Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-3 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 12.915 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Papin est un bon exemple,mais je ne vais pas relancer le debat,car,il y a de quoi s'enerver.

    Sinon Kebe est plus un millieu offensif axial.
  • Puis attention on ne dit pas que Kébé doit remplacer Marcos mais joué avec lui en pointe!

    Marcos est un 9/5 avec un bagage technique lui permettant de devié et donner des ballons autour de lui d'ou l'interet de l'associé a Kébé!
  • Et effectivement, pourquoi ne pas l'associé à Rômulo plus tard. Mais bon pour l'instant on doit faire sans lui :(
  • Oui parce que selon Furlan, Romulo ne jouera pas avant 1 mois parce que physiquement il est tro court ou je sais pas quoi.
    Donc déja c'est intelligent de recruter un joueur qui physiquement n'est vraiment pas au point.

    Et Marcos pour moi c'est un attaquant de pointe la preuve hier il aencore marquer et il s'est procurer une occasion en or.
    Mais devant le but il est vraiment bon je veux dire en finition et il est meilleur que Traoré méme dans le jeu .
  • bluesangel a écrit, le 2009-02-21 19:12:14 :
    Puis attention on ne dit pas que Kébé doit remplacer Marcos mais joué avec lui en pointe!

    Marcos est un 9/5 avec un bagage technique lui permettant de devié et donner des ballons autour de lui d'ou l'interet de l'associé a Kébé!


    Marcos,est bien un pivot.

    Il doit jouer en pointe,associé a un 9 et demi percutant,profitant des espaces.

    Marcos,lui joue en deviation,grace a sa technique,et son jeu de tete.

    Dja Djedje,a aussi ce profil de millieu percutant,mais,plus polyvalent que Kebe.
  • nico674 a écrit, le 2009-02-21 19:17:42 :
    Et Marcos pour moi c'est un attaquant de pointe la preuve hier il aencore marquer et il s'est procurer une occasion en or.
    Mais devant le but il est vraiment bon je veux dire en finition et il est meilleur que Traoré méme dans le jeu .


    Traoré est meilleur devant le but... Quand il est en confiance, contre Tours après son doublé il tentait des retournés etc .. Si il retrouve la confiance je suis sûr qu'il peut redevenir un tueur des surfaces. Le problème est que dans notre situation on ne peut pas se permettre d'attendre...
  • Totalement d'accord avec toi Fidelo .
    Mais bon apparement le coach n'est pas d'accord avec nous.
  • Il faudra bien que Furlan revoit sa copie.

    Après tout,c'est lui le coach.
  • Oui mais le problème c'est que Traoré ne tien pas sur ces jambes.
    Quand on était en Ligue 2 et qu'il jouait avec Le Havre, il avait fait un festival et je crois méme qu'il avait marquer à la meinau.
    Il était agile , rapide, bon dribbleur et trés bon finisseur.
    Et apés il s'est perduau Quatar ou je sais plus ou avant de revenir en France mais sans confirmer l trés bon joueur qu'il était au Havre.

    Je sais pas Traoré est un mystère cette saison.
  • Kebe et Da Dedje sont tous deux des attaquants de pointe de formation, utilisés pour le besoin de la cause par leur club respectif, le premier comme milieu axial par Nimes, l'autre comme MOD par Grenoble.

    A l'origine ces deux joueurs ont évolué en pointe, et je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas évoluer dans ce registre, d'autant plus qu'ils sont dotés d'une vitesse de pointe appréciable que ne possède pas Marcos.

    Alors, on peut très bien associer à Marcos en attaque Kebe ou Da Dedje dans un système de jeu précis et adapté, mais renoncer à faire jouer Marcos seul en pointe à l'instar de ce que fait Furlan.

    On a la chance de posséder avec Kebe et Da Dedje de deux joueurs polyvalents dans l'animation offensive, donc autant s'en servir.
  • Traoré,c'est plus le meme joueur.

    Sont passage au Qatar,et son echec a Sochaux,ont freinés sa progression,et il a visiblement perdu en rythme.

    J'etais contre son recrutement.

    Sur les six buts qu'il a marqué,il y en a c'etait contre Nimes,et Tours complètement a coté de la plaque.


    Pour moi,la meilleure animation offensive serait celle là:


    Dja Djedje---Kebe---Gargorov

    -------------Marcos------------
  • C'est vrai sa !
    Kébé etDja djé-djé ce sont des joueurs dans lestyl Niang et Diané donc pourquoi pas en mettre un des 2 enpointe avec Marcos .

    Moi je suis pour !
  • Oui,Marcos en pointe,avec Kebe tournant autour de lui.

    Et Dja Djedje,et Gargorov comme millieux offensifs.
  • Et pourquoi ne pas jouer avec un milieu en losange ?

    On peut tres bien mettre Lacour en 6 avec son abattage cela pourrait suffir , ensuite Cohade decalé coté droit afin d'aider Lacour par moment ou bien Fanchone au choix , Gargorov en meneur , et Bezzaz a gauche qui lui aussi sait défendre , devant on aurait ainsi le choix Marcos occupant une place qui lui revient de droit vu la qualité de ses prestations , il est de loin le meilleur joueur de l'effectif à l'heure actuelle

    L'autre possibilité est de jouer avec Lacour et Cohade en récup , Fanchone ou Dja Djedje a droite , Bezzaz ou Gargorov a gauche et Marcos avec un autre attaquant de pointe devant , Marcos pouvant décrocher pour aller donner un coup de main , le probleme avec Romulo des qu'il sera pret , c'est que je ne le vois pas trop complementaire avec Marcos , etant lui aussi un grand gabarit , meme si la qualité de passe de Marcos et son jeu juste peut permettre a Romulo de briller comme il le permettait a Traoré mais celui ci foirait les occaz' la plupart du temps

    Mais bon je suis Beaucoup plus inquiet pour la défense centrale , reculer Shereni ? lui confier la charniere avec Paisley ? Attendre le retour de Ducrocq qui etait pas mauvais avant sa blessure ? Essayer N'Djama ? A droite ? Redonner sa chance a Szelesi ? Donner sa chance à Ekwe Ebele ou Barrabe ?
  • Moi sa :

    Fanchone ou Dja Djé-Djé----Gargorov----Bezzaz


    --------------------------Marcos----Kébé ou Dja Djé-Djé--------

    Donc une tactique en 4-4-2 en losange comme l'époque Dugué .
  • sjon a écrit, le 2009-02-21 19:41:58 :
    Et pourquoi ne pas jouer avec un milieu en losange ?

    On peut tres bien mettre Lacour en 6 avec son abattage cela pourrait suffir , ensuite Cohade decalé coté droit afin d'aider Lacour par moment ou bien Fanchone au choix , Gargorov en meneur , et Bezzaz a gauche qui lui aussi sait défendre , devant on aurait ainsi le choix Marcos occupant une place qui lui revient de droit vu la qualité de ses prestations , il est de loin le meilleur joueur de l'effectif à l'heure actuelle

    L'autre possibilité est de jouer avec Lacour et Cohade en récup , Fanchone ou Dja Djedje a droite , Bezzaz ou Gargorov a gauche et Marcos avec un autre attaquant de pointe devant , Marcos pouvant décrocher pour aller donner un coup de main , le probleme avec Romulo des qu'il sera pret , c'est que je ne le vois pas trop complementaire avec Marcos , etant lui aussi un grand gabarit , meme si la qualité de passe de Marcos et son jeu juste peut permettre a Romulo de briller comme il le permettait a Traoré mais celui ci foirait les occaz' la plupart du temps

    Mais bon je suis Beaucoup plus inquiet pour la défense centrale , reculer Shereni ? lui confier la charniere avec Paisley ? Attendre le retour de Ducrocq qui etait pas mauvais avant sa blessure ? Essayer N'Djama ? A droite ? Redonner sa chance a Szelesi ? Donner sa chance à Ekwe Ebele ou Barrabe ?



    Dans l'ensemble,ton point de vue est très juste SJON.

    Et,si tu parles de Bezzaz,je mettrais ce dernier lateral gauche.Car JAF,n'est actuellement pas dans le coup.

    Et,tu as raison,la defense est un réel problème,inexplicablement oubliée lors du mercato hivernal.

    Ben moi,je remettrais Szelesi a droite,Bezzaz a gauche,et Shereni et Ducrocq au centre.
  • Moi je suis pour la première solution de sjon.
    Mais c'est vrai que sa va étre dur de trouver une complémentariter entre Romulo et Marcos parce que ils ne sont pas rapide et dans les dribble aussi je pense .
    Marcos arrive vraiment trés bien a garder le ballon, il a une couverture impressionante et c'est vraiment impossible de lui prendre la balle.
    Donc les 2 sont bons devants le but.

    Ensuite en défense pour moi il faut faire redescendre Shéréni avec Paisley et a droite la je sais pas.
  • Après ce match, il est à peu près clair que Szelesi est largement meilleur que Lacour au poste d'arrière droit.
  • C est bien de regarder les différente tactique mais s ils se bougent pas le cul ça sert a rien. J en ai marre que tous le monde s en fou au racing ( entraineur,dirigeant, joueur) Depuis quelques années on vois le racing servir de camp de vacance . Certain joueur passe et s en foute du racing , il sont juste la en attendant mieux, il font pas d effort et ne pense pas au futur du racing. Après se match je pense que ça va êtres très dur pour prendre la troisième place .
  • Beaucoup de dépit et de colère dans les réactions sur le forum du stub, et c'est c'est compréhensible...

    J'ai lu plus haut "match indigne". Ce n'est pas le cas à mon sens. RCS-Nantes de 2004 était un match indigne. Là je crois simplement qu'éclate enfin la cruelle vérité après le trompe-l'oeil du début de saison : cette équipe n'a tout simplement pas le niveau pour finir sur le podium de L2. Elle vaut entre la 5ème et la 10ème place, point.

    Hier, c'est vrai que les 20 premières minutes ont été très faibles, puis ça a été mieux jusqu'au 2ème but des visiteurs. Ensuite, on a été très près du 2-2 avant que sa défense ne trahisse une nouvelle fois le Racing. En face, c'était une équipe correcte de L2, rien de génial mais du solide, une qualité de jeu de contre et une belle propension à appuyer là où ça fait mal.

    Ce n'est pas Furlan (ou un autre) qui va transformer des bêtes de somme en purs-sang.
    La défense ? Pas de concurrence - aucune alternative. Lacour a certes été nul, mais Szelesi n'a rien montré en 2 ans ici. Je ne pensais pas un jour regretter Ekobo, mais c'est le cas avec les dernières prestations de Pelé, joueur moyen de L2. Paisley prend un carton jaune d'une crétinerie sans nom et n'est pas un leader. A gauche, aucune solution en dehors de JAF qui est en voie de crâmage prématuré.
    Au milieu, Cohade a le mérite de ne pas se cacher mais n'a rien à voir avec le joueur qu'il était avant sa blessure. Bah, très rugueux et trop brouillon, n'est pas au niveau. Le match de Shereni, c'était un canular ? Gargorov, technique mais au volume de jeu limité. Fanchone, intermittent du spectacle. Marcos, bon joueur de L2 mais auquel il faudrait associer un attaquant qui prenne la profondeur (Pagis-Niang style). Bezzaz, mouais. Traoré, attendu comme un vrai buteur, est en fait un attaquant pataud, pas plus adroit et moins utile qu'un Tum, pour faire dans la comparaison qui fait mal...
    Une équipe moyenne, une pauvre équipe, une équipe qui n'intéresse plus, qui laisse indifférent.

    Et ça fait mal au coeur de voir 5.000 personnes seulement au Stade de la Meinau alors que l'équipe est toujours dans la course à la montée... Y a vraiment un ressort de cassé.

    Ne pas monter à la fin de la saison, c'est gênant mais pas catastrophique. Par contre, la saison prochaine sera vraiment cruciale, et les choix de l'entraîneur et des joueurs capitaux. Il faudra impérativement se montrer ambitieux en montant une équipe de qualité et en recrutant des joueurs qui ont le niveau pour jouer la montée. L'avenir du club est à ce prix. Car en cas de plantage, on peut craindre que le RCS ne devienne qu'un club de L2 comme un autre, anonyme et sans âme.

    Je suis extrêmement pessimiste sur l'avenir proche du Racing :(
  • Je crois rêver quand je lis ça.
    A mon avis tu dois, sous couvert de pseudo, appartenir à l'équipe en place.

    Tout le monde est déjà résigné à faire une année supplémentaire en L2.

    La seule solution pour éviter l'échec est de virer Furlan, d'autant plus qu'il n'y a aucun risque si ce n'est de faire mieux que lui.
  • Bien dit matteo . Pour moi il y a une solution qu ils se bougent le cul et arrête de penser qu a partir et qu ils se préoccupe plus de l avenir du racing.
  • Citation:
    'autant plus qu'il n'y a aucun risque si ce n'est de faire mieux que lui.


    Ben si, faire aussi nul et perdre en plus le pognon du licenciement, c'était ça le risque. Ca a été écrit mille fois. Y a aucune solution a priori meilleure sur le marché (voir ce topic).

    Citation:
    A mon avis tu dois, sous couvert de pseudo, appartenir à l'équipe en place.


    Toujours ces soupçons, toujours des manipulateurs partout. Faut arrêter de regarder James Bond. En plus, tout le monde sait bien que matteo est l'amant de Furlan.
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3P40ov3ustz1lXyZ9&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3P40ov3ustz1lXyZ9&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8g9kv_242009wmv-objet-video-xmswmv_sport">24-2009.wmv (Objet video x-ms-wmv)</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/pride_51">pride_51</a></i></div>



    Les enfants je suis désolé mais le Marcos tir en plein milieu du but sur le 2eme qu'il loupe. Faut arrêter de le défendre et dire que c'est un bel arrêt du gardien.
  • N'importe quoi Kent , il le place bien son ballon , le gardien a un reflexe du pied et est deja bien decalé de son coté , si le gardien avait anticipé cela aurait fait un parfait contre pied , il n'y a absolument rien a reprocher à Marcos la dessus , il a au moins le mérite de Cadrer ses frappes lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives