Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-3 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 12.915 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • claude33 a écrit, le 2009-02-21 17:45:50 :
    tu sais ce qu'il te disent les bordelais ?


    "Pourquoi les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont Girondes ?" :D
    =; Désolé, c'est parti tout seul.
  • Te desole pas,c'est bien vu. :)
  • Source:
    http://absolutezone.files.wordpress.com/2008/12/pierre-desproges.jpg
  • OUI je suis en colère, et ce n'est pas pres de retomber,tant ils sont pitoyables et affligeants!!! X-(
  • zottel a écrit, le 2009-02-21 18:00:13 :
    Source:
    http://absolutezone.files.wordpress.com/2008/12/pierre-desproges.jpg



    Desproges,est une grande reference.

    Tu as bon gout.
  • Content de ne pas pouvoir faire 140 km aller retour pour voire évoluer de tels guignols. Pitoyable, plus aucun fond de jeu, plus d'amour propre... (-)
  • zottel a écrit, le 2009-02-21 17:54:21 :
    claude33 a écrit, le 2009-02-21 17:45:50 :
    tu sais ce qu'il te disent les bordelais ?


    "Pourquoi les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont Girondes ?" :D
    =; Désolé, c'est parti tout seul.


    :)) (+)

    J'en connais à qui ça va faire plaisir !

    Je reste dans le HS, histoire de ne pas me ré-énervé par rapport à ce qui s'est passé hier soir.
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-21 18:10:08 :
    Content de ne pas pouvoir faire 140 km aller retour pour voire évoluer de tels guignols. Pitoyable, plus aucun fond de jeu, plus d'amour propre... (-)


    Le problème KATZO68,c'est qu'au Racing c'est pas nouveau,et on a l'impression que c'est sans fin.

    Alors,a quand un nouveau president qui aime vraiment le club ?

    Je vais peut-etre encore paraitre nostalgique,mais je reve de revoir un president comme Weller.

    Lui,il aimait le club,il savait faire les bons choix,et il avait recruté de sacré bons joueurs.

    Là,je suis triste.

    Mais bon,aller il faut garder espoir,on connaitra bien des jours meilleurs.

    Mais quand ?
  • Je crois que tout, ou presque, a été dit.

    Mais contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y avait aucun penalty à siffler en faveur du Racing : les images de Canal sont formelles à ce sujet.

    Par ailleurs, je ne serai pas aussi dur envers les joueurs que certains.
    En effet, hormis la défense, j'ai pu voir des choses intéressantes, même si elles n'ont pas été déterminantes.

    Bezzaz m'a fait une bonne impression, tout comme Gargorov et Marcos.
    Cohade, malgré des déchets dans le jeu, a retrouvé sa hargne et son envie d'aller de l'avant, au détriment parfois, il est vrai, de la solidarité collective.
    James fanchone a été meilleur que lors de ses dernières prestations.

    Tout cela pour dire qu'avec cette équipe, qui, certes, n'est pas transcendante, comme beaucoup d'autres à part Lens et metz qui, à mon sens, sont au-dessus, il y a moyen de monter.

    A condition, et c'est la seule condition, qu'on se débarasse ipso facto de Furlan.

    Il est évident qu'un autre entraineur ne fera pas les mêmes choix que Furlan.
    Il arrêtera de faire jouer les chouchous de ce dernier, à savoir Paisley, Pelé, Lacour et Fanchone.
    Je suis d'accord que Lacour joue, mais au milieu; s'il n'a plus sa place à cet endroit, il faut le mettre sur le banc.

    Il est vrai aussi que les solutions alternatives en défense, depuis les départs incompréhensibles de certains joueurs ( Ekobo, Kantari, Weber ) sont rares; donc il faut composer avec les joueurs en place.
    Je ne connais pas assez les jeunes joueurs de la CFA pour évaluer leurs capacités.

    A l'heure actuelle, il me semble qu'une charnière centrale Shereni-Ducrocq ne serait pas plus calamiteuse que l'actuelle.
    De même, Zselesi doit conserver sa place, et JA Fanchone doit impérativement être recadré.
    Car, son rôle premier est de défendre avant tout, et ensuite s'il y a possibilité d'amener une participation offensive. Il me fait de plus en plus penser à Boka qui privilégiait l'aspect offensif au nécessaire travail défensif.

    Au risque de me répéter, une équipe, si elle veut gagner, doit avant tout être dotée d'une assive défensive de qualité.

    Actuellement, les atouts offensifs, pour peu qu'on consente à faire jouer certains joueurs et mettre de côté des considérations subjectives, sont loin d'être négligeables avec Marcos, Gargorov, Bezzaz, Da Dedje et Kebe.

    Comme cela a été justement dit, Marcos n'est pas un attaquant de pointe, de même que Gargorov n'est pas un meneur de jeu.
    Il serait plus judicieux de mettre le premier dans un rôle de soutien, et le second sur l'aile gauche.
    Da Dedje sur l'aile droite ( quelle idée de le faire évoluer à gauche ! ) et Kebe en pointe ne me semble pas relever de la pure fantaisie.

    Au final, je reste persuadé que la messe n'est pas ( entièrement ) dite si une décision brutale consistant à " virer " Furlan est prise, décision qui aurait dû intervenir au lendemain du match contre Brest.
  • d'accord avec toi FIDELIO pourkoi ne pas le faire revenire avec MR DUGUEPEROUX comme entraineur???
  • Ben,Dugueperoux,je le ferais bien revenir,mais surtout comme directeur sportif.

    Après comme entraineur,je mettrais Keller ou Fichaux comme solution interne,ou ,pourquoi pas faire revenir Rene Girard,qui est libre,et qui avait été injustement remercié par Proisy,après que l'ancien entraineur des espoirs ai réussi le maintient.
  • Je ne comprend pas que Ginestet ai pu prendre cette decision que de garder Furlan jusqu'à la fin de saison #-o ou est vraiment le mal au Racing, je ne le sais pas! car sur le papier on a une des 3 meilleures équipes, est ce l'entraineur le fautif? je le pense, peut etre! alors il faut le changer pour créer sois disant le choc psychologique, mais il faut se dépecher sinon il sera trop tard :-w d'ailleurs je ne comprend pas Ginestet, il laisse tout faire :-B
  • C'est vrai, sur le papier, on a clairement une des meilleures équipes de cette L2, mais c'est la vérité du terrain qui compte, et celle-ci fait très mal en ce moment... :(

    D'ailleurs, en rentrant du match, sur FBA, Landry Chauvin a souligné qu'entre les 2 équipes, la différence de matches joués L1/L2 confondus était de 183...
  • est ce que keller et fichaux on assez de bouteille pour assurer l 'interim ? jene sais pas et pour girard pourquoi pas!
  • Il faut un entraineur avec du caractere, je ne pense pas que Duguéperoux ai assez de poigne pour diriger cette équipe, d'ailleurs il faudrait meme un président avec du caractere!
  • Keller a surtout un temperament de gagneur,il a un caractère bien trempé,c'est ce qu'il faudrait.

    Quand a Fichaux,il a une bonne experience du haut niveau en tant que joueur,et il est très exigeant.

    En plus ces deux là,connaissent parfaitement les jeunes.

    Moi,j'y crois.

    Maintenant,il ne faut pas negligé une solution externe.

    Girard bien sur,mais aussi Fournier.
  • Un peu HS, mais hier soir, le banc était tout de même composé de Gurtner, Shereni, Kébé, Traoré et Dja Djédjé. De quoi faire pâlir toute cette L2, hormis Lens peut-être...
  • Ils connaissent peut etre les jeunes mais de bons jeunes ont en a pas! d'ailleurs au début on avait parler de reconstruire avec nos jeunes, ils n'y en a plus que 2 comme titulaire, la preuve qu'avec nos jeunes cela ne marche pas, avec les autres (joueurs confirmés) non plus!
  • Comme le souligne BLUEFEVER,quand on voit le banc du Racing,on doit ce dire que le problème vient pas de l'effectif.
    Sauf,au niveau defensif,ou là,c'est le quasi neant.

    Il faudrait arreter avec un entraineur avec des methodes et un discours pas du tout adapté.

    Furlan,il utilise un statisticien,une psychologue,un magnetiseur...

    Il faut simplement un entraineur qui revienne a l'essentiel,et qui privilegie l'esprit combatif,et la dynamique.
  • C'est vrai FIDELIO, en plus si Ginestet persiste à le garder, on va droit à la catastrophe #-o
  • D'accod avec toi Fidelo et de toute facon il faut un entraineur qui fasse trembler les vestiaires pour reveiller les joueurs comme Dugué ou Fournier aussi sa peut étre pas mal.

    Hier soir j'ai eu l'occasion de discuter 1 min avec le president aprés le match à la sortie.
    Il a dit que la 2ème mi-temps était bonne .
    Alors moi j'ai dit "Quoi la 2ème mi-temps était bonne ? Alors qu'on a perdu !".
    Aprés il m'a fait"Tu crois pas qu'on veut gagner ?"
    Si je sais qu'ils veulent gagner et on le sait tous mais bon ils sont imconpétents c'est tous .
    Et puis sa m'énérve de dire on veut gagner alors qu'on réagit pas du tout.
    Aucun signe de révolte, personne ne frappe du poing sur la table.
    Je lui ai dit"Au moins y'a 2 ans les matchs avec Papin n'était pas certes mais au moins on gager et on a jamais perdu à domicile..."
    Et lui me répond"Oui mais la aussi les joueurs ce battent".
    Toujours les mémes discours et puis ils s'en foutent que les gens qui aiment le Racing en ont marre de voir leur club évolue en Ligue 2 et en plus perdre.
    Tous le monde est sortie hier soir comme si de rien n'était et Furlan aussi .


    Franchement j'en ai marre!!!
  • Moi ce qui m'énèrve , c'est cette tactique en 4-5-1, pourquoi ne pas tenté un 4-4-2 comme l'a dit jamal , avec Marcos et kébé en pointe, reculer Gargorov au poste de milieu défensif ( il ne peut pas être pire que Bah ) Bezzaz DDD sur les côtés, Marcos qui jouera essentielement dos au but pour servir Kébé.
  • Faut arreter de vouloir mettre Kebé en pointe ce mec la n'a rien d'un avant centre , Marcos s'en sort tres bien à ce poste meme s'il sera plus efficace en retrait de Romulo

    Kebé a dans toute sa carriere mis 7 buts , c'est un peu léger pour un avant centre
  • Oui c'est vrai qu'avec Papin on avait pas forcement du spectacle mais les joueurs ce défonçaient jusqu'a la derniere minute et montrer un peu plus de respect au spectateurs de la meinau puisque celui ci les obliger a venir saluer les supporters qu'on gagne ou qu'on perde.

    Quand j'entend Furlan dire qu'il voit du positif dans ce match ça me rend dingue!!!!

    Ok super ils ont joué pendant 20-30 minutes sur 90.

    Ouuuuuaaaaaaaaaa, trop bien les gars bravo!!!

    Je suis comme beaucoup pour son départ car son discour attein des limites rarement vu depuis Le Roy!!!
  • Kébé a 21 ans, et c'est sur que si il ne joue pas il ne oeut pas marquer #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives