Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Tours-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 6.383 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par princesse

  • Je me tâte... Qui vivra verra !
  • Passionnante votre discussion ... I-)
  • J'ai hésité à poster une seconde fois "hors-topic", mais je l'ai fait, me disant que ça n'allait finalement pas trop déranger, vu les grosses discussions que le Stub a déjà vécu...

    Sorry Mr. superdou !
  • Fini la saison pour Marcos... 4 semaines arrêt, fissure á la cervicale. :( [/g]
  • Source? :-/
  • De source sure! C'est Marcos lui-meme qui me l'a dit aijourd'huir
  • ops: De source sure! C'est Marcos lui-meme qui me l'a dit aujourd'hui
    ________
  • Si c'est confirmé il manque plus qu'à appeler Zenke et Ketkeo :p
  • maximillian a écrit, le 2009-04-16 00:57:35 :
    ops: De source sure! C'est Marcos lui-meme qui me l'a dit aujourd'hui
    ________


    Edit tu te prendrais moins la tête!
  • les 6 derniers matchs de tours:

    26 06.03.2009 Tours - Troyes 4-3
    27 13.03.2009 Brest - Tours 0-1
    28 20.03.2009 Tours - Clermont 2-0
    29 30.03.2009 Lens - Tours 0-0
    30 03.04.2009 Tours - Angers 3-1
    31 10.04.2009 Ajaccio AC - Tours 0-2

    autant dire qu'ils sont sur une très bonne dynamique, un peu comme nous avant d'aller à lens :)
  • Marcos forfait

    C'est désormais officiel: sévèrement touché lors d'un choc contre un genou adverse au quart d'heure de jeu lundi à Lens, l'attaquant du Racing Marcos ne jouera pas demain à Tours. Le Bresilien souffre d'une bonne entorse des cervicales et le scanner passé mardi soir n'a pas rassuré le staff médical du club qui suspecte une fissure d'une vertèbre. Pour affiner le diagnostic, le médecin du RCS, François Piétra, a envoyé le joueur passer hier soir une IRM dont les résultats seront connus aujourd'hui. "Marcos souffre trop pour prétendre jouer vendredi à Tours, il est forfait."

    Suspendu pour le choc à Lens, le défenseur Steven Pelé a, lui, normalement repris avec le groupe. Il est à disposition de Jean-Marc Furlan.

    L'Alsace
  • « L'esprit revanchard »

    Alors que le Racing reste sur une lourde défaite à Lens, c'est Tours qui se profile déjà à l'horizon. De quoi offrir aux Strasbourgeois l'occasion de se relancer, comme l'explique Franck Dja Djedje.

    Comme tous ses coéquipiers, Franck Dja Djedje a plus que souffert lundi soir, dans l'antre de Bollaert. Et comme tous ses coéquipiers, il n'a qu'une seule idée en tête : oublier cette défaite à Lens et repartir de l'avant dès demain soir, à Tours.
    - Lundi soir, vous avez été titularisé en pointe. Comme vous êtes-vous senti ?
    - J'étais seul devant et j'ai fait mon possible. Je me sens de mieux en mieux avec mes coéquipiers mais c'est sûr que l'entrée de Kandia m'a fait du bien.

    « C'était très compliqué »

    Je suis plus un « neuf et demi » et quand je joue en pointe, je préfère avoir quelqu'un en soutien pour pouvoir permuter. Après, il faut aussi souligner le bon match de Chelle et Yahia (les deux défenseurs centraux lensois, ndlr). C'était très solide.
    - Reste que cette équipe de Lens vous a dominé dans tous les compartiments du jeu...
    - Pendant dix minutes, quand on est revenus à 2-1, j'ai vraiment cru qu'on allait réussir à égaliser. Mais juste après on prend ce but sur corner (le ciseau de Yahia, ndlr) et ça nous a mis un gros coup de massue.
    Au départ, notre tactique était de les attendre et de faire un gros pressing. Mais finalement ce sont eux qui ont réussi à nous mettre la pression. Du coup, on était obligés de jouer long, en l'air et ce n'est pas notre spécialité.
    C'était très compliqué, les Lensois ont fait le match de l'année. Ils nous attendaient de pied ferme et devaient obligatoirement gagner pour renouer avec leur public.

    « Uniquement dans la tête »

    - Après cette défaite se profile un match qui s'annonce une nouvelle fois compliqué à Tours...
    - Il y a ce match à Tours, puis Metz... Il va falloir refaire une série et cette fois face à des concurrents directs. En fait, il ne reste plus que des matches de Coupe.
    Tours est une très bonne équipe, c'est même la meilleure à domicile, mais on va essayer de les faire déjouer et d'effectuer de notre côté une prestation solide. Ils vont certainement nous mettre la pression d'entrée pour nous faire douter, mais au RCS tout le monde a l'esprit revanchard.
    - Personnellement, vous n'êtes pas toujours titulaire. Comment vivez-vous cette situation ?
    - Ce n'est pas un souci. On va avoir besoin de tout le monde. Les blessés reviennent et c'est très bien (lire ci-contre), ça peut faire la différence.
    Par exemple, si Emil Gargorov rentre, même dix minutes, et inscrit le but de la victoire à Tours, ça me va (sourire).
    - Dans l'entourage du Racing, cette défaite fait renaître l'inquiétude. Une inquiétude justifiée ?
    - Non. Je repense souvent à mon expérience de la saison dernière, avec Grenoble (qui avait finalement réussi à monter en L 1, ndlr). On a vécu des moments identiques, de lourdes défaites, mais à chaque fois, on a su se relancer.
    C'est uniquement dans la tête. C'est pour cela qu'il faut oublier Lens et être déjà dans le prochain match. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Kandia Traoré au coup de sifflet final : la tempête est passée, pensons à la suite.
    De toute façon, il ne reste que des gros matches, alors, à nous de savoir grappiller des points même si on n'est pas bien.
    Propos recueillis

    DNA
  • Giroud : «Le droit de rêver»

    Par un curieux raccourci du destin, l'attaquant tourangeau Olivier Giroud, qui avait malencontreusement fracturé le péroné de Quentin Othon et été expulsé lors de la déroute de son club à l'aller à la Meinau (4-0), est blessé et ne jouera pas contre le Racing demain (20 h 30). Mais il avoue sans forfanterie les ambitions du TFC.

    C'était le 7 novembre à la Meinau. Sur un tacle dépourvu d'intention maligne, l'attaquant tourangeau Olivier Giroud blessait grièvement le latéral gauche strasbourgeois Quentin Othon à la 35e. Plus de cinq mois plus tard, le Racingman poursuit son programme de reprise et avoue ne pas nourrir de rancoeur. Le buteur tourangeau (13 buts cette saison – 8 en 19 matches de L 2, 5 en Coupe de France) est, lui, dans le plâtre pour une entorse de la cheville droite doublée d'un arrachement osseux. Il revient ici sur l'accident du match aller et évoque l'appétit d'un Tours FC promu.

    Olivier, c'est sûr, vous ne jouerez pas vendredi contre Strasbourg ?

    Ça oui. Je suis plâtré et ne rejouerai pas avant trois semaines ou un mois. En fait, je m'étais déjà blessé trois jours après notre victoire sur Nîmes, au tout début de notre invincibilité de 8 matches (Ndlr : 6 victoires, 2 nuls). J'ai ensuite rejoué en réserve, puis suis entré contre Clermont et Angers. Face aux Angevins (3-1), j'ai marqué. Mais à la 92e, en prenant mon impulsion sur un duel aérien anodin, j'ai marché sur le pied d'un adversaire et malgré le strapping, ma cheville a tourné.

    Malgré tous ces pépins, vous réalisez la meilleure saison de votre jeune carrière...

    Oui, j'avais déjà prouvé pas mal de choses en National lors de mon prêt à Istres l'an passé. J'ai quitté Grenoble, où je ne pensais pas avoir le temps de jeu que j'espérais, pour prouver en L2 avec Tours où je me suis engagé trois ans. Je suis vraiment bien tombé. Et je suis déçu et frustré de ne pas pouvoir jouer ce match retour contre Strasbourg. Après ce qui s'est passé à l'aller, c'est toute l'ironie du sort.

    Quentin Othon assure ne pas vous en vouloir...

    J'espère qu'il va bien. Au téléphone, nous nous sommes dit les choses. Tout est clair. C'était un fait de jeu malheureux dont nous avons tous deux été victimes, lui le premier évidemment. Sur l'action, l'arbitre siffle à peine faute. Lorsque je me relève, je lui dis qu'il n'y a pas grand-chose, que je touche le ballon, ce que montrent les images. Je me retourne alors et vois Quentin appeler l'arbitre et lui dire : « Ma jambe ! » A l'image, on voit bien que je suis choqué. L'arbitre (Damien Ledentu) brandit alors le rouge. Après la rencontre, je suis allé lui dire qu'il n'y avait rien d'intentionnel et que sur le coup, je ne m'étais même pas rendu compte de la gravité de la blessure. Il m'a répondu : « M. Giroud, votre tacle est de ceux qu'on voit tous les week-ends. Vous avez eu la malchance que sa jambe reste coincée sous votre poids. J'ai juste appliqué le règlement. » Il a bien fait de me sortir. De toute façon, je ne sais pas si j'aurais eu la force de continuer.

    Entre votre expulsion et la claque 4-0, le match aller est-il encore profondément ancré dans les mémoires tourangelles ?

    Il a bien fallu passer à autre chose. Mais nous gardons à l'esprit ce match où Strasbourg ne nous a pas fait de cadeau et nous a mis deux buts dans les 5 premières minutes. Nous étions alors 5es et nous nous sommes peut-être un peu emballés. Nous en avons tiré les leçons et vendredi, nous aurons un bon coup à jouer. Après le 4-1 reçu lundi à Lens, les Strasbourgeois vont peut-être arriver chez nous avec un peu d'appréhension.

    D'autant que vous êtes sur une grosse dynamique...

    Oui, en ce moment, on a l'impression qu'il ne peut pas nous arriver grand-chose. En plus, à domicile, nous sommes poussés par notre public (1) et marchons bien contre les grosses cylindrées.

    Rêvez-vous sincèrement d'une montée en L1 ?

    Si nous avions le bonheur de gagner vendredi, nous reviendrions à 3 points de Strasbourg, donc de l'accession, avant notre 2e réception consécutive contre Guingamp. Et nous devons encore accueillir Boulogne et Montpellier. Notre coach Daniel Sanchez nous a dit que si nous étions encore dans le coup à 3 ou 4 matches de la fin, nous aurions le droit de rêver.

    (1) Tours est la meilleure équipe de L2 à domicile, avec 35 points sur 45.


    L'Alsace
  • On pourrait avoir droit à ceci:

    Equipe
  • Tours operator

    Étant donné la douceur des moeurs locales, on aurait tort de ne pas se moquer. Tours prends garde.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Gurtner, Ducrocq, J-A Fanchone, Paisley, Pelé, Szelesi, Bah, Cohade, Lacour, Shereni, Dja Djedje, J. Fanchone, Gueye, Kébé, Traoré, Zenke.

    Les absents: Marcos (cervicales), Bezzaz (cheville), Othon (réeducation), Correia (genou), Gargorov (reprise), Schneider (hanche), Barrabes, Bergueira, Damour, Ekwe-Ebelé, Klein, Ledy, N'Djama, Rômulo (choix entraîneur)

    Site Officiel
  • On peut donc s'attendre à une compo de ce style:

    Equipe


    Voire à ce style
    Equipe
  • Pffff Dja Djé Djé il ne sert vraiment à rien.... d'autant plus à gauche!
    Pourquoi ne pas remettre Gueye? Il aura peut-être un peu plus envie...
    Vivement le retour de Gargorov!! [-o
  • J'evoluerais comme cela:

    Equipe
  • Et Gargorov qui ne sera finalement pas la :s
  • Gueye, il m'a absolument pas convaincu contre Lens. Je pense pas qu'il apporte suffisament défensivement pour évoluer à l'extérieur.

    Il faut d'abord qu'il se forme, le garçon, par des entrées en fin de match.
    Là, en le titularisant, on est déjà en train de le griller.
    Le but, c'est pas d'évaluer le niveau d'un jeune, en ce moment, c'est de gagner des points pour assurer une montée en L1.
  • katzo68 a écrit, le 2009-04-16 19:57:54 :
    J'evoluerais comme cela:

    Equipe

    Tu veux qu'on se prenne une branlée, hein, avoue ? :O

    Remettre Paisley en défense, et Ducrocq au milieu, c'est juste suicidaire, hein ? :|s
    Sans compter la perte de la paire Lacour-Cohade, qui est notre point fort habituel, le placement de Shereni super haut par raport à ses capacités, et la titularisation de Gueye :|s
  • Nan, nan superdou, j'avoue que je me suis totalement planté dans ma composition :'>
  • katzo68 a écrit, le 2009-04-16 19:57:54 :
    J'evoluerais comme cela:

    Equipe
    C'est cler qu'avec ça, on rentre à Strasbourg après avoir pris une bonne rouste ! :))
  • superdou a écrit, le 2009-04-16 20:06:53 :
    Gueye, il m'a absolument pas convaincu contre Lens. Je pense pas qu'il apporte suffisament défensivement pour évoluer à l'extérieur.

    Il faut d'abord qu'il se forme, le garçon, par des entrées en fin de match.
    Là, en le titularisant, on est déjà en train de le griller.
    Le but, c'est pas d'évaluer le niveau d'un jeune, en ce moment, c'est de gagner des points pour assurer une montée en L1.


    Nan mais je suis bien d'accord que ce n'est pas non plus forcément rendre service à Gueye que de le titulariser dans une période aussi cruciale pour la racing... mais franchement Dja Djé Djé... :((
    Autant j'étais content en apprenant son recrutement, autant à chaque match il ne sert à rien. Et contre Lens on aurait mis une chèvre (une vraie hein avec 4 pattes et tout, pas Gmamdia) à sa place c'était pareil! Alors ok il jouait en pointe alors qu'il est plutôt ailier, mais quand même j'ai un peu peur pour demain... Le but avec Gueye c'était juste d'utiliser un vrai gaucher et puis c'est un jeune qui doit avoir envie. Contre Lens je ne l'ai pas trouvé bon non plus, mais en attendant Gargorov de toute façon on a personne à mettre ici!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives