Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 30.846 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

  • Disons qu'en L1 les défenseurs ne lui laisseront pas autant de temps et d'espace pour réaliser ses gestes techniques.

    Mais ça peut le faire je trouve, il serait peut-être pas un titulaire évident mais il est en tous cas bien meilleur qu'un Mulenga ou qu'un Alvagro.
  • Nous n'en sommes qu'au début de la saison, mais c'est trés intéressant d'avoir des attaquants qui marquent comme SANTOS mais aussi TRAORE et FANCHONE, même si celui ci n'est pas a proprement parlé un vrai buteur.
    Ca change des années précédentes ou les attaquants buteurs n'étaient pas spécialement au rendez-vous.
    Tout cela demande confirmation mais avoir trois attaquants avec respectivement 8 buts, 4 buts et 3 buts aprés 9 journées, c'est quand même a souligner.
  • tritschounet a écrit, le 2008-10-07 14:38:12 :
    Petit detail integriste mais qui fait marrer...la nationalité de notre attaquant sur le site de l'Equipe.....est italienne, brésilienne sur le stub et italo-brésilienne sur le site officielle....

    C'est quoi ca vrai nationalité ?????


    il est bien italo-brésilien
  • J'adore vraiment ce joueur. Il me fait penser à Van Nistelrooy, toutes proportions gardées évidemment. Il est pas super rapide, mais il est d'une précision diabolique. La lucarne en position de hors-jeu qu'il met hier en est la parfaite illustration.

    Par contre, il joue meneur de jeu je crois, et on a aussi Gargorov à ce poste, le choix va être difficile !
  • Il me fait un peu penser à Baticle quand celui çi avait accepté de reculer pour jouer en 9et demi (+)
  • dudu a écrit, le 2008-10-07 16:02:38 :
    Nous n'en sommes qu'au début de la saison, mais c'est trés intéressant d'avoir des attaquants qui marquent comme SANTOS mais aussi TRAORE et FANCHONE, même si celui ci n'est pas a proprement parlé un vrai buteur.
    Ca change des années précédentes ou les attaquants buteurs n'étaient pas spécialement au rendez-vous.
    Tout cela demande confirmation mais avoir trois attaquants avec respectivement 8 buts, 4 buts et 3 buts aprés 9 journées, c'est quand même a souligner.


    Je suis du même avis... ces attaquants sont bons en L2. Maintenant pour la L1, ça sera à voir car Fanchone a déçu la saison dernière, Traoré a déçu à Sochaux durant 6 mois et Santos ne connait pas encore ce niveau... Dommage qu l'équipe ait été éliminé en coupe de la Ligue car des tests contre des clubs de L1 auraient été les bienvenus.
    Faut donc espérer un parcours en coupe de France avec des vieux club de L1 comme Auxerre, Sochaux ou des prestigieux comme Marseille ou bordeaux.
  • moi je trouve qu'il complète bien traore un peu comme le faisait lesage avec traore à le Havre
  • Je trouve que marcos est un très bon joueur, meilleur dans une position de 9etdemi que de 9. Il est très technique et a la classe sur le terrain. Manque un peu de vitesse mais on lui pardonera. J'éspere que le racing va le conserver à la fin de saison.
  • Au jeu des comparaisons je ne mentionnerai pas Van Nistelrooy mais plutôt, comme le nain, Baticle ou, toute proportion gardée, Bergkamp à Arsenal. Marcos évolue un peu dans le même registre : attaquant de soutien le plus souvent en retrait mais assez libre il utilise une technique pas dégueu pour jouer assez loin du but, remonter des ballons et éventuellement conclure certaines actions.
  • Il m'a quand même l'air beaucoup plus puissant que Baticle, c'est un vrai buffle, d'ailleurs il a montré toutes ses qualités face à Nîmes sur une action en particulier, il réalise un magnifique contrôle orienté, et fait ensuite tomber deux nîmois à l'épaule, j'ai eu l'impression de voir Marc Landers.

    Personnellement j'aime beaucoup ce Pagis Brésilien, les deux derniers attaquants de ce genre, qu'on a eu en Ligue 2, étaient Rangelov et DJ Paulo, pas des réussites, alors que lui, montre à tous les matches actuellement qu'il possède le potentiel pour évoluer en Ligue1, avec un petit Quercia à ses côtés, ça peut fait très mal...
  • Pour les plus vieux, moi il me fait penser à Nenad Bjekovic, l'ancien attaquant de Nice ! :*
  • Et de Nantes ?

    Purée ça date ...
  • androsz a écrit, le 2008-10-09 18:15:07 :
    Et de Nantes ?

    Purée ça date ...


    Non, cela date plus loin, celui là est né en 1947, et à joué à Nice de 76 à 81 ! O:)
  • Pendant le match contre Nîmes et déjà contre Clermont, les commentateurs d'Eurosport n'arrêtaient pas de l'appeler "l'Italo Brésilien" et ça me faisait toujours penser à l'étalon Italien, surnom de Rocky :))

    Du coup je l'appel l'étalon Brésilien B-)
  • Et avant son but, ils n'arrêtaient pas de le casser aussi b-( :-'
  • L'option d'achat pour lui se monte a combien ? Car c'est vraiment une trés bonne recrue :x
  • samh a écrit, le 2008-06-19 06:45:56 :
    Marcos Santos, le buteur brésilien des Young Boys de Berne devrait signer son prêt (avec option d'achat de 600 000 euros) demain.

    source : l'Alsace


    Premier message du topic......
  • Merci ^^ g t trop fénéant pour tout lire ^^ Ah ca va elle est pas trop élevé l option :)
  • Techniquement, il est extrêmement doué... Perso, je m'enflamme peut-être un peu, mais en technique pure (contrôles de balle, passes, qualité de frappe, précision de jeu en mouvement, etc.), c'est l'attaquant qui m'impressionne le plus depuis que je supporte le Racing. Devant Ljuboja, Zitelli et Luyindula... J'ose.
    Je ne parle pas de Niang, mon chouchou revendiqué, qui brillait dans un autre registre (vitesse, explosivité, palette de jeu large, flair...).

    Par contre, Marcos, il a du ballon plein les pattes, un sacré toucher à ce niveau-là. Son seul problème reste ses qualités athlétiques (vitesse, endurance...) et une certaine nonchalance par moment où il ne cherche pas forcément trop les ballons. Du coup, son activité offensive en pâtit beaucoup... surtout quand on reprend la comparaison avec les Ljuboja, etc. Techniquement un peu en-dessous mais bien plus actifs.
    Dans certains matches, on ne le voit pas pendant un bon moment, quand il n'est pas servi (ou en bonne position pour l'être).
    Dommage, car quand il en a des ballons, c'est rarement gâché (peu de déchet) ou inintéressant. 9 buts avec Ajaccio l'an dernier, là il se retrouve dans une équipe qui tourne pour le moment avec déjà 4 buts en 9 apparitions, et 5ème qui ne s'est pas joué à grand-chose... Pas un hasard.

    Typiquement le genre de joueur qui, d'ores et déjà, est passé à côté d'une belle carrière potentielle, parce qu'il a des facilités et des lacunes pas encore toujours comblées. Mais ça reste un joueur valable et bon, il s'impose comme titulaire à côté de Traoré...
  • Il a du talent mais il reste un joueur de surface sans jeu en profondeur ni conduite de balle et d'une lenteur........si on le sert bien il en marquera beaucoup d'autres buts pour le racing.
    Conclusion : Pour la ligue 1 je le trouve pas adapté
  • A participé au match Angers - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marcos fait partie de l'équipe type de la 11ème journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football
  • Il est italien Marcos ?

    fiche de l'Equipe :D
  • Double nationalité !
  • Moi je pense qu'au contraire son jeu est adapté pour la Ligue 1.

    Les équipes de Ligue 2 sont composés de chiens fous qui ne laissent aucun espace dans leur défense.
    Alors qu'en ligue 1 les situations dangereuses sont bien plus nombreuses, avec un attaquant moins pataud et plus complémentaire que Traoré, Marcos à toute les chances de réussir à un niveau plus élevé.

    Après je ne pense pas que le club levera l'option si il met moins de 10 buts.
  • Tu trouves qu'il y a plus d'occasions en L1 ? #-o La L2 est plus rugueuse certes, mais derrière les mecs sont souvent pas des flèches ce qui permet d'avoir pas mal de situations dangereuses, et c'est d'ailleurs comme ça que le Racing a rapporté pas mal de match tout en étant dominé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives