ça le sport" . volià la premiere mi-temp est fini maintentant ils peuvent donner une leçon de football au racing, bravo pour ce fair play c'est la classe "pourtant mise a par le racing je suis un ENOOOOOOorme fan de lyon mais là ..............." super decu allé battez vous c'est pas encore fini prouvez que vous en etes capable et essayé de survivre en ligue 1 . merci de m'avoir lu et RCS pour toujours
  • Faut arrêter de critiquer Lyon car même si cette saison est une des plus mauvaise, ils seront , normalement , champion de France pour la 7 ème fois de suite .
    Ce serait Strasbourg dans le même cas vous ne penseriez pas la même chose .
    Les meilleurs, les plus chanceux, gagnent . Il n'y a que le résultat qui compte .

    Nous n'aurions pas eu des guignols depuis 10 ans au RCS , cela aurait pu être différent pour nous .
  • Sept échecs de malheur

    Pour la première fois en 56 saisons de Ligue 1, le RCS a enchaîné sept défaites d'affilée, série en cours. Un record historique atteint samedi à la Meinau contre Lyon (1-2) et qui, bien plus que les griefs, parfois justifiés, contre l'arbitrage, explique son inéluctable dégringolade vers la L 2.

    La scène se déroule avant-hier dans les couloirs de la Meinau, à la sortie de la pelouse sitôt le coup de sifflet final. Lyon vient d'infliger au Racing sa 7e défaite consécutive et de le pousser un peu plus avant vers les abîmes de la Ligue 2 (2-1). Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, agacé par la blessure de son attaquant international Karim Benzema (1), balance alors cette phrase en direction du staff strasbourgeois : « Vous allez passer quelques saisons en Ligue 2, ça va vous détendre. » X-(
    Une bonne heure et demie plus tard sur le parking réservé aux joueurs, l'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, n'a ni décoléré, ni digéré. « Plusieurs personnes, dont quelques journalistes, ont été témoins de cette provocation d'Aulas qui traduit bien ce qu'est le personnage. Mais vous pariez qu'on n'en entendra parler nulle part dans les médias ? »
    Pari tenu. La preuve. À ses côtés, l'assistant statisticien Emmanuel Pascal est pareillement outré. « Ce n'est pas digne du président d'un grand club. »
    Bref, entre l'arbitrage contesté de Saïd Ennjimi (« l'arbitre était lyonnais », peste Philippe Ginestet, « il aurait mieux fait de confier le sifflet aux Lyonnais ») et le mépris de JMA, les motifs d'irritation des Strasbourgeois sont légion. Mais le principal n'en reste pas moins l'implacable dureté des chiffres.
    Avant-hier, le RCS a enchaîné une septième défaite consécutive en L 1 (sa 5e de rang à domicile). Sept échecs de malheur qui constituent un nouveau record en 56 saisons de Ligue 1. Par trois fois dans le passé (12-17e journées en 1950-51, 3e-8e journées en 1951-52, 8e-13e journées en 1961-62), le club alsacien avait perdu six fois d'affilée. Mais jamais il n'avait aligné sept revers.

    « Nous avons été trop naïfs »

    Les gesticulations médiatiques du président Philippe Ginestet, démissionnaire de son poste à la « Task Force » sur l'arbitrage dès samedi soir, et l'agacement contenu de Jean-Marc Furlan sur les prestations des « hommes en noir » sont autant d'arbres qui ne sauraient cacher cette lugubre forêt. Comprenez, cette sinistre réalité. Nanti de 32 points après 24 journées et alors 11e au soir de son succès sur Saint-Étienne (3-0), le Racing n'a, depuis, récolté que 3 unités sur 30 (1 victoire au Mans et 9 revers en 10 journées), n'a inscrit que 4 buts (dont un but contre son camp du Messin Malick Diop et un penalty d'Alvaro Santos face aux Lorrains) et en a encaissé 17.
    Samedi, Wason Renteria a, grâce à son 9e but, mis fin à 7 h 58 minutes de silence radio sur le plan offensif. Le record 2007-2008 (8 h 38 sans marquer) n'a pas été battu, mais de peu. « On a pourtant fait un bon match face à un gros client », regrette Pascal Johansen. « On a même de nouveau marqué. Mais à dix contre onze pendant une mi-temps (voir par ailleurs), c'était mission impossible. Dans les vestiaires, tout le monde était un peu énervé contre l'arbitrage, mais ce n'est pas là qu'il faut chercher les raisons de notre mauvaise passe. Certes, j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné le match à 11 contre 11. Mais Lyon n'a pas été six fois champion de France pour rien. Et nous avons été trop naïfs. Bizarrement, nous avons encore pris deux buts sur corner, alors que nous savions que c'était la force des Lyonnais. »
    Deux buts encaissés sur corner contre Lyon (Bodmer et Grosso), deux autres à Bordeaux il y a un mois (Henrique 2 fois), un l'autre samedi à Valenciennes (Savidan) : les manquements dans ce secteur ont eux aussi coûté cher aux Strasbourgeois. Le RCS s'est ainsi pris tout seul les pieds dans le tapis. À quatre journées de la fin (trois déplacements à Rennes et Nancy, puis à Marseille pour finir, entrecoupés de la seule réception de Caen), ses chances de se relever frôlent le néant.

    (1) Touché dans un choc involontaire avec Pierre Ducrocq, le meilleur buteur de L 1 souffre, selon Alain Perrin, « d'un gros hématome à la cuisse droite », mais ne devrait « être absent que quelques jours. »

    L'Alsace
  • RCS - Lyon, côté tribunes

    Sochaux, Metz, Lille, Monaco... Autant de déconvenues à domicile et d'ambiance en conséquence. Que fallait-il donc espérer pour la venue de Lyon à la Meinau ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Aulas a osé dire ca? c'est scandaleux!

    Je n'ai vu que les resumés et je ne comprends pas vraiment ou ont été les fautes darbitrages? je veux bien croire qu'on se soit fait enfler une fois de plus, mais si c'est uniquement sur le rouge, je ne vois pas ou est l'arnaque.
    Le 1er jaune de mouloungui est du à quoi?
  • Il est dû au fait qu'à 1-0 l'arbitres se met à tout siffler conte Strasbourg mais ne siffle plus rien contre Lyon. Sur le premier jaune de Mouloungui, les lyonnais enchaînent deux ou trois fautes dans la moitié de terrain alsacienne, il ne dit rien, les joueurs s'énervent et paf y en a un qui comment la grosse faute.

    Le plus énorme, c'est que sur aucun des deux cartons, l'arbitre ne le sort directement, mais uniquement après les doléances des lyonnais. A ce que je sache, déjà, les joueurs n'ont pas le droit de parler à l'arbitre. Là c'est Perrin et ses copains qui ont décider des sanctions.
  • pfff ca ne m'etonne meme pas...

    un mot de l'arbitre
  • C'est vrai qu'il y a de ça. On s'en était déjà aperçu au match aller, pendant lequel les joueurs lyonnais "décidaient" des hors-jeu...
    En fait, c'est un syndrome qu'on retrouve chez la plupart des "grands" joueurs et des "grandes" équipes. Ceux qui acquiert une légitimité sur le terrain et grâce aux résultats deviennent célèbres, détiennent une aura médiatique, et paraissent charismatique sur le terrain. Mais réclamer les fautes et les cartons, c'est aussi influencer le jeu, c'est un métier et ça s'apprend. Au Racing, la tendresse des joueurs les poussent à jouer les victimes et à se faire justice eux-mêmes. Et ça en général, c'est plutôt mal payé.
    On voit ça dans toutes les compétitions internationales, même si en général les arbitres ne se laissent moins impressionner par les superstars, ils sont souvent plus habitués que les arbitres français à les voir jouer. Ironiquement, je dirais qu'en France ils ont moins l'occasion de voir jouer des grands noms, et se laissent donc plus facilement duper. Peut-on en conclure que c'est une raison pour laquelle il n'y aura pas d'arbitres français à l'Euro ?
  • Les arbitres francais sont tout simplement mauvais...
    Ce n'est pas specialement de leur faute car si on regarde le championnat espagnol, anglais ou allemand (hormis le championnat macaroni :o) ) on ne voit que tres rarement des simulations, ou alors bcp moins qu'en france.
    Tant qu'on ne sanctionne pas les simulateurs lourdement, on n'avancera jamais. Mais comme ca arrange les grosses ecuries, personne ne dit rien
  • Nos joueurs sont trop tendres aussi, trop passifs. Putain sur la faute sur Fanchone faut gueuler, mettre la pression sur l'arbitre direct. Là y a rien, personne qui bronche ou à peine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.