Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Loris Arnaud

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 13.969 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par katzo68

  • Citation:
    Le défenseur et l'attaquant susceptibles de renforcer le groupe strasbourgeois ne sont donc pas précisément connus. On sait que Jacques Abardonado, l'ancien Niçois aujourd'hui à Nuremberg, Souleymane Youla et Yanes, les deux attaquants de Lille respectivement guinéen et colombien, et, à un degré moindre, le jeune joueur du PSG, Loris Arnaud, font partie des pistes. Aucun d'entre eux n'a néanmoins fait l'unanimité parmi les décideurs.


    DNA

    Ce gamin fait décidément parler de lui puisqu'il y a quelques mois on avait évoqué l'intérêt du Real.... Un des jeunes les plus utilisés par Le Guen la saison dernière pour un résultat pas terrible. 18 matches dont la moitié comme titulaire et un but. Assez inefficace pour un avant-centre je trouve même s'il a aussi souvent joué à droite. Quitte à parier sur un jeune, autant que ce soit un du centre de formation du RCS comme Mathlouti ou Zenke.
  • Les fois où je l'ai vu, je l'ai trouvé nullissime, celui-là.

    C'est pas avec des joueurs de ce niveau qu'on aura un objectif élevé.
  • Bonne piste ce joueur... Les fois où je l'ai vu, je l'ai personnellement trouvé plutôt bon compte tenu de son âge et de son expérience. Il a un bon potentiel à mon avis.

    Le mec il claquait but sur but avec la CFA, était suivi par l'Athletic Madrid avant même de débuter en L1...

    Après, sur ses apparitions, les avis des parisiens sont partagés. Certaines le trouvent trop individualistes, d'autres lui reconnaissent un gros bagage technique et de la percussion... Une chose est sûr, il a disputé 18 match, signe d'une confiance du coach ou d'un apport.

    Pour moi, c'est un joueur intéressant dans notre situation, il ferait le bonheur de plus d'un club de L2.

    Surtout qu'à part Mathlouthi, on a personne à droite. Fanchone, c'est mauvais de chez mauvais... Puis perso, je préfère récupérer un jeune joueur qui a fait 18 apparitions avec le PSG (signe qu'ils ont compté un peu sur lui), que 2 avec Lille, ou qu'un Youla qui, à 26 piges, a mis 4 buts en 45 matches de L1...
  • strohteam a écrit, le 2008-07-28 06:57:03 :
    18 matches dont la moitié comme titulaire et un but.


    Ce but a d'ailleurs été marqué à la Meinau ! Ce soir là il était très bon.
  • father-tom a écrit, le 2008-07-28 10:21:49 :

    Surtout qu'à part Mathlouthi, on a personne à droite. Fanchone, c'est mauvais de chez mauvais...


    Fanchone n'a peut être pas fait beaucoup d'étincelles la saison dernière, mais il n'en reste pas moins un très bon joueur de L2, capable en plus de marquer quelques buts importants. Sa titularisation sur l'aile droite est donc tout à fait légitime. Derrière lui, on a encore Mathlouthi plus éventuellement Belghazouani ou Zenke. Je pense donc qu'il est inutile de se faire prêter un joueur comme Arnaud, certes avec un bon potentiel, mais dont on n'a pas forcément besoin et qui ferait barrage à nos propres jeunes.
    Concentrons nous plutôt sur un véritable attaquant de pointe (bon, pas Youla quand même :|s )
  • Désolé, mais pour moi y a aucun titulaire légitime, les meilleurs doivent jouer. C'est la seul légitimité qui vaille...

    Fanchone n'a pas fait d'étincelles la saison dernière, c'est le moins qu'on puisse dire, donc je ne sais pas en quoi ça apporte une once de légitimité à sa titularisation. Et je peux te dire que contre Karlsruhe il était nul de chez nul, un placement pourri, aucun feeling, techniquement très pauvre, peu de ballons touchés au final par rapport à Chahir, des successions de fautes sur les allemands pour des interventions en retard (il aurait dû avoir un jaune normalement)... et à côté, quand Mathlouthi est rentré, c'était le jour et la nuit sur le côté droit. Sans déconner: le jour et la nuit. Tous ceux qui ont vu le match, avec un peu de bonne foi, diront la même chose...

    Donc je ne vois pas en quoi Fanchone serait plus capable qu'un Mathlouthi ou qu'un Chahir pour marquer des buts importants? Ou en faire marquer. C'est une étrange spéculation si on considère qu'il n'a pas fait d'étincelles l'an dernier ni en amical, alors Mathlouthi a plutôt convaincu lors de leurs apparitions.

    Enfin là, c'est décréter en se basant sur rien, à part son expérience au Mans et le nombre de matches disputés la saison dernière au Racing dans un contexte de grande pauvreté côté droit... (l'échange Mathlouthi-Mulenga a été tragique je pense). Fanchone, je l'ai très rarement trouvé bon, je le reconnais, le match de Karlsruhe m'a malheureusement archi conforté dans cette idée, voilà quoi. Il était même parfois agaçant, tellement il n'avait pas le niveau avec des contrôles ratés pourtant dans les cordes de joueurs de foot pro, des centres direct en 6 mètres...
    Le seul Fanchone qui m'a réjouit, c'est le petit sur le côté gauche.

    Donc faire la fine bouche sur un Arnaud dans le même temps, c'est pour le moins original... A mon avis, entre les deux, y a pas photo. Un PSG en lutte pour le maintien, je doute même qu'il aurait aligné 18 fois notre Fanchone... 'fin bref...
  • Donc, tu juges le Fanchone de cet saison sur la base du seul match amical contre Karlsruhe ?

    Désolé, mais Fanchone, sans être le meilleur ailier droit de France, reste un joueur d'expérience, qui a prouvé qu'il pouvait être un pilier dans une équipe de L2. Il n'y a qu'à voir ses stats avec Le Mans à cet étage (13 buts en 2005, 9 en 2003 par exemple) et l'importance qu'il avait dans le système sarthois. Donc oui, je pense vraiment qu'il est plus capable de marquer des buts importants qu'un Chahir.

    De plus, tu le dis toi même, derrière lui, on a un gars comme Mathlouthi que beaucoup, dont toi je supposes, souhaitent ardemment voir jouer un peu plus. En cas de signature de Loris Arnaud, ne crois tu pas que son temps de jeu serait encore plus réduit, qui plus est en faveur d'un joueur qui ne viendrait qu'en prêt, donc dont on ne pourra pas tirer le maximum d'ici une à deux saisons. Quitte à vouloir faire jouer des jeunes, autant que cela soient les nôtres.

    Enfin, tu parles de 18 matchs joués au PSG pour Arnaud, mais il s'agit le plus souvent d'entrées en jeu, dans une équipe qui a longtemps cherché son milieu droit. Et sur ce temps de jeu, finalement assez faible, on ne peut pas dire qu'il ait réellement convaincu les observateurs parisiens.
  • Fanchone j'ai trouvé que face à Karlsruhe c'était le seul à faire quelque chose devant avec Gargorov... C'est d'ailleurs le seul à avoir tenté quelques frappes, fait des débordements ou réussi ses dribbles. Bien sûr il y a eu du déchet, mais largement moins que Chahir Abdessadki O:)
    James a le niveau L2 je pense.

    Quant à Arnaud, il avait fait d'excellents débuts avec le PSG, avant de s'éteindre peu à peu puis de disparaître progressivement du groupe.

    A voir...
  • T'en fais pas... quand j'étais pas au stade, j'avais Foot +. Donc je juge Fanchone sur son oeuvre depuis qu'il est au Racing...
    Inversement, tu dis qu'il est plus capable de marquer des buts importants qu'un Chahir, mais Chahir on ne l'a jamais trop vu non plus. Donc je te renvoie la question...

    Un joueur d'expérience, ok. Alvaro Santos aussi c'était un joueur d'expérience, et Diomède quand il a signé à Ajaccio était aussi un joueur d'expérience du haut niveau. L'expérience, le truc qui veut tout dire et rien dire... Abdessadki était aussi vachement expérimenté par exemple, et c'est pas une tragédie de l'avoir laissé partir.

    Ensuite, tu peux décemment pas comparer des "stats" froides, entre ses saisons au Mans et celles au Racing, avec 3 à 4 ans d'intervalles et des situations qui n'ont rien à voir. Les compétitions évoluent aussi. A ce compte-là, faudrait essayer de récupérer à nouveau M'Bodji qui avait mis 15 buts avec Créteil. Chaque saison a sa vérité, chaque carrière son évolution avec des cycles, et ça tu connais assez le foot pour le savoir... On copie-colle pas des saisons et des prestations d'un contexte à un autre. Si il met 9 buts, je serais le premier satisfait ceci dit, j'en doute juste. Il n'a pas cassé des briques l'an dernier, ni en préparation, je ne vois pas quel plan on peut tirer sur la comète pour cette saison.

    Pour moi, Mathlouthi je souhaite ardemment le voir jouer oui, à la place de Fanchone. Et entre Arnaud et Mathlouthi, je pense qu'Arnaud est encore un cran légèrement au-dessus et qu'on aurait deux solutions correctes sur les ailes s'il venait. Il a été titulaire sur la moitié de ses apparitions et bon, débuter à Paris à 20 ans dans un club aux abois, c'est aussi spécial. Comme dit, les observateurs parisiens ont des avis très partagés... vas sur leur forum. Tu peux pas dire que tous le descendent en flèche. Surtout qu'à Marseille et à Paris, t'as de sacrés footix qui descendent les joueurs à la première occasions. Les 10 premiers matches de Niang à Marseille, c'était cocasse ce qu'on pouvait lire... il en a fallu du temps pour qu'ils ouvrent les yeux.
  • lloris ARNAUD 16 janvier 1978

    attaquant

    1m82 - 80 kg

    07-08 : PSG ( 18matchs - 1 but )

    aucuen infos , sur ses stats en CFA ...
  • Ca me ferait bien chier qu'il soit né en 1978... :-'
  • C'est vrai qu'il fait jeune pour son âge... :p
  • sebracing40 a écrit, le 2008-07-28 13:41:34 :
    Ca me ferait bien chier qu'il soit né en 1978... :-'


    Cours vite aux toilettes alors :D
  • father-tom a écrit, le 2008-07-28 12:04:08 :
    T'en fais pas... quand j'étais pas au stade, j'avais Foot +. Donc je juge Fanchone sur son oeuvre depuis qu'il est au Racing...
    Inversement, tu dis qu'il est plus capable de marquer des buts importants qu'un Chahir, mais Chahir on ne l'a jamais trop vu non plus. Donc je te renvoie la question...


    Je te concède bien volontiers qu'il n'ait pas forcément été à la hauteur en L1, mais la L2 est une autre compétition dans laquelle, je pense, Fanchone a déjà montré qu'il avait largement le niveau. Quand à Chahir, effectivement, je ne l'ai jamais vu jouer jouer, mais rien qu'en se basant sur ses stats (1 seul petit but en une 50aine de matchs de L2), on peut facilement en conclure que ses qualités de buteur sont moindre que celles de Fanchone. Évidemment, là, je ne parle que de l'efficacité offensive, je ne tire pas non plus de conclusion définitive rien qu'avec leurs stats.

    Citation:
    Un joueur d'expérience, ok. Alvaro Santos aussi c'était un joueur d'expérience, et Diomède quand il a signé à Ajaccio était aussi un joueur d'expérience du haut niveau. L'expérience, le truc qui veut tout dire et rien dire... Abdessadki était aussi vachement expérimenté par exemple, et c'est pas une tragédie de l'avoir laissé partir.


    Hum, là tu prends des cas extrèmes :p

    Ce que je veux dire avec Fanchone, c'est que par rapport à Arnaud ou à Mathlouthi, il a tout de même déjà pas de matchs dans les jambes, ce qui ne sera pas négligeable au sein d'un groupe si jeune. On ne fera rien si l'on compose notre 11 uniquement de jeunes, même talentueux.

    Citation:
    Ensuite, tu peux décemment pas comparer des "stats" froides, entre ses saisons au Mans et celles au Racing, avec 3 à 4 ans d'intervalles et des situations qui n'ont rien à voir. Les compétitions évoluent aussi.


    Je suis évidemment d'accord, mais c'était juste pour illustrer le fait que Fanchone est capable de marquer assez souvent en L2, même dans sa position de milieu gauche. Maintenant, rien ne garanti qu'il en mettra 10 cette saison, simplement, il a déjà prouvé qu'il peut débloquer une situation, contrairement à Arnaud.

    Citation:
    Pour moi, Mathlouthi je souhaite ardemment le voir jouer oui, à la place de Fanchone. Et entre Arnaud et Mathlouthi, je pense qu'Arnaud est encore un cran légèrement au-dessus et qu'on aurait deux solutions correctes sur les ailes s'il venait. Il a été titulaire sur la moitié de ses apparitions et bon, débuter à Paris à 20 ans dans un club aux abois, c'est aussi spécial. Comme dit, les observateurs parisiens ont des avis très partagés... vas sur leur forum. Tu peux pas dire que tous le descendent en flèche. Surtout qu'à Marseille et à Paris, t'as de sacrés footix qui descendent les joueurs à la première occasions. Les 10 premiers matches de Niang à Marseille, c'était cocasse ce qu'on pouvait lire... il en a fallu du temps pour qu'ils ouvrent les yeux.


    Je ne nie pas les qualités d'Arnaud, simplement, je pense que pour la saison qui s'annonce, il faudrait faire confiance aux hommes en place à ce poste. Si on se fait prêter Loris Arnaud, cela se fera sans option d'achat. Résultat, s'il est meilleur que Mathlouthi (ce qui, pour moi, n'est pas si évident), il lui prendra du temps de jeu. Le résultat sera peut être bon pour cette saison, mais derrière, on se retrouvera avec un Arnaud, qu'on aura formé, à Paris et un Mathlouthi qu'on aura soit prêté dans un club obscur, soit laissé de côté. Au final, pas sûr qu'on l'on soit gagnant ...
  • oh merde les gars :))

    excuses .......ARNAUD c' est bien sur en 1987 !!
  • Alors la vraiment aucun interet de se faire preter arnaud, très peu d'experience et on a deja fanchone et mathlouti

    c'est vraiment vite vu on n'a pas du tout besoin de ce type de gars.
    si on veut un ailier vaut mieux en prendre 1 a gauche, on n'a que chahir...
  • A mon avis c'est une piste parmi plein d'autre personellement
    je préferais qu'on s'interesse a un joueur revenchard
    comme moussilou où nice chercherait a s'en débarasser
  • Le même quotidien fait état d'un intérêt de Strasbourg pour le jeune milieu de terrain du PSG Lloris Arnaud. Avec les arrivées de Sessegnon, Giuly et Kezman, le jeune espoir parisien ne se fait guère d'illusions vis à vis de son rôle au sein de l'équipe cette saison et pourrait être tenté par une aventure au Racing, qui affiche déjà en ce début d'exercice en Ligue 2 ses ambitions de montée.
    source le parisien
  • un prêt avec option, pourquoi pas, à moins que ça ne remette en cause le prêt de Kandia Traoré ? :-/
  • Si c'est un prêt pourquoi pas mais si ça remet en cause l'arrivée de Traoré , je suis pas trop pour !

    Toute façon on sera la semaine qui vient , qui va réellement venir
    Après cette arrivée ils en parlent pas dans les journaux locaux de chez nous.

    A voir ..
  • Bof Arnaud, des jeunes joueurs prometteurs on en a plein, alors faisons leur confiance plutôt que d'essayer de relancer ceux des autres.
  • Arnaud vers Strasbourg ?
    Football - Ligue 2

    Le jeune Parisien Loris Arnaud pourrait être prêté à Strasbourg. Le leader de la Ligue 2 recherche un attaquant.

    eurosport
  • Son arrivée serait contradicotire avec le discours du coach et du président avec la venue d'un joueur expérimenté et non pas d'un jeune de 20 ans!
  • Je ne vois vraiment pas l'interet de faire venir Lloris au racing....il est ailier droit or a ce poste nous avons deja James fanchone....du grand n'importe quoi de nos dirigeants....
  • Perso ,je suis totalement pour.
    Il a du talent ,il apporterait beaucoup dans l'animation offensive.
    Je pense que plutot que de recruter un K.Traoré dont on ne sait pas ou il en est,il vaudrait mieux prendre ce jeune prometteur,et donner sa chance en pointe a Mathlouti.
    Enfin c'est mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives