Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 8.457 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • RCS - Clermont, la revue de web

    Le Racing a enfin réussi à battre un adversaire à la Meinau en 2009, et ce, malgré l'expulsion de Bezzaz en début de seconde mi-temps. Cela lui permet de rester avec les prétendants à la montée en Ligue 1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tout d'abord, je dois dire que mon "break" Racing m'a fait beaucoup de bien. Je n'y étais pas contre Sedan, je n'ai pas vraiment suivi le match, il fallait que je fasse une pause.
    Hier en allant au stade, la motivation était revenue, j'attendais juste une bonne prestation de l'équipe pour pouvoir croire à nouveau à la montée et soutenir l'équipe à fond.
    C'est chose faite. :)

    Beaucoup parlent de la faiblesse de l'adversaire hier soir, je pense surtout que Clermont a déjoué parce que le Racing l'a fait déjouer.
    On a vu un véritable bloc-équipe, ça jouait bien malgré quelques hésitations et approximations encore, mais l'équipe est convalescente, ça ira mieux très bientôt je pense.

    A noter l'intelligence de Furlan (oui, ça aussi il faut le noter) de ne pas avoir fait rentrer Paisley, qui aurait pu être sifflé, alors qu'on jouait à 10 et qu'il fallait absolument tenir le résultat tandis que Ollé-Nicole enchaînait les changements offensifs.

    Concernant les joueurs, Cassard a été solide et rassurant, et vous oubliez la très belle envolée qu'il fait à 2 minutes de la fin. Pelé - Shereni moi ça va, y a mieux mais si ça tient comme hier soir, ça peut aller. J'espère que Paisley va bosser pour revenir, le public s'est remis en question hier en prenant le parti des joueurs, à lui maintenant de prouver qu'on peut aussi avoir confiance en lui.
    Par contre, la grosse défaillance vient de Szelesi. Désolé, mais moi je trouve qu'il fait un match plutôt médiocre, ses passes sont approximatives et très dangereuses, il a perdu beaucoup de ballon, et offensivement, même s'il a voulu se montrer hier, c'est une tanche.
    Il peut faire mieux que ça, et il doit rester à ce poste, car la paire Lacour - Cohade (celle qui fonctionnait si bien il y a 2 ans) doit rester en place.
    Fanchone est un enigme pour moi, je ne comprends pas ce joueur... acclamé à juste titre hier soir quand même. Sera t-il un jour régulier ?
    Il me fait penser à Mouloungui sous Papin, invisible plusieurs matchs, étincellant d'autres. Mais c'est peut-être lui qui va nous faire monter !

    Marcos, tout a été dit, ce joueur n'est pas capable d'évoluer en pointe, et ses déviations de la tête sont imprécises. Par contre, Marcos - Traoré ça peut être sympa.
    Enfin j'en viens au cas Dja Djedje. Quel est véritablement son poste ? Inefficace devant, il n'a pas une qualité de frappe suffisante, il n'est pas vraiment explosif comme il le prétend...
    Hors de forme ou meilleur au milieu de terrain ?

    Voilà pour ma petite analyse, rendez-vous dans 2 semaines face à Angers ! :)
  • Ca fait du bien de voir le Racing gagner d'autant plus lorsque c'est mérité,mais à présent il faut confirmer car le sprint final pour le retour en ligue 1 est lancé.
  • knacki a écrit, le 2009-03-07 13:33:22 :

    Enfin j'en viens au cas Dja Djedje. Quel est véritablement son poste ? Inefficace devant, il n'a pas une qualité de frappe suffisante, il n'est pas vraiment explosif comme il le prétend...
    Hors de forme ou meilleur au milieu de terrain ?


    Ben DDD c'est clairement un ailier droit (lui meme le dit) pas un avant centre... J'ai pas vu le match d'hier soir, mais si Furlan s'obstine à le faire jouer devant, pas étonnant qu'il ait du mal...
  • Oui, mais même quand Traoré a pris place en pointe, on l'a presque pas vu sur les ailes, il paraissait vraiment emprunté, y avait bien 1 ou 2 contres à jouer, mais on aurait dit qu'il était carbo et qu'il venait de jouer tout le match.
    Alors bien-sûr, on ne peut pas juger sur quelques minutes, mais bon...
  • Victoire logique face à une équipe vraiment médiocre...

    Sinon je trouve le carton rouge de Bezzaz mérité. Certes, c'est totalement involontaire mais il met en danger l'intégrité physique du joueur.
    J'ai aussi été étonné que Shereni ait pu terminer le match car la plupart de ses interventions sony limites, limites... b-(
  • J'ai regardé le match, cela faisait longtemps que je les avais plus vus à l'oeuvre. J'ai surtout remarqué que plusieurs joueurs avaient retrouvé une bonne forme physique. Ca fait plaisir de voir gambader Lacour, Cohade et Gargorv tout le match.

    D'ailleurs je pense que le regain de forme vient de là. Ces trois là ont effectué un très bon pressing durant tout le match et récupérer un nombre incalculable de ballons. Du coup les défenseurs n'ont quasiment rien eu à faire. Mais pour le peu qu'ils aient eu à faire c'était très fébrile. Shereni m'a fait très peur je me souvenais plus qu'il était comme ça en défense, moi qui voulait qu'il joue en défense... :|s

    Fanchone aussi semble de nouveau bien affuté physiquement il prenait systématiquement ses adversaires de vitesse. C'est pour ça que je me demande si Furlan n'a pas pour mauvaise habitude de ne pas faire une bonne préparation d'avant saison. Car c'est quand même étonnant que l'équipe ait toujours un coup de mou en milieu de saison.
  • Les 3 points sont pris c'était l'essentiel .
    2 buts moyens , le pénalty était juste , mais ils ont été au fond des buts .

    Je juge toujours sur une saison .
    Cohade commence à devenir bon , il était temps c'est presque la fin de saison en espérant que ce ne soit pas un feu de paille .
    Pour les autres , d'après ce que je voie et ce que je lis, inconstants .
    Désolé mais comme a dit quelqu'un , on juge après chaque match , on ne spécule pas sur l'avenir .

    ALLEZ RACING
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-06 22:48:04 :

    Szelesi (4) : Tres peu en vue, et lorsque qu'il a le ballon, il le perd... Vivement un vrai latéral droit !


    Vivement un nouveau latéral droit pour trouver une nouvelle tête de turc c'est ça ?? Franchement je comprends pas qu'on puisse dire qu'il a fait un mauvais match. Il a tenu la baraque derrière et c'est en partie grâce à lui que les attaquants clermontois n'ont pas vu le jour. Qu'on lui foute la paix un peu à Szelesi, c'est largement mieux que Deroff.

    Sinon le compte rendu des DNA est pas top top... déjà on nous dit que James Fanchone (12 buts) est le meilleur buteur du championnat alors que c'est Montano (13 buts), ensuite le 1er but on nous parle d'une "transversale" de JA Fanchone vers son cousin, je sais pas où ils ont vu ça ? Et enfin on a Bezzaz avec une étoile ? Je comprends pas cette note, faudra m'expliquer.

    Cette victoire fait du bien, malheureusement rien n'est acquis encore à cause des points perdus précédemment, il faudra absolument enchainer ses prochains temps avec de jouer contre les concurrents directs.

    Il faut dire ce qui est, Clermont était assez mauvais, on les a pas vu du match. Mais bon comportement de l'équipe à 10 contre 11 qui a autant dominé qu'avant l'expulsion.
    On a certes pas pris de but mais la défense Shereni Pelé est à revoir car des fois c'était pas super rassurant, notamment les relances de Shereni compensant par son physique et sa volonté (que n'a pas Paisley).

    Pour une fois j'ai trouvé Lacour pas mauvais. Le milieu de terrain a été globalement assez bon. Après comme d'hab l'attaquant de pointe - qui n'en est pas un - n'a pas été mis en valeur et on a toujours cette impression que ce serait mieux avec 2 attaquants...

    Bref pour le moment c'est vrai que les performances des recrues ne sont pas satisfaisantes pour l'instant. Mais les cadres reviennent à leur niveau et c'est bon signe. L'équipe ressemble à celle du début de saison réussi. James Fanchone est une énigme quand même. Il plante 9 buts en 10 matchs, puis disparait de la circulation pendant des mois en faisant des matchs pitoyables et là il nous met 2 buts en 3 matchs en faisant deux performances accomplies (meilleur joueur de l'équipe sans doute). Rarement vu ça !!

    Maintenant on a gagné contre le 16ème de L2 à domicile. C'est bien mais pas de quoi pavoiser, les joueurs doivent continuer dans cette voie pour inquiéter les autres prétendants et revenir sur le podium. C'est pas gagné mais bon on y croit malgré tout !
  • zvain a écrit, le 2009-03-07 18:15:56 :
    racing67400 a écrit, le 2009-03-06 22:48:04 :

    Szelesi (4) : Tres peu en vue, et lorsque qu'il a le ballon, il le perd... Vivement un vrai latéral droit !


    Vivement un nouveau latéral droit pour trouver une nouvelle tête de turc c'est ça ?? Franchement je comprends pas qu'on puisse dire qu'il a fait un mauvais match. Il a tenu la baraque derrière et c'est en partie grâce à lui que les attaquants clermontois n'ont pas vu le jour. Qu'on lui foute la paix un peu à Szelesi, c'est largement mieux que Deroff.



    C'est clair, il était vraiment pas mal du tout hier soir Szelesi, faut un peu arrêter. ;)

    Autant les autres fois, il était à la masse, à l'image de l'équipe, autant là il n'y a rien à dire sur son match, si ce n'est une vilaine faute en première période.
  • Et pour revenir sur Szelesi, il m'a surtout impressionné vers la fin, quand il a commencé à apporter offensivement.
    Par contre, autant Shereni apporte physiquement, autant en dernier défenseur, avec la qualité de ses relances :|s
    Le bilan global pour la défense est relativement bon, puisqu'aucun but n'a été pris, par contre, l'axe central doit absolument travailler ses relances. Paisley ne manque pas trop, c'est bon à savoir (+)

    La charnière Lacour-Cohade pas mauvaise, Cohade revient à un meilleur niveau et c'est tout bon. Il a d'ailleurs retrouvé sa frappe d'antan en étant pas loin du doublé.

    Fanchone, très peu de ballons mais 1 but et 1 pénalty provoqué. Les ailiers ont (r)assurés hier soir. Dommage pour Bezzaz, qui a subit l'arbitrage en mousse, mais il était très convaicant.
    Marcos, je l'ai trouvé en deçà de son jeu habituel, surtout sur le loupé en 1ère période juste après le but. DDD a apporté par sa fraicheur, Traoré je l'ai absolument pas vu sur le terrain. Peut être a t'il fait un travail de sappe, peut être pas.

    Bref, content de voir des joueurs de foot' hier soir sur le terrain, reste à confirmer que ce n'était pas dû à l'absentéisme des joueurs Clermontois.
  • Moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu hier soir :
    les 30 premières minutes du match strasbourg a vraiment écraser une faible équipe de clermont : c'est bien simple ils ne passaient pas le milieu de terrain !
    En plus côté strasbourgeois ça bougeait, ça permutait => c'était vraiment intéressant a voir, on attendait le but c'était une évidence qu'il allait arriver !
    Après strasbourg comme trop souvent a commencé a relâcher la pression! #-o
    Et en début de 2e mi-temps c'est clermont qui nous a pressé ! Jusqu'à l'expulsion que je trouve sévère de bezzaz et la on a vu un vrai bloc équipe très solidaire se mettre en place ( =D ) et le but de cohade nous a définitivement libéré, même si clermont a poussé (un baroude d'honneur!) dans les 5 dernières minutes : on a pas eu le temps d'avoir peur de ces clermontois !

    J'étais en tribune Est ... pas trop loin du kop clermontois donc j'ai pu bien les entendre: se sont vraiment des gens bien ! :)) :)) :)) :)) :)) :))
    J'adore leurs "chants" :
    => un "aux armes" lancé bien petitement
    => un autre est revenu très souvent (au minimum 5/6 fois!) : "racing racing on t'encule" :))

    Voila, merci aux conna*** ... euh "supporters" de clermont, j'aurais bien rigolé grâce à eux ! :x


    Et surtout bravo aux joueurs, avec un début de rabibochage avec le public et les 3 points totalement mérités : c'était une bonne soirée ! :)-
  • A noter que l'immense majorité du parcage clermontois était peuplé de copains de Badiane venus le soutenir. Pas grand chose à voir avec le club sinon...

    Pour en revenir a match, je suis évidemment très content du résultat, mais aussi de la manière. On a très bien joué en première mi-temps, ça combinait bien, on cherchait le bon décalage, la bonne passe. Avec un peux plus de sang-froid on aurait pu rentrer aux vestiaires avec plus d'un but d'avance. J'ai notamment quelques regret sur cette action de la 22e ou Gargorov est lancé en profondeur, il aurait pu lober le gardien s'il avait tiré tout de suite...

    Bel état d'esprit de winners en seconde mi-temps, avec une équipe qui reste soudée et continue à aller de l'avant malgré l'expulsion très sévère de Bezzaz. On marque en étant réduits à 10, c'est la preuve d'un bel état d'esprit collectif, mais également d'une nette supériorité sur un adversaire bien pâle hier. Je pense que même à 8 contra 11 on aurait gagné ce match.

    Ma grande satisfaction de la soirée: une défense sereine!! Ca fait plaisir à voir! JAF revient à son niveau, Szelezi a tenu son rôle (un arrière droit, c'est quand même le top au poste d'arrière droit) et ce vieux roublard de Shereni est un patron! Lui, tant qu'on a Lacour et Cohade (on retrouve notre duo qui avait si bien marché en début de saison l'an dernier) devant, il faut le laisser à ce poste. Comme ça Paisley pourra prendre une leçon de football en le regardant faire..

    La petite déception : Marcos pas très inspiré, et Bezzaz un cran en dessous de ses dernières prestations... mais ça ne mérite pas un nuage dans le baromêtre pour moi.
    Je pense que cette victoire va insuffler une bonne dose de confiance à l'équipe. C'est bon pour la suite!
  • Entièrement d'accord et à tous les niveaux avec l'analyse de [login=takl ]. (+)

    On a vraiment senti une équipe solidaire qui en voulait hier soir. Même suite à l'expulsion de Bezzaz où les joueurs auraient pu reculer et souffrir de la "poussée" clermontoise, ils ont fait preuve d'une grande maîtrise dans le jeu, recupérant un grand nombre de ballons et en parvenant à le conserver de manière efficace.

    Content également du retour en forme,qui va se confirmer on l'espère, de plusieurs joueurs comme Cohade :x , Fanchone (un de ses matches les plus aboutis) ou encore de captain Lacour (il s'est même osé à queques grigris et percées, c'est dire... B-) ).

    Reste à confirmer cela à Nîmes, tout en restant prudent, modeste mais ambitieux !
  • Bonsoir,

    J'apparais discretement pour feliciter l'auteur du papier "Et c'est ainsi qu'Allah est grand" pour la reference explicite et fort a propos au tres grand Alexandre Vialatte.

    Je n'aurais qu'un mot : chapoba.

    Blourg.

    JPDarky
  • RCS - Clermont, le jeu et les joueurs

    Pour cette première sortie victorieuse de l'année à la Meinau, lumière sur les prestations des joueurs strasbourgeois, où la palme d'or revient à James Fanchone.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La première victoire à domicile du Racing depuis la reprise (enfin) =P~ .

    J'ai trouvé nos joueurs un tout petit ton en dessous du match contre Vannes au niveau de l'intensité mais je suppose que c'est surtout du aux conditions climatiques (terrain lourd) et à l'expulsion de Bezzaz trop tôt dans la partie. Les organismes ont du être bien fatigué à la fin de ce match.

    Les joueurs se sont bien battus, le jeu défensif a été bon et l'animation offensive a été elle aussi de bonnes factures durant la première période du moins.

    La paire Lacour-Cohade a été très présente physiquement à défaut d'être adroite techniquement notamment dans la passe. Gargorov à la mène est toujours aussi précieux (la preuve, lorsqu'il éteint il ne se passe plus grand chose) et il se dépense énormément en courant partout. Les 3 joueurs cités ont fait un énorme boulot dans la récupération et le pressing. Fanchone marque encore et provoque un penalty même s'il a été moins perforant que contre Vannes (Coué remplacé en 2ieme mi-temps était vraiment mauvais par ailleurs). Il reste néanmoins évident qu'il a été le meilleur joueur lors de ce match. Bezzaz quant à lui a été le plus mauvais strasbourgeois hier soir en accumulant du déchet technique et en se montrant quasi inexistant à part lors du premier quart d'heure de jeu. Marcos a fait le boulot et plutôt correctement à défaut d'avoir été décisif. Un match correct. Les latéraux Szelesi et JAF ont fait un bon match et la paire Shereni-Pelé a tenu bon malgré quelques approximations de Shereni notamment qui compense ce défaut en imposant son, toujours, très utile physique. Cassard n'a rien eu à faire du match, il a du s'ennuyer le pauvre (mais tant mieux). Les entrants n'ont rien apporté de plus dans le jeu que leur fraicheur physique.

    En bref, un match sérieux et appliqué face à un adversaire vraiment pas dans son assiette qu'on a su prendre à la gorge très tôt dans le match en faisant une excellente entame de match (ouf, on n'a pas pris de but) puis qu'on a ensuite su museler après l'expulsion de Bezzaz en restant bien solidaire au milieu de terrain en gagnant beaucoup de duels et en interceptant nombres de ballons.


    Bien joué les cocos et continués comme ça pour les prochains match (+)
  • RCS - Clermont, côté tribunes

    Serge Gainsbourg et Michel Sardou font du tourisme à Vulcania.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    On marque en étant réduits à 10, c'est la preuve d'un bel état d'esprit collectif, mais également d'une nette supériorité sur un adversaire bien pâle hier. Je pense que même à 8 contra 11 on aurait gagné ce match.


    Cela résume bien mon impression sur le match :

    - Clermont faiblissime, attention face à une meilleure équipe nous aurions pu laisser bêtement des points.
    - Une grosse volonté de l'équipe. L'exclusion a eu un effet positif sur les 10 joueurs sur le terrain, effet qui peut donner une nouvelle dynamique au groupe.
  • conan a écrit, le 2009-03-09 06:43:46 :
    RCS - Clermont, côté tribunes

    Serge Gainsbourg et Michel Sardou font du tourisme à Vulcania.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Conan qui nous sert du Furlan comme coté tribunes :D

    Citation:
    Il est à noter la présence d'une cinquantaine de Clermontois aux banderoles illisibles.

    Citation:
    Non, dans le parcage ce n'était pas des Clermontois. C'était des jeunes de Cronenbourg venu voir le match pour encourager leur "pote" Lhajdi Badiane originaire de Cronenbourg Smiley

    Avec une banderole : "Badiane fait ton taf ! Tkt Cronenbourg est là"


    Citation:
    Le score est à nouveau annoncé par le speaker avec l'aide du public ("Racing : 1 Clermont : 0, merci, de rien !") ce qui semblait un temps interdit par la Ligue.

    Citation:
    L'année dernière, on ne l'a plus fait pendant un certain temps car deux délégués étaient contre.
  • deadwing a écrit, le 2009-03-07 11:13:54 :
    Cette photo du Kcb est tout simplement sublime :)) :

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/4611.jpg

    Mimil a donc des gènes de petit gaulois, ceci explique cela :p


    Photo qui date de Décembre et du match face à Boulogne :-$
  • Astérix :))
  • RCS - Clermont, ce qu'ils en disent

    Sexe, violence et encore de la violence. Voilà le programme des Clermontois pour ce match entre le RCS et le CFA63. Fucking Sausages !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • guigues a écrit, le 2009-03-10 09:47:28 :
    RCS - Clermont, ce qu'ils en disent

    Sexe, violence et encore de la violence. Voilà le programme des Clermontois pour ce match entre le RCS et le CFA63. Fucking Sausages !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Mouais moi je l'a ramènerais quand le Racing aura réussi son objectif pas avant! Parce que admettons on perd contre Nîmes ou on fait un match tout pourris on dira quoi???
    C'est vraiment une fausse guéguerre entre Clérmontois et Strasbourgeois... Tout ça pour des saucisses
  • Mais où est-ce que tu as vu une gueguerre, ami babagarreur? Même les Clermontois ont compris qu'on plaisantait, là comme ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives