Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.731 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Tu as raison , donc cette annee tous les math contre les petite equipe seront à guichets fermés, avec facile 5000 a 10000 siège vide , pas terrible sa
  • Moi personnellement je trouve le projet et cette tribune vraiment horriblement moche ,moi qui adore la meinau d aujourd'hui prefere encore un autre stade, plutot que se future stade rafistolé avec cette horrible tribune vip,si deja en enleve le toit on peut alors agrandir l ensemble du stade (raisonnablement bien sur) 100 million pour faire sa et gagner 3500 places ,serait juste pour faire de l argent avec une tribune pour touristes vip ,moi j aime notre stade POPULAIRE
  • Le stade est actuellement bloqué à 25k, donc si on monte vers 34k ça fait déjà plus que 3500 places de gagner.
  • Les images sont loin de la réalité, se sont des images d'illustration et non des projets valider. Il y aura une excroissance, certes, mais elle peut être bien amenée, pas la peine de débattre sur les verrues que l'on voit ici.
    Et l'agrandissement de la Nord c'est une idée a moyen voir long terme, ça ne se fera pas en même temps, cela semble assez clair.
  • Je comprends pas cet acharnement contre les loges... c’est bien français ça de cracher sur l’argent.
    Actuellement plusieurs entreprises n’ayant pas de loges (car complète) sont sur liste d’attente. En attendant elle ont des abonnements en tribune avec accès aux salons. Donc les personnes qui occuperont ces loges après la rénovation sont déjà dans le stade cette saison. Cela n’empeche Pas d’avoir une très bonne ambiance au stade.
    En gros la Meinau est une maison qui n’a pas été entretenue depuis 84 où très peu, donc maintenant il est temps de faire les travaux pour tout mettre aux normes et aux besoins actuels.
    Quand au rendu final on vient de voir que les premières ébauches sans aucun appel d’offre ou autre donc avant de juger attendez un peu des projets concrets.
  • Citation:
    agrandir l ensemble du stade (raisonnablement bien sur) 100 million pour faire sa et gagner 3500 places ,serait juste pour faire de l argent avec une tribune pour touristes vip ,moi j aime notre stade POPULAIRE


    Oui mais les tribunes pour "touristes VIP" comme tu dis c'est ca qui rapporte et notre club a besoin d'argent dans une Ligue 1 en transformation ou les budgets ne cessent de monter, et ca c'est pas le stade "populaire" qui l'amènera.

    C'est un peu comme les compagnies aériennes. Tu sais la classe éco ca rapporte quasiment rien aux compagnies. Les bénéfices elles le font sur la classe business et première. Si y'avait pas ces VIP, c'est la classé eco populaire qui devrait payer le double ou le triple.

    Réjouis toi donc plutôt que tout le monde puisse cohabiter autour d'une même passion avec une relation gagnant-gagnant
  • J'ai du mal à saisir cette envie de refaire la guerre sur un hypothétique projet de déménagement de la Meinau alors que :
    - Il n'y a eu qu'une déclaration d'intention du bien aimé Philippe Gineste pour construire un centre commercial
    - la rénovation du stade à la Meinau a fait l'objet d'un consensus et a été actée

    Tout ça parce que @machin n'aime pas l'asymétrie, @bidule a des difficultés de Parking qui seraient résolues avec une solution comme à Mainz ... ou c'est navette pour tout le monde et parking éloigné du stade.

    Cela dit pour participer à l'enstubage de mouches, les stades en surcapacité réelles maintiennent leur moyenne de spectateurs grâce aux grosses affluences réalisées lors des matchs de gala ou le stade est complet. Le reste du temps c'est opération promotionnelle pour qu'il ne soit pas vide.

    Après on ne peut comparer GrimonPèj vétuste, inadapté à une aglo de la taille de Lille et au renouveau du LOSC avec la Meinau. Idem pour Le Ray stade à forte valeur sentimentale mais qui était complètement hors sujet. Même si dans ce cas la construction d'un nouveau stade relevait plus des délires immobiliers et mégalomanes du maire.
  • Ce qui semble faire polémique c'est surtout l'horrible photomontage "vue du ciel". Mais outre le fait que ce montage soit particulièrement mal fait, qui d'entre nous verra le stade ainsi ? à part les corbeaux ou superman .....
    Plus intéressant sont les vues du sol (du point de vue de celui qui arrive au stade) , ou de l'intérieur (je n'en ai pas trouvé ?)
    Et la perpective coté Sud avec la "boite" et les "colonnes" me paraît à la fois qualitative et bien intégrée, loin du rafistolage évoqué par certains. Mais ce n'est que mon avis :)
  • J'ai lu le Rapport dans son intégralité. Nombres de passages sont rédigés de manière très orientée pour ne pas dire très sophistique (le passage sur le coût par exemple, et plus largement ceux en défaveur d'une construction nouvelle in situ c'est-à-dire juste à côté sur le même site par rapport à la solution retenue).

    De même, à aucun moment n'est envisagée la possibilité d'un double anneau sur le structure actuelle par exemple.Ceci entre en contradiction avec le fait que le Rapport ne cesse de louer la qualité l'actuelle structure.qui peut très bien servir de base à un projet plus cohérent, plus unitaire sur l'ensemble du stade..

    PS l'ajout d'une structure à côté du stade ne me pose pas de problème. Là où l'ADN de la Meinau est trahi, c'est cette tribune qui déforme l'unité préexistante du stade et qui a toujours constitué son identité jusqu'à ce jour.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535107826-ext1.png
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535107826-ext2.png
  • 1°Merci Fluxy , cette perspective est plutot sympa non ?
    2°Pour echouafni, ayant également lu tout le rapport , je te rejoins sur l'impression qu'il donne de "surfavoriser" une option par rapport aux deux autres.
    On pourrait même penser qu'il est construit pour valider un choix déjà fait (un peu comme Roland Garros)
    Par contre ton idée de second sur la structure actuelle me parait très sujette à caution. Dans le projet présenté la nouvelle tribune haute est une structure à part reposant sur ces propres piliers.
    3°si quelqu'un pouvait publier la page 52 (je sais pas faire) avec le schéma de coupe il est intéressant sur plusieurs points.
    4°Idem pour la "photo" couleur de la page de garde du rapport qui me fait saliver.
  • Le "deuxième anneau" est une chimère : le toit n'est pas un Lego qu'on pourrait démonter puis remonter à l'identique un peu plus tard une fois les gradins surélevés.

    Cela ne marche que sur Photoshop.
  • Je suis d'accord sur le parti orienté du document.
    On y a mis des noms pour apporter des garanties à la valeur du document. Mais au final' on nous présente un document niveai rapport fin de master rédigé à l'arrache, basé sur des études antérieures, qui n'offrent aucune perspective sur une éventuelle construction en lieu avec un nouveau quartier (sur les anciens bassins par exemple], et enrichie d'aucune étude sérieuse de la.part du rédacteur. Leur "analyse multicritères " est risible.
    C'est un document de propagande nécessaire à Keller pour vendre son projet.

    En ce qui me concerne, je rejoins l'avis de certains en me disant qu'il y aura plus de 100m injectés sans réflexion profonde sur l'opportunité de créer ou apporter une nouvelle vision sur tout un quartier avec un stade nouveau.
    Perso, j'ai même envie de voir conserver le stade tel qu'il est.
  • En plus le deuxième anneau nécessite de déplacer le krimmeri et d’acheter directement les terrains de l’IUFM
    Faut savoir ce qu’on veut vraiment, garder un club qui fera l’ascenseur entre L1 et L2 où se donner la chance d’avoir un club qui joue plutôt la première moitié du classement style Rennes, Bordeaux, Lille...
  • jossrandall67 a écrit, le 24/08/2018 13:23 :
    1°Merci Fluxy , cette perspective est plutot sympa non ?

    3°si quelqu'un pouvait publier la page 52 (je sais pas faire) avec le schéma de coupe il est intéressant sur plusieurs points.
    4°Idem pour la "photo" couleur de la page de garde du rapport qui me fait saliver.

    Oui j'aime bien aussi.
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535111231-coupe.png
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535111231-box.png
  • A fost 67,
    Quel rapport ? Tu veux dire qu'un club au stade flambant neuf ou rénové ne fera pas l'ascenseur l1.l2 ?
  • super et re-merci fluxy .......si on avait un avant centre aussi efficace que toi :-)

    1°Sur cette coupe on voit tres bien que la nouvelle tribune est totalement autonome. Donc le fantasme du second anneau on oublie.
    2° détail qui me parait intéressant, l'écart de hauteur entre le nouveau toit et l'ancien ne parait pas démesuré. Ce qui devrait permettre à la fois de garder le côté chaudron mais aussi de relier assez aisément et esthétiquement ce nouveau toit aux toits existants.
    3° je serai très curieux d'avoir une vue intérieure si j'étais assis en Nord
  • pour lulmag .......avec un rapport comme ça tu lui donnes son master ?
    Suis complètement de ton avis concernant l'analyse multicritères ; sauf si cela a été (et très mal) fait comme un rétroplanning ...... quels critères inclure pour obtenir le résultat voulu...... ils ont du faire faire une pige à un ancien de la campagne électorale de Trump :-)
  • @lulmag entre 1000 loges ou 3000 loges, avec tous les services supplémentaires mis en place et qui feront une rentrée d’argent supplémentaire les moyens du club seront bien plus importants, assurant un train de vie plus en adéquation avec les objectifs. Vu le taux de remplissage actuel on a clairement une perte de revenue régulière qui pourrait nous faire passer un cap.
    En plus avec un confort supplémentaire tu toucheras plus de monde.
  • à @jossrandall67 : J'imagine bien qu'un ajout nécessite inévitablement une structure à part pour soutenir ce qui vient dessus ; mais c'est déjà une bonne chose de savoir que la structure du dessous peut être maintenue en l'état, même s'il ne s'agit pas de s’appuyer dessus).

    J'aurais préféré un projet avec davantage de cohérence et d'unité du type de celle de 2008 (sans forcément un deuxième anneau, mais avec un réhaussement de l'ensemble des tribunes).

    http://scd.es.rfi.fr/sites/espanol.filesrfi/imagecache/aef_image_...
  • Ce serait bien sur un choix très différent , plus dans l'air du temps et des derniers "nouveaux" stades sortis de terre.
    En même temps avec cette perspective que reste t'il visuellement de la Meinau actuelle ?
    Dans le projet présenté, avec toutes ses imperfections, la signature visuelle des piliers pointant vers le ciel reste immédiatement reconnaissable .......au moins sur 3 tribunes: :-)
  • L'angle de la toute dernière ligne de sièges en bas laisse penser à l'extention de la tribune basse au dessus de l'actuelle fosse ou?
  • Ce sera bien le cas, il n'y aura plus de fosse (à l'anglaise, ou à la Bâloise, c'est selon).
  • echouafni a écrit, le 24/08/2018 14:22 :
    à @jossrandall67 : J'imagine bien qu'un ajout nécessite inévitablement une structure à part pour soutenir ce qui vient dessus ; mais c'est déjà une bonne chose de savoir que la structure du dessous peut être maintenue en l'état, même s'il ne s'agit pas de s’appuyer dessus).

    J'aurais préféré un projet avec davantage de cohérence et d'unité du type de celle de 2008 (sans forcément un deuxième anneau, mais avec un réhaussement de l'ensemble des tribunes).

    http://scd.es.rfi.fr/sites/espanol.filesrfi/imagecache/aef_image_...


    Cette vue d'artiste était juste irréaliste car pour mettre une vrai 2e étage, l'emprise au sol est bien plus importante et nous fait déborder sur le Rhin Tortu et l'IUFM, irréalisable sur le site.
    Déjà lors de sa parution dans les médias je trouvais cela loufoque.
  • Je déteste les stades asymétriques. Pour moi, je radote, la nouvelle meinau sera moche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.