Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-3 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 12.915 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • J'ai pas lu les 130 000 messages qui precèdent et j'ai aucune envie de le faire. La réaction du stade hier soir m'a plus que dégouté, au-delà même de la contre-performance des joueurs. On perd a la régulière. Sur les trois buts y'a pas grand chose à faire, à 1-2 on pouvait croire à l'égalisation, il se trouve qu'à force de presser on s'est fait prendre en contre. Y'a eu des erreurs et y'a des fautifs, c'est indéniable. Mais tomber comme des vautours sur une équipe qui avec ses moyens limités fait ce qu'elle peut pour revenir au score, c'est plus que nul.
    On a manqué de réalisme, c'est certain. Moi j'ai quand même vu des mecs qui ont essayé de revenir à la marque, et qui ont pas réussi, certes, m'enfin j'ai vu des matches bien plus scandaleux que ça.
    Avec le public qu'on a, on mérite même pas notre classement actuel...

    On est encore en position de monter. ca va être dur, mais on est pas morts. Après c'est "camarade, choisis ton camp". Apparement le public meinauvien a choisis l'autre.

    A vomir.
  • Le gardien a juste a se laissé tomber sur ce but je suis désolé. Il n'y a meme pas d'anticipation possible.
    J'ai eu faux en disant "au milieu du but". J'aurais du dire "il la place sur le gardien".
    Il va pas la chercher à l'opposé du but le sedannais. Alors certes c'est un réflexe mais enfin quand meme c'est un gardien pro il ne peut pas prendre ce but.

    Et je ne critique pas la performance de Marcos mais son positionnement (ce qui n'est pas sa faute non plus). Ce n'est pas un mec de pointe et encore moins un finisseur.
  • takl a écrit, le 2009-02-22 03:15:03 :
    J'ai pas lu les 130 000 messages qui precèdent et j'ai aucune envie de le faire. La réaction du stade hier soir m'a plus que dégouté, au-delà même de la contre-performance des joueurs. On perd a la régulière. Sur les trois buts y'a pas grand chose à faire, à 1-2 on pouvait croire à l'égalisation, il se trouve qu'à force de presser on s'est fait prendre en contre. Y'a eu des erreurs et y'a des fautifs, c'est indéniable. Mais tomber comme des vautours sur une équipe qui avec ses moyens limités fait ce qu'elle peut pour revenir au score, c'est plus que nul.
    On a manqué de réalisme, c'est certain. Moi j'ai quand même vu des mecs qui ont essayé de revenir à la marque, et qui ont pas réussi, certes, m'enfin j'ai vu des matches bien plus scandaleux que ça.
    Avec le public qu'on a, on mérite même pas notre classement actuel...

    On est encore en position de monter. ca va être dur, mais on est pas morts. Après c'est "camarade, choisis ton camp". Apparement le public meinauvien a choisis l'autre.

    A vomir.


    Mouais :-s on sera pas du même avis! On a perdu à la régulière c'est vrai mais quand on voit la défense méga pourris qu'on a et les placements des joueurs sa craint mais grave!!!!
    Il y a eu du mieux mais ça reste un défaite et je comprends très bien la réaction des supporters même si celle ci n'étais pas très fair-play! Ce n'est pas sur ce match en général mais sur les 15 dernier! On est très (trop) patient au Racing mais quand on en a ras le cul c'est normal! Les spectateurs paient pour voir des désastres pareil! Les amoureux de ce club sont tous déçu. La montée reste possible certe mais on monte pas avec une calculette mais en GAGNANT les matchs
  • kent168 a écrit, le 2009-02-22 03:25:01 :
    Le gardien a juste a se laissé tomber sur ce but je suis désolé. Il n'y a meme pas d'anticipation possible.
    J'ai eu faux en disant "au milieu du but". J'aurais du dire "il la place sur le gardien".
    Il va pas la chercher à l'opposé du but le sedannais. Alors certes c'est un réflexe mais enfin quand meme c'est un gardien pro il ne peut pas prendre ce but.

    Et je ne critique pas la performance de Marcos mais son positionnement (ce qui n'est pas sa faute non plus). Ce n'est pas un mec de pointe et encore moins un finisseur.


    T'es relou à force ! Il veut assurer le but et prend prend la balle du plat du pied, ca fait du lieu un mauvais finisseur ? Jamais rien entendu de plus stupide ! Des attaquants manquent à la pelle ce genre d'occasions chaque journée...

    Sinon le second but qu'on se prend est simplement inadmissible. b-(
  • C'est sur c'est inadmissible! Sedan a souvent marquer des superbes but contre le Racing!
    Et c'est clair aussi que Marcos à très bien gerer l'action! Il était le grand bonhomme du racing! J'ai même pas à le critiqué
  • Bonjour à tous,
    je réagis un peu à froid sur le match de Sedan où j'étais présent.
    Perso, la grosse grosse satisfaction de la soirée, c'est Bezzaz. Enfin un mec qui provoque, DRIBBLE, et joue vers l'avant. Beaucoup d'activité et de mouvement, des déplacements intelligents, une tres jolie remise pour JAF sur le but, bref, du tout bon pour moi.
    Marcos, autant je suis le premier à le critiquer depuis le début de la saison, ne comprenant pas pourquoi il était autant encensé, autant force m'est d'avouer que vendredi il a été bon. Pour sa grosse occasion manquée, c'est dommage, il aurait du controler ou croiser sa frappe, mais y'a pas scandale non plus.
    Par contre, je rejoins tout le monde concernant la défense... JAF notamment, un de mes joueurs préférés depuis le début de la saison, completement dépassé défensivement, et qui me semble bridé offensivement ces derniers temps.. Il ne tente plus, ne provoque plus comme avant.. Consignes ? Manque de confiance ? en tout cas, c'est dommage, car les rares fois ou il a apporté le surnombre contre sedan, ca faisait à chaque fois la différence.
    Quand au public, je pense qu'il faut arreter de tirer dessus.
    Les UB ont chanté quasiment non stop. Certes, il y a eu un Furlan demission, mais le message n 'était pas dirigé contre les joueurs. Et j'ai trouvé déplacé que ceux ci ne daignent meme pas venir saluer a la fin du match, alors que même après l'ouverture du score de Sedan, où on pouvait craindre une bronca, les UB ont repris de plus belle.
    Les spectateurs lambda étaient silencieux, blasés (surtout ceux a coté de moi, nord haute centrale oblige), mais au bout d'un moment, on ne peut pas non plus demander une hola..
    Par contre, l'entrée de Traore je comprends, mais la sortie de Bezzaz... Qu'on m'explique, meme si on m'explique un retour de blessure, c'était encore le plus actif a sa sortie, donc il devait pas etre si cuit que ca !
    Avec gargorov qui est capable de ratisser des ballons, on aurait pu tenter de rentrer Traore a la place de Bah, et de tenter le tout pour le tout, plus que Shereni qui a été catastrophique (alors que lui aussi, c'était un de mes énormes coups de coeur de début de saison, avant sa blessure)
  • takl a écrit, le 2009-02-22 03:15:03 :
    Sur les trois buts y'a pas grand chose à faire


    Pas grand chose à faire? :O
    Mais bordel un minimum d'opposition et c'était bon! Sur le premier, le mec qui déborde a un boulevard énorme (on voit Lacour le suivre distant de 20m), le deuxième le joueur sedanais fait un râteau de poussin pour éliminer deux joueurs.
  • D'accord,en face des attaquants sedanais,il n'y avait personne.

    Les defenseurs etaient aussi mobiles que des santons de crèche.
  • matteo a écrit, le 2009-02-22 00:29:40 :
    Là je crois simplement qu'éclate enfin la cruelle vérité après le trompe-l'oeil du début de saison : cette équipe n'a tout simplement pas le niveau pour finir sur le podium de L2. Elle vaut entre la 5ème et la 10ème place, point.

    (..)

    Ce n'est pas Furlan (ou un autre) qui va transformer des bêtes de somme en purs-sang.


    Je rebondis là-dessus : on a vu durant plusieurs mois que cette équipe a le niveau. Certes pas pour jouer l'Europe et peut-être se maintenir en L1, mais au moins pour y accéder.

    Je crois qu'à défaut d'en faire des purs-sangs, s'ils redevenaient que serait-ce que des chevaux de course, ce serait pas mal. Pour moi tout est, encore et toujours, question d'état d'esprit et de combativité. Là cela fait plusieurs matchs qu'on attend la seconde mi-temps avant de commencer à jouer. Entre-temps, le mal est fait, on en a déjà deux dans la musette.
    Y en a marre des mollusques sur-protégés, qu'ils se battent enfin et je suis convaincu que pour cette L2 ça suffirait largement.
  • Ginestet et Furlan ont dit qu'ils ont bien joués et se sont bien battus #-o alors ce sera quoi si ils jouent mal :(
  • Je suis d'accord avec takl sur les buts que l'on se prend...

    Pour moi, il y a un exploit individuel de Eudeline (un but comme il en mettra 3 dans sa carrière) bien aidé par la naïveté de Lacour et la mollesse de Bah qui ne fait aucun pressing sur le porteur.

    Et le 3ème but, c'est la vieille frappe contrée, juste pour l'anecdote, bien que le score soit lourd.

    Je partage aussi l'avis que tout simplement, cette équipe est limitée, la faute aussi à des recrutements claudicants, de joueurs aussi peu exotiques qu'à réel potentiel. Et que les obsessions du coach actuel, en plus de discours convenu et sur-protecteur même dans la débâcle, n'arrange pas les choses.
  • Qu'on arrête un peu de se cacher sous l'excuse "c'est un but qu'il mettra 2-3 fois dans sa vie", c'est un beau but certes mais franchement y'a largement mieux et si vous regardez les résumés des matchs de Ligue 2 de ce vendredi, y'en a eu quelqu'uns des beaux buts de loin !! Le problème déjà c'est qu'au racing en ce moment, y'a aucun joueur capable de nous marquer des buts comme ça. Les tirs de loin, y'a personne ! Shereni ? Jamais vu de superbes frappes de sa part pour l'instant. Les autres (dont les magnifiques frappes à ras de terre sur le goal de Cohade) c'est même pas la peine. Je crois que le mec qui sait le mieux tirer de loin au racing c'est Bah...

    Sur le premier but, et la première frappe molle de Gueye, je trouve que Cassard se chie un peu dessus... il aurait du la capter et pas la remettre plein axe. Sur le troisième but, la balle est certes déviée... mais je trouve sa réaction un peu lente... Et malheureusement je crois qu'il n'a fait quasiment aucun arrêt et il se prend ces 3 buts.

    Bon sinon que dire ? Cohade m'a désespéré hier soir, même s'il avait la volonté de bien faire. Mais il rate tout. Bah ou Shereni ca n'a rien changé, que de maladresses. J'ai même préféré Bah #-o

    Pelé-Paisley c'est une catastrophe en ce moment. Aucune sérénité entre la nullité, la nonchalance, les mauvaises relances, on avait le choix !! Et Paisley capitaine une fois de plus... Ca c'est une grosse erreur de Furlan.

    Lacour a été ridicule hier soir tout comme JA Fanchone malgré sa passe décisive.

    En attaque, Marcos a fait son match. Bezzaz aussi. J Fanchone a bien joué en 2ème mitemps mais pas en 1er où il était incapable d'accélerer et de dépasser son vis à vis. Gargorov ca allait mais y'a déjà eu mieux.
    Traoré a été transparent.

    On perd et on laisse Dja Djédjé et Kébé sur le banc, allez comprendre.

    Et Furlan qui est presque content en fin de match, qui sourit, qui dit que c'est pas de chance, qu'ils auraient pu égaliser, que Sedan était en pleine réussite, qui a senti une révolte de ses joueurs. J'en peux plus :((
  • La seule chose positive c'est que je suis le gagnant du pronostic :D
    J'aurais bien aimé avoir tort mais voila, ce match je ne le sentais pas.
  • Tout le monde ( Dirigeants, Staff , Joueurs et Journalistes) se voile la face.
    Notre RACING n'a pas une équipe pour jouer en ligue 1.
  • Ce n'est pas la question vu qu'on est en L2.
  • jamal a écrit, le 2009-02-22 04:49:12 :
    kent168 a écrit, le 2009-02-22 03:25:01 :
    Le gardien a juste a se laissé tomber sur ce but je suis désolé. Il n'y a meme pas d'anticipation possible.
    J'ai eu faux en disant "au milieu du but". J'aurais du dire "il la place sur le gardien".
    Il va pas la chercher à l'opposé du but le sedannais. Alors certes c'est un réflexe mais enfin quand meme c'est un gardien pro il ne peut pas prendre ce but.

    Et je ne critique pas la performance de Marcos mais son positionnement (ce qui n'est pas sa faute non plus). Ce n'est pas un mec de pointe et encore moins un finisseur.


    T'es relou à force ! Il veut assurer le but et prend prend la balle du plat du pied, ca fait du lieu un mauvais finisseur ? Jamais rien entendu de plus stupide ! Des attaquants manquent à la pelle ce genre d'occasions chaque journée...

    Sinon le second but qu'on se prend est simplement inadmissible. b-(


    Il veut la jouer un peu trop facile le Marcos, mais le gardien a quand même un beau petit reflexe. Je suis en Ouest derriere le but et donc bien placé pour cette action.

    Si tu regardes bien, sur le but aussi il la met presque sur le gardien d'ailleurs. Fanchone vendange sacrément par contre :O
  • rcsfan a écrit, le 2009-02-22 10:00:50 :
    takl a écrit, le 2009-02-22 03:15:03 :
    Sur les trois buts y'a pas grand chose à faire


    Pas grand chose à faire? :O
    Mais bordel un minimum d'opposition et c'était bon! Sur le premier, le mec qui déborde a un boulevard énorme (on voit Lacour le suivre distant de 20m), le deuxième le joueur sedanais fait un râteau de poussin pour éliminer deux joueurs.


    Un râteau de poussin ??? C'est sûr qu'on voit ça à chaque match... C'est bien le seul des 3 buts qui est plus dû au talent du joueur sedanais qu'à l'apathie de notre défense.
  • RCS - Sedan, le jeu et les joueurs

    Le Racing touche le fond. Autopsie du massacre joueur par joueur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En revoyant la vidéo, j'ai quand même l'impression qu'on se fait prendre en contre après 1 minute de jeu :))
  • zvain a écrit, le 2009-02-22 11:14:52 :
    Qu'on arrête un peu de se cacher sous l'excuse "c'est un but qu'il mettra 2-3 fois dans sa vie", c'est un beau but certes mais franchement y'a largement mieux et si vous regardez les résumés des matchs de Ligue 2 de ce vendredi, y'en a eu quelqu'uns des beaux buts de loin !! Le problème déjà c'est qu'au racing en ce moment, y'a aucun joueur capable de nous marquer des buts comme ça. Les tirs de loin, y'a personne ! Shereni ? Jamais vu de superbes frappes de sa part pour l'instant. Les autres (dont les magnifiques frappes à ras de terre sur le goal de Cohade) c'est même pas la peine. Je crois que le mec qui sait le mieux tirer de loin au racing c'est Bah...


    Bah qui met toujours une frappe puissante (et quasiment toujours cadré) par match. :-'
  • father-tom a écrit, le 2009-02-22 10:39:18 :
    Je suis d'accord avec takl sur les buts que l'on se prend...

    "bien aidé par la naïveté de Lacour et la mollesse de Bah qui ne fait aucun pressing sur le porteur."


    Tu soulignes notre apathie dans la récupération du ballon, un point important qui ne va pas du tout dans le sens de takl si j'puis me permettre.
    L'action qui amène ce but est inadmissible à domicile.

    Les joueurs sont peut être limités, ne sont pas des as de la gâchette mais chaque équipe dans ce championnat doit composer avec un effectif pas très glorieux. On a quand même un banc de touche bien fourni, des Bezzaz, Dja DjéDjé, Kébé, Traoré, Shéréni ou des jeunes assez prometteurs...
    La différence se fait dans la cohésion du jeu, l'état d'esprit, la solidarité entre les joueurs. A la récup', ça doit faire 3 mois qu'on rencontre les même soucis et Furlan ne s'en inquiète pas, il réitère ses compositions, ses choix tactiques en ne changeant strictement rien à ce niveau.
  • Tout a fait JAMAL,je te suis là.
  • J'ai pas lu les messages précédents je tiens à préciser, je suppose que tout a déjà été dit ou presque, mais je vais tout de même donner un bref avis:

    -Cassard: j'ai pas tout compris sur le premier but, le second et le troisième il ne peut strictement rien.

    -Paisley: indigne d'un "patron de la défense".

    -Pelé: pareil que Paisley sauf que lui n'est pas considéré comme cadre.

    -JAF: de plus en plus faible défensivement match après match, il a néanmoins de bons apports offensifs.

    -Lacour: Deroff is back, rien à dire de plus, c'est pas son poste, ça se voit, le plus mauvais strasbourgeois de la rencontre.

    -Bah: invisible, pas au pressing, aucun physique.

    -Cohade: bouge beaucoup, tente de jouer en déviation pour accélérer le jeu, les autres ne suivent pas et lui n'est pas encore à 100%

    -Fanchone: pour une fois moins fantomatique, il a tenté sur le côté, seulement quand on a qu'une feinte dans son sac, ben à force...vendangeur de chez Renault.

    -Bezzaz: un bon premier match à la meinau, il a essayé de trouver ses marques, a beaucoup tenté, pas mauvais du tout.

    -Gargorov: toujours à encourager (comme un capitaine), à se donner, à offrir des solutions, seulement bon le dernier quart d'heure était de trop.

    -Marcos: dos au but il est le meilleur, il a beaucoup tenté, en manque de réussite mais sa conservation de balle fait un bien fou à un jeu inexistant.

    -Shereni: pareil que Bah mais lui concède beaucoup trop de coup-francs suite à ses maladresses.

    -Traore: n'a rien fait, sans doute qu'il commence lui aussi à se dire (à juste titre) qu'un 4-5-1 c'est de la merde et qu'il en a marre de se faire chier seul devant.
  • Moi ce que je trouve dingue c'est qu'on attaque pas le porteur du ballon!!!

    Limite on l'accompagne vers le but, ça fait plusieurs matchs qu'on voit ça!

    Pressing inefficace trop loin de notre but et en plus après on attque jamais le porteur dans nos 30m, donc dès qu'un attaquant rapide ou un bon frappeur se présente, c'est mort! b-(
  • y'en a marre de ce topic X-( :) :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives