Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Tours | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.353 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par fer-de-lance

  • Des supporters Tourangeaux seront présents à la Meinau ?
  • Ce match va être un véritable calvaire... :-& :|s
  • On perd notre temps en pointant du doigt le système de jeu vu que de toute façon, le Fufu ne le changera pas.

    Tout de même, avec la défection de Cohade, je serais plutôt partisan d'un 4-3-3 évolutif pour ne pas trop bousculer les plans du Fufu :

    Equipe


    En m'expliquant sur certains choix.

    A priori, j'ai une préférence pour Szelesi à droite, même si la plupart du temps Lacour le fait plutôt bien aussi. Cette fois, Cohade n'est pas là, Lacour sera important au milieu donc retour de Zoltan.

    Pelé a montré des limites ces derniers temps et il est primordial de faire revenir Ducrocq (Shereni sera nécessaire au milieu) ou voire même pourquoi pas Weber (pour regarder vers l'avenir).

    Gargorov fait un travail indéniable au milieu, il peut donc très bien être intégré à un milieu à 3, un peu plus libre de se projeter devant par rapport à un Lacour en plaque tournante devant la défense, et un Shereni au four et au moulin.

    Devant les choix se font d'emblée :
    - Fanchone à droite (on ne va pas se passer du meilleur buteur de L2 même s'il n'est pas très bon dans le jeu et irrégulier dans sa participation - il n'a rien fait contre Lens, il va donc claquer un doublé contre Tours :D )
    - Marcos en remiseur dans l'axe
    - et une dernière chance (avant éventuellement mise au placard pour quelques matchs) à un poste à gauche (qui n'est peut être pas le sien mais bon, en pointe ça ne fait pas non plus, et je vois mal Fufu titulariser Zenke ou Gueye même si ça me plairait bien un jeune qui veut montrer le fruit de sa bonne formation)
  • Pourquoi se déplacer ... le match sera retransmis sur "ma chaine sport " et je peux vous assurer que le Tours FC ne va pas faire le déplacement pour rien chez vous :D

    Tours viens pour GAGNER et rien d'autre ...un petit tour et puis sans vont :|s
  • Le seul petit bémol, c'est que vous n'êtes guère en vaine lors de vos déplacements, et que la Meinau est toujours encore bastion imprenable pour l'instant ;) Sans vouloir sous-estimer l'adversaire, cette rencontre sera loin d'une partie de plaisir pour nos couleurs :-s
  • je prévois une victoire étriquée 1-0 pour le racing il faut rapeller que Tours c'est pas Nîmes :)) (+)
    Lors de ce match on vera vraiment si nôtre équipe à du caractère!!! et croyez moi je vais prier chaque soir pour qu'elle en est et qu'elle plante 3 buts [-o [-o [-o
  • Raison de plus pour que nos couleurs gagne à l'exterieur et que votre bastion tombe pour la 1 er fois cette saison :D


  • Même sur un score étriqué, la victoire sera bel et bien au rendez vous vendredi soir ; Même si nos joueurs sont dans le dur et cherchent actuellement leur second souffle, nous avons plus d'un tour dans notre sac pour arriver à nos fin :)-
  • ah ouais ? comme quoi ?
    :-/
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-04 12:39:02 :
    Des supporters Tourangeaux seront présents à la Meinau ?


    Malheureusement très peu je pense. Le match est retransmis sur "ma chaine sport" donc la plupart iront le regarder ensemble dans un bar de la ville.

    Mais bon il y aura toujours les fidèles de chez fidèles 3-4 maxi je pense (+) Peut-être plus j'en sais rien...
  • 2 matchs d'affilé à domicile, on dit que ce n'est pas facile de bien les négocier... Le 1er, on ne l'a pas bien négocié du tout, donc pour le 2nd :)- Et puis, certes le Racing traverse une période de moins bien, mais ce n'est pas comme si on avait aligné 5 défaites de suite ! Je trouve que parler d'une victoire des tourangeaux serait un peu flatteur... Au mieux, il y aura un match nul et ce sera déjà un très bon résultat pour eux (hélas, pas pour nous, donc victoire impérative). Perso, ce n'est pas Tours que je crains (malgré le respect pour cette équipe), mais plutôt nos joueurs eux-même... Dans quel état d'esprit seront-ils ? Auront-ils tous bien récupéré du match d'hier ? Y'aura-t-il enfin un sursaut d'orgueil ? Une prise de conscience qui se traduira par une amélioration dans le jeu ? Espérons-le...
  • Equipe
  • Perso, je verrai plus Lacour à droite et Shereni dans l'axe devant la défense, surtout que Shereni est gaucher apparemment (enfin, j'ai vu ça hier sur Eurosport... j'avoue que je ne le savais pas). Et je verrai Bah à la place de Othon. Sinon, comme certains, j'espère que Furlan aura compris qu'il faut mettre 2 attaquants si on veut planter des buts :-w
  • Shereni de côté bof bof... [-X
  • Sans vouloir vous manquer de respect ...mise à pare Montpellier et Bastia que vous avez battu avec le strict minimum d'un petit but d'écrat vous n'avez vraiment pas battu de grosses équipes et encore pour les deux premières cité celà était en tous début de saison quand les équipes n'on pas encore pris leur marque ;)

    Très franchement Strasbourg ne fait pas peur et pour vous je pense que la monté sera loin d'être gagnier
  • J'adore ton écriture mise à part mais c'est vrai, tu as peut etre raison, mais bon on est pas terrible mais Tours est encore pire! mise à part bien sur!
  • androsz a écrit, le 2008-11-04 11:51:14 :



    Moi je ne l'aime pas du tout cette compo, je n'ai absolument rien contre toi, mais le 4-4-2 avec 3 millieux totalement à plat ( et dans tous les sens du terme ) on à déjà donné ( 3-0 contre Angers, et un funeste 2-3 face au FC Metz ) c'est comme si on jouait avec 3 défensifs, niveau animation c'est zéro, vu que nos MD ont la fâcheuse habitude de ne pas beaucoup monter....


    Pour te répondre ainsi qu'à superdou, je ne vois pas ça comme une compo à trois défensifs plus ou moins à plat mais bien un losange avec deux relayeurs sur les cotés qui peuvent se dédoubler/permuter avec les latéraux. Ca me semble plus cohérent de jouer avec deux hommes de couloirs de chaque coté plutôt qu'avec nos pseudos ailiers qui n'ont pas le profil (Gargorov) ou les qualités (Fanchone) nécessaires pour ce poste. Lacour a une qualité de passe des deux pieds notable et une activité qui en feraient un milieu droit intéressant. Othon et JAF peuvent combiner leurs forces à gauche, par ex. Othon couvre pendant que JAF déborde.
  • Moi, je pense que la tactique ressemblera à ça:

    Equipe
  • Je ne crois pas que Furlan mettra Szelsi, même s'il tiendrait, je pense, parfaitement le poste (défensivement parlant).
    Je pense plutôt à Lacour à la même place que celle d'hier soir, avec Othon ou Bah aux côtés de Shereni au milieu récupérateur.
  • toursfc37 a écrit, le 2008-11-04 19:22:42 :
    Sans vouloir vous manquer de respect ...mise à pare Montpellier et Bastia que vous avez battu avec le strict minimum d'un petit but d'écrat vous n'avez vraiment pas battu de grosses équipes et encore pour les deux premières cité celà était en tous début de saison quand les équipes n'on pas encore pris leur marque ;)

    Très franchement Strasbourg ne fait pas peur et pour vous je pense que la monté sera loin d'être gagnier


    J'ai remarqué que depuis le début tu tailles Strasbourg et tu égaxères beaucoup ! Dire qu'affronter Strasbourg ne fait pas peur c'est n'importe quoi affronter Strasbourg fait bien plus peur qu'affronter Tours ;)
  • Les chambreurs on connait ici, donc voilà, c'est pas grave :)

    Je me garderais de pronostiquer un score, mais ce qui me semble sûr, c'est qu'une victoire strasbourgeoise contre Tours pourrait peut-être relancer la machine qui a tendance à avoir des ratés en ce moment!
  • Aucune idée. On a jamais affronté Strasbourg.
  • Si on se chie dessus à l'heure d'affronter Tours à domicile , alors on peut tout de suite enlever le costume de prétendant à la montée.
  • Je pense que nous en sommes plus à être arrogant au point de vouloir écraser les touristes ( :o) ).

    Il y a 4 journées nous étions les leaders à battre. L'équipe n'a pas changé, il y a un juste un retour sur terre par rapport au facteur chance et au niveau des adversaires.
    Il reste 2 matchs pour montrer qui est le patron de la D2 (+)
  • Vivement le match retour =P~ ! un déplacement de 45 minutes, ça ne se rate pas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives