Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Tours | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.353 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par fer-de-lance

  • J'espère que les Tourangeaux viendront pour gagner.
    Parce que les matchs à se faire chier à la Meinau, ça suffit.
    De temps à autres passe encore, mais là depuis le début de la saison, c'est mou... mais mou...
    Quitte à faire match nul autant que ce soit 3-3 débridé et non pas un pitoyable 0-0 ou 1-1.
  • rico a écrit, le 2008-11-04 20:35:57 :
    Vivement le match retour =P~ ! un déplacement de 45 minutes, ça ne se rate pas :D


    J'ai pas trop compris là ^^
    45mn et tu utilises quel moyen de transport ? mdr
  • eh bin, avec ma voiture, si je pars du Futuroscope :D (On habite pas tous en ALSACE hein :D )

    sinon, grosse attente de ma part, en ce match contre TOURS, vendredi ! Il est plus qu'urgent de ne pas attendre, et de reprendre notre bonne marche en avant, interrompue depuis quelques matchs, malheureusement ! Allez Racing :)-
  • Sondage site Tours :


    Votre pronostique pour Strasbourg - Tours FC

    Victoire de Strasbourg 13.6%

    Match nul 52.3%

    Victoire du Tours FC 34.1%

    Pour voter : http://www.toursfc.fr/affiche_page.php?IdS...&IdRub=11&Id=51
  • Ils sont positif b-(
  • toursfc37 a écrit, le 2008-11-04 19:22:42 :
    Sans vouloir vous manquer de respect ...mise à pare Montpellier et Bastia que vous avez battu avec le strict minimum d'un petit but d'écrat vous n'avez vraiment pas battu de grosses équipes et encore pour les deux premières cité celà était en tous début de saison quand les équipes n'on pas encore pris leur marque ;)

    Très franchement Strasbourg ne fait pas peur et pour vous je pense que la monté sera loin d'être gagnier


    Arrête avec tes blablablabla !
    Tours ne nous fais pas peur!
    et toi tu es loin de nous faire peur avec tes vidéos
    et j'en passe!
  • rico a écrit, le 2008-11-04 20:35:57 :
    Vivement le match retour =P~ ! un déplacement de 45 minutes, ça ne se rate pas :D


    à ta place, je ne me déplacerai pas pour voir q'une mi temps :D
  • jmsim a écrit, le 2008-11-04 23:17:29 :
    Sondage site Tours :


    Votre pronostique pour Strasbourg - Tours FC

    Victoire de Strasbourg 13.6%

    Match nul 52.3%

    Victoire du Tours FC 34.1%

    Pour voter : http://www.toursfc.fr/affiche_page.php?IdS...&IdRub=11&Id=51


    et tout ça parce que le club a viré Chahir... nos adversaires n'ont plus peur de nous b-(
  • strohteam a écrit, le 2008-11-04 19:30:24 :
    androsz a écrit, le 2008-11-04 11:51:14 :



    Moi je ne l'aime pas du tout cette compo, je n'ai absolument rien contre toi, mais le 4-4-2 avec 3 millieux totalement à plat ( et dans tous les sens du terme ) on à déjà donné ( 3-0 contre Angers, et un funeste 2-3 face au FC Metz ) c'est comme si on jouait avec 3 défensifs, niveau animation c'est zéro, vu que nos MD ont la fâcheuse habitude de ne pas beaucoup monter....


    Pour te répondre ainsi qu'à superdou, je ne vois pas ça comme une compo à trois défensifs plus ou moins à plat mais bien un losange avec deux relayeurs sur les cotés qui peuvent se dédoubler/permuter avec les latéraux. Ca me semble plus cohérent de jouer avec deux hommes de couloirs de chaque coté plutôt qu'avec nos pseudos ailiers qui n'ont pas le profil (Gargorov) ou les qualités (Fanchone) nécessaires pour ce poste. Lacour a une qualité de passe des deux pieds notable et une activité qui en feraient un milieu droit intéressant. Othon et JAF peuvent combiner leurs forces à gauche, par ex. Othon couvre pendant que JAF déborde.




    vus là:milieux offensifs
    on voit yachir (millieu offensif) qui serait une bonne solution de remplacement pour un repositionnement ou une mise au repos de Fanchone
    Mais pourquoi ne joue t'il pas plus avec la CFA et pourquoi JMF ne le teste pas au moins durant les fins de matchs comme CArlier...
    D'accord, le Racing, c'est pas la secour populaire, ne donne pas de seconde chance mais, là, on joue Tours et ce serait un bon match pour le lancer.
  • Au quart de tour ?

    Encrassé depuis quatre journées (une défaite, trois nuls), le moteur du RCS doit impérativement redémarrer vendredi (20 h 30) à la Meinau face à Tours, iconoclaste promu déjà nanti de 22 points et bien campé à la 5e place de L 2.

    « Tours est dans une bonne passe. Ça va être compliqué, mais à domicile, on se doit de gagner. On en a besoin. » Le chapitre lensois est à peine refermé qu'à l'image de son capitaine Grégory Paisley, le Racing a déjà basculé vers la réception du promu tourangeau ce vendredi (20 h 30) à la Meinau.
    Après leur 4e match sans victoire lundi face aux Artésiens (1-1), les Strasbourgeois ont reculé à la 3e place, talonnés par le FC Metz auquel ils rendront visite le 17 novembre pour un derby - déjà - lourd de conséquences. Le RCS fait du surplace, mais se raccroche comme il peut aux branches. « Nous n'avons toujours pas perdu à la maison, donc, quelque part, ce nul est un bon point », positive un Rudy Carlier toutefois lucide. « C'est décevant de mener à 11 contre 10 et de ne pas savoir gérer son avance. La première mi-temps s'est jouée sur un faux rythme. Nous allons devoir rectifier le tir contre Tours, emballer le match, ce que nous n'avons pas su faire lundi. »
    Avec le recul, les Bleus cherchent en vain une explication à leur monotone première mi-temps. « Nos trois précédents matches sans victoire ont-ils pesé dans les têtes ? Vous posez la question à la mauvaise personne. Quand j'entre sur le terrain, je ne me préoccupe jamais de ce qui s'est passé avant. Je n'attends que des matches comme ceux-là, mes coéquipiers aussi », tranche le capitaine Grégory Paisley, « Malheureusement, quand le sommet est là, tu ne joues pas. Pourquoi ? Si nous le savions... En première mi-temps, nous avons disputé un non-match. Nous étions en place, mais ça manquait de folie. »
    Même s'il élève rarement le ton, Jean-Marc Furlan a ainsi jugé utile de monter quelque peu le volume à la pause. « Le coach a joué son rôle et fait ce qu'il fallait », confirme Paisley, « De toute façon, nous ne pouvions pas faire pire. »

    « Nous manquons d'inspiration devant »

    Le capitaine balaie cependant d'un revers de la main l'hypothèse d'un doute naissant. « Sincèrement, je n'y crois pas. Si nous venions de subir quatre défaites, peut-être. Mais là, sûrement pas. Après tout, nous ne perdons pas non plus. »
    Depuis sa première et unique défaite à Angers (3-0), le RCS a enchaîné trois nuls : 0-0 contre Troyes, puis 1-1 à Ajaccio et face à Lens. 3 points et 2 buts inscrits en 4 journées : la décélération est nette, notamment offensivement, comme le constate Furlan. « Nous ne concrétisons plus nos occasions. Nous avons manqué d'inspiration devant le but. Recevoir deux fois d'affilée est toujours délicat, mais nos récents résultats nous placent dans l'obligation de prendre trois points contre Tours. Ce nul face à Lens est décevant par rapport à la production des gars en 2e mi-temps. Dans un championnat, il y a des périodes plus difficiles. En ce moment, nous concédons des nuls, mais nous nous créons des occases. Si nous les mettons dedans, le discours n'est plus le même. »
    Le classement non plus. Mais si Rudy Carlier estime que « ce n'est pas encore la grosse crise » et affiche sa « confiance dans un groupe qui va réagir et gagner contre Tours », Emil Gargorov juge « obligatoire » la victoire face à des Tourangeaux promus et étonnants 5es. Pour le Bulgare, « il faut continuer sur la lancée de la 2e mi-temps contre Lens. Pour monter, il faut d'abord être régulier. »
    Depuis le festival contre Nîmes le 6 octobre (5-0), le RCS, privé vendredi de Renaud Cohade, expulsé sur la fin contre Lens et suspendu, cherche pourtant son second souffle. S'il veut éviter de se retrouver très vite en apnée, il lui faut inspirer une grosse bouffée d'oxygène contre Tours.

    L'Alsace
  • wlaurent a écrit, le 2008-11-04 12:50:35 :
    On perd notre temps en pointant du doigt le système de jeu vu que de toute façon, le Fufu ne le changera pas.

    Tout de même, avec la défection de Cohade, je serais plutôt partisan d'un 4-3-3 évolutif pour ne pas trop bousculer les plans du Fufu :

    Equipe


    En m'expliquant sur certains choix.

    A priori, j'ai une préférence pour Szelesi à droite, même si la plupart du temps Lacour le fait plutôt bien aussi. Cette fois, Cohade n'est pas là, Lacour sera important au milieu donc retour de Zoltan.

    Pelé a montré des limites ces derniers temps et il est primordial de faire revenir Ducrocq (Shereni sera nécessaire au milieu) ou voire même pourquoi pas Weber (pour regarder vers l'avenir).

    Gargorov fait un travail indéniable au milieu, il peut donc très bien être intégré à un milieu à 3, un peu plus libre de se projeter devant par rapport à un Lacour en plaque tournante devant la défense, et un Shereni au four et au moulin.

    Devant les choix se font d'emblée :
    - Fanchone à droite (on ne va pas se passer du meilleur buteur de L2 même s'il n'est pas très bon dans le jeu et irrégulier dans sa participation - il n'a rien fait contre Lens, il va donc claquer un doublé contre Tours :D )
    - Marcos en remiseur dans l'axe
    - et une dernière chance (avant éventuellement mise au placard pour quelques matchs) à un poste à gauche (qui n'est peut être pas le sien mais bon, en pointe ça ne fait pas non plus, et je vois mal Fufu titulariser Zenke ou Gueye même si ça me plairait bien un jeune qui veut montrer le fruit de sa bonne formation)


    Très bonne compo, à laquelle je souscris totalement. (+)

    Il serait temps d'en imposer un peu. Ce match on veut : a -le gagner ?
    ou b: -ne pas le perdre?

    Si on veut jouer les gros bras, faudrait assumer un peu devant. Quitte à se déplumer un peu derrière. De toute manière, à part danseuse au Crazy Horse, on ne devient pas grand chose à évoluer avec une plume dans le cul.

    Si on se met à trembler devant l'invicible armada du FC Tours, on peut ranger direct notre costume de prétendant à la montée.
  • ajax.fan a écrit, le 2008-11-05 04:34:12 :
    jmsim a écrit, le 2008-11-04 23:17:29 :
    Sondage site Tours :


    Votre pronostique pour Strasbourg - Tours FC

    Victoire de Strasbourg 13.6%

    Match nul 52.3%

    Victoire du Tours FC 34.1%

    Pour voter : http://www.toursfc.fr/affiche_page.php?IdS...&IdRub=11&Id=51


    et tout ça parce que le club a viré Chahir... nos adversaires n'ont plus peur de nous b-(


    Tiens le fait de le citer on est allé voter en masse on dirait : ça monte pour nous! ;)
    Votre pronostique pour Strasbourg - Tours FC
    Victoire de Strasbourg
    20.5%
    Match nul
    45.0%
    Victoire du Tours FC
    34.5%
  • Pour voter : http://www.toursfc.fr/affiche_page.php?IdS...&IdRub=11&Id=51

    et tout ça parce que le club a viré Chahir... nos adversaires n'ont plus peur de nous b-(

    Tiens le fait de le citer on est allé voter en masse on dirait : ça monte pour nous! ;)
    Votre pronostique pour Strasbourg - Tours FC
    Victoire de Strasbourg
    20.5%
    Match nul
    45.0%
    Victoire du Tours FC
    34.5%

    ça monte encore (+)
  • Avec seulement 3 points pris sur 12 possibles et donc 0 victoires lors des 4 dernières rencontres, il faudra impérativement battre Tours vendredi car le match d'après à Metz me laisse perplexe..
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Tourangeau Dramane Coulibaly (rééducation) est forfait pour le match contre le Racing. Ténema N'Diaye, blessé, est lui incertain.
    Source: Site officiel
  • quelqu'un serait si dans les points de ventes peut t-on encore achetes des places 2heures avant le match ?
  • Citation:
    toursfc37 a écrit, le 04/11/08 19:22 :
    Sans vouloir vous manquer de respect ...mise à pare Montpellier et Bastia que vous avez battu avec le strict minimum d'un petit but d'écrat vous n'avez vraiment pas battu de grosses équipes et encore pour les deux premières cité celà était en tous début de saison quand les équipes n'on pas encore pris leur marque

    Très franchement Strasbourg ne fait pas peur et pour vous je pense que la monté sera loin d'être gagnier


    je suis carrément d'accord avec toi, le racing ne fait pas peur, c'est clair.
    va falloir esperer un reveil et vite ...
  • takl a écrit, le 2008-11-05 15:47:30 :


    Si on se met à trembler devant l'invicible armada du FC Tours, on peut ranger direct notre costume de prétendant à la montée.


    Plagiat O:) O:) O:)

    lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-04 20:25:01 :
    Si on se chie dessus à l'heure d'affronter Tours à domicile , alors on peut tout de suite enlever le costume de prétendant à la montée.
  • 1 er chose , Furlan dans la NR de ce matin "Le Tours FC est une équipe compétitive avec de l'audace et un très gros potentiel offensif.Je la redoute, surtout dans le contexte que l'on connait"

    2 ème Con concernant d'éventuel blessure il n'y en à pas chez nous actuelement seule N'Diay sera de retour de blessure et avec lui tous est possible même sont 7 ou 8 ème buts cette saison à Strasbourgs par exemple :D
  • Avec Furlan c est toujours la même chose : les équipes que le Racing recoit sont extraordinaires et ce serait un exploit de les battre...On vous pris la tanche de Khirat, vous pouvez pas nous prendre Furlan ?
  • De toute façon il nous faut des points pour le maintien ...donc obligation de faire un résult chez vous :)
  • Vous êtes 5è à 4 points de nous, les derniers sont encore loins hein..
    De toute façon, à domicile on est imprennables donc vous avez aucune chance, prenez vos points à domicile et vous serez satisfaits (+) [-(
  • De toute façon il nous faut des points pour la montée ...donc obligation de faire un résult chez nous :)








    On est vachement avancé....
  • Oui peut être, mes nos joueur ont envie de montrer devant les caméra qui il sont et surtout à l'exterieur devant le 1 er quelle belle pub se serait pour eux et pour notre ville O:)

    Seule médaille manquante à notre tableau de chasse (une belle victoire chez un prétendant à la montée) :D
  • on vera amis tourangau. encore merci pour votre victoire sur les chtis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives