Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 8.457 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • En même temps, du point de vue des joueurs, dure dure d'aller saluer ceux qui ont crier à 2 reprises "Furlan démission" alors qu'eux font confiance à l'entraineur. :-' Je ne crois pas qu'on puisse espérer descendre un jour le club (qui semble être unis, tout du moins entre joueur et staff) et le lendemain fêter avec les chèvres de la veille. Mais comme prévu, beaucoup vont tourner leur veste sans pour autant renier ce qu'ils ont dit après Sedan ;)
  • Citation:
    tourner leur veste


    Faut arrêter avec ça... quand un mec bosse bien, on lui dit que c'est bien, quand il bosse mal on lui dit qu'il bosse mal. Y a pas de mérite spécial à dire tout le temps la même chose (excepté en politique où est née l'expression, mais où on réclame des certitudes). A la prochaine tôle que tu ramasses, va dire à ton prof qu'il a tourné sa veste, il t'expliquera...
  • Cette victoire était obligatoire dans la mesure où nos concurents ont tous gagnés, elle nous permet de rester au contact devant pour la montée.
    Plutôt bon match avec moins d'erreurs techniques que les précèdents match à la Meinau.
  • Mais il n'y a pas de mal à admettre que la lourdeur du score ne représentait en rien ce qui il y avait sur le terrain. Et que beaucoup ont versé dans le plus grand défaitisme en laissant largement tomber leur objectivité (qu'ils semblent retrouver depuis les 2 dernières journées :p)

    M'enfin, on en a déjà assez discuté en Mp je pense O:)
  • zottel a écrit :
    A la prochaine tôle que tu ramasses, va dire à ton prof qu'il a tourné sa veste, il t'expliquera..



    C'est bien là le problème, le public n'est pas un prof et n'est pas là pour donner une note à la prestation. Il suffit de regarder les notes attribuées aux joueurs par le stub ce soir pour voir que déja 3 personnes n'ont pas vu le même match (cf JAFanchone par exemple)
  • Une journée pour rien ou presque :|s :|s

    Purée les points perdus récemment risquent de peser lourd b-(
  • La lutte sera rude jusqu'au bout, faut juste espérer ne pas jouer la montée à la mosson... :(
    Match correct du racing, mais une équipe de clermont pas trop forte non plus.
    Battre Angers et Metz à la meinau devient une obligation au vu des résultats qui se suivent et se ressemble....
  • deadwing a écrit, le 2009-03-06 23:27:55 :
    En même temps, du point de vue des joueurs, dure dure d'aller saluer ceux qui ont crier à 2 reprises "Furlan démission" alors qu'eux font confiance à l'entraineur. :-' Je ne crois pas qu'on puisse espérer descendre un jour le club (qui semble être unis, tout du moins entre joueur et staff) et le lendemain fêter avec les chèvres de la veille. Mais comme prévu, beaucoup vont tourner leur veste sans pour autant renier ce qu'ils ont dit après Sedan ;)


    A force, tu n'en as pas marre de raconter des conneries ?

    Autant que je sache, hormis Paisley, il n'y a pas de divorce consommé entre les supporter et les joueurs.
    Bien au contraire si j'en crois les signes de soutien apportés ce soir.

    Tu veux faire croire que tous les joueurs sont derrière Furlan, alors que ce n'est évidemment pas le cas.

    Les joueurs se battent, et c'est tout à leur honneur, pour faire monter l'équipe, et non pour soutenir l'entraineur.

    Je suis le premier à penser que l'effectif a la qualité nécessaire pour atteindre l'objectif, même si un retard évident a été enregistré.

    J'ose espérer que Furlan, dans la logique qui l'a amené à écarter Paisley, fasse les moins mauvais choix à l'avenir pour permettre à ce groupe de relever un défi qui est encore à sa portée.
  • bonsoir, je viens juste de m'inscrire, donc un petit nouveau, meme si je vous lisais mais sans participer, et puis me suis décidé vu la bonne ambiance!!
    sinon pr le match, suis bien gehts, ca prouve que le niveau revient petit a petit!! et grosse victoire psychologique avec une expulsion en notre défaveur!!! ca peut bien regonfler le moral!!
  • Conneries, conneries, toujours aussi aimable. Tu étais un des premiers à vouloir faire croire que le discours entre Furlan et les joueurs ne passaient plus fin janvier. A plusieurs reprises, les joueurs avaient le sort de ce dernier entre leur main (à la mi temps contre Brest notamment). De même, tu as été un des premiers à traiter Furlan d'incompétent et à réclamer sa tête. Or, un mois et demi plus tard : on voit que malgrès l'incompétence de l'entraineur, le groupe se relève. Et tu ne me feras pas croire que là où il était responsable d'une grande partie des maux du groupe durant son creux (cf : ton propre discours), il n'est pour rien dans le retour de ses joueurs !

    Comme d'habitude, tu ne fais pas mieux que celui que tu critiques, aucune remise en cause. Tu as jubilé assez longtemps sur l'anti-furlanisme que tu nourris, je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de célébrer, à mon tour, ce soir un retour qui se profilait depuis plusieurs journées !

    Ps : Pour ce qui est du "divorce" Joueurs / Supporters, même Dn@udio l'a constaté et affirmé à 2 / 3 reprises ce soir. Mais j'ai du rêver =;
  • Je reviens tout juste du match et ça fait du bien de voir une équipe jouer comme ce soir :) Certes l'adversaire avait bien triste mine ce soir mais on a pu voir des joueurs du rcs motivés et qui ont plutot bien joué . Le but de James est tout simplement magnifique il arrive a mettre 3 -4 défenseurs dans le vent :x Comme pour d'autres la paire Cohade - Lacour j'ai beaucoup aimé . Par contre Shereni me fait parfois peur lorsqu'il est seul avec un attaquant et qu'il nous fait des petites faintes :|s
    Puis que dire du public qui sait bien parler a l'arbitre lorsqu'il sort un carton rouge imaginaire =P~ A noter que le kop a scander le nom de Fanchone (+)
    Tout cela reste a confirmer face a Nimes
  • Match correct, mais sans être transcendant de la part des joueurs, il faut dire que la faible qualité clermontoise y été pour beaucoup. Un match plus ou moins maitrisé comme on aimerai en voir plus souvent à la meinau ces derniers temps. Fanchone, Cohade et JAF prouve tout les trois qu'ils reviennent à leur meilleur niveau, tant mieux. Un petit mot sur l'expulsion sévère de Bezzaz, que je trouve tiré de nulle part pour un joueur n'ayant fait aucune faute auparavant et qui a fait action de jeu lorsqu'il blesse le clermontois. L'essentiel en tout cas est là : les trois points, le reste on l'oublie pour ce soir...
  • Bon match !
    C'est dommage qu'on est pas eu plus d'occasions quand méme, méme si on était à 10 pendant 40min.
    Mais j'adore la charnière Pelé-Shéréni qui a été trés solide ce soir donc Paisley a du souci à se faire à ce niveau là.
    Fanchone a fait un match énorme digne d'un joueur de Ligue 1.Gargorov je l'adore parce que il est partout et il est bon téchniquement.
    Il faudrait que Furlan mette 2 attaquants devant .
    D'autant que Marcos seul devant sur un terrain comme, sa craint parce que c'est un joueur pas trés rapide et il avait du mal avec les appuis donc c'est normal qu'il est raté son match...
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-06 22:48:04 :
    J.A Fanchone (5) : Présent défensivement et offensivement, mais il a raté tout ce qu'il a entrepris... Dommage !

    Je comprends pas cette note.

    Non seulement, comme indiqué, il a été présent défensivement, ce qui est son rôle premier, mais en plus, il est l'auteur de la passe décisive pour James sur le premier but.
    En dehors de ça, il a tout fait pour apporter le surnombre offensivement, et a écoeuré Poté.

    Je vois pas comment il peut avoir une note aussi faible après une telle prestation. #-o
  • De retour du stade, avec un gros soulagement .

    De une, sur le terrain j'ai vu une équipe qui a retrouvé de l'entrain et de la rage. En témoigne l'agressivité et la reaction de haine apres le carton rouge ( pour moi mérité) . Je pense d'ailleur que l'on s'endormait tout doucement, et le rouge a eu le mérite de révolté l'équipe pour qu'elle prenne enfin son destin en main.

    En tribune, je pense que l'on a retrouvé une certaine unité avec l'équipe, le kop a clairement joué son rôle très inteligement ce soir et la Ouest est sortie de son sommeil en fin de match.
    La cassure est quand même belle et bien la, et il faudra encore quelques joie partagé pour souder a nouveau tout ca.

    Je suis soulagé mais pas encore convaincu, j'aimais furlan, il m'enerve actuellement, j'èspère vraiment que par des prestations et des resultat comme ce soir, il arrivera a me faire passer pour un con ;) .

    A noter une belle presence des clermontois, étonnant =D
  • superdou a écrit, le 2009-03-07 00:13:17 :
    racing67400 a écrit, le 2009-03-06 22:48:04 :
    J.A Fanchone (5) : Présent défensivement et offensivement, mais il a raté tout ce qu'il a entrepris... Dommage !

    Je comprends pas cette note.

    Non seulement, comme indiqué, il a été présent défensivement, ce qui est son rôle premier, mais en plus, il est l'auteur de la passe décisive pour James sur le premier but.
    En dehors de ça, il a tout fait pour apporter le surnombre offensivement, et a écoeuré Poté.

    Je vois pas comment il peut avoir une note aussi faible après une telle prestation. #-o

    C'est peut etre un peu sévère mais bon...
  • cartman a écrit, le 2009-03-07 00:23:16 :
    De retour du stade, avec un gros soulagement .

    De une, sur le terrain j'ai vu une équipe qui a retrouvé de l'entrain et de la rage. En témoigne l'agressivité et la reaction de haine apres le carton rouge ( pour moi mérité) . Je pense d'ailleur que l'on s'endormait tout doucement, et le rouge a eu le mérite de révolté l'équipe pour qu'elle prenne enfin son destin en main.

    En tribune, je pense que l'on a retrouvé une certaine unité avec l'équipe, le kop a clairement joué son rôle très inteligement ce soir et la Ouest est sortie de son sommeil en fin de match.
    La cassure est quand même belle et bien la, et il faudra encore quelques joie partagé pour souder a nouveau tout ca.

    Je suis soulagé mais pas encore convaincu, j'aimais furlan, il m'enerve actuellement, j'èspère vraiment que par des prestations et des resultat comme ce soir, il arrivera a me faire passer pour un con ;) .

    A noter une belle presence des clermontois, étonnant =D

    Non, dans le parcage ce n'était pas des Clermontois. C'était des jeunes de Cronenbourg venu voir le match pour encourager leur "pote" Lhajdi Badiane originaire de Cronenbourg :)-

    PS: J'était pas loin !

    Avec une banderole : "Badiane fait ton taf ! Tkt Cronenbourg est là"
  • « Et c'est ainsi qu'Allah est grand »

    Dans des circonstances pas faciles, les Strasbourgeois ont su faire preuve d'abnégation et de courage pour dominer Clermont et offrir enfin une belle prestation à leur public.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bezzaz, comment il a fait ? :|s
    Il voulait arracher la tête de clermontois ?

    Car j'ai bien vu que le joueur de clermont a saigné...
  • Sur les images, on voit que Bezzaz ne regarde que le ballon, et lève le pied haut pour l'amortir.
    A aucun moment, il ne voit le clermontois qui arrive, et il lui heurte la tête avec son pied.
    C'était à 100% involontaire.
  • Excellent ! Bravo ! Faut continuer maintenant. (+)
  • bibi57 a écrit, le 2009-03-06 23:20:10 :
    Pour moi, l'équipe de Clermont est la plus faible que j'ai vu opérer jusqu'à présent, sans que pour autant le racing ait survolé les débats.


    Toi tu n'as pas vu le Racing-Nîmes du début de saison...
  • moi je dirais qu'il ne faut pas faire la fine bouche, ils ont su relever la tete malgré un gros contexte, et puis comme on dit, la victoire appelle la victoire!!! si on n'est pas derriere le club maintenant, autant abandonner
  • Pour une fois l'équipe ne s'est pas endormi, mais comme l'ont dit certains c'est peut etre grace à l'expulsion... J'espère que ce sera une sorte de match référence.
    La tactique a bien fonctionnée et le choix de la stabilité de la compo de Furlan, sur ce match a payée. Je pense que Paisley a vraiment du soucis à se faire ou alors a intéret à se bouger le cul (cequi serait mieux). Memes si Shereni a tjs un bug (mvse relance, manque de calme), il a l'impact physique et est dur, des qualités rares au racing. Pourquoi pas tenter Shereni Paisley...
    Le milieu était très bien organisé, j'ai enfin retrouvé la complémentarité du duo Lacour-Cohade, qui était l'attout numéro 1 de la précédante remontée. Un Gargorov pas trop haut pour une fois et bcp plus utile j'ai trouvé. Un Bezzaz qui pour moi, bien que solide, ne justifiant pas une titularisation si haute sur le terrain (MoG). Et un bon Fanchone en ailier attaquant. Mais c'est slt avec un Fanchone des grands soirs, percutant qu'on peut arriver à qq chose avec Marcos en seul pointe. Car ce dernier n'est vmt pas fait pour jouer seul buteur. Vivement l'arrivée de Romulo.
    Dc des stoppeurs rassurants (certes face au seul Poté), un mental en hausse et un James apparament en grande forme. Seul petit bémol, l'impact et la pertinance de nos recrues pour l'instant.
  • Bof nos recrues pour l'instant servent surtout à réveiller nos "titulaires" du début de saison, notamment James Fanchone. Il est quand même marrant celui là d'ailleurs... purée son but c'est du haut niveau, à mille lieu des prestations fatômatiques de janvier. C'est dingue quand m^me d'être capable comme ça du meilleur comme du pire. A rendre chêvre n'importe quel entraineur et supporter.
    Sinon, le Racing est à un point du podium et dela remontée et le restera à l'issue de cette journée sauf si Anger bat Lens. La remontée ne va pas être facile mais c'est faisable. Alors voilà, il reste 12 matchs, on changera plus de coach, ni de joueurs, alors maintenant j'aimerais tellement que tout le monde fasse bloc derrière cette équipe et ce staff, jusqu'à la fin de la saison, et qu'on arrête les guéguerres pro-Furlan-anti-Paisley-et-toi-t'y-connais-rien-et-moi-je-te-dis-que-c'est-une-burne... Bordel allez Racing quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives