Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Dijon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 9.724 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par matteo

  • C'est vrai! pas bandant cette compo surtout avec Zenke et Carlier #-o qui va marquer les buts :-w
  • superdou a écrit, le 2009-01-15 08:40:26 :
    On pourrait donc voir cette compo contre Dijon:

    Equipe


    Vraiment pas bandant :(


    Ben et Kébé c'est du poulet? :-'
    Je le mettrais bien titulaire moi à la place de Zenke ou Carlier au choix... ou alors j'ai loupé un truc?
  • superdou a écrit, le 2009-01-15 08:40:26 :
    On pourrait donc voir cette compo contre Dijon:

    Equipe


    Vraiment pas bandant :(


    On pourrait également avoir ça, qui est quand même moins dégueu :

    Equipe
  • Je suis pour ta compo samh! (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Renaud Cohade (grippé) est forfait pour le match face à Dijon.
    Source: DNA
  • Tiens, Ribas est forfait, en voilà une bonne nouvelle! (+)
  • Tiens, au fait, avec la neige qu'il a tombé, il y a beaucoup de chances pour un report ? #-o
  • ne dit pas sa!!!!!!
  • Si tous les matchs sont reportés on risque de tomber en National :p
  • Kébé aurait du être titulaire face à Reims donc je pense qu'il le sera contre Dijon.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe dijonnais: Bonnefoi, Perraud - Batomenila, Goulard, Jarjat, Vosahlo, Zywiecki - Carrière, Linarès, Loties, Morisot, Périatambée - Aubameyang, Esteves, Mangione, Souyeux.
    Source: Site officiel
  • Voici mon pronostic

    STRASBOURG 2-0 DIJON
  • un p'tit article d'avant match trouvé au hasard sur le net:

    jeudi 15 janvier 2009

    Ligue 2 - l'adversaire du DFCO demain
    Strasbourg s'impatiente


    Quatrième de L2, le Racing n'a plus disputé de match officiel depuis le 22 décembre et les Alsaciens ont hâte de retrouver le championnat. Mais la météo pourrait bien à nouveau faire des siennes...
    Les Strasbourgeois ont des fourmis dans les jambes. En vacances depuis le 22 décembre au soir d'une précieuse victoire contre Boulogne, ils ont bénéficié d'une longue trêve, prolongée par une élimination précoce en coupe de France (face à Sedan) et par un match reporté vendredi dernier à Reims. Alors malgré les récentes chutes de neige sur la capitale alsacienne, les joueurs de Jean-Marc Furlan veulent croire que le match de vendredi soir face à Dijon aura bien lieu.
    « Nous nous sommes entraînés toute la semaine avec l'état d'esprit de jouer vendredi », confie ainsi l'attaquant Rudy Carlier. Difficile en effet de faire autrement, même si les conditions sont loin d'être idéales. « C'est vrai qu'entre le verglas, le gel et maintenant la neige, c'est assez compliqué, mais on a vraiment hâte de retrouver le championnat », poursuit le jeune homme de 22 ans, formé au club, avant de partir à Gueugnon, Clermont puis au Racing Ferrol (D2 espagnole) puis de finalement revenir au bercail cette année.
    Rudy Carlier : « On a senti une osmose »
    Il faut dire que la première partie de saison a particulièrement souri aux Strasbourgeois. Jean-Marc Furlan lui-même a avoué qu'il ne s'attendait pas à une telle réussite, surtout après une relégation difficile à encaisser. « Dès le début, on a senti une osmose sur et en dehors du terrain », enchaîne Rudy Carlier, qui a profité des blessures pour débuter quatre matches comme titulaire. « On a un groupe assez jeune et l'alchimie s'est très bien faite avec les anciens. Chacun a envie de se défoncer pour le copain. »
    Strasbourg a donc eu tôt fait de retrouver des ambitions. La remontée en L1 est un objectif affirmé et assumé et le Racing, deuxième attaque de L2, cherche même à étoffer son potentiel offensif en ce mercato hivernal. Plusieurs noms sont avancés (Monterrubio, Poté, Birsa...), mais la concurrence n'effraie pas Rudy Carlier : « Cela fait progresser, et puis le coach a montré qu'il me faisait confiance. » Lui comme ses coéquipiers ne demandent donc qu'à reprendre leur marche en avant et débuter l'année comme ils avaient achevé la précédente : par une victoire devant l'exigeant public de La Meinau.

    Guilhem GEORGE
  • Déjà faut espérer que le match se joue, après on pourra toujours espérer une victoire de notre racing.
  • Shereni forfait.

    Harlington Shereni qui relève d'une contacture aux ischiojambiers ne figurera pas sur la feuille de match ce soir, pas plus que Kandia Traoré qui, victime d'une fatigue musculaire générale n'a repris avec le groupe que ce jeudi après-midi à Ittenheim. Le onze de départ sera identique à celui qui a battu Boulogne avant la trêve, à une exception près. Rudy Carlier remplace Traoré en pointe. Un temps en balance avec le dernier arrivé, Boubacar Kébé, Simon Zenke a profité de l'opposition de fin de semaine passée, au cours de laquelle il a inscrit un triplé, pour convaincre son entraîneur de le titulariser à nouveau.

    L'Alsace
  • L'heure de la reprise

    Après une trêve prolongée par les mauvaises conditions climatiques, le Racing retrouve la Meinau pour affronter Dijon. Et si possible, ramener les trois points de la victoire face à une équipe qui navigue dans le ventre mou du championnat de Ligue 2.

    « On est prêts », lâche Stéphane Cassard, un sourire aux lèvres. A l'instar de ses coéquipiers, le gardien ne montre que de l'impatience avant la reprise du championnat de Ligue 2. « On doit jouer pour retrouver le rythme et reprendre notre bon parcours », expose simplement le portier alsacien.
    Et le rythme, le Racing serait bien inspiré de l'imposer d'emblée face à Dijon, histoire de ne pas rentrer bredouille pour la première sortie de l'année à la Meinau.

    «Imprimer notre force»

    « Les 20 ou 30 premières minutes risquent d'être compliquées, mais on veut imprimer notre force, en espérant que ça va passer », ajoute Jean-Marc Furlan, plutôt confiant malgré la trêve prolongée subie par les Alsaciens.
    Reste que la tâche ne s'annonce pas si simple face à une équipe dijonnaise qui avait causé pas mal de soucis lors du match aller en Bourgogne et qui vaut certainement mieux que sa pâle 15e place au classement général de Ligue 2.
    Le RCS est prévenu. Sévèrement malmenés durant toute une mi-temps lors du match aller, les Alsaciens s'en étaient finalement tirés grâce à un maximum de réussite offensive, Fanchone (par deux fois) et Marcos, ayant trouvé les filets de Bonnefoi sur... les trois seules occasions strasbourgeoises.
    « Ce match aller est un peu à l'image de notre saison. Les débuts étaient difficiles, mais on s'en est sorti grâce à notre bon état d'esprit, notre courage et notre solidarité », se souvient Stéphane Cassard.
    Du courage et de la solidarité, le RCS risque encore d'en avoir besoin ce soir face à une équipe dijonnaise en quête de points, qui risque de jouer la montre pour tenter d'arracher le nul.
    Pas de quoi inquiéter le coach Ciel et Blanc, habitué à devoir batailler face à des équipes repliées en défense. « Au match aller, le groupe avait montré sa forte envie de survivre et c'était positif. Après, ce qui s'est passé en août n'est pas forcément vrai en janvier. Les Dijonnais ont certainement progressé et surtout, ils joueront à la Meinau. Or toutes les équipes qui viennent ici se dépouillent pour chercher un résultat », énonce Furlan.

    « Quelles que soient les conditions, il faut qu'on soit les meilleurs »

    Le coach balaye aussi les interrogations sur l'état de la pelouse de la Meinau, malmenée par le gel et la neige. « Les conditions, il faut les accepter. Je ne veux ni défaitisme, ni états d'âme. Quelles que soient les conditions, il faut qu'on soit les meilleurs », tranche Furlan, qui mise avant tout sur « l'enthousiasme » de ses jeunes troupes pour trouver la faille face à Dijon.
    Avec Zenke à gauche, Carlier en pointe et Bah en récupération, Jean-Marc Furlan a décidé de relancer peu ou prou l'équipe entrevue face à Boulogne. Ne reste plus qu'à espérer qu'elle se montre aussi inspirée que le 22 décembre dernier.


    DNA
  • Le match est rediffusé sur Ma Chaine Sport ce soir ou demain ?
    Merci O:)
  • Oui vu qu'il commence a 20H30 il es diffusé ;)
  • il me semble qu'elle parlait de la rediffusion, pas de la diffusion...
  • Oui samh c'est ce que je cherche à savoir , car il y'a un match qui rediffusé le soir à 22h15 et l'autre le jour d'après et je sais pas si c'est Strasbourg ce soir ou Montpellier qui est rediffusé


    Sinon si j'ai bien compris Ekwé-Ebélé dans le groupe et Gueye aussi ?
  • Je confirme RCS - Dijon sera sur Ma Chaine Sport à 22h15 ce soir, vu sur le site de Canalsat.
  • RCS - Dijon, la revue de web d'avant match

    Le Racing renoue ce soir avec la compétition après une trêve hivernale prolongée en accueillant Dijon (20h30). Tour web de ce qui se dit sur le premier match en 2009 des Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Si quelqu'un aurait un lien pour ce soir vu qu'il est retransmis sur Ma chaîne sport, ce serait top. :-s
  • vincnet a écrit, le 2009-01-16 08:50:00 :
    Je confirme RCS - Dijon sera sur Ma Chaine Sport à 22h15 ce soir, vu sur le site de Canalsat.


    Merci beaucoup

    frank2night personnellement j'ai jamais trouvé un lien pour Ma Chaine Sport , et de plus il est pas diffusé en direct sur Ma Chaine Sport mais sur Ligue 2 multicanaux
    Au pire tu pourra voir la rediff' demain sur alsatic
  • Racing-Dijon: terrain praticable !


    Les efforts déployés par le Racing depuis une quinzaine de jours pour empêcher la pelouse de la Meinau de geler et pour assurer la tenue du match face à Dijon ont payé !

    A quelques heures du coup d'envoi du match, ce vendredi soir (20h30), aucun obstacle ne s'oppose à la tenue de cette rencontre de la 20e journée. La pelouse est entièrement dégelée et tout à fait praticable, l'intégrité physique des joueurs étant totalement assurée.

    Les joueurs du Racing ont d'ailleurs pu constater, jeudi après-midi au cours d'un footing sur la pelouse, la qualité de la pelouse.

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un match de qualité, ce vendredi soir, entre un Racing désireux de retrouver sa place sur le podium, et une formation de Dijon souhaitant s'éloigner de la zone de relégation.

    Site Officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives