Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne au plus mal

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 4.185 lectures · Premier message par rico · Dernier message par bluedevil1305

  • Faut pas oublier qu'en D1, ils ont pas joué non plus les premiers rôles... Moi j'aimerais voir un jour Saint Etienne régulier aux places Européenes.

    Mon rêve, un match de champions League à Milan, là ils seraient un paquet en dép! =P~
  • Mouais, peut-être, comme Mars ou Paris, voire Lyon...
    Regarde les autres clubs, Paris ne joue pas toujours à guichets fermés (c'est même rare), idem pour Lyon, et Marseille, dont on vante tant la popularité depuis Munich, bah y remplissent pas non plus... donc les premiers rôles...
  • peut-être... mais je me demande si les gens qui vont au stade sont pas des "vieux" nostalgiques (sans aucune méchanceté là-dedans). Si St Etienne ne retrouve pas vite fait la coupe d'Europe, ce potentiel risque de s'amenuiser très très vite.

    Enfin je dis ça, mais c'est clair que je verrais bien Reims et St Etienne à la place du Mans et de Guinguamp en L1! :)
  • N'empeche que Sainté se portera certainement bien mieux sans le president de Chelsea qui risque tot au tard de devoir regler des comptes : "Abramovic ou comment liquider au plus vite de l'argent sale".
  • vincenzo a écrit :
    peut-être... mais je me demande si les gens qui vont au stade sont pas des "vieux" nostalgiques (sans aucune méchanceté là-dedans). Si St Etienne ne retrouve pas vite fait la coupe d'Europe, ce potentiel risque de s'amenuiser très très vite.

    Enfin je dis ça, mais c'est clair que je verrais bien Reims et St Etienne à la place du Mans et de Guinguamp en L1! :)


    Pense pas, y'a qu'à voir le notre de jeunes qui portent des trucs de Saint Etienne encore de nos jours, là légende est là....

    A contrario de ce que disait Kibitz, moi j'aimerais bien voir Paris, Lyon (surtout Lyon) ou même l'OM stagner 3 saisons dans le bas du ventre mou de la D2...
  • Sainté, c'est des vrais passionnés, comme Lens par exemple ! Mais ce noyau de fidèles concerne surtout Sainté et la région, car le club est inscrit dans l'histoire de la ville, comme Lens et ses environs maintenant. Mais je ne sais pas si de nos jours il y aurait un engouement national vraiment populaire...
  • La dernière fois que l'ASSE était en D1, j'ai assisté au match PSG-ASSE. Et bien, la plupart du public hors kops était soit pour l'ASSE, soit pour le nul.
    D'ailleurs, il y a eu autant de bruit quand St-Etienne a marqué que quand le PSG a égalisé.
  • Justement moi j'en suis persuadé que l'engoument serait national, à l'image de ce qui s'est passé pour l'OM. Ce sont des clubs qui ont un passé, une histoire, qui font partie de la mythologie des clubs Français. Saint Etienne c'est un club qui ne demande qu'à vivre, à exploser et pour moi le potentiel est bien plus important que Lens.
  • attends conan, moi je suis sur que si Strasbourg arrive en finale de la ligue des champions deux fois d'affilée avec les 3/4 de ses joueurs qui composent l'équipe de France, il y aura aussi un engouement national!!!
    S'il y a eu tant d'engouement pour Marseille, c'est parce que ça faisait un bail que c'était pas arrivé, et qu'en plus les joueurs de Marseille fournissaient la moitié -au moins- de l'équipe de France, je pense que c'était un peu pareil pour St Etienne. En plus, l'OM a l'avantage d'être un coin sympa au soleil avec des gens qui passent leur temps à boire du pastis en parlant du prochain transfert de Zidane au vélodrome... ;-)

    Tu verras quand Monaco arrive en finale, je pense que ce sera pas mal la fête du slip, même si Monaco c'est pas considéré comme étant en France, donc ce sera pas le même enthousiasme que si c'était Lyon. Je sais pas toi, mais quand le PSG avait battu le Real de Madrid (merci casque d'or :)- ), moi et mes frangins on était comme des dingues devant l'écran de la télé!!
  • Bien sur qu'on était tous dingues devant ce match phénoménal! Maintenant des engouement nationaux pour une équipe de Club, c'est arrivé deux fois en France: Pour Saint Etienne dans les années 70 et (à un degrès moindre!) pour l'OM début des années 90.

    Et le reste, ben c'était rien à voir. Le PSG à gagné une Coupe d'Europe et a été 5 fois demi finaliste de coupe d'Europe en 5 ans, y'a rien eu de comparable. Monaco a été finaliste de la Coupe des Coupes en 92 après avoir éliminé la Roma et Feyenoord, qui s'en souvient? Là celui qui dit qu'il aime bien l'OL, on lui jette des pierres...En remontant plus loin, y'avait la moitié de l'équipe de France dans le Bordeaux des années 80 qui a joué 2 demi finales de Coupe d'Europe, y a pas eu d'engoument nationnal. Y'a p'tet eu une petite poussée de passion pour Bastia en 78 du fait de son parcours irréel en UEFA, mais ce fut éphémere...

    Non dans la mémoire collective, c'est Saint Etienne et Marseille les deux clubs phares de notre pays et je suis persuadé qu'il y a quelque chose de grandiose à faire de l'ASSE (suffit déjà de ressortir les maillots Manufrance et une version remix de "qui c'est les plus fort".... :)- )
  • Et moi qui éspérait le retour de l'ASSE en L1
    Bon ben je vais encore attendre mais bon il reste encore la coupe france pour les voir jouaient contre le racing
  • Dans la commission d'appel, ils étaient 5 "juges" (experts comptables, avocat, juriste...). Sur les 5 membres, 3 ont voté pour les sanctions de St Etienne, un a voté pour suspendre les sanctions, et le dernier a voté pour des sanctions intermédiaires.

    C'est assez compliqué à expliquer (et à comprendre)... Rapidement, Les nouveaux dirigeants -qui ont l'air très bien.- ont mis 2 millions sur la table pour rembourser les dettes du compte courant (la caisse si vous préférez), mais il y aurait toujours un problème de capitaux propres négatifs (ie pas assez d'actifs pour que la situation du club soit 'sûre' financièrement).

    C'est visiblement le même critère pour tous les clubs. Ce qui est con, c'est que les dirigeants sont tout neufs à l'ASSE et qu'ils ont sans doute manqué de temps pour faire tout ce qu'ils avaient à faire. Bref, c'est vraiment une phase délicate pour eux.

    La décision de rétrogadation va repartir au premier niveau de jugement la DNCG, donc rien n'est encore fait pour qu'on voit St Etienne en National, heureusement.
  • Confirmation ce soir sur yahoo:

    La commission fédérale d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) constate des "écarts répétés" entre les prévisions financières de l'AS Saint-Etienne (L2 de football) et ses réalisations, selon un communiqué de la DNCG reçu lundi par la presse à Saint-Etienne.

    Mardi dernier, après avoir entendu le nouveau président du club, Thomas Schmider, et les nouveaux actionnaires, Jean-Claude Perrin et Bernard Caïazzo, cette instance avait confirmé le placement du club stéphanois "sous recrutement contrôlé au titre de la saison 2003-2004" et son "interdiction de recruter de nouveaux joueurs sous contrat", prononcé le 25 novembre dernier par la commission de contrôle de la Ligue.

    En seconde instance, la commission qui s'est réunie le 23 décembre dernier, sous la présidence de Philippe Richeux, a constaté que le budget prévisionnel au 30 juin 2004 qui lui a été présenté "reste largement négatif" et qu'il n'est pas exempt de "litiges et d'incertitudes sur le paiement des créances liées à des transferts internationaux".

    La commission note que les nouveaux dirigeants du club ont présenté des apports en comptes courants améliorant la situation de trésorerie prévisionnelle. Mais elle souligne que "les apporteurs n'ont fourni aucun engagement écrit d'intégrer, en cas de besoin, ces sommes au capital social afin de conserver une situation nette positive".

    Expliquant que la situation nette comptable réelle du club au 30 juin 2003 est inférieure à celle qui a été présentée à la commission d'appel le 11 juillet, elle constate par ailleurs "un défaut de fiabilité des prévisions budgétaires qui avaient pourtant été établies postérieurement à la clôture de l'exercice".


    Pour plus d'infos sur la DNCG, j'ai fait un article sur ma page perso.
  • j'adore ce genre de bonne nouvelle ! ST ETIENNE au placard avec Reims et compagnie... C'est du passé ce club, faudrait commencer à le comprendre.
  • C'est surtout de la tradition ces clubs là et notre football en manque cruellement...
  • enfin c'est pas une raison pour leur faire des passe-droits...
  • Evidement non...

    Au fait, bien ton article! (+)
  • Bruno Gaccio, l'un des créateurs emblématiques de l'émission « Les Guignols », a rejoint le conseil d'administration de l'AS Saint-Etienne. Grand supporter des Verts, l'humoriste a injecté 100 000 € dans le club. (source Foot365)

    De la à le prendre pour une marionnette :))
  • 100.000 euros, et c'est tout? Ca me paraît pas énorme pour investir dans un club...
  • Ben venant de la poche d'un gus animateur tv, c'est quand même pas mal comme geste, d'autant qu'un Gaccio doit pas être multimillionaire... Ca me parrait même tellement gros que je me demande si c'est pas de l'intox cette histoire... :-/
  • 100.000 euros, c'est quoi, le prix d'une voiture de sport? C'est même pas le prix d'un 2 pièces dans le centre de Paris!! :) Si ça suffit pour entrer dans la gestion d'un club comme St Etienne, je comprends pas...

    100.000 euros, ça permet même pas de payer 4 mois de salaire à Pontus Farnerud!!
  • vincenzo a écrit :
    100.000 euros, ça permet même pas de payer 4 mois de salaire à Pontus Farnerud!!


    Même pas UN mois !
  • En fait, je me suis renseigné pour St Etienne. Si la récente décision leur interdit de recruter, ils peuvent malgré tout se faire prêter un joueur, tant que cela ne gonfle pas leur masse salariale.
  • Leur très bon parcours en Coupe de la Ligue (première fois qu'ils atteignent une demi finale depuis 23 ans), leur fera du bien financièrement...
  • Erratum, ils étaient en demi finale de la Coupe de France en 1990 et 1993. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives